Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Circulation à vélo sur le trottoir : amende de 90 €


Invité §t0m148iT

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Vous devriez lire ceci : http://www.code-route.com/velo.htm

 

Il ya le droit en vélo de circuler sur une voie piétonne. Habitant La Rochelle, donc ville très axée sur le vélo, il ya beaucouyp de pistes cyclables et ça m'énerve de voir tous les piétons qui marchent dessus. Qu'ils aillent sur leurs trotoirs!

Sinon, vendredi dernier, j'etais en velo, et je me suis fait renverser par un conn%%% d'automobiliste qui n'a pas respecter la priorité à droite et qui en plus à pris la fuite. Je suis tombé dans les pommes donc pas pu voir plaque d'immatriculation. Je suis allé aux urgences et j'ai une double fracture du poignet gauche!

Vile le vélo et à mort la voiture.

 

 

 

Moi hier j'ai faillit me faire renverser par un vélo qui a grillé le feu rouge et ne s'est pas arrêté. J'étais avec mes 3 enfants que j'ai été obligé de tirer en arrière sur la passage piéton.

 

Faut en déduire quoi selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dic764kT

Moi hier j'ai faillit me faire renverser par un vélo qui a grillé le feu rouge et ne s'est pas arrêté. J'étais avec mes 3 enfants que j'ai été obligé de tirer en arrière sur la passage piéton.

 

Faut en déduire quoi selon toi ?

 

 

que s'est un gros conn**** qui ferait la meme chose en voiture , sanction oui sans hesitation ...... mais oui au velo quand meme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

que s'est un gros conn**** qui ferait la meme chose en voiture , sanction oui sans hesitation ...... mais oui au velo quand meme :D

 

 

 

La bonne réponse était : "ne généralisons pas". :o

 

Sans parler du fait que les vélos deviendront bientôt le cauchemar des piétons. :W :W Ce qui leur permettra de relativiser leur point de vue sur les autos. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une sécurité pour les piétons, sur les trottoirs les vélos roulent comme des cons... Et ya pas toujours de pistes pédestre. :ange::pfff:

 

 

T'as rien compris toi...grrr

 

Sur la route les vélos ils ont une chance sur deux de finir au cimetière, et sur les trottoirs on veut interdire les vélos.

 

Ils vont aller où les vélos quand il y a pas de piste cyclable, explique moi ? Les vélos ont le droit d'exister quand même ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

Mais non c'est toi qui veut pas comprendre...

 

Il n'y a pas que les vélos dans la vie! Il y a des piétons, des bécanes, des bagnoles, des PL... :o

Et tout ce beau monde doit co-exister.

 

Après que tu estime que les infrastructures ne soient pas prévus pour la sécurité des cyclistes, je veux bien te l'accorder en y ajoutant un léger bémol... C'est que quand on se met dans une situation critique tout seul comme un grand il ne faut pas venir gueuler. ;)

Il est bien évident que je ne parle pas de toi mais bien d'une majorité de cyclistes parisiens et plus encore avec ces satanés vélib'... :q

 

PS: ne me mords pas hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...vu le nombre de cyclistes à paris ça serait bien qu'ils soient sur une piste cyclable plutôt que sur le trottoir..

 

Mais à défaut de piste cyclable, rouler sur le trottoir à vélo c'est pas bien méchant, surtout en banlieue où les pistes cyclables se comptent sur les doigts d'une main, et c'est rare de tuer qqun en roulant à 15km/h à vélo..

 

Le cycliste a intérêt à ne pas se payer un piéton pcq il tombera lui aussi.

Alors que les bagnoles elles en ont rien à foutre, elles peuvent tuer un cycliste en ayant qu'un égratignure sur la carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que sur la route, en conduisant scooter et voiture, que les voitures, scooter et camions cohabitent pas trop mal.

Par contre les vélos cohabitent mal avec les voitures, et il cohabitent mieux avec les piétons je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feraient mieux d'accentuer la répression sur le fléau national: les 50 cc! . Peu importe l'endroit en France (grandes agglomérations / petite commune / campagne; 2 millions de ces engins sont en circulation en France) on trouvera toujours une majorité de tarés (et le mot est faible) qui se prennent pour des païlotes à 15/16 ans et se prennent pour Rossi en ne respectant AUCUN usager de la route. Ni les voitures ni les piétons ni les cyclistes.

 

Encore cet après midi à Fougères; j'étais à coté d'un camion et nous ralentissions tous les deux car des piétons traversaient à un passage protégé a proximité d'une zone travaux ou la chaussée est rétrécie. Mon retro étais à 50 cm de la caisse du camion. Et bien 2 ABRUTIS avec leur espèce de moto cross 50cc ont essayer de passer à tout prix quitte à toucher ma voiture ou le camion. Je me suis décalé et ils ont forcé le passage alors que des piétons dont des enfants traversaient. :pfff: Ce comportement est inacceptable. De telles infraction (non respects des priorités, mise en danger de la vie d'autrui) devraient être sanctionnées par la confiscation définitive de l'engin. Ça en fera réfléchir plus d'un avant qu'ils ne se blessent ou se tuent ou blessent un piéton. Et je ne parle pas du bruit quand ils sont trafiqués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

Bonsoir à vous toutes et tous,

Alors là, un grand merci à raph94z et arnaud35!!! :jap:

 

J'essayai de formuler une jolie réponse à chris-911 pour ne pas l'offusquer dans mes propos qui aurait pu être un peu vif... :ange:

Raph94z, tu as trouvé le ton juste :jap: pour lui faire comprendre la dangerosité, la peur qu'ont les cyclistes vis-à-vis des voitures.

(il a jamais dû faire de vélo ou circuler à pied de sa vie : toujours la voiture, même pour acheter du pain!) :ange:

Aussi d'ailleurs des 50 cc qui font un bruit d'enfer, maltraitent nos pauvres tympans (on est pas abrité derrière une carapace de tôle) et en plus, se comportent encore pire (c'est pour dire!) que les automobilistes!

Alors oui, je préfère aller sur les trottoirs, quitte à rouler au pas pour ne pas géner les piétons (quand il y'en a beaucoup), qu'aller sur des routes où je risque de me retrouver aux “urgences” à tout bout de champ! :cry:

 

Sinon, si j'en crois cet article¹, concernant les casques évoqués dans un post plus-haut, ils ne servent à rien! :pfff:

“La résistance moyenne d’un casque moderne homologué permet en effet de supporter un choc de maximum 23 Km/h. :D

TNO a démontré que les risques de traumatisme crânien fatal varient de 15 à 90% suivant le type de voiture. Le Fietsersbond plaide pour l’installation d’un airbag sur le pare-brise des voitures. :jap:

La moitié des voitures du présent test se contentent d’une unique étoile (sur un maximum de 4) qui témoigne d’une indifférence quasi totale à l’égard de la vie des piétons ou des cyclistes en cas d’accident avec le modèle en question."

Arghhh :(

 

PS. Je ne sais comment faire pour insérer un lien web juste en mettant, tapant : “cet article¹” en bleu....

et donc, sans afficher le lien web comme j'ai fait ici; Alors je mets l'adresse web entière. Sur quel icône faut-il

cliquer pour faire cela? :??:

Par ailleurs, de temps en temps, j'aimerai comme vous, pouvoir citer qu'une partie, voire juste une phrase d'un

post d'un membre. Je sais insérer un post en entier dans mon propre post mais ne sais insérer des passages

de plusieurs posts différents dans mon propre post, comme vous le faites si bien! :??::jap:

 

Excusez-moi, je suis nouveau sur ce forum², et profites donc de ce topic pour vous en faire part.

Redfish.

 

¹ : source, http://www.provelo.org/spip.php?article672

² : inscris ya 3 ou 4 jours, certains sujets évoqués m'ont de suite interloqués/intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Oui...vu le nombre de cyclistes à paris ça serait bien qu'ils soient sur une piste cyclable plutôt que sur le trottoir..

 

Mais à défaut de piste cyclable, rouler sur le trottoir à vélo c'est pas bien méchant, surtout en banlieue où les pistes cyclables se comptent sur les doigts d'une main, et c'est rare de tuer qqun en roulant à 15km/h à vélo..

 

Le cycliste a intérêt à ne pas se payer un piéton pcq il tombera lui aussi.

Alors que les bagnoles elles en ont rien à foutre, elles peuvent tuer un cycliste en ayant qu'un égratignure sur la carosserie.

 

 

 

Si on fait que blesser les gens, c'est pas grave ? benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait que blesser les gens, c'est pas grave ? benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

 

Vélo contre piéton, à 15 km/h, vélo et piéton s'en sortent avec 2-3 égratignures..

 

Vélo contre voiture, à 20 km/h, la voiture peut te tuer ou te paralyser à vie en te roulant dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif585od

Vélo contre piéton, à 15 km/h, vélo et piéton s'en sortent avec 2-3 égratignures..

 

Vélo contre voiture, à 20 km/h, la voiture peut te tuer ou te paralyser à vie en te roulant dessus !

 

Le piéton et le cycliste risquent quand même quelques fractures dans l'histoire non ?

Mais, même s'il y a une différence d'échelle, il reste une analogie entre les deux cas : comment faire cohabiter des catégories différentes de véhicules ?

- en donnant systématiquement la priorité aux plus faibles là où ils cohabitent ? Par exemple piétons sur les trottoirs, cyclistes sur les chaussées

- en obligeant les moins faibles à dévier leur trajet ? De la même façon qu'on va probablement obliger les autos à déserter certaines zones au profit des vélos, quitte à faire des détours, certaines zones peuvent être réservées aux piétons, quitte à faire faire un détour aux cyclistes.

 

Par exemple, la seule fois (pour l'instant) où j'ai testé Vélib, plutôt que d'avoir le choix entre risquer ma vie sur la chaussée et risquer celle des piétons sur le trottoir, j'ai rallongé mon trajet pour ne prendre que des pistes cyclables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification concernant les 50 cm3 :

 

Je suis d'accord avec le fait que les jeunes de 14-17 ans conduisent comme des cons.

Mais moi j'ai 20 ans et j'ai deux ans de permis et je pourrais conduire un 125, donc j'ai suffisament d'expérerience pour conduire un 50 cm3 débridé.

 

Concernant le bruit que font les scooters, c'est quand ils rajoutent un cornet, ou qu'ils mettent un échappement libre.

Le bruit du scooter a rien à voir avec le fait qu'il soie débridé.

 

Le débridage consite juste à enlever une rondelle au variateur (ça change le rapport de démultiplication), et une rondelle au pot (ça freine les gaz).

80% des 50 cm3 sont débridés.

 

Un scooter bridé roule à 45km/h maximum, et tourne en sur-régime et s'use. D'autre part c'est extrêment dangereux de rouler dans paris avec un scooter bridé.

 

Un scooter débridé : le mien est débridé, et il roule à 65-70 sur le plat, ça me permet de suivre le flot de voitures sans que certaines me doublent en manquant de m'envoyer dans le décor.

Et mon scooter débridé ne fait pas de bruit.

Ca permet aussi de transporter un passager en toute sécurité, pcq il arrivait que je soie à 35 km/h dans une côte avec un scooter bridé.

 

Un scooter kitté (attention c'est pas la même chose) est un scooter où on a changé le cylindre, on a mis un cylindre de 75 cm3, voire 90 cm3.

Et là seulement ça pose des problèmes avec les flics et les assurances.

Un scooter kitté peut monter entre 110 et 140 km/h, et fait beaucoup de bruit.

Je suis contre le kittage.

 

Mais je suis pour le débridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Petite rectification concernant les 50 cm3 :

 

Je suis d'accord avec le fait que les jeunes de 14-17 ans conduisent comme des cons.

Mais moi j'ai 20 ans et j'ai deux ans de permis et je pourrais conduire un 125, donc j'ai suffisament d'expérerience pour conduire un 50 cm3 débridé.

 

Concernant le bruit que font les scooters, c'est quand ils rajoutent un cornet, ou qu'ils mettent un échappement libre.

Le bruit du scooter a rien à voir avec le fait qu'il soie débridé.

 

Le débridage consite juste à enlever une rondelle au variateur (ça change le rapport de démultiplication), et une rondelle au pot (ça freine les gaz).

80% des 50 cm3 sont débridés.

 

Un scooter bridé roule à 45km/h maximum, et tourne en sur-régime et s'use. D'autre part c'est extrêment dangereux de rouler dans paris avec un scooter bridé.

 

Un scooter débridé : le mien est débridé, et il roule à 65-70 sur le plat, ça me permet de suivre le flot de voitures sans que certaines me doublent en manquant de m'envoyer dans le décor.

Et mon scooter débridé ne fait pas de bruit.

Ca permet aussi de transporter un passager en toute sécurité, pcq il arrivait que je soie à 35 km/h dans une côte avec un scooter bridé.

 

Un scooter kitté (attention c'est pas la même chose) est un scooter où on a changé le cylindre, on a mis un cylindre de 75 cm3, voire 90 cm3.

Et là seulement ça pose des problèmes avec les flics et les assurances.

Un scooter kitté peut monter entre 110 et 140 km/h, et fait beaucoup de bruit.

Je suis contre le kittage.

 

Mais je suis pour le débridage.

 

 

desolé pour le HS man mais si tu as fait 70 kmh en descente soit tu as mal etallonné ton compteur soit tu es fou a lier parce que avec un pauvre vbrake a cable tu t'arreterais jamais en cas de freinage d'urgence ....( pour info les compteurs sont calibrés en roue de 700 d'origine soit 2144mm de circonference si tu a le btwin en roue de 26" la circonference de la roue est de 2070 avec tes 26*1.75 et donc ta vitesse max est plutot vers les 60 dans ce cas là ....) fin du HS .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

desolé pour le HS man mais si tu as fait 70 kmh en descente soit tu as mal etallonné ton compteur soit tu es fou a lier parce que avec un pauvre vbrake a cable tu t'arreterais jamais en cas de freinage d'urgence ....( pour info les compteurs sont calibrés en roue de 700 d'origine soit 2144mm de circonference si tu a le btwin en roue de 26" la circonference de la roue est de 2070 avec tes 26*1.75 et donc ta vitesse max est plutot vers les 60 dans ce cas là ....) fin du HS .

 

 

Il y en a qui ont dévié sur le 50 cm3, dsl, j'ai voulu rectifier certains trucs, ça me paraissait important.

 

Oui j'ai bien fait 70 km/h dans une grande descente, mais je l'ai fait une fois et je le referai jamais.

D'ordinaire je roule à 20-25 km/h sur le plat, et 35 dans une descente, je fais pas d'excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Il y en a qui ont dévié sur le 50 cm3, dsl, j'ai voulu rectifier certains trucs, ça me paraissait important.

 

Oui j'ai bien fait 70 km/h dans une grande descente, mais je l'ai fait une fois et je le referai jamais.

D'ordinaire je roule à 20-25 km/h sur le plat, et 35 dans une descente, je fais pas d'excès.

 

 

HS on

 

put*** t'es un vrai malade toi , ou alrs tu t'es jamais mis une boite severe en velo ;) respect quand meme :jap:

HS off

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

Quand c'est rouge, c'est rouge?

voir cet article! : http://www.provelo.org/spip.php?article982

ainsi que celui-la : http://www.provelo.org/spip.php?article1136

et après, qu'on vienne pas me dire que tous les cylclistes sont des inconscients!

je parle surtyout à l'encontre de tous les automobilistes abrutis par leur voiture

qui n'ont jamais essayer un moyen de transport autres que leur cage à poule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Quand c'est rouge, c'est rouge?

voir cet article! : http://www.provelo.org/spip.php?article982

ainsi que celui-la : http://www.provelo.org/spip.php?article1136

et après, qu'on vienne pas me dire que tous les cylclistes sont des inconscients!

je parle surtyout à l'encontre de tous les automobilistes abrutis par leur voiture

qui n'ont jamais essayer un moyen de transport autres que leur cage à poule...

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif merci pour les liens , surtout le deuxième , il ne contient que du bon sens mais c'est chose rare aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

Oui dickhead en effet.

N'hésites pas à parcourir le site de long en large, il ya quantités d'articles pertinent (ainsi que dans la colonne de droite intitulé : “Dans la même rubrique”)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

http://img214.imageshack.us/img214/2465/affichecasqueob6.jpg

By djeepy

 

Petit catalogue des idées reçues à propos du vélo

suivi de quelques réponses...

 

 

1. Le vélo, en ville, c’est dépassé.

Faux ! Dans de nombreuses villes d’Europe, la pratique du vélo regagne du terrain : à Copenhague, Cologne, Milan... En France, des frémissements sont perceptibles à Strasbourg, Nantes, Grenoble, Rennes... Car ces villes l’ont compris : le vélo est un excellent remède contre les embouteillages, la pollution atmosphérique, le bruit...

 

 

2. Les gens n’ont pas envie de rouler à vélo en ville.

Faux ! C’est à cause du trafic automobile que les gens ne roulent plus à vélo. Dans toutes les villes qui ont eu le courage de modérer la circulation, la population retrouve rapidement le plaisir de se déplacer à bicyclette facilement et sans danger. Comme la voiture, le vélo est un mode de déplacement individualiste qui correspond aux aspirations actuelles.

 

 

3. Le cyclisme urbain, c’est culturel. On n’est pas aux Pays-Bas !

Faux ! On rencontre des exemples de villes cyclables dans toute l’Europe, dans les pays latins comme dans les pays anglo-saxons, en France comme ailleurs. Les cyclistes sont nombreux à Avignon comme à Dunkerque. Tout est une question de volonté politique. Certains maires, en France, ont décidé de rendre leur ville cyclable et d’en faire un argument électoral (Strasbourg, Nantes, Lorient...).

 

 

4. Le vélo, c’est fatigant.

Faux ! C’est moins fatigant que la marche à pied ou le stress d’un embouteillage. Les personnes âgées le savent bien. Rouler à bicyclette en ville, c’est augmenter son autonomie sans se fatiguer. Aller chercher son pain à vélo, ce n’est pas le Tour de France ! Plus de la moitié des déplacements urbains en voiture sont inférieurs à 3 km.

 

 

5.Le vélo en ville, c’est très dangereux.

Faux ! Les statistiques d’accidents urbains montrent qu’utiliser un deux-roues à moteur est effectivement très dangereux. Mais rouler à vélo, est 8 fois moins dangereux, car les cyclistes ne font pas d’excès de vitesse. Si, en plus, ils choisissent leur itinéraire, ce n’est pas plus dangereux que de circuler en voiture.

 

 

6. Impossible d’éviter le vol des vélos.

Faux ! Le vol n’est pas une fatalité. C’est parce que tout le monde se désintéresse de la question, qu’il y a tant de vols. Les cyclistes eux-mêmes sont très négligents. En attachant son vélo à un point fixe, dans un endroit pas trop risqué, avec un cadenas haute sécurité en U, le risque devient quasi nul. En sensibilisant tout le monde, certaines municipalités ont réussi à réduire de moitié les vols (cf. Groningue aux Pays-Bas).

 

 

7. Et puis, il y a les intempéries...

Faux ! Il n’y a que quelques jours par an où les intempéries posent vraiment un problème. Et dans ce cas, il existe des protections efficaces qui vous couvrent de la tête aux pieds : de quoi arriver impeccable à un rendez-vous d’affaires ou à une rencontre galante (n’oubliez pas d’enlever vos pinces à vélo !).

 

 

8. Impossible de faire ses courses à vélo...

Faux ! On peut faire ses courses ailleurs que dans un hyper-marché. Ce n’est souvent pas plus cher cher, car à vélo, les frais de transport sont insignifiants. On fait ses courses un peu plus souvent mais à proximité. Et puis il existe une vaste gamme de sacoches et de paniers... Aux Pays-Bas, il est interdit de construire un hypermarché le long d’une autoroute !

 

 

9. Les cyclistes gênent le trafic automobile.

Faux ! C’est évidemment le contraire : ce sont les automobilistes qui gênent le trafic cycliste. Une voiture prend 4 fois plus de place en roulant qu’un vélo sur la chaussée. Si 20 % des déplacements se faisaient à bicyclette, il y aurait bien moins d’embouteillages... Encourager la pratique de la bicyclette, c’est améliorer l’accessibilité du centre-ville et revivifier ses commerces.

 

 

10. Les cyclistes font n’importe quoi. Ils ne respectent pas le Code de la route.

Faux ! Il est impossible, pour un cycliste, de respecter scrupuleusement le Code. Exemple : même s’il a la priorité, un cycliste évite de forcer le passage... Parce qu’il se sent vulnérable (pas de carrosserie), le cycliste est généralement prudent. Le Code n’est pas adapté au trafic cycliste, il est temps de le réformer (comme vient de le faire récemment la Belgique).

 

 

11. Les aménagements cyclables, c’est cher.

Faux ! Une piste cyclable, ce n’est pas gratuit, mais c’est environ 20 à 50 fois moins cher qu’une rocade urbaine de 2 x 2 voies (à même capacité horaire). Avec l’argent de 5 km de rocade urbaine on couvre une grande ville d’un réseau complet d’aménagements cyclables.

 

 

12. Pour faire des aménagements cyclables, il faut un "schéma directeur".

Faux ! Un schéma directeur, c’est beaucoup de bureaucratie et c’est impossible à suivre à la lettre. Il vaut mieux des "principes directeurs" et beaucoup de pragmatisme. Par exemple : profiter des travaux de voirie pour réaliser des aménagements, faire simple et sûr, associer les usagers aux projets et aux réalisations, commencer par répondre aux besoins les plus manifestes : aménager les abords des écoles, des campus, des équipements sportifs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

Oui bin un bus ça pile pas :o sinon le machiniste fait venir les pompiers :o

 

 

Et oui petit catalogue des idées reçu du transport en commun... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

Ah ben si! un bus, ça peut piler!

Je vous l'accorde (c'est peu fréquent) mais pas si rare que ça!

Personnellement, bien qu'ayant mon permis de conduire, je ne l'utilise que

pour mes trajets professionnels. Je n'ai pas de voiture et n'en veux point,

par conséquent, dès que je suis chez moi, hop!, je prends un des mes

vélos : c'est tellement plus agréable!

Et je vous certifie qu'un bus, ça peut piler. Le bus t'a pas vu, toi qui est

tranquille (enfin vigilant, à l'aguêt), à 15 km/h sur ta “bande” cyclable....

Eh oui, la plupart du temps, nous, usagers de la route (tout comme les

bus, les voitures, les PL, etc...), on a droit qu'à une pauvre bande au lieu

d'une piste cyclable bien plus sécuritaire (elles sont délimitées de la

route par des plots, elles!).

Alors ce fameux bus oublie de regarder dans son rétro panoramique droit

(ou le fait négligemment) et toi, qui arrivait peinard en vélo...

BAM!, tu te prends tous le bus dans la face! Eh oui, il s'arrêtait à un arrêt

pour les usagers du bus MAIS n'a pas regardé si un cycliste n'était pas sur

le bord droit de la carrosserie de son bus!

Ça, ça arrive très fréquemment! J'aurai du écrire cela sur le panneau de rue

à la place de "bus qui pile"...!

Voila ce que je voulai dire par l'expression "bus qui pile".

Dans ce cas, si tu l'a vu à temps, tu piles et sort en catastrophe sur le trottoir!

Ça m'est d'ailleurs déjà arriver de renverser des piétons (qui attendait leur bus!!!)

parce que ce chauffeur/chauffard s'arrêtait pour ses usagers : il n'a pas regarder

dans son rétro droit et, en outre, la plupart du temps, il m'avait doublé une minute

auparavant, donc aucune excuse de dire qu'il ne savait pas que j'étais la!

Les piétons, je leur expliquai pourquoi je les avait renversé : éjecté par le

bus, tu m'étonnes! 50% des personnes avaient tout vu (en plus, c'est marrant,

le piéton qui se fait renverser est toujours celui qui n'avait rien vu! sans doute

un usager très occasionel des transports en commun).

 

Merci de m'avoir lu et ainsi de faire comprendre à certains d'entre vous

que sur la route il ya toujours un plus petit, un moins fort que soi.

 

Salutations,

Redfish.

 

ps. c'est malheureusement très souvent le cas des chauffeurs de bus!

maintenant, quand je veux doubler un bus, je sors de ma bande cyclable

et me déporte à gauche (bien sur, chris, en levant le bras gauche)

pour doubler ainsi le bus; J'évite ainsi de me prendre le sus-dit du bus

dans la tronche ou plutôt sur le genou gauche ;):ange:

 

pps. mais quand j'avais 10-15 ans, je ne comprennai pas cela (je restai

bien sagement le plus à droite de la route) et donc me prenai tous les bus

de passage... ou les portières de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Ah ben si! un bus, ça peut piler!

Je vous l'accorde (c'est peu fréquent) mais pas si rare que ça!

Personnellement, bien qu'ayant mon permis de conduire, je ne l'utilise que

pour mes trajets professionnels. Je n'ai pas de voiture et n'en veux point,

par conséquent, dès que je suis chez moi, hop!, je prends un des mes

vélos : c'est tellement plus agréable!

Et je vous certifie qu'un bus, ça peut piler. Le bus t'a pas vu, toi qui est

tranquille (enfin vigilant, à l'aguêt), à 15 km/h sur ta “bande” cyclable....

Eh oui, la plupart du temps, nous, usagers de la route (tout comme les

bus, les voitures, les PL, etc...), on a droit qu'à une pauvre bande au lieu

d'une piste cyclable bien plus sécuritaire (elles sont délimitées de la

route par des plots, elles!).

Alors ce fameux bus oublie de regarder dans son rétro panoramique droit

(ou le fait négligemment) et toi, qui arrivait peinard en vélo...

BAM!, tu te prends tous le bus dans la face! Eh oui, il s'arrêtait à un arrêt

pour les usagers du bus MAIS n'a pas regardé si un cycliste n'était pas sur

le bord droit de la carrosserie de son bus!

Ça, ça arrive très fréquemment! J'aurai du écrire cela sur le panneau de rue

à la place de "bus qui pile"...!

Voila ce que je voulai dire par l'expression "bus qui pile".

Dans ce cas, si tu l'a vu à temps, tu piles et sort en catastrophe sur le trottoir!

Ça m'est d'ailleurs déjà arriver de renverser des piétons (qui attendait leur bus!!!)

parce que ce chauffeur/chauffard s'arrêtait pour ses usagers : il n'a pas regarder

dans son rétro droit et, en outre, la plupart du temps, il m'avait doublé une minute

auparavant, donc aucune excuse de dire qu'il ne savait pas que j'étais la!

Les piétons, je leur expliquai pourquoi je les avait renversé : éjecté par le

bus, tu m'étonnes! 50% des personnes avaient tout vu (en plus, c'est marrant,

le piéton qui se fait renverser est toujours celui qui n'avait rien vu! sans doute

un usager très occasionel des transports en commun).

 

Merci de m'avoir lu et ainsi de faire comprendre à certains d'entre vous

que sur la route il ya toujours un plus petit, un moins fort que soi.

 

Salutations,

Redfish.

 

ps. c'est malheureusement très souvent le cas des chauffeurs de bus!

maintenant, quand je veux doubler un bus, je sors de ma bande cyclable

et me déporte à gauche (bien sur, chris, en levant le bras gauche)

pour doubler ainsi le bus; J'évite ainsi de me prendre le sus-dit du bus

dans la tronche ou plutôt sur le genou gauche ;):ange:

 

pps. mais quand j'avais 10-15 ans, je ne comprennai pas cela (je restai

bien sagement le plus à droite de la route) et donc me prenai tous les bus

de passage... ou les portières de voiture :D

 

 

 

Bon sacré pavé. Déjà ce n'est pas chauffeur mais machiniste ;):mad:

 

 

ET NON ON NE PILE PAS EN BUS :mad: sinon les personnes debout dans le bus tombe.

 

Un bus n'a pas de rétro panoramique faut pas déconner, on voit très mal dedans, et encore plus à droite, c'est pourquoi il ne faut pas doubler à droite

 

Et puis si le bus t'a doublé avant il t'a vu. Ensuite il se rabat, et il freine doucement, en se rabattant. Comme il freine tu le rattrapes et tu as l'impression qu'il te serres au trottoir ;)

 

Le plus souvent je me colle au trottoir pour ne pas être doublé par la droite même à l'arrêt, mais j'ai déjà vu des cyclistes monter sur le trottoir (moi à l'arrêt) passer devant les clients qui veulent monter dans le bus, et redescendre juste devant moi pour ne plus avancer :mad:

 

Le vélo n'est pas le roi sur la route :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

Nan mais c'est la mauvaise foi personnifié de la pédale ce mec là... :o

Incroyable, jusqu'au bout, il ne lachera pas prise! :love:

 

Bon et bien puisque c'est comme ça je vais être obliger de te prouver qu'un cycliste est con comme une teub par des images... Appareil photo sous tension pendant mes heures de taf! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Si le vélo s'intègre mal avec les autres véhicules, c'est parcequ'il a une vitesse de circulation plus lente. :bah:

 

Sinon les cyclistes aiment les trottoirs, car ils préfèrent dominer les piétons, plutôt que de se faire dominer par le reste du traffic. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col878IX

Le vélo est le véhicule d'avenir dans les villes (éventuellement le vélo à assistance électrique, pour les côtes).

 

En effet, on le voit bien dans la plupart des villes d'Europe, avec vélos sur le trottoir (objet de ce topic) : Genève, Freiburg, Wien, etc

 

J'utilise donc systématiquement mon VTT en ville : ça va aussi vite sinon plus que les voitures, pas de pb pour stationner et pas de pollution, et pas question d'avoir un PV non plus.

 

Je roule prudemment, mais grille les feux rouges (lorsqu'il n'y a rien qui arrive, au besoin en mettant un pied à terre, voire en courant à côté de mon VTT), je prends s'il le faut les sens-interdits (d'ailleurs, il existe beaucoup de couloirs en sens opposés désormais reservés au vélos dans ma ville : Dijon), enfin, je roule sur les trottoirs s'il le faut, et je n'ai jamais touché un piéton.

 

je n'ai jamais été verbalisé. Juste une fois menacé par un flic municipal, mais il a entendu tous mes arguments et n'a pas insisté. En gros, quand ça s'envenimait : "vous voulez me verbaliser? OK. Mais dans ce cas, vous verbalisez tous les piétons qui traversent la rue à moins de 50 m d'un passage protégé et je reste là dix minutes à voir si vous faites appliquer la Loi pour tous, comme je vous demande de faire votre devoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo est le véhicule d'avenir dans les villes (éventuellement le vélo à assistance électrique, pour les côtes).

 

En effet, on le voit bien dans la plupart des villes d'Europe, avec vélos sur le trottoir (objet de ce topic) : Genève, Freiburg, Wien, etc

 

J'utilise donc systématiquement mon VTT en ville : ça va aussi vite sinon plus que les voitures, pas de pb pour stationner et pas de pollution, et pas question d'avoir un PV non plus.

 

Je roule prudemment, mais grille les feux rouges (lorsqu'il n'y a rien qui arrive, au besoin en mettant un pied à terre, voire en courant à côté de mon VTT), je prends s'il le faut les sens-interdits (d'ailleurs, il existe beaucoup de couloirs en sens opposés désormais reservés au vélos dans ma ville : Dijon), enfin, je roule sur les trottoirs s'il le faut, et je n'ai jamais touché un piéton.

 

je n'ai jamais été verbalisé. Juste une fois menacé par un flic municipal, mais il a entendu tous mes arguments et n'a pas insisté. En gros, quand ça s'envenimait : "vous voulez me verbaliser? OK. Mais dans ce cas, vous verbalisez tous les piétons qui traversent la rue à moins de 50 m d'un passage protégé et je reste là dix minutes à voir si vous faites appliquer la Loi pour tous, comme je vous demande de faire votre devoir"

A ce jeux là tu aurais bien perdu. Un civile ne peut donner d'ordre à un policier. Et après qu'est ce qu'il se serait passé s'il ne verbilisait pas les piétons. Rien. Admettons qu'il verbalise les piétons. Ils dira que c'est la faute de se civile qu'il se fait verbaliser. Là tu pourras avoir des probleme :D ! Non, plus sérieusement. Avec la police il faut pas jouer au jeux du plus con. Tu as eu de la chance. J'en connais qui ont joué, ils ont perdu.

Exemple : Un qui a chauffé le policier inutillement. Le policier à pris les clé du véhicule et l'a jeté dans la seine. Pas de témoins = pas d'affaire ! Circulez il y a rien à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

http://img214.imageshack.us/img214/2465/affichecasqueob6.jpg

By djeepy

 

 

12. Pour faire des aménagements cyclables, il faut un "schéma directeur".

Faux ! Un schéma directeur, c’est beaucoup de bureaucratie et c’est impossible à suivre à la lettre. Il vaut mieux des "principes directeurs" et beaucoup de pragmatisme. Par exemple : profiter des travaux de voirie pour réaliser des aménagements, faire simple et sûr, associer les usagers aux projets et aux réalisations, commencer par répondre aux besoins les plus manifestes : aménager les abords des écoles, des campus, des équipements sportifs...

 

 

pas d'accord c'est bien utile pour voir où on va parce qu'en aménageant des itinéraires cyclables au fur et à mesure des aménagements de voirie on sait plus où on en est...

 

De plus le schéma directeur vélo est plutôt un document de principe, il dit "là ça serait bien de mettre des itinéraires cyclables"

Et apres on voit si c'est faisable ou si on passe à gauche ou à droite :D

 

Pour faire simple disons que c'est une feuille de route :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

pas d'accord c'est bien utile pour voir où on va parce qu'en aménageant des itinéraires cyclables au fur et à mesure des aménagements de voirie on sait plus où on en est...

 

De plus le schéma directeur vélo est plutôt un document de principe, il dit "là ça serait bien de mettre des itinéraires cyclables"

Et apres on voit si c'est faisable ou si on passe à gauche ou à droite :D

 

Pour faire simple disons que c'est une feuille de route :)

 

 

 

Salut roulback ainsi que vous tous,

"feuille de route" ou "principes directeur", c'est kif kif bourricot! C'est sensiblement la même chose que ça exprime.

Tu trouves pas, roulback?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

desolé pour le HS man mais si tu as fait 70 kmh en descente soit tu as mal etallonné ton compteur soit tu es fou a lier parce que avec un pauvre vbrake a cable tu t'arreterais jamais en cas de freinage d'urgence ....( pour info les compteurs sont calibrés en roue de 700 d'origine soit 2144mm de circonference si tu a le btwin en roue de 26" la circonference de la roue est de 2070 avec tes 26*1.75 et donc ta vitesse max est plutot vers les 60 dans ce cas là ....) fin du HS .

 

 

Juste un HS bis, pour ma part, ayant participé à quelques courses de roller en Suisse (One eleven, Engadin, etc...), le radar placé dans la descente nous à "flashé" à 82km...pour 98 cette année la pour les plus rapides.

 

Bon, c'est clair qu'on avait une légère humidité au fond du caleçon quand on à vu la vitesse...

 

Et donc en bref, la folie est une notion très aléatoire! :D

 

Fin du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar776XO

Grrr...ça m'énerve ces flics, ils comprennent rien...ils sont vraiment cons parfois.

 

Ok pour qu'ils verbalisent les vélos : en sens interdit, qui grillent les feux ou les stops, qui traversent au milieu d'une ligne blanche...c'est pour leur sécurité.

 

Mais ça m'énerve de voir qu'on verbalise les vélos qui roulent sur les trottoirs :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

C'est une sécurité pour les vélos !!!...sur la route les voitures roulent comme des cons et il y a pas toujours de pistes cyclables.

Bonjour

Je sais que ce post date mais le sujet reste d'actualité ! moi ça me plairait qu'on verbalise les cyclistes qui roulent sur les trottoirs, surtout quand il y a des pistes cyclables ! moi je suis piétonne et je vais où ? et je suis handicapée et ce serait à moi de laisser la place aux vélos ? on va où là ? C'est une sécurité pour les vélos de rouler sur les trottoirs, soit, et pour les piétons c'est une sécurité de risquer leur peau ? :q

Vous êtes inconscient ou quoi ? la rue aux voitures, les pistes cyclables aux vélos et les trottoirs aux piétons, point barre ! et s'il n'y a pas de piste cyclables, ce n'est pas aux piétons d'en faire les frais. Le code de la route est clair à ce sujet, vous ne pouvez rouler à vélo sur les trottoirs que si vous avez moins de 8 ans, c'est tout ! l'amende vous vous en fichez, soit ! mais si vous heurtez un piéton sur un trottoir, vous savez à combien va monter l'indemnisation ? moi je le sais , ça se compte par centaines de milliers d'euros . ( plus la peine de prison - avec sursis- etc / je le sais, je suis victime d'un " assassin" de la circulation ...à vous de voir ! )

Pour finir imaginez que qq de votre famille se fasse heurter par un vélo alors qu'il marchait sur un trottoir, vous direz quoi ?

les flics font leur travail, et je trouve qu'ils ne sont pas assez présents pour punir ce genre de comportement inadmissible et dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar776XO

En même temps, habitant à Strasbourg donc ville axée cycle, il est important de réprimer les comportement dangereux de certains cyclistes qui se mettent en danger au détriment de règles basiques.

quand j'en vois qui grillent allégrement les feux alors que des véhicules arrivent, que certains font les courses sur les trottoirs malgré les piétons, etc..., il est normal qu'ils payent autant que les automobilistes.

absolument d'accord ! les cyclistes se croient tout permis , au détriment de leur vie ( ben c'est la leur après tout ! ) et de celle des piétons ! des dangers sur les trottoirs, fonçant sur les piétons ( qui vont où dans ce cas ? sur la rue ? ) tournant aux feux rouges sans regarder s'il n'y a pas de voiture ( et évidemment c'est l'automobiliste qui sera condamné, injuste ! ) , roulant sur les passages piétons ! le code de la route est pour tout le monde, et je me souviens d'une époque pas si lointaine où une amie a été verbalisée pour avoir emprunté un sens interdit en vélo ! marre de la justice à deux ou trois vitesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...