Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé a 210 a lieu de 130, que ce que je risque ?


Invité §ror226qh

Messages recommandés

Invité §ror226qh

Bonsoir a tous, j'ai été flashé a 210km (au compteur) hier soir vers minuit par un radar mobile embarqué, sur autoroute (130km/h) je pensé être seul, mais il y avait aussi un photomaton apparemment, j'ai mes 12 points mes je souhaiterai savoir ce que je risque, je suis pas un fou du volant, mais j'était très très préssé et la seul fois ou je fait pousser un peu je me suis fait prendre...

 

Donc j'attends vos témoignages pour savoir comment ça va se passé...

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir a tous, j'ai été flashé a 210km (au compteur) hier soir vers minuit par un radar mobile embarqué cinémomètre embarqué en position fixe :o , sur autoroute (130km/h) je pensé être seul, mais il y avait aussi un photomaton apparemment, j'ai mes 12 points mes je souhaiterai savoir ce que je risque, je suis pas un fou du volant, mais j'était très très préssé et la seul fois ou je fait pousser un peu je me suis fait prendre...

 

Donc j'attends vos témoignages pour savoir comment ça va se passé...

 

Merci a tous

 

 

Dépassement de plus de 50 km/h de la vitesse limite

 

Article R413-14-1: Contravention de Catégorie 5, Amende forfaitaire maximale de 1500€, 6 points en moins, et suspension de 3 ans du PC + confiscation du véhicule.

 

Pour la contestation, voir le topic dédié; ou Me Razor qui est dans les parages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Vous allez sans doute être convoqué dans les jours qui viennent à la gendarmerie ou au commissariat.

Deux solutions:

 

1- vous reconnaissez les faits, et là vous passerez au Tribunal, avec comme risque ce qui est indiqué ci dessus.

2- Vous déclarez ne pas être très sur que ce soir là ce soit vous qui étiez au volant et demandez à voir les clichés. Si vous n'êtes pas identifiable dessus, alors vous pouvez tenter de contester. Vous passerez aussi au Tribunal, vous aurez une forte amende, mais vous éviterez ET le retrait de points ET la suspension de votre permis de conduire, inévitables sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

c'etait un flash par devant.

ça peut pas me couter moins chère ?

C'est obligé d'allé jusqu'a 1500€ + 3 ans de suspension + confiscation du vehicule ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

c'etait un flash par devant.

ça peut pas me couter moins chère ?

C'est obligé d'allé jusqu'a 1500€ + 3 ans de suspension + confiscation du vehicule ????

 

 

 

Ceci sont les peines maximales, rarement appliquées. La seule solution pour vous, si vous voulez ne pas assumer, c'est de jouer sur le fait que le conducteur n'est peut-être pas identifiable... :non: Mais ca vous coutera quand même une amende de plusieurs centaines d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

ok donc ça va me couter cher pour pas grand chose, j'ai lu sur un site internet que 1500€ etait le maximum encouru, ça peut-etre moins si je reconnais les faits et que je passe devant le tribunal

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

ok donc ça va me couter cher pour pas grand chose, j'ai lu sur un site internet que 1500€ etait le maximum encouru, ça peut-etre moins si je reconnais les faits et que je passe devant le tribunal

Que me conseillez vous ?

 

 

Bah c'est sur qu'un excès de vitesse de 70km/h, c'est de la rigolade! :o

En résumé, deux solutions pour vous:

 

1- assumer = amende élevée, je dirais 300 euros minimum, 6 points en moins, et plusieurs mois de suspension de permis.

2- contester = amende un peu plus salée, je m'avancerai sur 500-600 euros minimum, voir plus, mais pas de points en moins, et pas de suspension.

 

Pour le choix, à vous de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

Comment le contester ?

En disant que ce n'est pas moi qui conduisait ?

Si ils voient sur la photo que c'était que m'arrivera t-il comment dire que ce n'était pas moi, ils vont surement me demander qui était au volant ?

 

 

En tout cas merci pour vos message, j'espère dormir au moins cette nuit parce que la nuit précédente été très courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Comment le contester ?

En disant que ce n'est pas moi qui conduisait ?

Si ils voient sur la photo que c'était que m'arrivera t-il comment dire que ce n'était pas moi, ils vont surement me demander qui était au volant ?

 

 

En tout cas merci pour vos message, j'espère dormir au moins cette nuit parce que la nuit précédente été très courte...

 

 

Vous avez lu mon premier message ou pas? Apparemment pas..

Vous devez dire que vous n'êtes pas sur que c'était vous qui conduisiez ce jour là, et que vous demandez à voir les photos. Elles vous seront présentées, et si elles ne permettent pas de vous identifier, vous pouvez alors confirmer vos déclarations et affirmer que ce n'était pas vous.

Rien ne vous oblige à dénoncer le conducteur, et vous serez alors poursuivi en tant que titulaire de la carte grise, en vertu de l'article L121-3 du code de la route qui prévoit votre redevabilité pécuniaire. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

si je l'avais lus mais le probleme c'est que, si je suis identifiable il vont me dire "c'était vous et vous le saviez..." je risque pas de prendre plus en jouant au con et qu'en fin de compte ça me retombe dessus ? parce que apparement j'ai de la chance la seul fois que je roule a 210km/h je me fais attraper...

J'avais un passager avec moi, il ne risque rien lui ?

Ou il peuvent lui demandé qui conduisait et le forcer a avouer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je l'avais lus mais le probleme c'est que, si je suis identifiable il vont me dire "c'était vous et vous le saviez..." je risque pas de prendre plus en jouant au con et qu'en fin de compte ça me retombe dessus ? parce que apparement j'ai de la chance la seul fois que je roule a 210km/h je me fais attraper...

J'avais un passager avec moi, il ne risque rien lui ?

Ou il peuvent lui demandé qui conduisait et le forcer a avouer ou pas ?

 

 

:??: Que viens faire votre passager (passagère :p ?) dans cette histoire ?

 

C'est de vous et de votre permis dont s'agit ici. La seule personne qui sera inquiétée c'est bien vous... à moins que vous ne soyez pas le propriétaire du véhicule :bah:

 

 

PS Ce n'était pas une amende forfaitaire, mais une amende maximum, pardon Razor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

si je l'avais lus mais le probleme c'est que, si je suis identifiable il vont me dire "c'était vous et vous le saviez..." je risque pas de prendre plus en jouant au con et qu'en fin de compte ça me retombe dessus ? parce que apparement j'ai de la chance la seul fois que je roule a 210km/h je me fais attraper...

J'avais un passager avec moi, il ne risque rien lui ?

Ou il peuvent lui demandé qui conduisait et le forcer a avouer ou pas ?

 

Ils peuvent l'isoler dans une piece et le passer a tabac pour qu'il avoue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

 

:??: Que viens faire votre passager (passagère :p ?) dans cette histoire ?

 

C'est de vous et de votre permis dont s'agit ici. La seule personne qui sera inquiétée c'est bien vous... à moins que vous ne soyez pas le propriétaire du véhicule :bah:

 

 

PS Ce n'était pas une amende forfaitaire, mais une amende maximum, pardon Razor ;)

 

 

 

 

cela vas peut-être changer quelque chose ou pas, je ne sait pas mais le véhicule est immatriculé en WW et il a 1 semaine, c'est un vehicule que j'ai fait importer d'Allemagne par un mandataire.

 

PS : Oui c'etait une passagere mais la photo ne seras pas osé promis ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Ils peuvent l'isoler dans une piece et le passer a tabac pour qu'il avoue :/

 

 

Et finir dans une cellule de prison à la Midnight express :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

cela vas peut-être changer quelque chose ou pas, je ne sait pas mais le véhicule est immatriculé en WW et il a 1 semaine, c'est un vehicule que j'ai fait importer d'Allemagne par un mandataire.

 

 

 

Je ne pense pas que cela change grand chose.

Votre dossier de demande d'immatriculation définitive étant enregistré et en attente, vos coordonnées sont connues de l'administration, vous risquez donc de perdre vos points si vous ne choisissez pas l'option contestation donnée plus haut par Razor :bah:

 

Bon courage à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia732gG

Bonsoir,

 

Je m'étais fais flashé en 2006 à 208 km/h retenu 197 km/h sur autoroute, aprés convocation gendarmerie et composition pénale (j'ai reconnu mon infraction , le juge a jugé l'affaire sans ma présence au tribunal ,sorte de procédure simplifié), conclusion: 3 mois de suspension de permis et 400 euros d'amende. c'est ma première infraction hormis stationnement.

 

Si ça peux te donner une idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

De plus c'etait la vitesse au compteur, je crois donc qu'il faut que j'enléve 10% si je ne me trompe pas ce qui ferait donc retenue a 189km/h

c'est bien ça ou je raconte n'importe quoi ?

 

http://img237.imageshack.us/img237/2933/vitessezz7.jpg

 

 

A 210 compteur il y a des chances pour que la marge d'erreur du compteur soit de 10km/h voire plus. Tu as probablement été flashé entre 195 et 200km/h, la vitesse retenue risque donc d'être comprise entre 180 et 190km/h, donc tu es quand même bien au-dessus des +50 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

Bonsoir,

 

Je m'étais fais flashé en 2006 à 208 km/h retenu 197 km/h sur autoroute, aprés convocation gendarmerie et composition pénale (j'ai reconnu mon infraction , le juge a jugé l'affaire sans ma présence au tribunal ,sorte de procédure simplifié), conclusion: 3 mois de suspension de permis et 400 euros d'amende. c'est ma première infraction hormis stationnement.

 

Si ça peux te donner une idée. :jap:

 

 

 

c'etait un radar fixe ou mobile qui vous avez flashé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

 

 

c'etait un radar fixe ou mobile qui vous avez flashé ?

 

 

radar fixe...........

 

pour info, tolérance > 100 km/h : pour les mobiles - 10% et - 5% pour les fixes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

 

A 210 compteur il y a des chances pour que la marge d'erreur du compteur soit de 10km/h voire plus. Tu as probablement été flashé entre 195 et 200km/h, la vitesse retenue risque donc d'être comprise entre 180 et 190km/h, donc tu es quand même bien au-dessus des +50 :L

 

 

ola ola doucement.........

 

Une fois de plus si on retire la "marge administrative" c'est pas pour des pruneaux.......

Un cinémomètre peut te mesurer en plus ou en moins, si tu roules a 100km/h par exemple, il est certifié entre 95 et 105 km/h, il rien lui empêche de te sur-mesurer.

J'ai vu des cinémomètre faire des mesures à plus de 2% par rapport à la vitesse réelle.

 

C'est comme le type qui dit qu'a 55 km/h ( pour une limitation à 50km/h ) il peut pas se faire choper, ba si .................. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Un cinémomètre peut te mesurer en plus ou en moins, si tu roules a 100km/h par exemple, il est certifié entre 95 et 105 km/h, il rien lui empêche de te sur-mesurer.

J'ai vu des cinémomètre faire des mesures à plus de 2% par rapport à la vitesse réelle.

 

Le problème est que pour le savoir, il faut avoir un instrument de mesure plus précis que les 2% d'erreur dudit cinémomètre. Et là, je ne vois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

Le problème est que pour le savoir, il faut avoir un instrument de mesure plus précis que les 2% d'erreur dudit cinémomètre. Et là, je ne vois pas ?

 

 

c'est tout a fait cà........... :jap:

 

Un cinémomètre fait état d'un certificat d'examen de type avant tout déploiement.

Il est comparer à une référence national ( étalon) . Et aussi durant la vérification primitive ( première mise en service) et toutes les vérifs périodiques évidement.

 

ba cette référence s'apelle le HADER, cinémomètre très précis ( je rechercherai exactement la précision ), utilisé seulement pour comparaison ( il coute très cher ) .

Fonctionne comme un mesta, mais la tête est énorme ( plus de 50 cm de diamètre ).

Sagem est le fabricant pour changer.

 

Durant des essais cinemometrique, j'ai vu plusieurs mesures depasser les 2%, avec une moyenne positive au final ( sur mesure des vitesses ).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

je pense que c'est pour cela qu'il le revoient toujours a la baisse et non a la hausse

j'avais trouvé cette grille sur internet :

 

http://img237.imageshack.us/img237/2933/vitessezz7.jpg

 

 

Le tableau est bon.

 

Mais c'est la vitesse enregistrée qui elle peut varier en plus ou en moins suivant la tolérance.

 

Par exemple en roulant à 50km/h, un radar fixe peut mesurer entre 45 et 55 km/h ( cas extrême ).

Rabattement de 5 km/h ensuite, ce qui fait vitesse retenue entre 40 et 50 km/h.

Tout ca évidement , pour que la vitesse retenue ne soit pas supérieur à la vitesse réelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

Donc ce que tu veux dire c'est qu'il est possible que j'ai été enregistré a leur radar 215Km/h ou plus...??

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd
j'avais trouvé cette grille sur internet :

http://img237.imageshack.us/img237/2933/vitessezz7.jpg

C'est la grille qui détaille les valeurs retenues après application de la marge technique (5 km/h jusqu'à 100 puis 5 % au-delà). Elle sert pour ceux qui n'aiment pas les calculettes...

Pour revenir à l'instrument de mesure, le mieux est peut-être encore d'avoir un compteur kilométrique de voiture très bien étalonné : c'est compliqué et/ou long à faire mais après, si les pneus sont toujours gonflés pareils et avec le même niveau d'usure, c'est assez précis. Le hic c'est que la vitesse peut varier de 2 km/h en 20 m par exemple sans qu'on s'en rende vraiment compte et qu'il faut donc regarder son compteur (digital de préférence) pile poil au moment du flash.

Je m'éclate, ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

je comprend plus rien...

ça veux dire quoi en gros ?

pour ma part j'étais a 210km/h a mon compteur, combien vont-il retenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

Donc ce que tu veux dire c'est qu'il est possible que j'ai été enregistré a leur radar 215Km/h ou plus...??

c'est ça ?

 

 

non, en admettant que ton compteur soit très juste ( que je doute surtout à 210 km/h ), tu a été mesuré entre 199 et 220 km/h.

Ta vitesse retenue sera comprise entre : 189 et 210 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

c'est tout a fait cà........... :jap:

 

Un cinémomètre fait état d'un certificat d'examen de type avant tout déploiement.

Il est comparer à une référence national ( étalon) . Et aussi durant la vérification primitive ( première mise en service) et toutes les vérifs périodiques évidement.

 

ba cette référence s'apelle le HADER, cinémomètre très précis ( je rechercherai exactement la précision ), utilisé seulement pour comparaison ( il coute très cher ) .

Fonctionne comme un mesta, mais la tête est énorme ( plus de 50 cm de diamètre ).

Sagem est le fabricant pour changer.

 

Durant des essais cinemometrique, j'ai vu plusieurs mesures depasser les 2%, avec une moyenne positive au final ( sur mesure des vitesses ).

 

Merci pour tes explications ; il fallait être du métier pour connaitre cela !

Connais-tu dol 91 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

ok mais il vont pas retenir une fourchette mais une vitesse précise non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...