Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Votre comportement sur autoroute, agressif ou pas ?


Invité §sal515Hj

Messages recommandés

Ben moi zen mais c'est vraie que comme tout le monde je supporte pas l'idiot qui est sur la voie de gauche et que veut pas se rabattre sauf quand tu lui colle au cul.

Perso je le fait pas.

Je préfère arriver et ralenti et faire les appels de phares,les klaxon en cas extrême et si c'est vraiment un dur à cuir je double par la droite.

 

C'est incroyable le nombre de personnes qui matte pas leurs retros interieurs.

Moi dès que je suis sur la voie de gauche je regarde tout le temps le retro interieur.

T'as des fois des cons qui arrive à 220km/h et qui ralentit pas.T'as interêt à te rabattre fissa :lol: .

 

J'ai vu qu'on parlait des suisse ben je vais te dire que les Tunisien si tu te rabats pas tout de suite t'es morts.

Parce que les Poids lours n'étant pas bridé ( parc auto trop vieux :p ) il m'est déjà arrivé voir un de ces machin arrivé à fond et lui il préviens pas gentillement.IL accélère comme une balle et te rentre dedans.

 

Il y a aussi les bouffons qui supportent pas que tu roule plus vite qu'eux.

C'est pas parce que je roule à 140 ou 150km/h que je dois constament avoir des appels de phares. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fer120yc

J'ai un comportment neutre sur autoroute.

 

Pour les boulets sur la file de gauche, j'attends 5s. S'il se passe rien, appel de phares. S'il se passe rien je dépasse à droite. Faut pas se moquer du monde non plus, 80km/h sur la file de gauche d'une autoroute, c'est du suicide, et j'ai pas envie de devenir boulet à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark147Cu
:lol: je sais pas j'ai jamais pris l'autoroute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Moi, je laisse couler... En general, je fais meme pas d'appel de Phare mais j'ai rarement des empotes qui ne se rabattent pas :D

 

 

Tu as bien de la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Joli déterrage de presque 9 ans d'age Alban . dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Tu mérites une médaille pour celui-ci .

 

 

 

Surtout pour dire cela.

 

Non mais faut quand même le faire et surtout rien de mieux à faire dans la vrai vie pour aller ainsi perdre son temps dans les archives de FA.

 

Là j'aurai même pitié pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

La remontée de discussion sans rien apporter de plus au sujet est interdite par la charte de FA qu'il bafoue quasiment tous les jours!

 

 

 

 

J'ai fait une petite AM. Parler de charte et "développer" peut se révéler "dangereux", alors autant directement informer les modérateurs et les laisser apprécier. ;)

 

 

 

PS : L'AM c'est petit je sais ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil de casser les jouets a Alban . seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

 

 

Oh attends, c'est pas encore sûr!

 

Il lui suffit de trépigner des pieds, de se faire passer pour victime et je risque d'être sanctionné juste parce que j'ai affirmé que c'est interdit par la charte de faire des remontées de discussion sans rien apporter de plus au sujet! Les lois de FA sont impénétrables... :mmmfff: (j'ai mis un smiley mais c'est du second degré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS : L'AM c'est petit je sais ... :)

 

 

l'AM permet de rétablir un peu de paix,c'est une bonne chose.

 

Quand on voit la quantité de non-respect de la charte sur la section,faut taper du pied de temps en temps. :spamafote:

 

Et je ne parle même pas de la qualité des fights par certains moments,ras des pâquerettes.

 

J'ai même vu des membres s'embrouiller pour des histoires de pâtisserie et de promenades familiales,c'est dire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

l'AM permet de rétablir un peu de paix,c'est une bonne chose.

 

Quand on voit la quantité de non-respect de la charte sur la section,faut taper du pied de temps en temps. :spamafote:

 

Et je ne parle même pas de la qualité des fights par certains moments,ras des pâquerettes.

 

J'ai même vu des membres s'embrouiller pour des histoires de pâtisserie et de promenades familiales,c'est dire... :D

 

 

 

Je suis pas forcément le mieux placé pour ça . :)

 

 

Mais des déterrages, il en fait à longueur de temps pour des sujets plus ou moins intéressants plus ou moins oubliés et plus ou moins à " fort potentiel de fight " et surtout avec des commentaires pour les relancer plus ou moins pertinents .

 

Ici, il me semble que c'est exagéré. Attendons l'avis des "autorités" :)

 

 

PS : J'avais un lot de "plus ou moins" à placer du coup c'est fait ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce sujet car je trouve le(s) cas très ou trop fréquents

 

exemple : j'arrive à 130 sur autoroute voie de gauche, 1 gars roule a 120 voie de gauche, il a de quoi se rabattre mais ne le fais pas

 

alors :

1) appel de phare : dans 50% des cas, la voiture se met à droite

mais dans 50% des cas, et bien ça ne ne passe pas comme ça

c'est là que c'est énervant et c'est souvent là que la voiture de devant à un comportement bizarre

 

l'autre jour : je fais un 2eme appel de phare, j'ai eu droit à un doigt d'honneur dans son retro interieur sans que le gars change de file, va comprendre charles ....

 

une autre fois : après un appel de phare, le gars se rabat, juste après que je l'ai depassé, il se met derriere mois en plein phare ! ca je l'ai de temps en temps ce cas

 

3eme cas, un appel de phare, 2-3 minutes s'écoulent, la voiture a eu 5 fois de quoi se rabattre mais ne le fais pas

 

donc si vous avez des solutions simples je suis preneur ; je ne klaxonne pas car j'ai remarqué que c'est pire, dans le cas des 50% de gens bizarrent, ça les enerve encore plus ;

doubler par la droite, cas extreme quand il y a peu de monde

 

je cherche une solution simple, le clignotant n'étant pas très efficace toujours face au 50% des scotcheurs de la file de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si vous avez des solutions simples je suis preneur

 

Comme tu n'en parle pas, au cas où : rester un certains derrière la voiture sans appel de phares. Un appel de phare immédiat est peut-être vu par eux comme une agression. À tort, à mon avis, car d'après ce que tu dis ils ont eu le temps de te voir arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les gens ont vu qu'une voiture est arrivée derriere

mais certains doivent penser qu'ils en ont rien à faire

 

idem pour ceux qui restent à 110 sur la voie du milieu alors qu'il y a 3 voies et personne sur la voie de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Wa la première page, c'était du lourd ce forum avant.

 

 

le bon vieux temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour ceux qui restent à 110 sur la voie du milieu alors qu'il y a 3 voies et personne sur la voie de droite

 

Il y a un endroit ou ça se fait : sortie de Lyon vers l'Est. C'est une 5 ou 6 voies, et en heures creuses il y a moins de 10 véhicules par km, chacun sur une voie qui correspond à sa vitesse, et personne ne se rabat, et personne n'est gêné

 

Je ne sais pas si c'est le nombre de voies qui provoque ce comportement, j'ai constaté ça à chaque fois que j'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day540Fz

J'pars du principe que la voie de gauche n'est pas exempt de limitation elle aussi.

Si limité a 90, je vais rarement a plus de 100-110 de nuit, et en journée je m'adapte à la circulation.

 

Si de nuit, sur la voie de gauche, je roule à 100-110 au lieu de 90 et que quelqu'un est a 90-100, je vois pas pourquoi je ferais le lourdingue à faire des appels de phares et compagnie.

Après, effectivement si elle est a 80-70 au lieu des 90, c'est différent.

Mais dans tous les cas, je ne colle jamais le véhicule qui me précède car tu ne sais jamais les réactions qu'ils peuvent avoir.

Surtout les petits vieux, qui pour moi sont plus des dangers publique qu'autre chose... ( Je parle du vieux de 60-80 ans qui roule a deux à l'heure, qui regarde jamais ses rétros qui croit que du haut de ces nombreuses années de permis il sait tout sur la conduite )

 

 

Fin, bref je préfère perdre 2-3m que d'emboutire ma caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'pars du principe que la voie de gauche n'est pas exempt de limitation elle aussi.

Si limité a 90, je vais rarement a plus de 100-110 de nuit, et en journée je m'adapte à la circulation.

 

Si de nuit, sur la voie de gauche, je roule à 100-110 au lieu de 90 et que quelqu'un est a 90-100, je vois pas pourquoi je ferais le lourdingue à faire des appels de phares et compagnie.

Après, effectivement si elle est a 80-70 au lieu des 90, c'est différent.

Mais dans tous les cas, je ne colle jamais le véhicule qui me précède car tu ne sais jamais les réactions qu'ils peuvent avoir.

Surtout les petits vieux, qui pour moi sont plus des dangers publique qu'autre chose... ( Je parle du vieux de 60-80 ans qui roule a deux à l'heure, qui regarde jamais ses rétros qui croit que du haut de ces nombreuses années de permis il sait tout sur la conduite )

 

 

Fin, bref je préfère perdre 2-3m que d'emboutire ma caisse

 

 

Sage décision ! Au bout du compte, qu'as tu perdu ? 1 seconde et ton honneur si tu le places à ce niveau. :(

 

Par contre qu'as tu gagné ? Moins d'accident (perte de temps, urgence, handicap,, etc), la sérénité, la préservation de ta voiture et de toi même. Et souvent la satisfaction de retrouver le "type" au feu rouge suivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

 

y a certainement moyen d'écrire les choses autrement . AM donc .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y a certainement moyen d'écrire les choses autrement . AM donc .. :jap:

 

1267694549_georgesstobbart.gif.48ad824b69e9ea80c0d91332045f1644.gif

 

 

 

Eh ouais les gens savent que les BM sont conduites soit par des jeunes dealers soit par des gangsters notoires.

Ils ont donc raison de s'écarter :o

 

La puissance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

1267694549_georgesstobbart.gif.48ad824b69e9ea80c0d91332045f1644.gif

 

 

 

 

La puissance. :o

 

 

Quelle est la différence entre une BMW et une hémorroïde ?

Aucune, tous les trous du "Luc" finissent par en avoir une. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Les appels de phare s'ils sont fait immédiatement sont traduits comme une menace/agression.

Pour ma part, je suis au régulateur à 140/5 le plus souvent. Un véhicule est à 130 km/h devant, j'accélère un grand coup. S'il a l'intelligence de surveiller son rétroviseur intérieur et qu'il voit une voiture arrivée plus rapidement. Dans le meilleur des cas, le véhicule se rabat et je peux me remettre à vitesse de mon régulateur. À l'inverse, l'automobiliste décide de ne pas se rabattre. Je me cale derrière lui (à plus ou moins 10/15 mètres), j'attends 2 minutes. Et là un léger appel de phare, dans le meilleur des cas il se rabat, j'en profite pour le remercier dès que je le dépasse. Cette étape n'est pas à oublier ! À force, les autres automobilistes vont s’habituer, et l'appel de phare ne sera plus vu comme une agression ! À l'inverse s'il ne bouge toujours pas, je double à droite. Mais ceci reste très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

J'pars du principe que la voie de gauche n'est pas exempt de limitation elle aussi.

Si limité a 90, je vais rarement a plus de 100-110 de nuit, et en journée je m'adapte à la circulation.

 

Si de nuit, sur la voie de gauche, je roule à 100-110 au lieu de 90 et que quelqu'un est a 90-100, je vois pas pourquoi je ferais le lourdingue à faire des appels de phares et compagnie.

Après, effectivement si elle est a 80-70 au lieu des 90, c'est différent.

Mais dans tous les cas, je ne colle jamais le véhicule qui me précède car tu ne sais jamais les réactions qu'ils peuvent avoir.

Surtout les petits vieux, qui pour moi sont plus des dangers publique qu'autre chose... ( Je parle du vieux de 60-80 ans qui roule a deux à l'heure, qui regarde jamais ses rétros qui croit que du haut de ces nombreuses années de permis il sait tout sur la conduite )

 

 

Fin, bref je préfère perdre 2-3m que d'emboutire ma caisse

 

 

 

T'inquiéte pas tu vas bosser jusqu'à 67 ans. Tu verras a 60 ans on est encore jeune !

 

Signé

Un motard de 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

T'inquiéte pas tu vas bosser jusqu'à 67 ans. Tu verras a 60 ans on est encore jeune !

 

Signé

Un motard de 60 ans.

 

 

 

Il est vrai que certaines personnes quand elles parlent pour x raison en catégorisant une classe d'âge différente de la leur on a l'impression qu'elles ne seront jamais concernées.

 

C'est on va dire "marrant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré de gros lourds sur autoroute, peut-être parce que j'y roule le plus souvent de nuit ou en heures creuses => moins de monde.

Généralement quand j'arrive un peu vite les voitures devant se rabattent d'elles-même, si jamais elles n'ont pas la place j'attends, si elles ne m'ont pas vu je descends un rapport ce qui me rend d'un coup visible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Un seul rapport ça fait pas gros de bruit.

Remarque même si je descends mes 3 rapports on ne m'entend même pas. 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...