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Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
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Invité §ala237zd

Deux photos perso pour ce soir :

 

 

P1010818.jpg.732be054f2c49259e684257fa662e3d2.jpg

 

Un panneau non réglementaire plus un panonceau non conforme (rouge ?) et aucun panneau de danger pour signaler ce qui constitue bel un bien un danger...

 

 

 

 

P1010814.jpg.8b9c37f820dc5361445270531ca309e8.jpg

 

Un autre panneau non réglementaire et qui ne sert pas à grand chose car quand il y a ce genre de panneaux, en général il n'y a jamais de contrôles...

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Invité §cor665zu

On débouche sur un rond point.

 

Je veux aller tout droit. Normalement, je reste dans la voie de droite. Ok?

 

 

 

 

 

 

 

Capturer1.jpg.a6d108d0aa7e46e8e705952fa4c3b8ad.jpg

 

 

Or là, si je me mets à droite, je me mets en contradiction vis à vis du marquage au sol. Et évidemment dans ce cas, si je vais quand même tout droit, je me prends les véhicules de l'autre voie qui se croient dans leur bon droit en me grillant la priorité lorsqu'ils coupent la voie pour aller tout droit, en sortant du rond point...

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Invité §ala237zd

On débouche sur un rond point.

 

Je veux aller tout droit. Normalement, je reste dans la voie de droite. Ok?

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34904/Capturer1.jpg

 

 

Or là, si je me mets à droite, je me mets en contradiction vis à vis du marquage au sol. Et évidemment dans ce cas, si je vais quand même tout droit, je me prends les véhicules de l'autre voie qui se croient dans leur bon droit en me grillant la priorité lorsqu'ils coupent la voie pour aller tout droit, en sortant du rond point...

 

La flèche sur la voie de gauche qui indique "tout droit" est une hérésie puisque lorsqu'on arrive sur un giratoire, par principe on est obligé de tourner à droite pour emprunter l'anneau ?!

Le mieux serait d'enlever ces flèches qui ne font qu'embrouiller les usagers. J'espère franchement que dans l'esprit du gestionnaire de la voie, il ne s'agissait pas de signaler la conduite à tenir dans le giratoire comme tu l'a compris (c'est-à-dire suivre la flèche en pensant qu'on doit s'y conformer selon la direction qu'on souhaite prendre en sortie de giratoire) car dans ce cas, les usagers venant des autres branches n'ont pas cette information d'où risque d'incompréhension et donc danger...

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Invité §Isa353uI

La flèche sur la voie de gauche qui indique "tout droit" est une hérésie puisque lorsqu'on arrive sur un giratoire, par principe on est obligé de tourner à droite pour emprunter l'anneau ?!Le mieux serait d'enlever ces flèches qui ne font qu'embrouiller les usagers. J'espère franchement que dans l'esprit du gestionnaire de la voie, il ne s'agissait pas de signaler la conduite à tenir dans le giratoire comme tu l'a compris (c'est-à-dire suivre la flèche en pensant qu'on doit s'y conformer selon la direction qu'on souhaite prendre en sortie de giratoire) car dans ce cas, les usagers venant des autres branches n'ont pas cette information d'où risque d'incompréhension et donc danger...

 

 

Je connais plusieurs endroits comme ça...je me suis toujours dit que le raisonnement des décideurs était tordu...et je vois que je n'avais finalement pas tort ! ;)

 

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Invité §ala237zd

D'autant qu'on peut ajouter que dans un giratoire (même si je suis de la génération d'avant...), il me semble que lorsqu'on se positionne sur la file de gauche en entrée, on doit mettre son clignotant à gauche pour (en théorie) sortir sur une voie située à plus de 180° par rapport à l'axe d'entrée. Donc le paradoxe ici est d'être amené à mettre son clignotant à gauche dans une file qui ne comporte qu'une flèche indiquant "tout droit".

 

Bref, virez-moi ces flèches qui doivent troubler tous les élèves d'auto-école du coin et leurs moniteurs !

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Invité §ale773DW

D'autant qu'on peut ajouter que dans un giratoire (même si je suis de la génération d'avant...), il me semble que lorsqu'on se positionne sur la file de gauche en entrée, on doit mettre son clignotant à gauche pour (en théorie) sortir sur une voie située à plus de 180° par rapport à l'axe d'entrée. Donc le paradoxe ici est d'être amené à mettre son clignotant à gauche dans une file qui ne comporte qu'une flèche indiquant "tout droit".

 

Bref, virez-moi ces flèches qui doivent troubler tous les élèves d'auto-école du coin et leurs moniteurs !

 

 

Parfaitement exact :jap:

Ce marquage au sol est une hérésie !

Je pense qu'il doit dater d'avant la construction du giratoire.

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Invité §For828QB

J'ai le même cas près de chez moi, et je trouve ca logique si on prend en compte la configuration des lieux :??: la route de droite dessert un aeroport, en face l'axe principal et a gauche une sortie sur une route communale...

Selon la configuration classique, il faudrait que tout le monde se mette a droite => gros bordel

Comme ca, c'est deja plus adapté au traffic

 

(Je parle pour celui de chez moi bien sur ;) )

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Invité §ala237zd

 

 

J'ai le même cas près de chez moi, et je trouve ca logique si on prend en compte la configuration des lieux :??: la route de droite dessert un aeroport, en face l'axe principal et a gauche une sortie sur une route communale...

Selon la configuration classique, il faudrait que tout le monde se mette a droite => gros bordel

Comme ca, c'est deja plus adapté au traffic

 

(Je parle pour celui de chez moi bien sur ;) )

 

 

 

Oui mais voilà, c'est contraire au code de la route :

 

Article R412-9

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée,

autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de

circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut

serrer à gauche.

Chaque manœuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise

aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord

droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à

double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième

classe.

(...)

 

La conséquence de la première phrase de cet article ainsi que de celle que j'ai mise en gras est qu'un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa droite par rapport à son axe d'entrée ou dans le même axe doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée. Sinon, il peut être puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Donc en respectant cette flèche à la con, on peut se prendre une prune.

Et entre le code de la route qui est on ne peut plus clair sur ce point et un marquage inadapté, le risque est grand de ne pas rester à droite...

En cas de mésaventure avec un fdo, il serait cependant prudent d'avoir son code dans la voiture pour pouvoir expliquer ce qui précède !

 

 

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Invité §Isa353uI

Oui en fait je n'ai pas été précise...

Voici mon avis...attention, accrochez-vous, c'est parti !!... :p

 

Tout d'abord, je considère que les ronds-points sont à tort apparentés à des voies "normales"...et que cela pose plusieurs problèmes...dont notamment le problème de la direction...et donc accessoirement celui de l'usage des clignotants et de l'interprétation d'éventuels marquages au sol...

 

En effet les giratoires ne sont en réalité que des "sas directionnels", on ne peut plus temporaires, pour qui a passé l'âge des tours de manège !...et considérer que tout le monde tourne à droite en y entrant est incompatible avec le fait de "suivre" une direction finale différente...J'en veux pour preuve que l'on ne met pas son clignotant à droite en entrant dans un tel rond-point si ce n'est pas pour en sortir à la 1ère sortie...

 

Dans cette perspective, un marquage au sol prend tout son sens pour les cas particuliers qui le nécessitent...et à ce moment là les flèches au sol renseignent de fait les conducteurs sur la voie à emprunter pour leur destination finale...Je connais d'ailleurs des endroits qui fonctionnent ainsi et je trouve cela tout-à-fait utile...

 

Ce que j'ai voulu dénoncer dans mon post précédent, c'est le cas des marquages au sol qui, pour éviter qu'un conducteur n'emprunte la voie à contre-sens en arrivant dans un giratoire, indiquent "tout droit" pour en réalité "tourner à gauche au rond-point"...

Cette indication "tout droit" correspond alors à 2 directions distinctes et là, c'est mort !... :pfff:

Donc je suis pour un marquage au sol, si la config le justifie, mais à condition qu'il indique les véritables directions en fonction des sorties du giratoire.

 

Là je sens que j'en ai perdu la moitié ! :lol: Tant pis, je continue ! :o

 

Pour conclure sur ma conception, certes personnelle...mais non moins réfléchie... :sol: je trouve confusionnel de voir des panneaux B21-1 (obligation de tourner à droite avant le panneau) dans les giratoires, alors qu'il me semblerait beaucoup plus logique que ce soit des B21a1 (obligation de contourner par la droite).

Les giratoires sont en effet, pour la grande majorité d'entre eux, annoncés par un AB25 suffisamment explicite sur la rotation et son sens...

Les giratoires "ancienne version" pourraient avoir le panneau "de l'époque" sur le terre-plein central (panneau circulaire bleu avec 3 flèches blanches indiquant le sens de rotation) ce qui aurait le mérite de mieux les distinguer des "nouveaux"...

 

Bon j'espère que ça n'a pas été trop dur ! ;)

 

Et pour répondre au dernier post d'Alanan, je dirais que c'est le CR qui est mal formulé !!...et qui d'ailleurs incite les gens à rester à droite pour plus de 180° alors que les auto-écoles elles-mêmes ne l'enseignent pas !!... :ange:

 

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Invité §ale773DW

Oui en fait je n'ai pas été précise...

Et pour répondre au dernier post d'Alanan, je dirais que c'est le CR qui est mal formulé !!...et qui d'ailleurs incite les gens à rester à droite pour plus de 180° alors que les auto-écoles elles-mêmes ne l'enseignent pas !!... :ange:

 

PARDON ? :blague:

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PARDON ? :blague:

 

 

Notre chère Isa est parfois fatiguée :hihi:

 

Si un conducteur, une fois engagé, ne sait pas quelle sortie il va prendre, rien ne l'empêche de tourner toute la sainte journée sur la voie la plus à droite de l'anneau giratoire tant qu'il ne s'est pas décidé; et cela est tout à fait légal :jap:

 

Il va cependant bien emmerder gêner son monde à procéder de la sorte :lol:

 

Je rappellerai toutefois, à l'attention de ceux qui croient qu'il n'y a sur la voie publique que des véhicules légers aisément manoeuvrable en franchissement de voies , que les poids-lourds et autres véhicules de transport de personnes (autobus, cars) se voient obligés de rester sur la voie de droite quand bien même il doivent faire plus de 180° sur bien des ronds-points et carrefours giratoires.

Vouloir leur imposer de se déporter à gauche (pour revenir ensuite à droite) serait de la plus haute hérésie.

 

Mesdames et messieurs bonsoir :jap:

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Invité §ala237zd

 

Notre chère Isa est parfois fatiguée :hihi:

 

(...)

 

Mesdames et messieurs bonsoir :jap:

 

 

BHOWIE s'étant mis en disponibilité ces temps-ci, je voudrais lui rendre hommage en disant :

 

« Non, c'est une femme... »

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BHOWIE s'étant mis en disponibilité ces temps-ci, je voudrais lui rendre hommage en disant :

 

« Non, c'est une femme... »

 

 

Même si je le connaissais peu, je suis touché par cet hommage rendu à notre Ami BHOWIE, .....en attendant son éventuel retour, ardemment souhaité par Tous, je suppose.

 

Quand à Isa,compte tenu de ses qualités de Forumeuse reconnue, j'en profite pour lui faire un petit clin d'oeil au travers de ce sympathique topic.

 

J'espère bientôt vous rejoindre, mais, pour l'instant, je suis encore "à l'école", et j'ai pas mal de boulot avant de vous arriver à la cheville. :lol::lol:

 

A bientôt quand même,

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §Isa353uI

Bon je n'ai pas le temps de répondre là ; m'en vais au ski pour la journée !

 

pour mes enfants parce qu'avec ma rupture du croisé, moi j'y vais pour bronzer ! :sol:

 

A bientôt et n'en profitez pas pour dire du mal de moi ! D'abord Bhowie c'est mon copain !!

Merci Phil pour ton soutien ! ;)

 

 

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Invité §Isa353uI

 

Notre chère Isa est parfois fatiguée :hihi:

 

Si un conducteur, une fois engagé, ne sait pas quelle sortie il va prendre, rien ne l'empêche de tourner toute la sainte journée sur la voie la plus à droite de l'anneau giratoire tant qu'il ne s'est pas décidé; et cela est tout à fait légal :jap:

 

Il va cependant bien emmerder gêner son monde à procéder de la sorte :lol:

 

Je rappellerai toutefois, à l'attention de ceux qui croient qu'il n'y a sur la voie publique que des véhicules légers aisément manoeuvrable en franchissement de voies , que les poids-lourds et autres véhicules de transport de personnes (autobus, cars) se voient obligés de rester sur la voie de droite quand bien même il doivent faire plus de 180° sur bien des ronds-points et carrefours giratoires.

Vouloir leur imposer de se déporter à gauche (pour revenir ensuite à droite) serait de la plus haute hérésie.

 

Mesdames et messieurs bonsoir :jap:

 

 

Merci Tober ! ;)

 

On est bien d'accord pour les PL mais il me semble que, même en ajoutant les VL qui cherchent leur chemin, cela ne représente qu'une minorité de cas...

 

Par contre ceux qui savent très bien où ils vont mais qui restent à droite simplement pour ne pas être en tort en cas d'accrochage...compromettent entièrement l'intérêt du giratoire...

 

C'est en cela que le CR devrait évoluer me semble t-il...avec en substance : pour faire + de 180°, il est préférable de se mettre à gauche mais on peut rester à droite en maintenant son clignotant gauche... :ange:

PARDON ? :blague:

 

D'autres questions ? :lol:

 

 

:love::jap:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

;)

 

 

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Invité §ale773DW

D'autres questions ? :lol:

 

 

On passe notre temps à leur expliquer le franchissement des ronds-points, aux jeunes, et contrôle/cligno/angle mort à la sortie :o

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Invité §Isa353uI

Ben justement les AE enseignent de se mettre à gauche pour + de 180°, et je les valorisais pour ça...car le CR joue la carte de la lâcheté à ce niveau...

 

Tu es moniteur et tu as cru que je critiquais les AE sur les giratoires ?

 

Je parlais des gens qui choisissent la solution de facilité en refusant le risque d'appliquer ce conseil de bon sens... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §ala237zd

 

Merci Tober ! ;)

 

On est bien d'accord pour les PL mais il me semble que, même en ajoutant les VL qui cherchent leur chemin, cela ne représente qu'une minorité de cas...

 

Par contre ceux qui savent très bien où ils vont mais qui restent à droite simplement pour ne pas être en tort en cas d'accrochage...compromettent entièrement l'intérêt du giratoire...

 

C'est en cela que le CR devrait évoluer me semble t-il...avec en substance : pour faire + de 180°, il est préférable de se mettre à gauche mais on peut rester à droite en maintenant son clignotant gauche... :ange:

 

 

Si on maintient son clignotant à gauche, cela peut faire penser aux autres usagers qu'on va déboiter pour se mettre sur la file de gauche (même si ce n'est pas prévu explicitement par le code, ce n'est pas absolument interdit non plus puisqu'un giratoire est considéré comme une route à sens unique enroulée sur elle même). Je le pratique parfois (rarement) mais uniquement quand il n'y a qu'une file dans l'anneau.

Je suis d'accord avec toi que le code devrait préciser un peu mieux ce qu'on doit faire, ce qu'on peut faire et ce qu'on ne doit pas faire quand on franchit un giratoire. Certains moniteurs sont encore décontenancés pour expliciter les possibilités de comportement répondant aux trois cas que je viens d'évoquer (cf réunion pédagogique de mes deux enfants il y a 5 et 7 ans de cela...)

 

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Invité §ala237zd

 

 

 

On passe notre temps à leur expliquer le franchissement des ronds-points, aux jeunes, et contrôle/cligno/angle mort à la sortie :o

 

 

Celui qui n'est pas à l'aise là dedans peut choisir de passer son permis dans une région sans giratoire : cela existe-t-il ? :p

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Invité §ale773DW

Ben justement les AE enseignent de se mettre à gauche pour + de 180°, et je les valorisais pour ça...car le CR joue la carte de la lâcheté à ce niveau...

 

Tu es moniteur et tu as cru que je critiquais les AE sur les giratoires ?

 

Je parlais des gens qui choisissent la solution de facilité en refusant le risque d'appliquer ce conseil de bon sens... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

J'ai cru que tu disais que les ESR n'expliquaient pas ce principe :ddr:

 

 

Celui qui n'est pas à l'aise là dedans peut choisir de passer son permis dans une région sans giratoire : cela existe-t-il ? :p

 

 

Je ne crois pas non, les giratoires sont une grosse source de réduction des accidents :jap: (les accidents aux intersections représentant encore pas loin de 50% des corpo)

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Invité §Isa353uI

Oui Alanan, comme je l'ai déjà exprimé à une autre occasion, perso je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser le cligno pour le cas que tu décris...même si j'en conviens cela peut arriver.

Par contre le nombre de véhicules qui passent une sortie en poursuivant l'anneau, est incalculable...moi la première quand je vais en face et que je n'ai pas coupé...plus tous autres déjà cités !... ;)

 

Je m'aperçois d'ailleurs que beaucoup le mettent comme moi...

 

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Invité §Isa353uI

 

J'ai cru que tu disais que les ESR n'expliquaient pas ce principe :ddr:

 

 

On a bien fait d'en reparler alors ! ;)

 

Je ne crois pas non, les giratoires sont une grosse source de réduction des accidents :jap: (les accidents aux intersections représentant encore pas loin de 50% des corpo)

 

 

Je crois que notre ami Alanan voulait plaisanter ! ;)

 

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Invité §ale773DW

 

Si on maintient son clignotant à gauche, cela peut faire penser aux autres usagers qu'on va déboiter pour se mettre sur la file de gauche (même si ce n'est pas prévu explicitement par le code, ce n'est pas absolument interdit non plus puisqu'un giratoire est considéré comme une route à sens unique enroulée sur elle même). Je le pratique parfois (rarement) mais uniquement quand il n'y a qu'une file dans l'anneau.

Je suis d'accord avec toi que le code devrait préciser un peu mieux ce qu'on doit faire, ce qu'on peut faire et ce qu'on ne doit pas faire quand on franchit un giratoire. Certains moniteurs sont encore décontenancés pour expliciter les possibilités de comportement répondant aux trois cas que je viens d'évoquer (cf réunion pédagogique de mes deux enfants il y a 5 et 7 ans de cela...)

 

 

C'est bizarre, au BEPECASER, c'est pourtant expliqué très clairement :

 

première droite : on se place à droite, cligno à droite depuis le début.

deuxième à droite, suivantes jusqu'à 180° ou tout droit : on se place à droite, pas de cligno jusqu'à la dernière sortie avant celle qu'on prend.

pour les sorties sur la gauche : cligno et placement à gauche. Au moment où on arrive juste après la dernière sortie avant celle qu'on prend, cligno à droite et on se place sur la file de droite :bah:

 

Ca me parait pourtant pas compliqué :bah:

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Invité §Isa353uI

Perso, je trouve que le cligno gauche file de droite permet à ceux qui attendent pour entrer, d'avoir une info plus fiable...vu le nombre de gens qui omettent de mettre le cligno droit pour sortir...

De plus, quand il y a 2 voies ou plus en sortie, c'est capital pour ceux qui pourraient passer sur cette 2e voie ou plus.

 

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Invité §ale773DW

Perso, je trouve que le cligno gauche file de droite permet à ceux qui attendent pour entrer, d'avoir une info plus fiable...vu le nombre de gens qui omettent de mettre le cligno droit pour sortir...

 

 

"dans le doute, abstiens-toi" :bah:

En AE, on apprend aussi à ne pas faire confiance en ceux qui ont leur cligno :W

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Invité §Isa353uI

 

"dans le doute, abstiens-toi" :bah:

En AE, on apprend aussi à ne pas faire confiance en ceux qui ont leur cligno :W

 

 

T'inquiète, je gère ! ;)

On est d'accord qu'un cligno n'est jamais à prendre en aveugle mais enfin si ça ne servait pas ça se saurait aussi, hein ?!!...

Et là c'est même l'inverse : je suggère d'en mettre un pour renforcer l'intention de poursuivre l'anneau, laquelle est normalement implicite d'après le CR !...

 

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Invité §ala237zd

 

C'est bizarre, au BEPECASER, c'est pourtant expliqué très clairement :

 

première droite : on se place à droite, cligno à droite depuis le début.

deuxième à droite, suivantes jusqu'à 180° ou tout droit : on se place à droite, pas de cligno jusqu'à la dernière sortie avant celle qu'on prend.

pour les sorties sur la gauche : cligno et placement à gauche. Au moment où on arrive juste après la dernière sortie avant celle qu'on prend, cligno à droite et on se place sur la file de droite :bah:

 

Ca me parait pourtant pas compliqué :bah:

 

 

Je connais bien cette "doctrine", si on peut appeler cela comme ça. Mais arriver à déduire cela de l'article R412-9 cité plus haut (ou d'autres) relève de la haute voltige... et en fait plus clairement de notes rédigées par des services du Ministère chargé des Transports après étude dont les conclusions ont été rédigées à l'issue de groupes de travail...

Un peu comme la notion de la possibilité de dépasser seulement les véhicules à progression lente en présence d'un marquage T3 dit (abusivement d'ailleurs) de "dissuasion". Si quelqu'un peut chercher l'article du code qui énonce cela et précise comment le non respect de cette règle est réprimé, je lui souhaite bon courage...

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Invité §Isa353uI

Oui c'est pour cela que je disais que le CR était mal formulé !... :p

 

 

 

 

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Invité §ale773DW

Oui c'est pour cela que je disais que le CR était mal formulé !... :p

 

 

Tu parles d'un scoop :D

 

Et encore, à côté d'autres codes (notamment le bon vieux code civil, le code des assurances, etc... ) c'est un régal de clartés. Je crois que le seul qui soit encore plus clair, c'est le code pénal et NCPP

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Invité §GPS856Oz

Euh, dites... on tourne pas un peu en rond là ? :lol:

 

Pas grave, puisque vous aimez ça, continuons !

 

Une série d'aménagements inutiles autour de ce récent giratoire à Compiègne, jugez plutôt à l'aide de ces images Street View :

 

Compiegne1.jpg.7060dd7309c9705ad094eef3d9734a20.jpg

Quelle utilité, les panneaux de présignalisation courante ? Notons qu'avant ce giratoire n'existe aucun panneau AB25 !

 

Compiegne2.jpg.130fffc68d0a97a389617c9b938e487c.jpg

 

Compiegne3.jpg.78f0044f818093dc5507ecc0f1f3e474.jpg

Cédez-le-passage sans panonceaux, interdictions inutiles, caractère prioritaire aussi, quant aux flèches peintes et à la ligne d'effet partiellement effacée (visible au pieds des cédez-le-passage), sans commentaire !

 

 

Compiegne4.jpg.8fd9819ac8b8c47afda54a2a8de83bb8.jpg

Absence de signalisation de l'autoroute A1 précédemment signalée et marquage au sol en totale contradiction avec les interdictions... Notez les flèches effacées au sol (que j'ai entouré), et plus particulièrement celle située sur la voie de droite... Non vous ne rêvez pas.

 

Histoire de faire un tour complet de ce giratoire, deux images bonus :

 

Compiegne5.jpg.7b94f670e5ea26c5692f68d2cc56794a.jpg

Compiegne6.jpg.243c8ce7fc76b2ad7a536a91f0b01613.jpg

 

Dans la foulée, ça me fait 100 et quelques images importées depuis mon arrivée sur FA ! Yeah !

 

Bonne nuit !

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