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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un cyclo à 187 km/h


Invité §cri321ka

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Invité §cri321ka

Un cyclo à 187 km/h! (06/07/2005)

 

Les pièces de l'engin ont été saisies et se trouvent au greffe du tribunal de police de Mons

 

BAUDOUR Record à la police boraine samedi soir avec l'interpellation, à Baudour, d'un jeune homme âgé de 16 ans qui circulait avec un cyclomoteur, de classe B, pouvant atteindre une vitesse de 187 km/h. «La vitesse record précédente était de 173 km/h», explique Jean Waelput, criminologue à la police de la zone boraine. Le jeune conducteur risque gros: un procès-verbal a été dressé pour défaut d'assurance, d'immatriculation, de permis de conduire ainsi que pour ne pas avoir l'âge requis pour la conduite d'une moto.

 

 

332 véhicules saisis en 2004

 

 

Pour parvenir à obtenir un tel engin, l'adolescent, domicilié dans l'entité de Saint-Ghislain a dû placer des pièces de compétition. «Le moteur d'origine a, bien évidemment, été modifié. Des pièces de compétition ont été placées. Du coup, ce qui n'est pas plus mal, les freins étaient, aussi plus performants que ceux d'un cyclo de classe B. Il est, en tout cas, un pro de mécanique. Ici, c'est vraiment exceptionnel. En général, les cyclos saisis peuvent rouler jusqu'à 70, 90km/h. Ils n'ont pas bien de difficultés pour y arriver.» Les deux trucs les plus fréquents semblent être le changement de pot ou encore la limitation d'arrivée d'essence dans le carbu. En 2004, la police boraine a saisi quelque 322 cyclomoteurs. Ceux de classe A (vitesse maximale de 25 km/h) ne le sont que quand ils dépassent les 45 km/h alors que ceux de classe B (vitesse maximale de 45 km/h) le sont lorsqu'ils peuvent atteindre 55 km/h. Les agents sont de plus en plus vigilants à cet égard. «Avec la convention de sécurité routière, les cinq commissariats de la zone disposent désormais d'un curvomètre, l'appareil pouvant mesurer la vitesse maximale des cyclomoteurs. Les auxiliaires peuvent donc aussi s'atteler à ce type de contrôle», poursuit le criminologue. Deux aspects semblent primordiaux. Il y a tout d'abord la sécurité. Il faut savoir qu'en 2004, 23% des accidents déplorés dans la zone boraine concernaient des deux roues. Sur ceux-ci, il y en a bien 9 sur 10 où il s'agissait de cyclomoteurs. Ensuite, il y a le bruit qui incommode fortement les riverains. Pour les principaux concernés, ces contrôles ne sont pas bien perçus. Nicolas, 16 ans, de Mons a déjà roulé à 100 km/h. «Oui, je reconnais que cela peut être dangereux mais lorsque l'on aime la vitesse... Quand je roule à 45 km/h, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer. Je trouve que l'on s'acharne beaucoup sur les jeunes, plus par exemple que sur les plus âgés qui conduisent en état d'ivresse.»

 

source

 

 

:ptdr:

 

Bon maintenant ca me rappel une personne du forum ... :roll:

 

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Invité §far808MX

Je serais curieux de savoir ce qu'il avait deçu.Mon 103 prenait un bon 120 reele et deja y avait du matos , alors presque 190 c'est enorme.

A ça me rappelle le bon temp ....

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Au delà de la performance technique, il faut quand même que cet ado ait des cou***** pour aller à cette vitesse sur un tel engin :eek:

 

A moins qu'il ne soit taré :W

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Invité §far808MX

Au delà de la performance technique, il faut quand même que cet ado ait des cou***** pour aller à cette vitesse sur un tel engin :eek:

 

A moins qu'il ne soit taré :W

 

Apparement il avait aussi le chassis qui va avec.Moi j'avais un frein a disque hydro et des suspensions haut de gamme et ça freinait et tenait super bien.

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Invité §alp753Ye

:eek: 187 :eek:

 

:rs: le rêve :lol:;) ;)

 

Moi je dis respect :jap: au talent de mécanicien, et j'aimerai bien connaitre la prépa de son avion et sur quelle base :p:ange:

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Invité §ale773DW

Vache ! quand je vois que j'ai jamais passé 115 (en descente) avec mon Derbi, qui, certes était d'origine, mais quand même !

 

Un 50cc qui prend 190... ça veut dire qu'il crache à peu près 35ch :bah: Soit autant qu'une 125 RS débridée !

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Invité §sea217tm

Waouuuuuuuu, :eek: :eek: delire et moi qui était content avec mon kit doppler,et ma transmisson longue,etc....,je depassait meme pas les 115 km/h voiture.

Si vous avez des info sur ses modifs allez y,balancez.

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Invité §ban757NG

Je serais curieux de savoir ce qu'il avait deçu.Mon 103 prenait un bon 120 reele et deja y avait du matos , alors presque 190 c'est enorme.

Ah ça me rappelle le bon temps ....

Pluzun! 135 voiture pour moi, et j'estimais aussi être pas mal équipé, mais là, 190! Remarque, si c'est un cyclo à vitesse, et que c'est un pro de la mécanique, rien ne l'empêche de modifier sa boîte pour une boîte longue, ce qui aide déjà! Mais quand même! J'aimerais bien connaître la puissance du moulin (et sa cylindrée aussi! :ddr: )!

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Invité §far808MX

Comme quoi les jeunes savent encore s'amuser ....

Bon si je gagne au loto je me mets au defi de battre ce record et avec un 103.

 

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Invité §ban757NG

Dans un magazine de scooter, il y avait un gars qui avait monté un bloc de moto 125 débridé sur une 103! C'était terrible, en plus la bécane avait une super gueule! Combien de fois j'en ai rêvé! Une 103 de 32ch! :lover::rs:

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Invité §mis380zS

Dans un magazine de scooter, il y avait un gars qui avait monté un bloc de moto 125 débridé sur une 103! C'était terrible, en plus la bécane avait une super gueule! Combien de fois j'en ai rêvé! Une 103 de 32ch! :lover::rs:

:lover::lol:

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Invité §105531cd

Oui bah j'ai bien vu un moteur de 750 sur un vespa, ou bien un tmax compressé, rien d'extraordinaire.

Ce que je trouve con c'est de se faire chier a modifier tout ça alors qu'une r1 prend 170 en premiere :D

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Invité §ban757NG

Oui bah j'ai bien vu un moteur de 750 sur un vespa, ou bien un tmax compressé, rien d'extraordinaire.

Ce que je trouve con c'est de se faire chier a modifier tout ça alors qu'une r1 prend 170 en premiere :D

Il y a aussi la Hayabusa compressée à 499 ch! Mais là on n'est plus dans le 50cc d'origine... :roll:

 

Et entre une R1 et un 50, il y a une sacrée différence de prix! ;) Ce n'est plus la même catégorie!

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Invité §ale773DW

Il y a aussi la Hayabusa compressée à 499 ch! Mais là on n'est plus dans le 50cc d'origine... :roll:

 

499ch ? j'aurais quand même pensé un peu moins...

Mais j'ai vu une vidéo d'une hayab' turbo qui bloquait le compteur à 350 en moins de 30s... et le compte-tour continuait de grimper après !

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Invité §zif100OA

Y'a que moi qui pense au melange au nitroglyceramol de JBT ? :D :D

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Invité §way054FG

187 km/h :eek: et moi qui etait super heureux avec mes 120 compteur voiture sur le plat avec mon magnum moteur complet bidalot :D.

 

Il a mis une trappe alu c'est pas possible :lol:.

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Invité §ale773DW

Y'a que moi qui pense au melange au nitroglyceramol de JBT ? :D :D

 

hein, hein, bien possible !

MAis tu devrais savoir que la bonne dose, c'est 2 verres de cocktail pour 10L d'essence :W

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Invité §gro176Jm

Très bien vu la pub en bas de de cette page pour scootercenter, tunning allemand pour gonfler son scooter. :ptdr:

 

Vais avoir un ban à vie moi. :cyp:

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Invité §ban757NG

499ch ? j'aurais quand même pensé un peu moins...

Mais j'ai vu une vidéo d'une hayab' turbo qui bloquait le compteur à 350 en moins de 30s... et le compte-tour continuait de grimper après !

Voici le lien départ en roue arrière à 300 sans problème: juste en ouvrant la poignée! ;)

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Invité §far808MX

Quand je faisais des courses en groupe 1 , ce n'était pas rare de prendre 160... :oui:

 

160 en groupe 1 ça me parait enorme.A mon epoque ( y a 12 ans ) c'etait 120 les g1 , 150 les g2 et 180 les g3 ( a peu pres ).

Apparement ça a bien evolué , je vais me remettre a la mob moi.

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Invité §105531cd

Il y a aussi la Hayabusa compressée à 499 ch! Mais là on n'est plus dans le 50cc d'origine... :roll:

 

Et entre une R1 et un 50, il y a une sacrée différence de prix! ;) Ce n'est plus la même catégorie!

Une hababusa ça n'a pas une partie cycle de scoot :nanana:

 

Moi je te parle d'un scoot poussif auquel on a greffé un vrai moteur, fiable celui la :oui:

 

Quand au prix j'imagine meme pas combien lui a couté sa chiotte vu le prix des pieces racing :lol: a coup sur il avait une 125 aussi performante mais d'origine pour ce prix la :oui:

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Invité §ban757NG

Une hababusa ça n'a pas une partie cycle de scoot :nanana:

 

Moi je te parle d'un scoot poussif auquel on a greffé un vrai moteur, fiable celui la :oui:

 

Quand au prix j'imagine meme pas combien lui a couté sa chiotte vu le prix des pieces racing :lol: a coup sur il avait une 125 aussi performante mais d'origine pour ce prix la :oui:

Aussi performante en termes de vitesse de pointe oui, en termes d'accélération je ne pense pas, car le 50 à la base est plus léger. En revanche, il aurait pu faire une prépa de dingue sur la 125 et la monter à 260! ;)

 

Sinon, un Tmaxx n'a pas un châssis de 50 lui non plus, et encore moins une R1! :p

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Invité §105531cd

Aussi performante en termes de vitesse de pointe oui, en termes d'accélération je ne pense pas, car le 50 à la base est plus léger. En revanche, il aurait pu faire une prépa de dingue sur la 125 et la monter à 260! ;)

 

Sinon, un Tmaxx n'a pas un châssis de 50 lui non plus, et encore moins une R1! :p

260 je crois pàs non, les gp250 ateingnent 280 et ce sont des machines d'usine qui valent des milions ;)

 

mais quite a rouler sans permis autant rouler en 125 :D en terme d'acceleration la 125 est aussi nettement plsu loin, t'as deja vu le couple d'une 50 :ddr:

 

pour le tmax ok, pour le piaggo a moteur 750 le chassis etait le meme (et visiblement avait du mal a encaisser :cyp: )

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Invité §jon603bj

Monté competition avec des freins d'origine j ai vu l article dans le journal

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Invité §vw 413gf

187 km/h ? Celui du pote à mon père montait à 110, mais alors 187 :eek:

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Invité §Mia737eV

 

 

Les pièces de l'engin ont été saisies et se trouvent au greffe du tribunal de police de Mons

 

BAUDOUR Record à la police boraine samedi soir avec l'interpellation, à Baudour, d'un jeune homme âgé de 16 ans qui circulait avec un cyclomoteur, de classe B, pouvant atteindre une vitesse de 187 km/h. «La vitesse record précédente était de 173 km/h», explique Jean Waelput, criminologue à la police de la zone boraine. Le jeune conducteur risque gros: un procès-verbal a été dressé pour défaut d'assurance, d'immatriculation, de permis de conduire ainsi que pour ne pas avoir l'âge requis pour la conduite d'une moto.

 

 

332 véhicules saisis en 2004

 

 

Pour parvenir à obtenir un tel engin, l'adolescent, domicilié dans l'entité de Saint-Ghislain a dû placer des pièces de compétition. «Le moteur d'origine a, bien évidemment, été modifié. Des pièces de compétition ont été placées. Du coup, ce qui n'est pas plus mal, les freins étaient, aussi plus performants que ceux d'un cyclo de classe B. Il est, en tout cas, un pro de mécanique. Ici, c'est vraiment exceptionnel. En général, les cyclos saisis peuvent rouler jusqu'à 70, 90km/h. Ils n'ont pas bien de difficultés pour y arriver.» Les deux trucs les plus fréquents semblent être le changement de pot ou encore la limitation d'arrivée d'essence dans le carbu. En 2004, la police boraine a saisi quelque 322 cyclomoteurs. Ceux de classe A (vitesse maximale de 25 km/h) ne le sont que quand ils dépassent les 45 km/h alors que ceux de classe B (vitesse maximale de 45 km/h) le sont lorsqu'ils peuvent atteindre 55 km/h. Les agents sont de plus en plus vigilants à cet égard. «Avec la convention de sécurité routière, les cinq commissariats de la zone disposent désormais d'un curvomètre, l'appareil pouvant mesurer la vitesse maximale des cyclomoteurs. Les auxiliaires peuvent donc aussi s'atteler à ce type de contrôle», poursuit le criminologue. Deux aspects semblent primordiaux. Il y a tout d'abord la sécurité. Il faut savoir qu'en 2004, 23% des accidents déplorés dans la zone boraine concernaient des deux roues. Sur ceux-ci, il y en a bien 9 sur 10 où il s'agissait de cyclomoteurs. Ensuite, il y a le bruit qui incommode fortement les riverains. Pour les principaux concernés, ces contrôles ne sont pas bien perçus. Nicolas, 16 ans, de Mons a déjà roulé à 100 km/h. «Oui, je reconnais que cela peut être dangereux mais lorsque l'on aime la vitesse... Quand je roule à 45 km/h, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer. Je trouve que l'on s'acharne beaucoup sur les jeunes, plus par exemple que sur les plus âgés qui conduisent en état d'ivresse.»

 

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Je te raconte pas si y'a une chute et le scooter doit pas être fait pour cette vitesse la dejà les freins ne doivent pas être endurants , et le scooter doit bouffer pas mal d'essence.

En tout cas moi j'aurais vraiment :peur: de monter sur un engin comme celui ci.

 

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Invité §ale773DW

Le reccord absolu en 50cc, ce sont les Kreidler de la grand époque à boîte 21 ( ! ) qui montaient à 211 km/h !

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Invité §Pat852Eo

Le reccord absolu en 50cc, ce sont les Kreidler de la grand époque à boîte 21 ( ! ) qui montaient à 211 km/h !

 

De bien jolies bêtes de courses les Kreidler ..... :bien:

 

 

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Invité §mad011tB

Le reccord absolu en 50cc, ce sont les Kreidler de la grand époque à boîte 21 ( ! ) qui montaient à 211 km/h !

 

 

Je plussoie, il y avait aussi des japs bicylindres (14 ou 16 rapports je crois), imaginez, 2 cylindres de 25 cm3 :eek: le tout montait vers 175 km/h, entre 21 et 23000 tr/min (pour les meilleures)

 

Des machins inutilisables... Un modele Suzuki etait meme equipé de freins a patins de velo :eek: (si je pouvais scanner le vieux mobchop des 80's dans lequel etait cet article :lover:)

 

C'est d'ailleurs apres ses folies (meurtrieres?) qu'ils ont limités les boites a 6 rapports :bah:

 

Mais c'est vrai que les Kreidler Florett... :lover::eek:

 

Fin du HS "page d'histoiralacon" :jap:

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Invité §dam654xW

Mais ce n'est qu'un ramassis de connerie ce 190!

C'est la vitesse theorique calculee en fontion d'un rapport de transmission

et des tours minutes maxi, sans prendre aucunement en compte l'aerodynamique, le poids et encore moins la puissance du bordel..

Il est possible qu'il se soit juste fait arreter a un petit 110 avec une transmission qu'il n'aurait jamais pu tirer plus genre 16*42, mais qui si elle etait tiree jusqu'a rupteur pourrait donner ce 190 theorique..

Bref il s'est fait plaisir sur laprepa, doit eetre plus ou moins fier de ce 190 mais va prendre cher pour pas grand chose..

 

Pour info mon 50, un HRD etait devenu un 80 realese a 82, carbu 28 (plus gros que sur la plupart des 125) a guillotine, pot competition, bas moteur et embrayage renforce, allumage a rotor externe, bougie platin et j'en passe developpait surement moins que 20 chevaux, et je prenais 145 tranquille.

 

La plupart des 125 du marches du haut de leurs 34 chevaus n'atteignent meme pas ce s190..

Faut ouvrir les yeux des fois!

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