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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Rentre dans voiture de devant cause manoeuvre dangereuse d'une 3ème


Invité §Ala303yJ

Messages recommandés

Invité §Ala303yJ

Bonjour à tous.

 

J'aimerais vous faire part d'un accident qui m'est arrivé hier et dont je suis officiellement responsable à 100% malgré qu'il soit surtout dû à une autres voiture.

 

Je suivais une voiture à distance réglementaire à 50 km/h en ville / ligne droite / peu de circulation / mercredi soir 20h10.

Disons que je conduisais la voiture 3, que je suivais la voiture 2, et que peu plus loin devant il y avait la voiture 1. Personne derrière moi.

Soudain la voiture 1 freine sans raison apparente. La voiture 2 ralenti et moi je ralenti de même au volant de la voiture 3.

Mais chose surprenante, la voiture 1 enclenche une marche arrière assez soudainement et la voiture 2, alors encore en train de rouler (disons à 20km/heure), pile pour ne pas lui rentrer dedans. Elle est à ce moment là à environ 20 mètres de la voiture 1.

Hélas je n'ai pas assez de réflexe, surtout que je n'ai pas vu pas la voiture 1 reculer, et je rentre dans la voiture 2.

La voiture 1 se barre sur les chapeau de roue dans 1 rue à droite (en fait elle avait oublier de tourner et n'en n'avait rien à faire de que ceux qui la suivait).

Quant'à moi ou à la voiture de devant, nous n'avons pas eu le réflexe de relever la plaque ou de poursuivre le chauffard.

 

Mais me voilà dans de beaux draps. Officiellement, c'est moi qui suis rentrer dans la voiture de devant, et il semblerait que je prenne 100%

 

Y aurait-il une alternative à ça? Serrait-il possible de porter plainte contre X pour manœuvre dangereuse ou je ne sais quoi. Ca me fait vraiment mal de payer parce qu'un inconscient s'est trompé de chemin et a pris des risques inconsidérés juste pour tenter de gagner les 30 secondes qu'il a gagné en évitant de tourner à la rue suivante !!!

 

Au niveau des dommages, moi au volant de ma 307 je n'ai rien (juste ma plaque d'immatriculation fissurée) mais la scenic ancien modèle de devant a son pare choc arrière de plié et d'enfoncé, et son coffre ne ferme plus.

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Invité §net727rw

Salut,

malheureusement, pas grand chose a faire.

Cela va peut etre te consoler : dis toi que meme si le troisieme chauffeur avait été identifié, tu aurais quand même été en tord. C'est malheureusement la loi des assureurs : tu es rentré dans la voiture de devant, peu importe pourquoi, c'est donc toi qui est en tord.

C'est pour cela qu'il ne faut éviter une voiture qui fais une erreur que lorsque ca ne te met pas en tord. Bien sur lorsque cela ne met en danger la vie de personne.

Exemple : une voiture grille une priorité a droite en avancant de trop, s'il y a quelqu'un sur ta droite et que en emttant un coup de volant pour l'éviter, tu rentres dans la personne de droite, tu te retrouves seul en tord...

Désolé pour ta mésaventure.

Estime toi heureux dans l'histoire que ta voiture n'ait rien, ca ne te coutera pas au moins trop d'argent a part le malus

Netsupra

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Invité §Tis758PG

Salut,

malheureusement, pas grand chose a faire.

Cela va peut etre te consoler : dis toi que meme si le troisieme chauffeur avait été identifié, tu aurais quand même été en tord. C'est malheureusement la loi des assureurs : tu es rentré dans la voiture de devant, peu importe pourquoi, c'est donc toi qui est en tord.

C'est pour cela qu'il ne faut éviter une voiture qui fais une erreur que lorsque ca ne te met pas en tord. Bien sur lorsque cela ne met en danger la vie de personne.

Exemple : une voiture grille une priorité a droite en avancant de trop, s'il y a quelqu'un sur ta droite et que en emttant un coup de volant pour l'éviter, tu rentres dans la personne de droite, tu te retrouves seul en tord...

Désolé pour ta mésaventure.

Estime toi heureux dans l'histoire que ta voiture n'ait rien, ca ne te coutera pas au moins trop d'argent a part le malus

Netsupra

 

 

En fait, tout va dépendre des cases cochées sur le constat par les 2 conducteurs.

Si le conducteur de devant coche, comme cela devrait être fait, "reculait" ou "effectuait une manoeuvre", celui de derrière n'aura aucun tord, donc aucun malus. C'est pourquoi il faut bien remplir le constat.

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Invité §jar553Rd

Bonjour à tous.

 

Je suivais une voiture à distance réglementaire (...) et je rentre dans la voiture 2.

 

Il va falloir revoir tes distances reglementaires alors !

 

Officiellement, c'est moi qui suis rentrer dans la voiture de devant, et il semblerait que je prenne 100%

 

Rien de plus normal, même la voiture devant toi a pu s'arreter... Donc rien à faire et un malus pour toi.

 

 

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Invité §bar513jC

Bonjour à tous.

 

J'aimerais vous faire part d'un accident qui m'est arrivé hier et dont je suis officiellement responsable à 100% malgré qu'il soit surtout dû à une autres voiture.

 

 

Hélas je n'ai pas assez de réflexe, surtout que je n'ai pas vu pas la voiture 1 reculer, et je rentre dans la voiture 2.

La voiture 1 se barre sur les chapeau de roue dans 1 rue à droite (en fait elle avait oublier de tourner et n'en n'avait rien à faire de que ceux qui la suivait).

Quant'à moi ou à la voiture de devant, nous n'avons pas eu le réflexe de relever la plaque ou de poursuivre le chauffard.

 

Mais me voilà dans de beaux draps. Officiellement, c'est moi qui suis rentrer dans la voiture de devant, et il semblerait que je prenne 100%

 

Y aurait-il une alternative à ça? Serrait-il possible de porter plainte contre X pour manœuvre dangereuse ou je ne sais quoi. Ca me fait vraiment mal de payer parce qu'un inconscient s'est trompé de chemin et a pris des risques inconsidérés juste pour tenter de gagner les 30 secondes qu'il a gagné en évitant de tourner à la rue suivante !!!

 

Au niveau des dommages, moi au volant de ma 307 je n'ai rien (juste ma plaque d'immatriculation fissurée) mais la scenic ancien modèle de devant a son pare choc arrière de plié et d'enfoncé, et son coffre ne ferme plus.

 

 

Salut. En fait dans cette histoire le seul chauffard c'est toi. Tu n'as pas respecté la distance de sécurité car sinon tu n'aurai pas touché le scénic.

 

Et qu'est ce que c'est que cette sale habitude de relever les plaques, on n'est plus en 1940.

 

Le pire, c'est que tu cherches à porter plainte contre un pauvre type qui n'a rien fait pour échapper aux conséquences de ton inattention.

Imagines un peu qu'il n'aie pas été assuré et qu'il aie pris un an de taule grace à ton intervention. Quel comportement honteux, dégoutant personnage !

 

Ca me fait penser à ma voisine qui m'expliquait avec un naturel déconcertant que malgré ses nombreuses lettres anonymes, la mairie ne faisait rien contre les "immigréés" du grenier ! Ces gens là ne ressentent pas la honte, c'est pire que des morpions, j'arrète là ça me fout la gerbe des posts pareils...

 

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Invité §MAX512Tj

Toujours pareil à toi-même, bartel.

 

Mais note qu'ici, ta première phrase était quand même juste.

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Invité §Can052HO

Toujours pareil à toi-même, bartel.

 

Mais note qu'ici, ta première phrase était quand même juste.

 

 

Moi je dirais mention spéciale pour avoir franchi le point Godwin dès le 5ème post !

 

 

 

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Invité §faz680WF

C'est marrant le gars qui m'est rentré dedans la semaine derniére avait le meme raisonnement.Il m' a dit ,j'ai du reculer parce que la voiture devant n'arrivait pas a tourner?Il savait pas qu'il avait des rétroviseurs!

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Invité §mis408Qy

Et faut arrêter 5 min avec vos distances de sécurité , si tu les respectes un minimum ça t'évitera de gros dégâts mais bon ça n'empeche pas d'avoir un accident .................... Et j'en parle en connaissance de cause!

 

 

Il a pas des yeux a rayon X qui peuvent lui permettre de voir ce que la 1ere voiture est entrain de faire , ils ne précisent pas non plus le type de route , le temps qu'il faisait et j'en passe donc arrêter de le blamer . Je voudrais bien vous voir donneur de leçon , sur votre façon de réagir quand vous vous retrouverez avec quelqu'un qui fait une marche arrière en roulant !

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Invité §faz680WF

50 km/h,en ville ,ligne droite !

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Invité §MAX512Tj

Et faut arrêter 5 min avec vos distances de sécurité , si tu les respectes un minimum ça t'évitera de gros dégâts mais bon ça n'empeche pas d'avoir un accident .................... Et j'en parle en connaissance de cause!

 

Tu n'as pas tout saisi au sujet des DS...

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Invité §mis408Qy

Tu n'as pas tout saisi au sujet des DS...

 

 

si justement mais ça évite pas tjrs l'accident, ça peut limiter la casse ....... Je le dis par expérience

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Bonjour à tous.

 

J'aimerais vous faire part d'un accident qui m'est arrivé hier et dont je suis officiellement responsable à 100% malgré qu'il soit surtout dû à une autres voiture.

 

Je suivais une voiture à distance réglementaire à 50 km/h en ville / ligne droite / peu de circulation / mercredi soir 20h10.

Disons que je conduisais la voiture 3, que je suivais la voiture 2, et que peu plus loin devant il y avait la voiture 1. Personne derrière moi.

Soudain la voiture 1 freine sans raison apparente. La voiture 2 ralenti et moi je ralenti de même au volant de la voiture 3.

Mais chose surprenante, la voiture 1 enclenche une marche arrière assez soudainement et la voiture 2, alors encore en train de rouler (disons à 20km/heure), pile pour ne pas lui rentrer dedans. Elle est à ce moment là à environ 20 mètres de la voiture 1.

Hélas je n'ai pas assez de réflexe, surtout que je n'ai pas vu pas la voiture 1 reculer, et je rentre dans la voiture 2.

La voiture 1 se barre sur les chapeau de roue dans 1 rue à droite (en fait elle avait oublier de tourner et n'en n'avait rien à faire de que ceux qui la suivait).

Quant'à moi ou à la voiture de devant, nous n'avons pas eu le réflexe de relever la plaque ou de poursuivre le chauffard.

 

Mais me voilà dans de beaux draps. Officiellement, c'est moi qui suis rentrer dans la voiture de devant, et il semblerait que je prenne 100%

 

Y aurait-il une alternative à ça? Serrait-il possible de porter plainte contre X pour manœuvre dangereuse ou je ne sais quoi. Ca me fait vraiment mal de payer parce qu'un inconscient s'est trompé de chemin et a pris des risques inconsidérés juste pour tenter de gagner les 30 secondes qu'il a gagné en évitant de tourner à la rue suivante !!!

 

Au niveau des dommages, moi au volant de ma 307 je n'ai rien (juste ma plaque d'immatriculation fissurée) mais la scenic ancien modèle de devant a son pare choc arrière de plié et d'enfoncé, et son coffre ne ferme plus.

 

 

 

Défaut de maitrise de la vitesse d'un véhicule.

Non respect des distances de sécurité.

Tu es le responsable des dégâts occasionnés.

Si c'était la voiture 2 qui avait reculé, c'était bon pour toi (encore aurait-il fallut le prouver ou que le conducteur le reconnaisse).

Ce qui me fait "rire" si je puis dire c'est que, c'est V1 qui recule, V2 a le temps/distance nécessaire pour ne pas le percuter mais toi, V3 non.

Certes V1 n'avait pas à faire cette marche arrière, mais le seul qui aurait pu s'en plaindre s'il avait été percuté c'est V2. et non les voitures encore derrière lui. Sinon c'est trop facile, il suffit d'accuser le mec qui téléphone au volant à 200 mètres pour échapper à ses responsabilités.

Un peu facile.

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Invité §bar513jC

Et faut arrêter 5 min avec vos distances de sécurité , si tu les respectes un minimum ça t'évitera de gros dégâts mais bon ça n'empeche pas d'avoir un accident .....et j'en passe donc arrêter de le blamer .

 

 

 

Non tu n'as pas saisi ce qui est génant dans cette histoire: ce n'est pas tant l'accident, ça peut arriver à tout le monde, mais c'est qu'il aie voulu relever la plaque d'un véhicule non impliqué et qu'il aie voulu le signaler à la police sans avoir pensé un seul instant aux conséquences éventuelles d'un tel acte.

C'est une tentative de délation punie par le code pédale prévoyant des peines allant du recadrage au plastiquage.

Ces gens là n'hésiteraient pas à envoyer quelqu'un en taule, (meme à tuer je suis sur) pour ne pas prendre un malus. Parce qu'ils ont le droit de le faire, ils ne s'en privent pas. Pendant l'occupation, ces gens là dénoncaient aussi leurs voisins un peu juifs ou communistes pour gagner 200m² de terrain.

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Invité §MAX512Tj

 

si justement mais ça évite pas tjrs l'accident, ça peut limiter la casse ....... Je le dis par expérience

 

C'est que ta distance de sécurité n'était pas suffisante.

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Invité §mis408Qy

 

 

Non tu n'as pas saisi ce qui est génant dans cette histoire: ce n'est pas tant l'accident, ça peut arriver à tout le monde, mais c'est qu'il aie voulu relever la plaque d'un véhicule non impliqué et qu'il aie voulu le signaler à la police sans avoir pensé un seul instant aux conséquences éventuelles d'un tel acte.

C'est une tentative de délation punie par le code pédale prévoyant des peines allant du recadrage au plastiquage.

Ces gens là n'hésiteraient pas à envoyer quelqu'un en taule, (meme à tuer je suis sur) pour ne pas prendre un malus. Parce qu'ils ont le droit de le faire, ils ne s'en privent pas. Pendant l'occupation, ces gens là dénoncaient aussi leurs voisins un peu juifs ou communistes pour gagner 200m² de terrain.

 

 

Tu crois pas que tu abuses un peu là ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif , tu compares un pauvre gars qui par la faute d'un autre se retrouve à avoir un accident ..... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut qu'il fasse de la prison, mais qu'il prenne conscience qu'il a mis des vies en danger ............

 

Il y a quelques années, mon oncle roulait tranquille pour partir au boulot, il avait un scooter qui roulait tranquillou devant lui, il ne l'a pas doublé car il ne pouvait pas et une nana trop pressé ( comme tous les matins , parce qu'à force de village en village, et de matin en matin, tu reconnais les voitures qui partent à la même heure), elle a doublé mon oncle sans se rendre compte qu'il avait un scooter devant lui ...... elle a foutu le scooter en l'air et elle s'est barrée .............. C'est mon oncle qui s'est arrêté , à appeler les pompiers, et tout le monde . Le lendemain, il a attendu la nana pour relever sa plaque et hop il est allé déposer à la gendarmerie . Si mon oncle n'avait pas fait ça, le jeune se serait retrouvé pendant des mois dans une merde monstre à cause d'une pétasse trop pressée .... Donc la délation y en faut peut etre aussi un peu sans en abusé non plus .

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Invité §mis408Qy

C'est que ta distance de sécurité n'était pas suffisante.

 

 

Détrompe toi, 50m par temps sec pour arrêter la 206 avec des pneus quasi neuf, freins idem quasi neuf ( j'avais fait les travaux dessus 2 mois avant ) à moins de 60 kms /h , juste parce que la route était gravillonnée ...........

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Délation, dénonciation, quand c'est justifié, ça ne me choque pas.

Par contre faire porter le chapeau à un autre, non.

La voiture de devant, a juste fait une marche arrière, (ce qui n'est pas interdit) comme si elle allait faire un créneau, finalement

D'ailleurs, la deuxième voiture ne l'a pas percutée, c'est qu'elle respectait, elle les distances de sécurité.

La 3 ème voiture, celle de notre internaute intervenant, ici était trop près. Les distances de sécurité servent à pouvoir avoir une marge de réaction en cas de freinage d'urgence. Manifestement là, il était trop près ou trop rapide ou trop distrait.

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Invité §cha120QM

Délation, dénonciation, quand c'est justifié, ça ne me choque pas.

Par contre faire porter le chapeau à un autre, non.

La voiture de devant, a juste fait une marche arrière, (ce qui n'est pas interdit) comme si elle allait faire un créneau, finalement

D'ailleurs, la deuxième voiture ne l'a pas percutée, c'est qu'elle respectait, elle les distances de sécurité.

La 3 ème voiture, celle de notre internaute intervenant, ici était trop près. Les distances de sécurité servent à pouvoir avoir une marge de réaction en cas de freinage d'urgence. Manifestement là, il était trop près ou trop rapide ou trop distrait.

 

 

[:edz_1907:9]

 

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Invité §MAX512Tj

 

Détrompe toi, 50m par temps sec pour arrêter la 206 avec des pneus quasi neuf, freins idem quasi neuf ( j'avais fait les travaux dessus 2 mois avant ) à moins de 60 kms /h , juste parce que la route était gravillonnée ...........

 

T'as foiré ton freinage, quoi.

 

50m, même avec des gravillons, c'est largement nécessaire pour arrêter n'importe quelle voiture à 60km/h hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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[:edz_1907:9]

 

 

Tout à fait. Faire une marche arrière est une manoeuvre.

Ce n'est pas interdit, c'est juste que ça entraine ta responsabilité en cas d'accrochage.

Bien sûr il fait le faire dans des conditions satisfaisantes de sécurités.

Ici, selon l'internaute, la marche arrière a été enclenchée alors que la voiture n°2 roulait encore et était assez proche.

Certes cela n'est pas très sécure, mais ça ne suffit pas pour le rendre responsable de l'accrochage entre 2 autres voitures, car un conducteur doit rester en toutes circonstances maitre de son véhicule.

La conducteur du milieu à réussi, pas le 3ème.

Bien sûr ce doit être rageant de se dire que le coup de frein fatal est dû à une tierce voiture.

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Invité §noc702Ab

 

Détrompe toi, 50m par temps sec pour arrêter la 206 avec des pneus quasi neuf, freins idem quasi neuf ( j'avais fait les travaux dessus 2 mois avant ) à moins de 60 kms /h , juste parce que la route était gravillonnée ...........

 

 

 

LA DS ca s'adapte aux paramètres extérieurs.

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Délation, dénonciation, quand c'est justifié, ça ne me choque pas.

Par contre faire porter le chapeau à un autre, non.

La voiture de devant, a juste fait une marche arrière, (ce qui n'est pas interdit) comme si elle allait faire un créneau, finalement

D'ailleurs, la deuxième voiture ne l'a pas percutée, c'est qu'elle respectait, elle les distances de sécurité.

La 3 ème voiture, celle de notre internaute intervenant, ici était trop près. Les distances de sécurité servent à pouvoir avoir une marge de réaction en cas de freinage d'urgence. Manifestement là, il était trop près ou trop rapide ou trop distrait.

 

 

Tout est dit :jap:

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Bonjour à tous.

 

J'aimerais vous faire part d'un accident qui m'est arrivé hier et dont je suis officiellement responsable à 100% malgré qu'il soit surtout dû à une autres voiture.

 

Je suivais une voiture à distance réglementaire à 50 km/h en ville / ligne droite / peu de circulation / mercredi soir 20h10.

Disons que je conduisais la voiture 3, que je suivais la voiture 2, et que peu plus loin devant il y avait la voiture 1. Personne derrière moi.

Soudain la voiture 1 freine sans raison apparente. La voiture 2 ralenti et moi je ralenti de même au volant de la voiture 3.

Mais chose surprenante, la voiture 1 enclenche une marche arrière assez soudainement et la voiture 2, alors encore en train de rouler (disons à 20km/heure), pile pour ne pas lui rentrer dedans. Elle est à ce moment là à environ 20 mètres de la voiture 1.

Hélas je n'ai pas assez de réflexe, surtout que je n'ai pas vu pas la voiture 1 reculer, et je rentre dans la voiture 2.

La voiture 1 se barre sur les chapeau de roue dans 1 rue à droite (en fait elle avait oublier de tourner et n'en n'avait rien à faire de que ceux qui la suivait).

Quant'à moi ou à la voiture de devant, nous n'avons pas eu le réflexe de relever la plaque ou de poursuivre le chauffard.

 

Mais me voilà dans de beaux draps. Officiellement, c'est moi qui suis rentrer dans la voiture de devant, et il semblerait que je prenne 100%

 

Y aurait-il une alternative à ça? Serrait-il possible de porter plainte contre X pour manœuvre dangereuse ou je ne sais quoi. Ca me fait vraiment mal de payer parce qu'un inconscient s'est trompé de chemin et a pris des risques inconsidérés juste pour tenter de gagner les 30 secondes qu'il a gagné en évitant de tourner à la rue suivante !!!

 

Au niveau des dommages, moi au volant de ma 307 je n'ai rien (juste ma plaque d'immatriculation fissurée) mais la scenic ancien modèle de devant a son pare choc arrière de plié et d'enfoncé, et son coffre ne ferme plus.

 

 

t'es en tord à 100% tu n'as pas pu t'arrêter.

La première chose pour pas que ça ne recommence c'est de te dire que c'est bien toi le responsable et pas lui.

La seule victime ici c'est le scénic qui lui a su s'arrêter.

 

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