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Code de la route

camion qui veut faire une marche arrière dans une rue à sense unique


Invité §ark700Ka

Messages recommandés

Invité §ark700Ka

Bonjour,

 

Je me pose une question concernant le code de la route, je travaille dans une rue à sens unique.

 

Un peu en amont de ma société il y a une société dans laquelle des poids lourd viennent chercher des marchandises, mais pour entrer dans cette société, les poids font plusieurs maneouvre dont une marche arrière pour pouvoir s'engager dans cette société.

 

le problème c'est que tous les jours ils bloquent le traffic à chaque entrée de poids lourd pendant environ 5 à 10 minutes (ça peut paraitre court mais lorsque l'on attend dans sa voiture c'est très long) et ce plusieurs fois par jour.

 

Ma question est : un poid lourd à t'il le droit de faire une marche arrière dans une rue à sens unique en ville ? et si je suis engagé derrière lui suis je obligé de me reculer ou de me pousser ?

 

Je dois dire que cela fait deux fois que je refuse de reculer ma voiture pour qu'ils fassent leur manoeuvre (et ils sont prêt à me sauter à la gorge :-) )et du coup ils sont obligés de faire un grand tour pour revenir dans la rue ( et en plus un faisant un grand tour il arrivent face à l'entrée de la société, donc moins de manoeuvre...)

 

Suis je dans mon droit ou ais je tort de ne pas reculer ?

 

Merci pour toutes vos précisions et si vous souhaitez plus d'infos explicites n'hésitez pas

@+

Arkeon

 

 

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Bonjour,

 

Je me pose une question concernant le code de la route, je travaille dans une rue à sens unique.

 

Un peu en amont de ma société il y a une société dans laquelle des poids lourd viennent chercher des marchandises, mais pour entrer dans cette société, les poids font plusieurs maneouvre dont une marche arrière pour pouvoir s'engager dans cette société.

 

le problème c'est que tous les jours ils bloquent le traffic à chaque entrée de poids lourd pendant environ 5 à 10 minutes (ça peut paraitre court mais lorsque l'on attend dans sa voiture c'est très long) et ce plusieurs fois par jour.

 

Ma question est : un poid lourd à t'il le droit de faire une marche arrière dans une rue à sens unique en ville ? et si je suis engagé derrière lui suis je obligé de me reculer ou de me pousser ?

 

Je dois dire que cela fait deux fois que je refuse de reculer ma voiture pour qu'ils fassent leur manoeuvre (et ils sont prêt à me sauter à la gorge :-) )et du coup ils sont obligés de faire un grand tour pour revenir dans la rue ( et en plus un faisant un grand tour il arrivent face à l'entrée de la société, donc moins de manoeuvre...)

 

Suis je dans mon droit ou ais je tort de ne pas reculer ?

 

Merci pour toutes vos précisions et si vous souhaitez plus d'infos explicites n'hésitez pas

@+

Arkeon

 

 

Il est rentré dans le bon sens dans cette rue si je comprends bien.

 

Si c'est le cas, lorsque tu fais un créneau tu recules bien aussi, donc pourquoi n'aurait-il pas le droit de reculer pour rentrer dans une cour, un camion c'est long et cela ne se manœuvre pas comme un vélo.

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Invité §yan477Jq

Il est rentré dans le bon sens dans cette rue si je comprends bien.

 

Si c'est le cas, lorsque tu fais un créneau tu recules bien aussi, donc pourquoi n'aurait-il pas le droit de reculer pour rentrer dans une cour, un camion c'est long et cela ne se manœuvre pas comme un vélo.

 

Pareil,

si tu trouves une place parking ou il faut faire un créneau et que la voiture derrière toi ne te laisse pas faire tu vas pas être ravi.

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Invité §Ark438wL

Un camion n'as pas a bloquer la circulation, ni a sortir a contre sens.

 

T'es en aucun cas obligé de reculer et s'ils t'agressent prend des photos a chaque fois qu'ils bloquent le passage. Aprés avec ça tu va a la mairie et tu plante un scandale.

 

C'est a la société de faire en sorte que les livraisons et les enlevement se fassent sans gener le voisinage.

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Invité §raz275bu

Un camion n'as pas a bloquer la circulation, ni a sortir a contre sens.

 

T'es en aucun cas obligé de reculer et s'ils t'agressent prend des photos a chaque fois qu'ils bloquent le passage. Aprés avec ça tu va a la mairie et tu plante un scandale.

 

C'est a la société de faire en sorte que les livraisons et les enlevement se fassent sans gener le voisinage.

 

 

:jap:

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Un camion n'as pas a bloquer la circulation, ni a sortir a contre sens.

 

T'es en aucun cas obligé de reculer et s'ils t'agressent prend des photos a chaque fois qu'ils bloquent le passage. Aprés avec ça tu va a la mairie et tu plante un scandale.

 

C'est a la société de faire en sorte que les livraisons et les enlevement se fassent sans gener le voisinage.

 

Donc tu ne fais jamais de créneau dans une rue à sens unique, tu ne recules jamais lorsque tu étais garé dans une place en épi ??

 

Quelle bonté d'âme et quelle abnégation.

 

Car si le camion est dans le bon sens de circulation, qu'il a mis son cligno et que tu le colle au cul alors qu'il manœuvre pas sûr que s'il te rentre dedans tu ne sois pas fautif.

 

Quant au fait que les livraisons et les enlèvements doivent se faire sans gêner, si l'usine était présente avant les maisons etc.. tu déplaces l'usine ??

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Invité §raz275bu

Donc tu ne fais jamais de créneau dans une rue à sens unique, tu ne recules jamais lorsque tu étais garé dans une place en épi ??

 

Quelle bonté d'âme et quelle abnégation.

 

Car si le camion est dans le bon sens de circulation, qu'il a mis son cligno et que tu le colle au cul alors qu'il manœuvre pas sûr que s'il te rentre dedans tu ne sois pas fautif.

 

Quant au fait que les livraisons et les enlèvements doivent se faire sans gêner, sil'usine était présente avant les maisons etc.. tu déplaces l'usine ??

 

 

C'est sur que si la voiture colle au cul et que le camion doit reculer sur 10 mètres pour rentrer dans son usine, le bon sens voudrait que l'on recule aussi de 10 mètres pour le laisser passer.

Maintenant, si pour éviter de faire le tour du pâté de maison, le camion recule sur une distance beaucoup plus conséquente, t'obligeant à faire de même, là, c'est une autre histoire, et faut pas abuser non plus. ;)

 

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Invité §Ark438wL

Donc tu ne fais jamais de créneau dans une rue à sens unique.

 

Quelle bonté d'âme et quelle abnégation.

 

Car si le camion est dans le bon sens de circulation, qu'il a mis son cligno et que tu le colle au cul alors qu'il manœuvre pas sûr que s'il te rentre dedans tu ne sois pas fautif.

 

Cesse ton baratin :nanana: et revois ton code de la route, tu n'as pas a bloquer la circulation, la société est fautive de n'avoir pas prevu un accés en consequence et compte sur la patience des gens et visiblement sur le coté impressionant de ses employés.

 

La loi c'est la loi :jap: que ça te plaise ou non et t'as pas a la remettre en cause quand ça arrange ton "arguentation" ridicule.

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Cesse ton baratin :nanana: et revois ton code de la route, tu n'as pas a bloquer la circulation, la société est fautive de n'avoir pas prevu un accés en consequence et compte sur la patience des gens et visiblement sur le coté impressionant de ses employés.

 

La loi c'est la loi :jap: que ça te plaise ou non et t'as pas a la remettre en cause quand ça arrange ton "arguentation" ridicule.

 

Lorsque tu fais un créneau dans une rue à sens nique tu bloques aussi la circulation il me semble.

 

Encore une fois si l'usine était présente vingt avant la construction des autres maisons ou bureaux tout ce que tu veux et qu'il n'y pas de place, tu fais comment, tu fermes l'usine parce que la circulation est gênée 2 minutes lorsqu'un camion vient te livrer ??

 

Faut un peu de savoir vivre dans la vie.

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Invité §Ark438wL

Lorsque tu fais un créneau dans une rue à sens nique tu bloques aussi la circulation il me semble.

 

Encore une fois si l'usine était présente vingt anvant la construction des autres maisons ou bureaux tout ce que tu veux et qu'il n'y pas de place, tu fais comment, tu fermes l'usine parce que tu gène la circulation lorsqu'un camion qui vient te livrer ??

 

Faut un peu de savoir vivre dans la vie.

 

Si je fais 15 creneaux par jour dans ta rue en la blocant a chaque fois pour une dixaine de minutes et quand t'es préssé je t'engueule en plus tu reviendra me parler de savoir-vivre :bah:

 

Pour la place de l'usine dans la ville ,c'est pas ton probleme de savoir qui etait la le premier :bah: les maires succesifs devait prendre en compte le probleme en donnant les permis de construire et l'amenagements des voiries. C'est aussi pourquoi je lui conseille d'aller gueuler a la mairie, ce sera a eux de voir le probleme avec l'usine ou la DDE.

 

 

 

 

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Invité §kin565nl

en fait avec un camion tu a les porte a faux et des énorme angle mort,pour reculer ces des fois plus facile dans un sens que dans l'autre ,puis faut voir la taille du portail ,ou ce trouve le quai ,comment et chargé le camion ,tous cela est a prendre en compte.

 

tu n'ai pas obligé de reculer mes aprés ces une question de courtoisie,tu sera peut etre heureux un jours bloqué par la neige sur l'autoroute qu'un routier d'offre un café et des biscuits,ainsi que de profité de la chaleur de sont chauffage autonme. moi il y a deux ans c'était une jeune maman avec un enfant de 8mois .a qui j'ai proposé un café des biscuits et du chauffage pour sont enfant .j'aurait plus faire le gros con aussi et regarder a télé pendant que était dans leurs voiture a congelé. comme quoi les CON sont des deux cotés!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour info il y a une usine PSA a la porte de ST OUEN ,ces un enfer a livrer ,certains transporteurs ,voisins ont écrit au maire a PSA,ont fait des pétitions,l'usine est toujours .

 

nous aussi ont préfere des grandes usines dans des gandes zone industrielle,ces pas avec plaisir que je vais livré certains ,depot de bricolage ,en plein centre ville en semi parceque ce le directeur des achat économise 100€ ,et que sont magasin et plus fait pour une camionette,que ces moi qui doit me demmerdé pour rentrer alors forcement .il faut savoir que logiquement des employés de la société doivent faire a circulation avec gilet fluo pour réduire au max le temps de manoeuvre ,prend plutot une photo de magasin ou de la petit usine,et va te prendre la tete avec le directeur du magasin,plutot que avec ce chauffeur qui lui ne fait que sont boulot,et ne peut etre responsable des conneries du au client.comme dit arkhan va a la mairie dit leurs avec des photos que ce magasin pose des problemes,tu rendra meme service au livreur.

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Invité §riv232dL

Quand tu fais un créneau dans une rue à sens unique, tu prends un stationnement

 

Quand tu fais une marche arrière dans le but d'aller d'un point A à un point B, tu circules. Le camion circule donc en sens interdit, ce qu'il n'a pas le droit de faire, d'autant qu'il possède un moyen légal (faire le tour) de rentrer par le bon sens

 

Le savoir vivre, ce serait de laisser le camion reculer à condition que de son côté, son savoir vivre soit de qualité égale. Or visiblement, faire une manoeuvre longue, gênante et par dessus le marché illégale quand on a les moyens de faire autrement, je n'appelle plus cela du savoir vivre.

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Invité §Ark438wL

en fait avec un camion tu a les porte a faux et des énorme angle mort,pour reculer ces des fois plus facile dans un sens que dans l'autre ,puis faut voir la taille du portail ,ou ce trouve le quai ,comment et chargé le camion ,tous cela est a prendre en compte.

 

tu n'ai pas obligé de reculer mes aprés ces une question de courtoisie,tu sera peut etre heureux un jours bloqué par la neige sur l'autoroute qu'un routier d'offre un café et des biscuits,ainsi que de profité de la chaleur de sont chauffage autonme. moi il y a deux ans c'était une jeune maman avec un enfant de 8mois .a qui j'ai proposé un café des biscuits et du chauffage pour sont enfant .j'aurait plus faire le gros con aussi et regarder a télé pendant que était dans leurs voiture a congelé. comme quoi les CON sont des deux cotés!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour info il y a une usine PSA a la porte de ST OUEN ,ces un enfer a livrer ,certains transporteurs ,voisins ont écrit au maire a PSA,ont fait des pétitions,l'usine est toujours .

 

nous aussi ont préfere des grandes usines dans des gandes zone industrielle,ces pas avec plaisir que je vais livré certains ,depot de bricolage ,en plein centre ville en semi parceque ce le directeur des achat économise 100€ ,et que sont magasin et plus fait pour une camionette,que ces moi qui doit me demmerdé pour rentrer alors forcement .il faut savoir que logiquement des employés de la société doivent faire a circulation avec gilet fluo pour réduire au max le temps de manoeuvre ,prend plutot une photo de magasin ou de la petit usine,et va te prendre la tete avec le directeur du magasin,plutot que avec ce chauffeur qui lui ne fait que sont boulot,et ne peut etre responsable des conneries du au client.comme dit arkhan va a la mairie dit leurs avec des photos que ce magasin pose des problemes,tu rendra meme service au livreur.

 

 

Nous somme d'accord :jap: merci de ton temoignage.

 

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Invité §kin565nl

j'ai connu un client fallait faire 400M en marche arriere ,car aubout de la rue c'était T ou une semi tourner pas ni a gauche, ni a droite tellement c'était étroit. les pauvres automobilistes devaient attendre ou faire marche arriere.pour la livraison d'un complet en vrac de colis ,fallait une demi journée on bloqué meme la sortie d'un parking.

un jour est arrivé un hussier ,et comme par miracle des solutions ont était trouver.

 

faut pas croire que faire chier les gens et un plaisir ,ces plutot le client qui est responsable de la situation.

 

j'avait compris le sens de ton post arkhan ,car je sais combiens ces difficile de faire comprendre au client ,que une semi ces pas un 20M2.

 

 

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Invité §ark700Ka

Et bien je vois que mon post attire les foules :-)

 

déjà je remercie tout le monde pour sa contribution et dès demain je mettrait sur un serveur d'image une photo issue de google map pour visionner la route comme ça ce sera plus facile pour tout le monde de se faire une idée.

 

bonne soirée et @ demain

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Invité §ale787Om

Peut être aussi que le camion ne peut pas rentrer en sens normal. Aprés si tu sais qu'il y en a tout les jours des camions et bien tu prends un autre chemin peut etre plus long mais tu attendras pas 10 min. Un camion, au contraire d'une voiture, c'est plutôt chiant en ville donc un peu de courtoisie sa ne fais pas de mal.

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Invité §unf055WI

j'ai connu un client fallait faire 400M en marche arriere ,car aubout de la rue c'était T ou une semi tourner pas ni a gauche, ni a droite tellement c'était étroit. les pauvres automobilistes devaient attendre ou faire marche arriere.pour la livraison d'un complet en vrac de colis ,fallait une demi journée on bloqué meme la sortie d'un parking.

un jour est arrivé un hussier ,et comme par miracle des solutions ont était trouver.

 

faut pas croire que faire chier les gens et un plaisir ,ces plutot le client qui est responsable de la situation.

j'avait compris le sens de ton post arkhan ,car je sais combiens ces difficile de faire comprendre au client ,que une semi ces pas un 20M2.

 

 

 

Nombreux sont les gens qui croient le contraire.Surtout moi dans les TP, je double la mise.Les travaux et en + le PL.Dans les petites rues je vous raconte pas la joie surtout avec le porte char et une 20T aux fesses.Il suffirait d'un peu de patience(pas facile le matin a 8H) et de courtoisie.Et des 2 cotés biensur ;)

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Invité §kin565nl

oui unfami tu double la mise sur le coup,imagine avec un 25,25M comme ce en test en hollande en allemagne, et peut etre bientot en france au salon solutrans ,il y avait un 25,25M .

 

comme celui là

[image] http://fr.youtube.com/watch?v=BVQsZ9TCrls&feature=related [/image]

 

moi perso sur autoroute oui sinon pas question d'aller livré avec ça!!!!

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Invité §unf055WI

oui unfami tu double la mise sur le coup,imagine avec un 25,25M comme ce en test en hollande en allemagne, et peut etre bientot en france au salon solutrans ,il y avait un 25,25M .

 

comme celui là

[image] http://fr.youtube.com/watch?v=BVQsZ9TCrls&feature=related [/image]

 

moi perso sur autoroute oui sinon pas question d'aller livré avec ça!!!!

 

 

J'en avais entendu parler de ce monstre :jap: ça fait donc un 6X4 qui tire un 10X6 :sol:

 

Moi je vois pas vraiment l'interet dans mon taf, mise a part me casser les noix et celles des autres dans les petites rues nantaise :lol:

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Invité §leo288GY

Quand tu fais un créneau dans une rue à sens unique, tu prends un stationnement

 

Quand tu fais une marche arrière dans le but d'aller d'un point A à un point B, tu circules. Le camion circule donc en sens interdit, ce qu'il n'a pas le droit de faire, d'autant qu'il possède un moyen légal (faire le tour) de rentrer par le bon sens

 

Le savoir vivre, ce serait de laisser le camion reculer à condition que de son côté, son savoir vivre soit de qualité égale. Or visiblement, faire une manoeuvre longue, gênante et par dessus le marché illégale quand on a les moyens de faire autrement, je n'appelle plus cela du savoir vivre.

 

 

 

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Invité §leo288GY

j'ai connu un client fallait faire 400M en marche arriere ,car aubout de la rue c'était T ou une semi tourner pas ni a gauche, ni a droite tellement c'était étroit. les pauvres automobilistes devaient attendre ou faire marche arriere.pour la livraison d'un complet en vrac de colis ,fallait une demi journée on bloqué meme la sortie d'un parking.

un jour est arrivé un hussier ,et comme par miracle des solutions ont était trouver.

 

faut pas croire que faire chier les gens et un plaisir ,ces plutot le client qui est responsable de la situation.

 

j'avait compris le sens de ton post arkhan ,car je sais combiens ces difficile de faire comprendre au client ,que une semi ces pas un 20M2.

 

 

 

La visiblement ils tournent, c'est juste que ça les arrangent de faire comme ça, alors j'y vois pas d'inconvénient tant qu'ils font pas chier, mais là c'est pas le cas...

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Invité §ark700Ka

En Effet leo1980, je n'ai rien contre les chauffeurs poids lourds, mais là ils exaspère tout le monde, et sous pretexte que cela fait 30 ans que ça dure ils se croivent tous permis....

 

en plus les PL ne livrent rien, ils viennent chercher de la marchandise, et de tous les pays d'europe.

 

La circulation lors des manoeuvre est "généralement" assurée par l'un des employés de la fabrique (qui n'a aucun gilet de sécurité phosphorécent).

D'ailleurs je ne suis même pas convaincut qu'ils aient les droits de remplacer un agent assermenté en bloquant le traffic....

 

Mais comme je le dis c'est 20 à 30 fois par jours X 5 à 10 minutes en moyenne (soit une moyenne de 3 heures chaques jours :-( )

 

Toute la problématique n'est pas de savoir s'il faut être courtoit ou non ( et croyez moi lorsqu'on les empêchent de reculer et qu'on leur demande de faire le tour, ils sont tout sauf courtois....), mais plutôt de savoir ce que prévoit le code de la route dans ce cas et si on peut considérer que ce manège journalier est une entrave à la circulation de façon récurente et si infraction il y a peu elle être verbalisée (et sous quel article)?

 

Pour info voici une image prise de haut (merci google map) sur laquelle j'ai entouré la zone dans laquelle entre les camions en marche avant et de laquelle il ressorte en marche arrière.

 

En générale ils arrivent de la rue carnot, (rue montante) et ils reculent dans la rue paster (bloquant du même coup la rue pasteur et la rue carnot)

et quand ils ressortent il reculent dans la rue pasteur avant de se réengager dans la rue carnot...

http://img89.imageshack.us/img89/4673/ruecarnot2yh6.jpg

 

Je vous laisse regarder et si vous avez des questions je n'y manquerai pas d'y répondre

 

Bonne soirée à tous

 

Arkeon

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C'est pas super net ou j'ai pas tout compris. Si il peuvent arriver du bon sens, et qu'il prennent un sens interdit en marche ar pour gagner du temps, pour ne pas faire le tour, la tu fais bien de ne pas bouger. Si par contre la manœuvre n'est pas possible sans reculer dans la rue, la il serait bon que tu puisses te pousser.

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Invité §lak336UL

Cesse ton baratin :nanana: et revois ton code de la route, tu n'as pas a bloquer la circulation, la société est fautive de n'avoir pas prevu un accés en consequence et compte sur la patience des gens et visiblement sur le coté impressionant de ses employés.

 

La loi c'est la loi :jap: que ça te plaise ou non et t'as pas a la remettre en cause quand ça arrange ton "arguentation" ridicule.

 

 

Quand on évoque la loi, on la cite. De quel article précis parlez vous ?

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Invité §ark700Ka

Salut Gromiko,

 

la rue pasteur donne quasiement sur l'entrée de l'usine, alors que la rue carnot et perpendiculaire à l'entrée de l'usine...

 

Seulement les camions qui remontent la rue carnot préfère faire une marche arrière dans la rue pasteur pour être face à l'entrée que de faire le grand tour et arriver directement depuis la rue pasteur, quand je dit grand tour c'est 1 Km tout au plus .....

 

Seulement dans ce cas que prévoit la loi ou le code de la route ????

 

c'est toute ma question

 

@+

 

Arkeon

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Salut Gromiko,

 

la rue pasteur donne quasiement sur l'entrée de l'usine, alors que la rue carnot et perpendiculaire à l'entrée de l'usine...

 

Seulement les camions qui remontent la rue carnot préfère faire une marche arrière dans la rue pasteur pour être face à l'entrée que de faire le grand tour et arriver directement depuis la rue pasteur, quand je dit grand tour c'est 1 Km tout au plus .....

 

Seulement dans ce cas que prévoit la loi ou le code de la route ????

 

c'est toute ma question

 

@+

 

Arkeon

 

Donc ils remontent la rue en sens interdit ??

 

Là pas de problèmes strictement interdit, par contre s'ils descendent la rue à sens unique dans le bon sens et qu'ils sont obligés de faire une marche arrière pour rentrer dans la cour de l'usine, tu ne peux rien dire ce n'est pas interdit, encore une fois tu recules bien lorsque tu fais un créneau.

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Invité §kin565nl

je comprend mieux moi au vu de la taille de la cour ,en semi tu et obligé de faire rue du général leclerc emprunté le rue carnot,puis prendre a gauche rue pasteur, pour pouvoir reculer dans l'usine.

 

une question la rue carnot et autorisé dans le sens de l'arrivé de la rue général leclerc ?

 

comme tu le dit 30 camions par jours ça fait du mouvements ,au vu de la taille de la cours ça doit faire de l'attente pour les chauffeurs,dans de mauvaise condition en plus.

 

le client est responsable des condition d'accés a sont usine, a lui de demandé des relivraisions part des utiliaires ou des livraison la nuits,et la ces reporté le probleme au riverains ,qui devront supporter le bruit des moteurs transpalette chariot élévateur.

 

(j'ai biens une solution que le patron ferme sont usine ,licencies tous ces employés pour te faire plaisir. :p )

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Invité §ark700Ka

En fait il rentre en marche avant dans l'usine et ils ressortent en marche arrière

 

la rue du générale leclerc se transforme en rue carnot donc sens unique et la rue pasteur en sens unique vers la rue carnot

 

Ah oui l'idée de virer tout le monde pour me faire plaisirs me ferait un beau cadeau de noël et du coup à tous les riverains aussi .......

 

:p

 

mais je ne sais toujours pas ce que la loi préconise dans ce cas précis...

 

@+

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Invité §kin565nl

le probleme reviens au meme, en semi tu arrive de la rue pasteur tu rentre en marche avant dans l'usine ,le chauffeur pour repartir devra faire marche arriere dans la rue pasteur,tourner a gauche rue carnot,puis une marche arriere rue carnot , comment veut tu faire autrement.

 

c'était de l'humour viré tous le monde !!!!!!!! ces au maire et au directeur l'usine de trouver des solutions ,tu pense aux personnels de l'usine qui travail pour nourrir leur famille!!!!!!!.

 

 

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le probleme reviens au meme, en semi tu arrive de la rue pasteur tu rentre en marche avant dans l'usine ,le chauffeur pour repartir devra faire marche arriere dans la rue pasteur,tourner a gauche rue carnot,puis une marche arriere rue carnot , pour reprendre la rue pasteur pour partir. comment veut tu faire autrement.

 

 

 

Si ils rentrent et sortent en marche arrière, y'a bien un moment où ils font demi tour dans la cour...

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Invité §kin565nl

non FLY il ne font pas demi tours dans la cour mes sur les rues,il n'y aurait pas de probleme sinon les 2 lignes au dessus du plan le prouve.

 

des navettes en uilitaire légers serait une solution ,de l'usine a un depot de transporteur. ces la solution idéal le probleme qui paye arkeon prépare un gros cheque chaque mois.

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Invité §leo288GY

L'article c'est tout simplement une circulation en sens interdit (que ce soit en marche avant ou en marche arrière)...

Si ils bloquent les riverains et sont en infraction tout ça pour ne pas faire un détour de quelques centaines de mètres, c'est pas normal non plus...

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Invité §unf055WI

L'article c'est tout simplement une circulation en sens interdit (que ce soit en marche avant ou en marche arrière)...

Si ils bloquent les riverains et sont en infraction tout ça pour ne pas faire un détour de quelques centaines de mètres, c'est pas normal non plus...

 

 

Quand tu livres, tu ne connais pas toujours parfaitement le secteur, et ils ne savent peut etre pas que pour rentrer ils ont la possibilitée de faire le tour.

 

Maintenant, meme s'ils font le tour, ils vont de toute maniere devoir faire marche arriere dans la rue.Car pour reprendre la rue Carnot, en angle droit, ça doit pas etre possible.

De plus 5 a 10mins pour faire une marche arriere tout droit, ça me parait extremement long.

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Invité §kin565nl

le probleme ces plus pour repartir car de tous façon le demi tour dans la cours étant impossible en semi ,regarder la taille de la cour un utilitaire plus un porteur et la cour et déjà bloqué,pour faire demi tour.

 

le gros probleme ces aussi que les maires laisse construire des pavillons sans pensé au probleme ,et les voisins devais savoir qu'une usine était la .

De nombreux procés et meme TF1 et juliens courbert ont déjà fait des sujets la dessus ,quand ont fait construire une maison faut pas regarder que le prix du terrains mais aussi autours,usine ,aéroport(couloir d'avions) , d'autoroute a proximité ,traversé du village part une RN ,faut pas aprés dire ces de la faute des autres. quand les personnes achete ont les oblige pas .

 

 

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