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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un routier qui empeche les autos de doubler ( truc de fou )


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Invité §Fif762Qy

Et je doute que le mec prenne le moindre risque avec son outil de travail... :oops:

:ptdr: viens à Paris, tous les livreurs DHL + la Poste :peur:

D'ailleurs les camionnettes de la Poste roules vite, mais le courrier met plus de temp :voyons:

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  • Réponses 343
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Invité §kik731rK

:ptdr: viens à Paris, tous les livreurs DHL + la Poste :peur:

D'ailleurs les camionnettes de la Poste roules vite, mais le courrier met plus de temp :voyons:

 

C'est le péril jaune! :W

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Invité §ba_687XF

 

 

méfiez-vous donc si vous devez circuler souvent la nuit sur l'A31 aux environs de Nancy-Toul, vous risquez alors de tomber sur lui, il est immatriculé dans le 62, un camion bleu

 

Ah ben là tu as tout dit, les 62 sont des fous au volant. Ils ont d'ailleurs très très mauvaise réputation auprès des automobilistes de France. Mais bon on doit pouvoir en trouver quelques uns qui conduisent " bien " :lol:

 

D'où de belles chansons sur les 62 : méfies-te, méfies-te, méfies-te des 62 !! :ptdr:

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Invité §dox263wJ

Jusqu'au jour où tu tomberas sur un routier qui décidera de ne pas freiner et de te heurter volontairement. Ce jour là je te prédis des problèmes parce que s'il fait ça volontairement, la rencontre pour faire le constat promet d'être animée. :cyp:

 

Edit : Ne t'inquiète pas pour l'outil de travail, je doute que dans de telles circonstances il soit trés abimé contrairement à ta voiture.

Ca m'étonnerait que son employeur le félicite devant un tel acte de resistance face au cruel automobiliste :W

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Invité §kro888XN

Faut peut etre pas exageré, la portée des pleins phares ne doit pas excedés 200 metres et encore...

La porté pour voir, oui.

La porté pour géner celui d'en face non, à 1km c'est déjà genant.

 

 

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Invité §kro888XN

:o| Dans ce cas là, ça va, c'est vrai qu'éblouir les autres conducteurs la nuit avec les anti brouillard et les pleins phares, ça se pratique en toute sécurité. :ptdr:

Un appel d'AB AR suffit lorsqu'on a affair à un etourdi ayant oublié de passer en code.

Si au bout de plusieurs appel il persiste c'est qu'il t'en veux ou qu'il en a rien a foutre de gêner les autres.

Donc l'AB AR reste allumé jusqu'a ce que les pleins phares soient enlevés.

 

 

 

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Invité §bra041ga

Les appels de phare à l'approche d'un PL sont vivement conseillés, surtout de nuit. Un débordement involontaire sur la file de gauche est vite arrivé au volant d'un camion. A l'approche d'un PL, je réduis toujours ma vitesse pour ne pas avoir un différentiel trop important. Si j'utilise le régulateur, je garde le pied au-dessus de la pédale de frein notamment à l'approche d'un PL.

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y a toujours un pélican pour aller dépasser le routier à 5cm des balises de rabattement pour pouvoir gratter 5 m (et bien sûr devoir rouler à la même vitesse, parce que devant y a une file de voiture au pas) :q[/quotemsg]

 

Un camion avec remorque m'a fait exactement la même chose alors qu'il y a un panneau 600m avant pour bien indiquer que la chaussée va être réduite à 2 voies. Il y avait une file de voitures ( dont moi ) sur ces 600 métres qui prenaient leur mal en patience, il ne faut donc pas me dire qu'il n'avait pas percuté que si sur sa file il n'y avait que quelques boulets qui voulaient griller tout le monde, c'était par hasard ( surtout quand on a vu la vitesse a laquelle il a voulu passer.

 

Il faut arrêter de défendre de façon aveugle telle ou telle catégorie de gens. Il y a des boulets partout, automobilistes, cyclistes, piétons, motards, routiers.

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Invité §kro888XN

Toi t'es un routier, hein? :W

Ca m'arrive parfois de tomber sur des abrutis qui se mettent à doubler un autre camion, à 90/100 pile au moment où j'arrive derrière à 130/140!!! Le mieux c'est quand ils se doublent en côte et que ça dure plusieurs minutes :voyons:

Et?

La route est à toi ?

Tout le monde doit se pousser à ton approche?

En etant francs, si tu compte reelment le nombre de voiture qui t'on génée en doublant sans clignotans et le nombre de camions ayant fait pareil, tu verra que tu obtiendras beaucoup plus de voiture que de camions alors que tu auras dépassé plus de camion que de voiture.

 

Et un aute truc que tu a l'air d'avoir du mal à integrer, quand un vehicule se met sur la voie de gauche à 90 il va forcment géner un vehicule roulant à 130.

C'est mathématique, avec une difference de 40 km/h il ne se passe pas 30 sec sans etre dépassé par une voiture.

C'est donc logique que si un camion reste 2 minutes à gauche il y ait 4 voitures derriere.

Et quand tu depasses en camion il y a toujours une voiture au loin que tu va géner a un moment ou un autre.

Meme quand il y a personne, il arrive toujours au moins une voiture 'qui va donc etre géner) avant la fin du dépassemnt.

 

Je crois que ça s'appel le partage de l'espace publique.

 

 

 

 

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Invité §kro888XN

C'est toi le boulet :non: Prends un jour un semi en main et vois comme c'est galère à relancer sur l'autoroute... quelle honte, cette mentalité...

Je n'ai vu ce comportement que dans les lignes de ce forum, jamais en vrai.

Mais il vrai qu'avec la monté de l'individualisme sur la route, on risque de rencontrer de plus plus de débile de ce genre :(

 

 

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Invité §kro888XN

Alors quand le mec qui est au volant de son bahut a si peu de considérations pour les autres usagers, je t'assure que ça ne me gêne pas de le bloquer ( oh, pas longtemps :W )

Retourne a l'ecole et revise tes problèmes de robinets qui fuit ou de trains qui se croisent (nivau CM2)

Ton raisonement est pitoyable.

 

 

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Invité §Fif762Qy

Et un aute truc que tu a l'air d'avoir du mal à integrer, quand un vehicule se met sur la voie de gauche à 90 il va forcment géner un vehicule roulant à 130.

C'est mathématique, avec une difference de 40 km/h il ne se passe pas 30 sec sans etre dépassé par une voiture.

Quand celà arrive je reste à droite peinard, et à gauche ils se collent entre eux......

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Invité §kro888XN

J'ai fait un rêve © au cours duquel routiers et auromobilistes se cédaient le passage mutuellement à grands renforts de sourires et de geste amicaux...

Nan, j'déconne :W

En tout cas moi s'a m'est arrivé plein de fois où un automobiliste ralentisse pour me laisser peniblement m'inserrer sur une route à 1 voie alors que j'ai un cedez le passage au bout d'une voie daceleration trop courte.

Ou me fasse un appel de phare pour me signaler que je peux deboiter sous son nez pour une raison X ou Y (vehicule lent ou en panne sur BAU).

Arret pour me laisser paser dans des rue etroites ou des virage à 90°

J'ai toujours remercier par un signe de main ou de cligno.

Il n'y a pas que des cons aigris sur terre, loin de là.

Tu ne represente heureusement pas la majorité des conducteurs.

 

 

 

 

 

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Invité §kro888XN

Tu penses qu'il peut se passer quoi, si tu lèves simplement le pied sans freiner ? Qu'il va te rentrer dedans ?

Ben si il a son régulateur en route et qu'il regarde loin devant, il risque de pas percuter tout de suite qu'il y a un mariole devant lui.

Et si il prend les feins au dernier moment, là c'est ceux qui sont en train de doubler et ceux encore derriere qui risquent leur vie.

Et là en cas de carton grave on retrouve toujours l'initiateur de l'accident.

 

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Invité §tri548vP

En tout cas moi s'a m'est arrivé plein de fois où un automobiliste ralentisse pour me laisser peniblement m'inserrer sur une route à 1 voie alors que j'ai un cedez le passage au bout d'une voie daceleration trop courte.

Ou me fasse un appel de phare pour me signaler que je peux deboiter sous son nez pour une raison X ou Y (vehicule lent ou en panne sur BAU).

Arret pour me laisser paser dans des rue etroites ou des virage à 90°

J'ai toujours remercier par un signe de main ou de cligno.

Il n'y a pas que des cons aigris sur terre, loin de là.

Tu ne represente heureusement pas la majorité des conducteurs.

 

Je laisse toujours passer les camions.

Ça ne demande pas un gros effort, et c'est nettement plus facile pour moi de manoeuvrer que pour eux :bah:

 

Bon des fois ils ne me voient pas et essayent de se rabattre sur mon toit, c'est moins cool par contre :)

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Ben si il a son régulateur en route et qu'il regarde loin devant, il risque de pas percuter tout de suite qu'il y a un mariole devant lui.

Le gars qui n'est meme pas foutu de voir qu'il y a un ralentissement devant lui, tu penses qu'il peut rouler sans etre un danger public ? :hum:

Et là, je parlais de ralentir quand un neuneu te colle au cul, pour réaccélérer apres et le "décrocher". J'ose espérer que, si déjà il est assez bete pour coller quelqu'un, il regarde au moins s'il ne le touche pas :roll:

 

Et si il prend les feins au dernier moment, là c'est ceux qui sont en train de doubler et ceux encore derriere qui risquent leur vie.

Et là en cas de carton grave on retrouve toujours l'initiateur de l'accident.

[/quotemsg]

"L'initiateur de l'accident" ? Quelqu'un qui a simplement laché l'accélérateur sans meme freiner ? :ptdr:

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Invité §DMC074ae

Ah ben là tu as tout dit, les 62 sont des fous au volant. Ils ont d'ailleurs très très mauvaise réputation auprès des automobilistes de France. Mais bon on doit pouvoir en trouver quelques uns qui conduisent " bien " :lol:

 

D'où de belles chansons sur les 62 : méfies-te, méfies-te, méfies-te des 62 !! :ptdr:

 

Attention à ce que tu dis là hein, car je suis un 62 :W

Mais bon j'ai passé le permis et je suis né dans le 59 :D (et je travaille dans le 59..) pour moi c'est plutot les 80 qui laissent à désirer sur la route..

 

 

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Invité §gri852Ck

Retourne a l'ecole et revise tes problèmes de robinets qui fuit ou de trains qui se croisent (nivau CM2)

Ton raisonement est pitoyable.

 

 

T'inquiète j'ai passé ce cap depuis longtemps, avec succès :fier:

C'était le seul moyen d'être sûr que je ne finirais ni flic, ni routier... :cyp:

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Invité §gri852Ck

En tout cas moi s'a m'est arrivé plein de fois où un automobiliste ralentisse pour me laisser peniblement m'inserrer sur une route à 1 voie alors que j'ai un cedez le passage au bout d'une voie daceleration trop courte.

Ou me fasse un appel de phare pour me signaler que je peux deboiter sous son nez pour une raison X ou Y (vehicule lent ou en panne sur BAU).

Arret pour me laisser paser dans des rue etroites ou des virage à 90°

J'ai toujours remercier par un signe de main ou de cligno.

Il n'y a pas que des cons aigris sur terre, loin de là.

Tu ne represente heureusement pas la majorité des conducteurs.

 

 

Mais moi aussi mon biquet ça m'arrive de laisser passer des camions dans ces conditions :ptdr:, et ca m'arrive aussi d'être furieux quand ils me bloquent pour se doubler, à 90 sur une 4 voies, alors que la circulation est fluide. Si en plus ils le font en côte là c'est trois fois plus long...Et j'aime pas ça, donc je le leur fais comprendre ( enfain j'essaie, parceque c'est pas toujours évident avec tes collègues... :W )

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Invité §bra041ga

Mais moi aussi mon biquet ça m'arrive de laisser passer des camions dans ces conditions :ptdr:, et ca m'arrive aussi d'être furieux quand ils me bloquent pour se doubler, à 90 sur une 4 voies, alors que la circulation est fluide. Si en plus ils le font en côte là c'est trois fois plus long...Et j'aime pas ça, donc je le leur fais comprendre ( enfain j'essaie, parceque c'est pas toujours évident avec tes collègues... :W )

Très bon comportement routier! Tu dois être fier... N'oublies pas une chose, tout ce que tu peux acheter aujourd'hui, a forcément été transporté à un momemt ou à un autre par un routier. Tu leur dois presque tout ! Quand les routiers font grêve, çà paralyse un pays. Tu vois d'autres corporation en faire autant.

Alors, respectes-les et essayes de te mettre à leur place. Va te mettre au volant d'un 40 Tonnes... Je doute que tu en sois capable !

Il y a des mauvais comportements chez quelques routiers mais bien moins que les automobilistes ou motards.

Je fais moi-même rouler plus de 50 conducteurs routiers tous les jours ! Crois-moi, c'est un métier de plus en plus difficile.

Merci pour eux

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Invité §gri852Ck

Très bon comportement routier! Tu dois être fier... N'oublies pas une chose, tout ce que tu peux acheter aujourd'hui, a forcément été transporté à un momemt ou à un autre par un routier. Tu leur dois presque tout ! Quand les routiers font grêve, çà paralyse un pays. Tu vois d'autres corporation en faire autant.

Alors, respectes-les et essayes de te mettre à leur place. Va te mettre au volant d'un 40 Tonnes... Je doute que tu en sois capable !

Il y a des mauvais comportements chez quelques routiers mais bien moins que les automobilistes ou motards.

Je fais moi-même rouler plus de 50 conducteurs routiers tous les jours ! Crois-moi, c'est un métier de plus en plus difficile.

Merci pour eux

 

1. Je ne leur dois rien du tout ( enfin pas plus qu'aux marins, pas plus qu'aux vendeurs, et qu'à tous les maillons de la chaîne ), pas plus que eux me doivent quelque chose parceque le client que je suis les fait travailler :bah:

 

2. Je ne risque pas de prendre le volant d'un 40 tonnes, mais je ne vois pas pourquoi je n'en serais pas capables :ptdr: ( c'est même à la portée de n'importe qui :L )

 

3. Les routiers n'ont pas le monopole du pouvoir de nuisance :tourne: Les fonctionnaires, les syndicats en ont aussi pas mal, et en abusent d'ailleurs bien plus.

 

4. Je ne fais pas de généralités. Je me contente d'expliquer ma réaction ulcérée quand je tombe sur des boulets qui bloquent des files de voitures pour doubler en côte un collègue qui roule 5 km/h moins vite qu'eux :bah:

 

5. Je ne doute pas que ce soit un métier difficile, mais cela ne justifie en rien les comportements débiles de quelques uns :jap:

 

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Invité §kik731rK

1. Je ne leur dois rien du tout ( enfin pas plus qu'aux marins, pas plus qu'aux vendeurs, et qu'à tous les maillons de la chaîne ), pas plus que eux me doivent quelque chose parceque le client que je suis les fait travailler :bah:

 

2. Je ne risque pas de prendre le volant d'un 40 tonnes, mais je ne vois pas pourquoi je n'en serais pas capables :ptdr: ( c'est même à la portée de n'importe qui :L )

 

3. Les routiers n'ont pas le monopole du pouvoir de nuisance :tourne: Les fonctionnaires, les syndicats en ont aussi pas mal, et en abusent d'ailleurs bien plus.

 

4. Je ne fais pas de généralités. Je me contente d'expliquer ma réaction ulcérée quand je tombe sur des boulets qui bloquent des files de voitures pour doubler en côte un collègue qui roule 5 km/h moins vite qu'eux :bah:

 

5. Je ne doute pas que ce soit un métier difficile, mais cela ne justifie en rien les comportements débiles de quelques uns :jap:

 

Savoir déplacer un bahut est la porté de n'importe quel clampin... Savoir s'en servir en est une autre. :bah:

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Invité §bra041ga

1. Je ne leur dois rien du tout ( enfin pas plus qu'aux marins, pas plus qu'aux vendeurs, et qu'à tous les maillons de la chaîne ), pas plus que eux me doivent quelque chose parceque le client que je suis les fait travailler :bah:

 

2. Je ne risque pas de prendre le volant d'un 40 tonnes, mais je ne vois pas pourquoi je n'en serais pas capables :ptdr: ( c'est même à la portée de n'importe qui :L )

 

3. Les routiers n'ont pas le monopole du pouvoir de nuisance :tourne: Les fonctionnaires, les syndicats en ont aussi pas mal, et en abusent d'ailleurs bien plus.

 

4. Je ne fais pas de généralités. Je me contente d'expliquer ma réaction ulcérée quand je tombe sur des boulets qui bloquent des files de voitures pour doubler en côte un collègue qui roule 5 km/h moins vite qu'eux :bah:

 

5. Je ne doute pas que ce soit un métier difficile, mais cela ne justifie en rien les comportements débiles de quelques uns :jap:

Ce n'est pas à la portée de n'importe qui. L'examen n'est plus un simple permis de conduire. Les conducteurs routiers d'aujourd'hui ne sont plus des gros bras avec une quiche à la place du cerveau.

Et pour info, beaucoup sont recalés à l'examen !

Doubler en côte est pour beaucoup la seule opportunité pour doubler. Alors, pourquoi s'en priver ! De plus, tous les PL ont un limiteur et qui en fonction du constructeur, peut avoir une vitesse limitée entre 90 et 93 voire 94 pour certains. Les routiers ont pour habitude de garder l'accélérateur au taquet ce qui fait que les PL mettent parfois beaucoup de temps à se doubler.

Cependant, il existe des routiers qui nuisent à l'image de leur profession.

C'est une minorité, heureusement!

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Invité §kik731rK

Ce n'est pas à la portée de n'importe qui. L'examen n'est plus un simple permis de conduire. Les conducteurs routiers d'aujourd'hui ne sont plus des gros bras avec une quiche à la place du cerveau.

Et pour info, beaucoup sont recalés à l'examen !

Doubler en côte est pour beaucoup la seule opportunité pour doubler. Alors, pourquoi s'en priver ! De plus, tous les PL ont un limiteur et qui en fonction du constructeur, peut avoir une vitesse limitée entre 90 et 93 voire 94 pour certains. Les routiers ont pour habitude de garder l'accélérateur au taquet ce qui fait que les PL mettent parfois beaucoup de temps à se doubler.

Cependant, il existe des routiers qui nuisent à l'image de leur profession.

C'est une minorité, heureusement!

 

De toute façon, le "bon" Français sais tout mieux faire... J'en ai des exemples tout les jours. :bah:;)

 

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Invité §gri852Ck

Savoir déplacer un bahut est la porté de n'importe quel clampin... Savoir s'en servir en est une autre. :bah:

 

 

Un peu comme avec un avion de chasse, en somme? :buzz:

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Invité §bra041ga

Un peu comme avec un avion de chasse, en somme? :buzz:

Effectivement, sauf que la conduite routière présente plus de risque. Et oui, çà surprend, mais le métier de conducteur professionnel devrait être reconnu "métier à risque". Combien de morts chaque année chez les routiers en comparaison avec les pilotes d'avions?

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Invité §sar438UE

Effectivement, sauf que la conduite routière présente plus de risque. Et oui, çà surprend, mais le métier de conducteur professionnel devrait être reconnu "métier à risque". Combien de morts chaque année chez les routiers en comparaison avec les pilotes d'avions?

Halte là, ne pas comparer l'élite que sont les pilotes, de chasse en particulier, et les "livreurs" de la route... Ne confondons pas SVP !!!

http://www.yelims.com/StarWars/star-wars-smiley-014.gif

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Invité §gri852Ck

Effectivement, sauf que la conduite routière présente plus de risque. Et oui, çà surprend, mais le métier de conducteur professionnel devrait être reconnu "métier à risque". Combien de morts chaque année chez les routiers en comparaison avec les pilotes d'avions?

 

Combien de camions pour un avion de chasse? :ptdr: La comparaison n'a pas lieu d'être! Ce qui est en cause, c'est l'état de fatigue des conducteurs et l'état de leurs machines! Il est rare qu'un camion se plante à cause d'une voiture, tandis que l'inverse, hélas... :L

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Invité §pie133Ky

Franchement quand je roule je vois beaucoup plus de conneries de la part d'automobiliste que de chauffeur PL.

 

C'est pour ça que son recit m'étonne, c'est completement idiot de faire ce qu'il a décrit.

Et comme une concequence a toujours une cause, je m'interrogeais sur le pourquoi.

 

Je ne cautione absolument pas ces comportements comme tu sembles le croire.

 

Vient faire un tour sur la RN4 et les conneries des soi-disant pro de la route tu les verra ... :jap:

Ces abrutis qui te deboitent pour faire un depassement de limace :colere: qui durent trois plombes :colere:

Quand un camion est doublé , le plus simple et que le routier lève un peu le pied pour facilité le depassement ... mais non , ils font la course c'es bon blaireaux et nous on attend derrières

Bref , on va pas en faire une tartine de tout façon , suur la route le plus simple est de cohabiter , entre caisseux , mille pattes et breleux :jap:

 

Meme si le routier s'est senti agrésser , cela lui donnait-il le droit d'agir ainsi :??: Bref , deux bons justiciers de la route :jap:

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Invité §kro888XN

Le gars qui n'est meme pas foutu de voir qu'il y a un ralentissement devant lui, tu penses qu'il peut rouler sans etre un danger public ? :hum:

???

Dans le recit ci dessus il etait question de queue de poisson puis ralentissement après avoir dépassé un PL.

Quand tu conduits tu regardes devant, tu ne surveille pas tout le temps le flux de voiture qui doublent, donc si dans le tas il y en a un qui se cale juste devant alors que c'était dégagé avant tu risques d'être surpris.

 

De toute façon ça n'arrive que sur ce forum ce genre de truc, j'ai jamais vu ça en vrai.

 

 

 

Quand un camion est doublé , le plus simple et que le routier lève un peu le pied pour facilité le depassement ...

C'est ce qui est preconisé.

C'est ce que je fais.

Et beaucoup le font aussi (c'est peut être pas visible par ceux qui suivent).

Mais certains ne le font pas (étrangers)

 

Pour moi ça va de soit, si il te double c'est qu'il ta ratrapé, donc en moyene il va plus vite, aucun interet a gener ou faire durer la manoeuvre.

Faut croire qu'il y a aussi des Griffon33 chez les routiers.

 

 

PS: Je ne suis pas routier de metier, j'ai la formation, le permis à jour et je rend service de temps en temps : 4000 à 5000 km / mois seulement.

Dans les sociétés on appel ça la polyvalence.

 

 

 

 

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Invité §kro888XN

T'inquiète j'ai passé ce cap depuis longtemps, avec succès :fier:

C'était le seul moyen d'être sûr que je ne finirais ni flic, ni routier... :cyp:

Et bien retournes y, tu as un truc qui a dû pourrir entre tes oreilles entre temps :D

 

et ca m'arrive aussi d'être furieux quand ils me bloquent pour se doubler, à 90 sur une 4 voies, alors que la circulation est fluide.

Pauvre petit.

Intalle donc des lances roquettes sur ta caisse pour libérer TA route devant toi.

Et je suis sûr que tu es le premier à me bouchoner quand je veux rouler à 220 et que toi tu tiens à squater la file de gauche à 160.

Pitoyable d'égoisme.

 

 

 

 

 

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???

Dans le recit ci dessus il etait question de queue de poisson puis ralentissement après avoir dépassé un PL.

Quand tu conduits tu regardes devant, tu ne surveille pas tout le temps le flux de voiture qui doublent, donc si dans le tas il y en a un qui se cale juste devant alors que c'était dégagé avant tu risques d'être surpris.

 

De toute façon ça n'arrive que sur ce forum ce genre de truc, j'ai jamais vu ça en vrai.

Je ne parlais pas de ça.

Quelqu'un d'autre avait abordé le probleme de ceux qui collent au cul, j'ai dit qu'il suffit de lever le pied jusqu'à ralentir à 50, puis de réaccélérer, et on les décolle.

 

Et là on (tu ? :voyons: ) m'a répondu que c'etait dangereux, qu'on risque de se faire rentrer dedans.

Moi je dis que dans ce cas, si le routier n'a pas vu que tu lèves le pied devant lui, c'est grave :bah:

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