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Sécurité

Insertion impossible sur autoroute BAU ou pas?


ced510xe

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Alors explique moi comment tu montes sur une autoroute a l'arret !!!

Sachant que tu t'es arret" a la limite de la BAU et que tu ne sais pas prendre d'elan et tu as les automobilistes qui arrive a 120 Km/h sur toi ...

 

Vu que tu n'as pas su t'inserer a la circulation tu t'arrete sur la BAU , tu prend de l'elan ( comme le ferrais une personne qui a du changer un pneu ) et tu t'inserre dans le traffic a une vitesse convenable ... pas a l'arret ; je trouve completement debile de s'arreter juste pour dire je vais pas sur la BAU .

:beuh:

 

Z'êtes des malades. Apprenez à conduire :jap:

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  • Réponses 75
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Invité §Ze 328Fl

:beuh:

 

Z'êtes des malades. Apprenez à conduire :jap:

On est bien d'accord.

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Invité §Roo723ei

Y a des bande de lancement tres tres courte ... des fois a peine 50 ou 100 m et tu arrives lancé a 80 km/h on va dire je suis pas sure que le temps que tu te rende compte que se sera impossible tu vas juste t'arreter et avoir encre l'espace pour reprendre une vitesse convenable.

 

ps: Ca m'est jamais arrive en 3 ans de conduite car y a toujours moyen de s'incruster .

 

100 m. c'est courte ??? :eek:

 

Bon ... je compte comme longueur depuis que le coté gauche de cette voie se met a coté de la principal. :voyons:

 

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Invité §Can052HO

Ma réponse sera catégorique :

 

bien sûr qu'il est possible d'utiliser la BAU pour s'insérer si cela n'a pas été possible sur la voie d'accélération à cause d'un flot continu de véhicule. cela m'est même arrivé à quelques reprises. Dans BAU il n'y a pas le mot "urgence" pour rien ! Cela vaut mieux que de s'arrêter "en bout de piste" et de mettre par la suite en danger soi-même et les autres (en charente ils sont forts pour ça) !

 

C'est ce qu'à affirmé le directeur de mon auto-école y a plusieurs années de ça, lorsqu'une fille s'est fait recaler à l'exam du permis car, suivant un PL sur la bretelle d'acces, elle a "forcé" le passage à un autre PL qui a laissé le passage à l'autre PL, mais certainement pas à la pauvre chtite clio de l'auto-école. Dans ce cas de figure elle aurait du continuer à rouler tout droit sur la BAU en laissant passer le camion, pour s'insérer juste après, et elle obtenait le papier rose.

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Invité §sil211RX

J'ai passé le code il ya une dizaine d'année et à l'époque, le bouquin de référence (feu vert ou qqch comme çà) disait "si vous arrivez au bout de la bande de lancement, mieux vaut continuer sur la bande d'arrêt d'urgence que de s'arrêter, car là vous aurez encore plus de mal et de risque à vous insérer"

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Invité §106268Lm

Ce sondage a plus sa place dans la section vie pratique ou securité, mais plus de personnes frequentent la section auto...

 

NdM : ben oui mais bon il a sa place dans la section Sécurité, donc il a été déplacé là-bas...

j'adore :D

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Normalement, il faut regarder avant d'arriver la voie d'accélération ou on peux s'inserer.

 

 

Il faut alors ralentir voir s'arreter au tout début de la voie d'accélération. Une fois que l'on s'engage sur la voie d'accélération, il faut donc déja savoir ou on va rentrer.

 

 

Vous savez comment je le sais ?!? C'est parce que c'est à cause de ca que j'ai raté la première fois mon permis, et aprés pendant 10 minutes l'inspecteur m'a fait la norale :p

 

Je suis arrivé sur une voie d'insertion. un camion arrivé dans mon rétro. Je me suis dit que j'allais accélérer pour m'insere derriere lui :) Seulement, juste caché derriere lui a quelque metres, Il y avait une voiture (invible dans les rétros et même en tournant la tête.). Donc j'ai du ralentir sur la voie d'accélération (j'ai pourtant pas freiner beaucoup)

 

Résultat, une voie d'accélération sert à accélerer et pas à freiner, ma vitesse d'insertion était trop faible (- 40 à 50 km.h par rapport à la vitesse), donc dangerux donc pas permis :p

 

 

 

 

...... en**lé d'inspecteur :W :W :W

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Invité §105531cd

Je tord la poigné pour etre a la vitesse de flot :p

 

ça sert pas a rien la puissance :p

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Invité §Can052HO

Normalement, il faut regarder avant d'arriver la voie d'accélération ou on peux s'inserer.

 

 

Il faut alors ralentir voir s'arreter au tout début de la voie d'accélération. Une fois que l'on s'engage sur la voie d'accélération, il faut donc déja savoir ou on va rentrer.

 

 

Vous savez comment je le sais ?!? C'est parce que c'est à cause de ca que j'ai raté la première fois mon permis, et aprés pendant 10 minutes l'inspecteur m'a fait la norale :p

 

Je suis arrivé sur une voie d'insertion. un camion arrivé dans mon rétro. Je me suis dit que j'allais accélérer pour m'insere derriere lui :) Seulement, juste caché derriere lui a quelque metres, Il y avait une voiture (invible dans les rétros et même en tournant la tête.). Donc j'ai du ralentir sur la voie d'accélération (j'ai pourtant pas freiner beaucoup)

 

Résultat, une voie d'accélération sert à accélerer et pas à freiner, ma vitesse d'insertion était trop faible (- 40 à 50 km.h par rapport à la vitesse), donc dangerux donc pas permis :p

 

 

 

 

...... en**lé d'inspecteur :W :W :W

 

S'arrêter à un tel endroit où d'autres automobilistes arriveront en ne s'attendant pas à voir qui que ce soit arrêté au tout début de la bretelle d'insertion ??? il était un peu à côté de la plaque cet inspecteur... La seule exception est lorsqu'un feu est placé à ladite bretelle, ça existe ! Sinon la voie d'accélération sert plutot de voie d'ajustement à la circulation, si tu as ressenti le besoin de ralentir pour laisser le passage à un autre véhicule, tu es dans les regles vis à vis du code vu qu'en principe le "cedez" le passage est valable tout le long de cette voie (et pas au panneau comme j'ai vu pour certains). Pas normal que tu te sois fait recaler AMHA.

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Invité §ban017UU

J'ai passé le code il ya une dizaine d'année et à l'époque, le bouquin de référence (feu vert ou qqch comme çà) disait "si vous arrivez au bout de la bande de lancement, mieux vaut continuer sur la bande d'arrêt d'urgence que de s'arrêter, car là vous aurez encore plus de mal et de risque à vous insérer"

 

Laisse parler les debiles de la route le jour ou on leur rentrera dans le cul car il freine pour monter sur une autoroute on en re-parlera .

 

Se mettre à l'arret sur une bande de lancement ... sans deconner faut reflechir avant de prendre les autres pour des cons !!!!

 

C'est 100x moins dangereux de continuer sur la BAU que de s'arreter comme un abrutis sous pretexte de ne pas vouloir aller sur la BAU .

 

Nawak de chez nawak !!!

 

Pas plus tard que hier un vieux etait devant moi sur la bande de lancement de l'autoroute y avait pas mal de traffic et le con au lieu d'accelerer pour se mettre a la meme vitesse que les autres il ralenti ... !!!!!!! Vraiment des inconcients il est monté sur l'autoroute a 50 km/h devant un camion qui arrivait a 80 km/h !!! Et vous vous insinuez qui faut freiner sur une bande de lancement !!! Encore un peu j'arrivais pas a monter sur l'autoroute j'ai du le depasser par la droite ce %!#% sur la bande de lancement ... !!!

 

Accelerer et se mettre a la meme vitesse et vous aurez jamais de probleme !!! Mais pas monter a 50 a l heure :mad:

 

 

:coucou: les chauffards

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Invité §Ze 328Fl

Laisse parler les debiles de la route le jour ou on leur rentrera dans le cul car il freine pour monter sur une autoroute on en re-parlera .

 

Se mettre à l'arret sur une bande de lancement ... sans deconner faut reflechir avant de prendre les autres pour des cons !!!!

 

C'est 100x moins dangereux de continuer sur la BAU que de s'arreter comme un abrutis sous pretexte de ne pas vouloir aller sur la BAU .

 

Nawak de chez nawak !!!

 

Pas plus tard que hier un vieux etait devant moi sur la bande de lancement de l'autoroute y avait pas mal de traffic et le con au lieu d'accelerer pour se mettre a la meme vitesse que les autres il ralenti ... !!!!!!! Vraiment des inconcients il est monté sur l'autoroute a 50 km/h devant un camion qui arrivait a 80 km/h !!! Et vous vous insinuez qui faut freiner sur une bande de lancement !!! Encore un peu j'arrivais pas a monter sur l'autoroute j'ai du le depasser par la droite ce %!#% sur la bande de lancement ... !!!

 

Accelerer et se mettre a la meme vitesse et vous aurez jamais de probleme !!! Mais pas monter a 50 a l heure :mad:

 

 

:coucou: les chauffards

 

Chauffard peut etre selon toi, mais tu t'expliqueras avec les messieurs de la marechaussee qui t'offriront un petit papier pendant ton argumentaire.

 

Oui c'est une voie d'acceleration m,ais c'est pas pour autant qu'il faille accelerer tout de suite si l'introduction est impossible, parce qu'elle ne sera pas forcement possible assez tot via la BAU. Resultat tu vas te retrouver a rouler sur la BAU ce qui est interdit et dangereux.

 

A savoir qui est le vrai chauffard dans cette situation, le borne qui veut absolument ne pas s'arreter parce qu'il doit obligatoirement rentrer vite, ou celui qui reflechit en minimisant les risques.

 

:coucou:

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Invité §Kil445LC

A savoir qui est le vrai chauffard dans cette situation, le borne qui veut absolument ne pas s'arreter parce qu'il doit obligatoirement rentrer vite, ou celui qui reflechit en minimisant les risques.

A savoir qui est le vrai chauffard dans cette situation, le borne qui veut absolument se limiter à une lecture litterale du code, ou celui qui reflechit en minimisant les risques.

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S'arrêter à un tel endroit où d'autres automobilistes arriveront en ne s'attendant pas à voir qui que ce soit arrêté au tout début de la bretelle d'insertion ??? il était un peu à côté de la plaque cet inspecteur... La seule exception est lorsqu'un feu est placé à ladite bretelle, ça existe ! Sinon la voie d'accélération sert plutot de voie d'ajustement à la circulation, si tu as ressenti le besoin de ralentir pour laisser le passage à un autre véhicule, tu es dans les regles vis à vis du code vu qu'en principe le "cedez" le passage est valable tout le long de cette voie (et pas au panneau comme j'ai vu pour certains). Pas normal que tu te sois fait recaler AMHA.

 

Et pourtant si :p

 

Et c'est vrai que j'avais été vraiment surpris quand il m'a dit que je devais dans mon cas m'arreté jusqte au tout début de la voie d'accélération :beuh:

 

 

Autre chose a savoir sur les voie d'accélération, on ne s'insère qu'a la fin de la voie, mais si on peut déja s'inserer avant.

 

 

 

Je suis imbattable la-dessus :roi: Au prix que m'a couté mon permis à cause de cet inspecteur, je le sais pour toute la vie :lol:

 

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Invité §Ze 328Fl

A savoir qui est le vrai chauffard dans cette situation, le borne qui veut absolument se limiter à une lecture litterale du code, ou celui qui reflechit en minimisant les risques.

Ce n'est pas une lecture litterale comme tu le dis mais justement une reflexion moins risquee :

 

- rouler sur la BAU, qui n'est pas faite pour ca, est dangereux car cette voie est bien moins large que les autres

- ceux qui arrivent derriere toi sur la bretelle ne sont pas a 130, eux

 

Donc selon votre principe, une 2x2 voies se transformerait en 2x3 voies, avec les voies de droite dangereuses et accoles aux barrieres de securite, tout ca pour que vous ne ralentissiez pas "parce que c'est une voie d'acceleration donc on doit accelerer :o|"

 

Je ne suis pas toujours en accord avec ce qui est ecrit dans le Rousseau, c'est clair, mais la plupart du temps ce qui est marque est issu d'une reflexion et d'une logique securitaire (voire trop).

 

Je ne parle pas de piler sur la voie d'acceleration mais de ne pas aller a fond et de n'accelerer que si on est sur de passer. C'est cette nuance que vous ne comprenez pas (voulez pas ?).

 

Mais je pense que pour certains, parler de reflexion au volant c'est trop en demander, de toutes facons ils sont seuls sur la route, les autres n'ont qu'a se pousser et faire attention apres tout ...

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Invité §Ze 328Fl

Et pourtant si :p

 

Et c'est vrai que j'avais été vraiment surpris quand il m'a dit que je devais dans mon cas m'arreté jusqte au tout début de la voie d'accélération :beuh:

 

 

Autre chose a savoir sur les voie d'accélération, on ne s'insère qu'a la fin de la voie, mais si on peut déja s'inserer avant.

 

 

 

Je suis imbattable la-dessus :roi: Au prix que m'a couté mon permis à cause de cet inspecteur, je le sais pour toute la vie :lol:

Si tout le monde pouvait en dire autant ...

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Invité §Kil445LC

Je ne suis pas toujours en accord avec ce qui est ecrit dans le Rousseau, c'est clair, mais la plupart du temps ce qui est marque est issu d'une reflexion et d'une logique securitaire (voire trop).

Le Rousseau dit justement de continuer autant que je me rappelle...

Mais c'est un manuel d'apprentissage, rien à voir avec le code de la route.

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Invité §Ze 328Fl

Le Rousseau dit justement de continuer autant que je me rappelle...

Mais c'est un manuel d'apprentissage, rien à voir avec le code de la route.

C'est le manuel qui est cense te faire passer ledit code de la route, de memoire ;)

 

Mais je n'ai plus ce point precis en tete, et je n'ai pas le code de la route sous les yeux non plus.

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Le principal problème, c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un s'arreter en debut de voie mai toujours freiner en fin de voie, là où toi tu arrive à eviron 70-90km/h avec la et regardant l'autoroute pour voir où tu pourais t'inserrer, en bref, si y a le place sur la BAU pour continuer et s'inserrer sans problème je vois pas porquoi je m'en priverais vu que c'st ce qu'on m'a enseigner à l'auto-ecole...

 

C'est net que cette situation n'arrive pas tout les jours mais bon...

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Invité §Ze 328Fl

Le principal problème, c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un s'arreter en debut de voie mai toujours freiner en fin de voie, là où toi tu arrive à eviron 70-90km/h avec la et regardant l'autoroute pour voir où tu pourais t'inserrer, en bref, si y a le place sur la BAU pour continuer et s'inserrer sans problème je vois pas porquoi je m'en priverais vu que c'st ce qu'on m'a enseigner à l'auto-ecole...

 

C'est net que cette situation n'arrive pas tout les jours mais bon...

 

Ca justement c'est dangereux de s'arreter en fin :bah:

Mais comme je dis il est possible de ne pas aller sur la BAU en anticipant sa non possibilite de rentrer.

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Invité §Kil445LC

Ca justement c'est dangereux de s'arreter en fin :bah:

Mais comme je dis il est possible de ne pas aller sur la BAU en anticipant sa non possibilite de rentrer.

Ah ben voilà: d'accord sur les 2 points:

 

1- anticiper: le resultat est là, j'ai jamais été bloqué en fin de voie.

2- c'est dangereux de s'arreter en fin: donc le jour où j'y suis, je m'arrête pas!

 

CQFD!

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Invité §Ze 328Fl

Ah ben voilà: d'accord sur les 2 points:

 

1- anticiper: le resultat est là, j'ai jamais été bloqué en fin de voie.

2- c'est dangereux de s'arreter en fin: donc le jour où j'y suis, je m'arrête pas!

 

CQFD!

 

Bah si tu fais le point numero 1 correctement, tu n'as pas a te retrouver dans la situation 2 :bah:

En tout cas ca ne m'est jamais arrive.

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Invité §pla848LB

 

Conduire c'est ANTICIPER.

Quand on prend la bretelle on doit déjà savoir entre quels véhicules on va s'inserer et à quelle allure il va falloir le faire.

Le prb de certain c'est qu'ils s'inquiètent de ça quand c'est trop tard : plus d'autre choix que de freiner....

 

Sinon, il me parait aussi evident qu'au delà du code de la route celui qui est sur la voie normale peut aussi FACILITER l'insertion de ceux qui viennent de la bretelle.

 

Le code de la route + un peu de savoir vivre et de bon sens et ça devrait eviter bcp de problèmes.

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Si tout le monde pouvait en dire autant ...

Ca c'est ce que m'a dit l'inspecteur.

 

Par contre, c'est clair que jamais je m'arreterai sur une voie comme ca. Faut etre fous.

 

 

Par contre, qaund je me lance, je sais déja ou je vais aller. Donc je n'ai jamais eu à freiner à la fin de la voie d'insertion. (ni à rouler sur la BAU :L). Ca c'est hyper dangeureux.

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Invité §Ze 328Fl

Ca c'est ce que m'a dit l'inspecteur.

 

Par contre, c'est clair que jamais je m'arreterai sur une voie comme ca. Faut etre fous.

 

 

Par contre, qaund je me lance, je sais déja ou je vais aller. Donc je n'ai jamais eu à freiner à la fin de la voie d'insertion. (ni à rouler sur la BAU :L). Ca c'est hyper dangeureux.

 

Ouais mais toi avec ton italienne tu passes sous les remorques des camions, c'est d'la triche :o|

 

:D

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Invité §dra177bU

Même en roulant en 35 ch (si, si ça existe :D), je n'ai jamais eu à mordre une BAU :bah:

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Invité §Ze 328Fl

Même en roulant en 35 ch (si, si ça existe :D), je n'ai jamais eu à mordre une BAU :bah:

Les mobylettes et autrs pots de yahourt sont interdits sur autoroute :o|

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Invité §Can052HO

Et pourtant si :p

 

Et c'est vrai que j'avais été vraiment surpris quand il m'a dit que je devais dans mon cas m'arreté jusqte au tout début de la voie d'accélération :beuh:

 

 

Autre chose a savoir sur les voie d'accélération, on ne s'insère qu'a la fin de la voie, mais si on peut déja s'inserer avant.

 

 

 

Je suis imbattable la-dessus :roi: Au prix que m'a couté mon permis à cause de cet inspecteur, je le sais pour toute la vie :lol:

 

Comme quoi ça confirme en partie ce que je pensais... sur certaines situations particulières chaque inspecteur voit un peu midi à sa porte... :voyons:

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Avec ma voiture, qui n'est pas un foudre de guerre, loin de là, je n'ai jamais eu à mordre la BAU. Les seule fois où je me suis fait peur sur une entrée d'autoroute, c'est à cause d'un glandu qui est arrété au bout et qui va probablement me partir devant le nez si je m'insère :L :L :L

Evidemment, les 100ch de la moto simplifient grandement la manoeuvre :D

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Je le fais si vraiment je vois qu'il manque quelques metres pour rentrer, mais je ne prends pas la BAU sur 500 m pour forcer :non:

 

Mais en général, j'appuie à fond et je n'ai pas ce genre de probleme :D

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Je le fais si vraiment je vois qu'il manque quelques metres pour rentrer, mais je ne prends pas la BAU sur 500 m pour forcer :non:

 

Mais en général, j'appuie à fond et je n'ai pas ce genre de probleme :D

Ouais, enfin, moi, le souçi, c'est que quand je prends la bretelle d'accés, ma voiture est froide (doit y avoir un kilometre avant d'y arriver). En moto, c'est pas un problème (ça marche déjà largement assez à 5000trs pour s'insérer), mais avec l'Atos, la musique est tout autre. M'enfin, je préfère tirer momentanement à froid dessus que de me faire défoncer le derche :D

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Ouais, enfin, moi, le souçi, c'est que quand je prends la bretelle d'accés, ma voiture est froide (doit y avoir un kilometre avant d'y arriver). En moto, c'est pas un problème (ça marche déjà largement assez à 5000trs pour s'insérer), mais avec l'Atos, la musique est tout autre. M'enfin, je préfère tirer momentanement à froid dessus que de me faire défoncer le derche :D

D'où l'intéret du TDI :D

 

Ou du bon chassis qui permet d'arriver lancé sur la bretelle :W

Avec la Mini je m'amusais souvent à ça :D

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D'où l'intéret du TDI :D

 

Ou du bon chassis qui permet d'arriver lancé sur la bretelle :W

Avec la Mini je m'amusais souvent à ça :D

Par contre, j'ai un avantage: je passe sur la voie rapide sur laquelle je vais m'engager via un pont. Et je matte ce qui va arriver en regardant de l'autre coté du pont et en prenant des repaires (style y a un camion qui arrive, une voiture va le doubler, etc...) :W :W :W

Ca marche bien, comme technique :lol:

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Par contre, j'ai un avantage: je passe sur la voie rapide sur laquelle je vais m'engager via un pont. Et je matte ce qui va arriver en regardant de l'autre coté du pont et en prenant des repaires (style y a un camion qui arrive, une voiture va le doubler, etc...) :W :W :W

Ca marche bien, comme technique :lol:

:lol: pas mal :D

 

Je fais pareil quand j'arrive sur l'autoroute, je regarde parfois en arrière pour repérer une "place" (ou en avant quand j'arrive vite :W )

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D'où l'intéret du TDI :D

 

Ou du bon chassis qui permet d'arriver lancé sur la bretelle :W

Avec la Mini je m'amusais souvent à ça :D

 

 

Je fais pareil avec la ZX... :D comprend pô meme voiture froide, y a un virage juste avant, et bien ça fait essieu arrière auto-directionne poWWAAA.... :D

 

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