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Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
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Je regrette de ne pas avoir pu mettre la TV sur mon tel :lol: je balaierai le replay. C'est quoi le nom de l'émission ? :W

 

Les Grandes Gueules, ça dure 3h dont 45min de pub :oui:

 

Tu peux avoir le replay sur ta box

 

A toi de voir si tu es coupable au point de mériter ça :jap:

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Reprise de courte durée,j'ai arrêté le boulot hier midi,je reprends demain si tout va bien.

Etat grippal. :(

 

Et bonjour le bistrot.

 

 

Allez courage pour la reprise demain :o

 

Effectivement, ça doit donner sur la 23... :ddr:

 

 

Jamais regardé je crois .... ou si peu :whistle:

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T'es verni en plus

 

Finir l’expérience avec Morano, c'est juste parfait :oui:

 

J'ai zappé après l'échange avec Barbe. :o

 

Allez courage pour la reprise demain :o

 

 

Merci,pour l'instant c'est toujours Hiroshima dans ma tête. :(

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A un poil près,c'est un peu ça.

 

Certaines réponses de part et d'autre m'ont parues tirées par les cheveux,d'autre un peu rasoir.

 

Il est vrai qu'ils ne s'épuisent pas à couper les cheveux en 4... Après tout, ils sont experts en rien et l'assument sans tortiller

 

Le traitement des sujets n'est pas toujours aussi carré qu'on le voudrait, ça frise parfois l'incompétence, mais bon...

 

Tant qu'ils ne sont pas trop de mèches avec le politique, ça va...

 

Et puis les avis sont souvent extrêmes mais variés, ils présentent donc, tour à tour, le point de vue d'une frange de la population :bah:

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:W j'ai un peu mal pour la carrosserie quand ça touche :o

 

 

 

 

Ca devrait te plaire @sasq0 http://legeekcestchic.eu/un-su [...] -miyazaki/

 

C'est pas grand chose, un coup de polish et ce sera parfait :ddr:

 

 

J'ai eu la chance de reprendre la caisse vers 13h30 et d'arriver en rdv à 45, j'ai limité la casse :D

 

ça fait 15 minutes quand même :L

 

C'est long :(

 

Pourquoi fait-il le plein si vite, pas assez d'autonomie :o ?

Totalement inutile donc j'achète :jap:

 

............bonne soirée -jacob-.gif.fb2c931d9b5615a2c0bac25083b444aa.gif

 

ça dure 8h si je me rappelle bien, c'est long :p

 

Et j'ai l'impression que conduire 400kms en travers est plus energivore que le cycle NEDC :ddr:

 

Surprenant :eek:

Mais on doit pouvoir l'expliquer

 

Par exemple, j'ai pu remarquer au cours de mes recherches, qu'on consomme considérablement plus de carburant à 250kmh qu'a 70 :oui:

 

Je n'ai pas l'explication mais je la chercherais jusqu'à ma mort ou mon embastillement.... Pour la science :jap:

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ça dure 8h si je me rappelle bien, c'est long :p

Et j'ai l'impression que conduire 400kms en travers est plus energivore que le cycle NEDC :ddr:

Surprenant :eek:

Mais on doit pouvoir l'expliquer

Par exemple, j'ai pu remarquer au cours de mes recherches, qu'on consomme considérablement plus de carburant à 250kmh qu'a 70 :oui:

Je n'ai pas l'explication mais je la chercherais jusqu'à ma mort ou mon embastillement.... Pour la science :jap:

 

Ah oui, j'avais zappé les 8 heures :p

Je vais chercher avec toi et j'espère bien être parrainer dans mes recherches pour pouvoir effectuer des tests grandeurs natures sur un circuit avec une bonne auto: il ne s'agit pas seulement de l'écrire mais aussi de le prouver, nous sommes des gens sérieux :jap:

A vos bourses :o

Oups :ange:

 

.............. bonjour et bonne journée :D

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Bonjour à tous !

 

j'ai pris le karting ce matin. C'est rigolo de passer de toutes les options modernes à rien du tout sauf ABS et 2 airbags, et... un autoradio DIN bluetooth que même :fier:

 

J'adore ce petit 3 pattes. Il veut montrer qu'il sort du lot des poumons habituels, bien que trahi par le chronomètre :W

Hormis sa puissance et surtout son couple ridicules, le peu qu'il donne, il le donne avec excellence :o

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Ah oui, j'avais zappé les 8 heures :p

Je vais chercher avec toi et j'espère bien être parrainer dans mes recherches pour pouvoir effectuer des tests grandeurs natures sur un circuit avec une bonne auto: il ne s'agit pas seulement de l'écrire mais aussi de le prouver, nous sommes des gens sérieux :jap:

A vos bourses :o

Oups :ange:

 

.............. bonjour et bonne journée :D

 

Laisse mes bourses tranquille :o

 

:D

Bonjour à tous !

 

j'ai pris le karting ce matin. C'est rigolo de passer de toutes les options modernes à rien du tout sauf ABS et 2 airbags, et... un autoradio DIN bluetooth que même :fier:

 

J'adore ce petit 3 pattes. Il veut montrer qu'il sort du lot des poumons habituels, bien que trahi par le chronomètre :W

Hormis sa puissance et surtout son couple ridicules, le peu qu'il donne, il le donne avec excellence :o

 

Le petit trois pattes Toyota ! :D

 

C'est vrai qu'il est sympa :oui:

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Ca me fait penser qu'il faut que je lui purge son circuit de refroidissement... y a une vis de purge sur le bloc-moteur, mais avec un couple à 15Nm. Faut vraiment que j'achète une clé dynamométrique ou en serrant "fermement, mais pas trop" avec contrôle d'étanchéité a posteriori ça suffirait :W ?

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Ca me fait penser qu'il faut que je lui purge son circuit de refroidissement... y a une vis de purge sur le bloc-moteur, mais avec un couple à 15Nm. Faut vraiment que j'achète une clé dynamométrique ou en serrant "fermement, mais pas trop" avec contrôle d'étanchéité a posteriori ça suffirait :W ?

 

15 Nm c'est vraiment pas grand chose, une clé dynamo dans cette gamme de couple là ne te servira pas souvent...

 

Est-ce une petite vis en plastique avec une empreinte de tournevis plat fichée dans un bloc aussi en plastique ?

 

Si oui, vas y doucement, tu mets en contact, puis tu serres gentiment jusqu'à ce que ça bloque (1/8de tour, 1/4 de tour grand maximum !) et t'en mets pas plus ! C'est fragile et ce sera quand même étanche (je suppose qu'il y a un petit joint torique sous la tête de la vis)

Contrôle effectivement l'étanchéité à chaud, puis le niveau à froid et c'est tout :p

 

Généralement, les gens pensent toujours ne pas serrer assez fort et ils se trompent douloureusement parfois :ange:

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Généralement, les gens pensent toujours ne pas serrer assez fort et ils se trompent douloureusement parfois :ange:

 

 

Cela m'est arrivé une fois avec une bonde d'évier, j'ai explosé le truc à trop serrer alors que cela tournait à l'aise :ange:

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15 Nm c'est vraiment pas grand chose, une clé dynamo dans cette gamme de couple là ne te servira pas souvent...

 

Est-ce une petite vis en plastique avec une empreinte de tournevis plat fichée dans un bloc aussi en plastique ?

 

Si oui, vas y doucement, tu mets en contact, puis tu serres gentiment jusqu'à ce que ça bloque (1/8de tour, 1/4 de tour grand maximum !) et t'en mets pas plus ! C'est fragile et ce sera quand même étanche (je suppose qu'il y a un petit joint torique sous la tête de la vis)

Contrôle effectivement l'étanchéité à chaud, puis le niveau à froid et c'est tout :p

 

Généralement, les gens pensent toujours ne pas serrer assez fort et ils se trompent douloureusement parfois :ange:

 

J'ai un guidon en carbone et une potence exprès sur mon vélo. Je l'ai toujours serrée au doigt mouillé en ayant compris que les 4 vis BTR et les "5Nm" indiqués sur le le corps n'étaient pas là pour rien et ça s'est toujours bien passé :W . Faut dire que le tube est renforcé au kevlar à l'endroit où il est serré, ça doit aider. Et avec la fourche suspendue, ça réduit les contraintes. Sur un vélo de route, on fait plus attention...

 

Du coup j'hésite à acheter une petite clé qui monte à 20 maxi pour le vélo, et l'utiliser au passage pour cette vis de purge :bah:

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J'ai un guidon en carbone et une potence exprès sur mon vélo. Je l'ai toujours serrée au doigt mouillé en ayant compris que les 4 vis BTR et les "5Nm" indiqués sur le le corps n'étaient pas là pour rien et ça s'est toujours bien passé :W . Faut dire que le tube est renforcé au kevlar à l'endroit où il est serré, ça doit aider. Et avec la fourche suspendue, ça réduit les contraintes. Sur un vélo de route, on fait plus attention...

 

Du coup j'hésite à acheter une petite clé qui monte à 20 maxi pour le vélo, et l'utiliser au passage pour cette vis de purge :bah:

 

Juste pour la purge, je m'en passerais ;)

 

Pour ton guidon en revanche, pour un couple si faible sur des pièces aussi techniques, ça peut valoir le coup :oui:

 

D'après moi, 5Nm, tu peux les passer avec un simple tournevis à douille 1/4" et à une main

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Oh putain ! :fier:

 

Aujourd'hui, j'ai ressorti ma caméra "de sport" pour vous faire une vidéo totalement naze pour vous souhaiter la bonne année...

 

Toujours pendant mes heures de "boulot", j'ai cherché son support chez moi sans succès :L

 

Et c'est là que je me suis souvenu de la dernière fois que je m'en étais servi :)

 

C'était au volant de notre tout dernier Kangoo, j'étais fatigué, sur les rotules à cause des nuits de 12h qui s’enchaînaient alors...

C'était l'bon temps ! elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Et bonne nouvelle ! Le support était toujours là, Heureusement que les "Boyz" sont pas du genre à ranger :W

 

Du coup, je viens aussi de revisionner un vidéo-reportage que j'avais oublié sur la carte SD

Dommage, ça transpire l'intelligence :oui:

 

Je crois que je vais devoir me pencher là dessus plus sérieusement :jap:

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Oups ! :ange:

 

C'est trop bien les serrages sur du plastique ou de la fonte d'alu :W

 

 

Oui, vis et bonde plastique, la merde pour retrouver du matos - de couleur bien sur - qui avait au moins 10 ans pour une cuisine qui n'a rien de standard, merci le net et Leroy Me** :D

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Oui, vis et bonde plastique, la merde pour retrouver du matos - de couleur bien sur - qui avait au moins 10 ans pour une cuisine qui n'a rien de standard, merci le net et Leroy Me** :D

 

C'est parfois pénible...

 

Mais les sanitaires peuvent aussi réserver de bonnes surprises (mais non, enfin :o )

J'ai pu remplacer une vis en plastique d'une des bondes de mon évier par une vis CHC tête conique en M14

 

Je peux te dire que les capacités techniques de cette vis ne sont pas prêtes d'être dépassée dans cette utilisation là :ddr:

 

Parfois, on a du bol ! :p

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15 Nm c'est vraiment pas grand chose, une clé dynamo dans cette gamme de couple là ne te servira pas souvent...

 

Est-ce une petite vis en plastique avec une empreinte de tournevis plat fichée dans un bloc aussi en plastique ?

 

Si oui, vas y doucement, tu mets en contact, puis tu serres gentiment jusqu'à ce que ça bloque (1/8de tour, 1/4 de tour grand maximum !) et t'en mets pas plus ! C'est fragile et ce sera quand même étanche (je suppose qu'il y a un petit joint torique sous la tête de la vis)

Contrôle effectivement l'étanchéité à chaud, puis le niveau à froid et c'est tout :p

 

Généralement, les gens pensent toujours ne pas serrer assez fort et ils se trompent douloureusement parfois :ange:

 

 

Quand j'avais vidangé la W210 j'avais dû desserrer le boulon du carter en foutant des coups de pompe sur ma clé, j'ai cru qu'ils l'avaient soudé :W

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Quand j'avais vidangé la W210 j'avais dû desserrer le boulon du carter en foutant des coups de pompe sur ma clé, j'ai cru qu'ils l'avaient soudé :W

 

Il faut toujours serrer les bouchons de vidanges et les filtres très très fort :oui:

 

Comme ça, le prochain l'aura bien dans l'c** :)

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Il faut toujours serrer les bouchons de vidanges et les filtres très très fort :oui:

 

Comme ça, le prochain l'aura bien dans l'c** :)

 

 

Exact.

Le filtre à carburant était bien serré aussi, si le mec qui en était à l'origine avait la diarrhée c'est sûr qu'il s'est fait dessus.

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Exact.

Le filtre à carburant était bien serré aussi, si le mec qui en était à l'origine avait la diarrhée c'est sûr qu'il s'est fait dessus.

 

On en profitera pour rappeler qu'un filtre se serre au contact + 1 tout petit tour à la clé :ange:

 

Mais on peut aussi faire le choix d'en faire 12 de plus jusqu'à ce que les filets remontent, comme on dit à la criée :ml:

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