Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé a 210 a lieu de 130, que ce que je risque ?


Invité §ror226qh

Messages recommandés

Invité §she380aJ

Merci pour tes explications ; il fallait être du métier pour connaitre cela !

Connais-tu dol 91 ?

 

 

non connait pas :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala237zd

Vitesse mesurée (voir Sheraton pour la marge possible d'erreur) moins 5 % = la vitesse qui servira pour la "prune".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

ok mais il vont pas retenir une fourchette mais une vitesse précise non ?

 

 

non pas de fourchette , juste la vitesse enregistrée et retenue............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

 

non pas de fourchette , juste la vitesse enregistrée et retenue............

 

 

 

 

ok bin dans tous les cas je verrais bien mais je comprend pas trop la grille que je t'ai montré tout a l'heure alors, sachant que mon compteur m'affichai plus ou moins 210 km/h je pense qu'il vont appliqué leur 10% d'erreur puisque c'était un mobile... (j'essaye de me rassuré... :(:??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

non connait pas :non:

 

 

 

Il n'intervient plus sur le forum depuis quelques mois : il est intervenu pas mal en mai juin 2008.

Il est/était responsable d'une entreprise fabricant des radars et intervient/intervenait à ce titre dans les écoles de gendarmerie et police pour les matériels de contrôle routier. Nous avons eu l'occasion d'échanger quelques mp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

 

 

 

ok bin dans tous les cas je verrais bien mais je comprend pas trop la grille que je t'ai montré tout a l'heure alors, sachant que mon compteur m'affichai plus ou moins 210 km/h je pense qu'il vont appliqué leur 10% d'erreur puisque c'était un mobile... (j'essaye de me rassuré... :(:??: )

 

 

Le véhicule avec radar embarqué roulait ou pas ? { si il roulait c'est un mobile ( -10%) si il roulait pas c'est un fixe ( -5%) :ange: }

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

 

 

ok bin dans tous les cas je verrais bien mais je comprend pas trop la grille que je t'ai montré tout a l'heure alors, sachant que mon compteur m'affichai plus ou moins 210 km/h je pense qu'il vont appliqué leur 10% d'erreur puisque c'était un mobile... (j'essaye de me rassuré... :(:??: )

 

Laisse tomber la grille : la vitesse retenue sera 5 % en dessous de la vitesse mesurée, et la fiabilité de cette dernière dépend de la qualité du radar. Quand à la différence par rapport à ton compteur, ça varie beaucoup d'une voiture à une autre : difficile de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

Laisse tomber la grille : la vitesse retenue sera 5 % en dessous de la vitesse mesurée, et la fiabilité de cette dernière dépend de la qualité du radar. Quand à la différence par rapport à ton compteur, ça varie beaucoup d'une voiture à une autre : difficile de savoir.

 

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

:??:Que viens faire votre passager (passagère :p ?) dans cette histoire ?

 

C'est de vous et de votre permis dont s'agit ici. La seule personne qui sera inquiétée c'est bien vous... à moins que vous ne soyez pas le propriétaire du véhicule :bah:

 

 

PS Ce n'était pas une amende forfaitaire, mais une amende maximum, pardon Razor ;)

 

 

 

attention son permis passager risque de sauter! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din778XQ

C'était un radar fixe et non mobile.

Mobile étant le contraire de fixe, si personne ne tenais le radar dans la main ou si il n'était pas en mouvement, c'est un radar fixe.

 

Et à minuit, je doute que des jumelles ou un radar embarqué maintenant devenu en voix d'extinction soit présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

C'était un radar fixe et non mobile.

Mobile étant le contraire de fixe, si personne ne tenais le radar dans la main ou si il n'était pas en mouvement, c'est un radar fixe.

 

Et à minuit, je doute que des jumelles ou un radar embarqué maintenant devenu en voix d'extinction soit présent.

 

 

 

oh sisi les Radar embarqués sont loin d'etre dépassé meme de nuit! et meme surtout de nuit! car ce sont les plus securitaire et moins chiant a installer et a utilisée apres le hibou... quoi que de nuit marché sur le bord de l'autoroute... bof obf mais bon c'est pour notre bien qu'ils se sacrifient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

 

ok bin dans tous les cas je verrais bien mais je comprend pas trop la grille que je t'ai montré tout a l'heure alors, sachant que mon compteur m'affichai plus ou moins 210 km/h je pense qu'il vont appliqué leur 10% d'erreur puisque c'était un mobile... (j'essaye de me rassuré... :(:??: )

 

 

Bonjour,

 

Non. Un radar mobile est un appareil placé dans un véhicule des FDO alors que ce véhicule roule. Tous les autres appareils de mesure, ceux placés sur socle de béton comme ceux placés sur trépied ou entre les mains d'un FDO, sont des radars fixes. Les radars mobiles, en raison de leur imprécision, sont tous pratiquement abandonnés. Seuls restent des radars fixes.

 

Le radar fixe enregistre une vitesse. Si la vitesse enregistrée est égale ou inférieure à 100 km/h, il sera déduit 5 km/h de cette vitesse pour calculer la vitesse retenue. Au delà de 100 km/h de vitesse enregistrée, il est déduit 5 % pour calculer la vitesse retenue (oubliez les 10 % qui sont des "brèves de comptoir" et n'ont aucune bases juridiques). C'est sur la vitesse retenue que sont appliquées les sanctions.

 

Exemple : vitesse enregistrée = 210 km/h, déduction de 5 % arrondis à 11 km/h. Vitesse retenue = 199 km/h soit 69 km/h d'exccès de vitesse. D'où grand excès de vitesse et les sanctions y afférentes comme dit précedamment par d'autres internautes.

 

Oubliez donc les 10 % de déduction. C'est 5 km/h en moins jusqu'à 100 km/h enregistrés, puis 5 % au delà de 100 km/h enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Je comprend que t'essayes de rattraper à la dernière branche, mais de toute façon jouer avec les marges retenues, les pourcentages etc n'a pas tellement de valeurs, dans le sens où tu es de toute façon largement au dessus du +50 km/h :/ .

 

Enfin tiens nous au jus quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

 

 

attention son permis passager risque de sauter! :lol:

 

 

 

ptiloup8.gif.eccf8986701424f5158a7948e8a6bd71.gif c'est tellement difficile a avoir en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

En tout cas je pense avoir des nouvellles d'ici très peu de temps, donc je demanderai a voir la photo, si on ne me reconnait pas du tout dessus, je dirais que ce n'était pas moi, et si on peut voir clairement que c'etait moi alors je reconnaitrai les faits, mais j'ai peur d' empirais les choses si je ne reconnais pas dessuite les faits et que si la photo et bien claire et que je demande a la voir (il vont me dire vous savez très bien si vous rouliez a 210km/h ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

 

ptiloup8.gif.eccf8986701424f5158a7948e8a6bd71.gif c'est tellement difficile a avoir en +

 

 

:lol: en plus le gars nous fait une pointe à 210 avec une mécanique même pas encore rodée 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif assassin de la mécanique. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

Je comprend que t'essayes de rattraper à la dernière branche, mais de toute façon jouer avec les marges retenues, les pourcentages etc n'a pas tellement de valeurs, dans le sens où tu es de toute façon largement au dessus du +50 km/h :/ .

 

Enfin tiens nous au jus quand même.

 

 

 

C'est surtout que pour une connerie de la sorte (ou c'est la seul fois qui m'arrive d'aller aussi vite, je me fait attraper),c'est mon permis qui est en jeux et donc c'est ma carrière pro. comme beaucoup de gens qui roule sans permis aujourd'hui, je fait 60000km/an et sans permis je sais pas comment je ferrais pour nourrir ma famille et moi même

Enfin bref nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

Je comprend que t'essayes de rattraper à la dernière branche, mais de toute façon jouer avec les marges retenues, les pourcentages etc n'a pas tellement de valeurs, dans le sens où tu es de toute façon largement au dessus du +50 km/h :/ .

 

Enfin tiens nous au jus quand même.

 

 

 

 

C'est surtout que pour une connerie de la sorte (ou c'est la seul fois qui m'arrive d'aller aussi vite, je me fait attraper),c'est mon permis qui est en jeux et donc c'est ma carrière pro. comme beaucoup de gens qui roule sans permis aujourd'hui, je fait 60000km/an et sans permis je sais pas comment je ferrais pour nourrir ma famille et moi même

Enfin bref nous verrons bien... :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

 

:lol: en plus le gars nous fait une pointe à 210 avec une mécanique même pas encore rodée 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif assassin de la mécanique. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

Si Si ne t-inquiété pas pour ça je suis un amoureux des voitures mais de mon permis aussi...

C'est un véhicule allemand, mais qui a déjà 30000km donc déjà rodée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

d'une part faut attendre la contravention, si ça se trouve les photos neseront pas exploitables

 

si tu reçois quand même la contravention tu demandes la photo et tu contestes si t'es pas reconnaissable en disant que c'était pas toi au volant

 

et si je me bases sur le flash que j'ai eut de nuit, sur les 2 photos on ne voit pas du tout le visage

 

le top c'est de prouver que tu ne pouvais pas être au volant a ce moment là c'est la relaxe pure et simple mais faut trouver un alibi béton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

d'une part faut attendre la contravention, si ça se trouve les photos neseront pas exploitables

 

si tu reçois quand même la contravention tu demandes la photo et tu contestes si t'es pas reconnaissable en disant que c'était pas toi au volant

 

et si je me bases sur le flash que j'ai eut de nuit, sur les 2 photos on ne voit pas du tout le visage

 

le top c'est de prouver que tu ne pouvais pas être au volant a ce moment là c'est la relaxe pure et simple mais faut trouver un alibi béton :D

 

 

 

 

Oui... Facile a dire, mais bon je vais essayé de m'en sortir comme ça, mais alors l'alibi appart ma compagne qui était avec moi je sais pas comment prouver que ce n'étais pas moi... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

ola ola doucement.........

 

Une fois de plus si on retire la "marge administrative" c'est pas pour des pruneaux.......

Un cinémomètre peut te mesurer en plus ou en moins, si tu roules a 100km/h par exemple, il est certifié entre 95 et 105 km/h, il rien lui empêche de te sur-mesurer.

J'ai vu des cinémomètre faire des mesures à plus de 2% par rapport à la vitesse réelle.

C'est comme le type qui dit qu'a 55 km/h ( pour une limitation à 50km/h ) il peut pas se faire choper, ba si .................. :o

 

 

...si les flics installent le radar comme des brêles, en effet, il peut se faire choper.

 

 

non, en admettant que ton compteur soit très juste ( que je doute surtout à 210 km/h ), tu a été mesuré entre 199 et 220 km/h.

Ta vitesse retenue sera comprise entre : 189 et 210 km/h.

 

 

Pourquoi 189? Admettons que son compteur ait 15 km/h d'erreur à 210, et que le radar ait été réglé correctement: à ce moment-là il a très bien pu se faire flasher à 195. Donc vitesse retenue: 195/1.05= 185 km/h

 

Par contre je doute qu'il passe en-dessous des 180 retenus, à moins que son compteur soit vraiment peu précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

Bin je souhaite que mon compteur soit vraiment faut !!!!!!!!!!

ça m'arrangerai énormément....

A votre avis une annulation du permis est-elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

 

...si les flics installent le radar comme des brêles, en effet, il peut se faire choper.

4.99 km/h d'écart, c'est encore admissible par la tolérance, j'ai utilisé un cas extrême certe........

 

 

 

 

 

Pourquoi 189? Admettons que son compteur ait 15 km/h d'erreur à 210, et que le radar ait été réglé correctement: à ce moment-là il a très bien pu se faire flasher à 195. Donc vitesse retenue: 195/1.05= 185 km/h

 

Par contre je doute qu'il passe en-dessous des 180 retenus, à moins que son compteur soit vraiment peu précis.

 

 

Il roule à 210 km/h presicement, en admettant que son compteur soit ultra precis, vitesse réelle.

Le cinemometre lui, le mesure à + ou - 5%, il est donc mesuré entre 220 et 199 km/h

On applique ensuite la marge de 5% sur la vitesse enregistrée donc 220 km/h - 5% = 209km/h puis 199 km/h - 5% = 189 km/h

Vitesse retenue admissible par le cinémomètre comprise entre 189 et 209 km/h en admettant évidemment que la vitesse réelle soit égale à celle du compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

 

Il roule à 210 km/h presicement, en admettant que son compteur soit ultra precis, vitesse réelle.

Le cinemometre lui, le mesure à + ou - 5%, il est donc mesuré entre 220 et 199 km/h

On applique ensuite la marge de 5% sur la vitesse enregistrée donc 220 km/h - 5% = 209km/h puis 199 km/h - 5% = 189 km/h

Vitesse retenue admissible par le cinémomètre comprise entre 189 et 209 km/h en admettant évidemment que la vitesse réelle soit égale à celle du compteur.

 

 

 

Est ce que une annulation du permis est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

 

Dépassement de plus de 50 km/h de la vitesse limite

 

Article R413-14-1: Contravention de Catégorie 5, Amende forfaitaire maximale de 1500€, 6 points en moins, et suspension de 3 ans du PC + confiscation du véhicule.

 

Pour la contestation, voir le topic dédié; ou Me Razor qui est dans les parages...

 

 

annulation de permis possible............

 

la réponse a déjà été donné :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est surtout que pour une connerie de la sorte (ou c'est la seul fois qui m'arrive d'aller aussi vite, je me fait attraper),c'est mon permis qui est en jeux et donc c'est ma carrière pro. comme beaucoup de gens qui roule sans permis aujourd'hui, je fait 60000km/an et sans permis je sais pas comment je ferrais pour nourrir ma famille et moi même

Enfin bref nous verrons bien... :??::??:

 

D'un autre côté...ce n'est pas le problème de l'Etat ça, tu as joué, tu as perdu, ne te reste qu'à assumer.

Je pense que tu auras du mal à échapper au retrait de permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

D'un autre côté...ce n'est pas le problème de l'Etat ça, tu as joué, tu as perdu, ne te reste qu'à assumer.

Je pense que tu auras du mal à échapper au retrait de permis !

 

 

Moi je pense au contraire que c'est largement jouable... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

Bonsoir a tous, j'ai été flashé a 210km (au compteur) hier soir vers minuit par un radar mobile embarqué, sur autoroute (130km/h) je pensé être seul, mais il y avait aussi un photomaton apparemment, j'ai mes 12 points mes je souhaiterai savoir ce que je risque, je suis pas un fou du volant, mais j'était très très préssé et la seul fois ou je fait pousser un peu je me suis fait prendre...

 

Donc j'attends vos témoignages pour savoir comment ça va se passé...

 

Merci a tous

 

 

mourir et tuer quelqu'un

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

Tout comme tu peux tuer quelqu'un à 10km/h en ville.

 

:o

 

 

Certes, question de probabilité, et les risques sont quand même plus élevés dans le premier cas que dans le deuxième... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

 

Tout comme tu peux tuer quelqu'un à 10km/h en ville.

 

:o

 

 

MDR :lol::lol:

 

à 10 km/h tu doit mettre en gros 4-5 mètres a t'arrêter ( seconde de réaction comprise) .........

 

à 210km/h tu mets environ 400 mètres ( seconde de réaction comprise)........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror226qh

 

Moi je pense au contraire que c'est largement jouable... :o

 

 

 

Dis moi en plus ???

c'est a dire largement jouable ??

Dire que ce n'étais pas moi ??

 

Oui a la limite j'aurais pu mourir mais tuer quelqu'un c'etait impossible j'étais tout seul sur l'autoroute personne sur au moins 10km si c'est pas plus !!!!! :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

 

Dis moi en plus ???

c'est a dire largement jouable ??

Dire que ce n'étais pas moi ??

 

Oui a la limite j'aurais pu mourir mais tuer quelqu'un c'etait impossible j'étais tout seul sur l'autoroute personne sur au moins 10km si c'est pas plus !!!!! :pfff::pfff::pfff:

 

 

Il est sur la lune cet autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il roule à 210 km/h presicement, en admettant que son compteur soit ultra precis, vitesse réelle.

Le cinemometre lui, le mesure à + ou - 5%, il est donc mesuré entre 220 et 199 km/h

On applique ensuite la marge de 5% sur la vitesse enregistrée donc 220 km/h - 5% = 209km/h puis 199 km/h - 5% = 189 km/h

Vitesse retenue admissible par le cinémomètre comprise entre 189 et 209 km/h en admettant évidemment que la vitesse réelle soit égale à celle du compteur.

 

 

Oui, en admettant que le compteur soit précis. Or ça m'étonnerait que ce soit le cas :jap:

 

 

Il est sur la lune cet autoroute ?

 

 

C'est UNE autoroute :o

 

Je ne sais pas, par contre le pv il va bien le recevoir sur Terre, il n'y a pas de problème de ce point de vue-là :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...