Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

Messages recommandés

Invité §gui305Bg

Biensur que si je double :o, les gens devant sont à 30, ceux qui arrivent en face freineront pour survivre, j'ai donc largement le temps :oui:

 

C'est tonteux 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cai165lF

Non mais les gars vous conduisez n'importe comment la !

1- doubler par la droite je maintiens ma position c'est interdit point final

2- tu te fiches de savoir si le véhicule d'en face t'as vue, tu n'es pas prioritaire dans la voie d'en face."ceux qui arrivent en face freineront pour survivre..." mais a lire ça, ça fait vraiment peur, en gros tu ne respecte personne et si une famille entière se trouve dans la voie s'en face tu te fiche de savoir comment l'autre conducteur vas réagir pour "survivre". Le jour ou tu auras fait peur a ce conducteur d'en face et qu'il aura mis un coup de volant a droite et qu'il aura tué sa femme et ses deux mômes il te sera trop tard pour faire marche arrière. C'est grava ce que tu dis la.

3- c'est Grace a ces comportements de merde que le gouvernement actuel nous emmerde avec ses radars et qu'il profite de la situation pour se faire du pognon. Si le comportement des français changeait on pourrait rouler plus vite et il y aurait moins de morts. Ah la France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars vous conduisez n'importe comment la !

1- doubler par la droite je maintiens ma position c'est interdit point final

2- tu te fiches de savoir si le véhicule d'en face t'as vue, tu n'es pas prioritaire dans la voie d'en face."ceux qui arrivent en face freineront pour survivre..." mais a lire ça, ça fait vraiment peur, en gros tu ne respecte personne et si une famille entière se trouve dans la voie s'en face tu te fiche de savoir comment l'autre conducteur vas réagir pour "survivre". Le jour ou tu auras fait peur a ce conducteur d'en face et qu'il aura mis un coup de volant a droite et qu'il aura tué sa femme et ses deux mômes il te sera trop tard pour faire marche arrière. C'est grava ce que tu dis la.

3- c'est Grace a ces comportements de merde que le gouvernement actuel nous emmerde avec ses radars et qu'il profite de la situation pour se faire du pognon. Si le comportement des français changeait on pourrait rouler plus vite et il y aurait moins de morts. Ah la France !!!

 

1 : RAB

2 : Délit de fuite :jap:

3 : Je n'ai pour le moment perdu qu'un seul point sur mon permis :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que si je double :o, les gens devant sont à 30, ceux qui arrivent en face freineront pour survivre, j'ai donc largement le temps :oui:

 

 

 

Les gens sont lents, ils acceptent donc tacitement de perdre du temps :bah:

 

Alors freiner pour me laisser passer ne les dérangera pas, c'est logique non ?

 

 

 

1 : RAB

2 : Délit de fuite :jap:

3 : Je n'ai pour le moment perdu qu'un seul point sur mon permis :W

 

 

 

:ptdr: X3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

(...) Si le comportement des français changeait on pourrait rouler plus vite (...)

 

valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Non mais les gars vous conduisez n'importe comment la !

1- doubler par la droite je maintiens ma position c'est interdit point final

bla bla bla

 

 

0 - Squatter à gauche est interdit point final.

Merci au revoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Dans les cours d'écoles, les enfants disent: je l'ai tapé parce qu'il m'a embêté.

Aux gendarmes certains diront: j'ai doublé par la droite parce qu'il roulait à gauche...

 

Et les gendarmes, chargés de l'ordre, sanctionneront dans le désordre :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

C'est honteux que sur un forum comme celui-ci des mecs se vantent d'être des dangers publics, alors que dans cette rubrique on est sensé parler de sécurité routiere. J'espère ne jamais vous croiser sur mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k0m645GU

Le premier des dangers publics c'est toi.

 

Ton comportement de justicier en herbe a tout pour profondément énerver les usagers voulant te doubler (par la gauche) mais que tu bloques en restant à gauche. c'est quoi la solution ? rester derrière toi et péter un plomb ou te doubler par la droite tranquillement ?

 

pour moi la sécurité impose la seconde solution. rester derrière un justicier n'est jamais bien sûr. (un justicier ça pile, ça t'insulte etc).

 

tiens regarde un peu ce site, il explique exactement l'exaspération et donc l'insécurité que créent des gens comme toi :

 

http://www.speedcam.co.uk/convoys.htm

 

je t'invite notamment à regarder attentivement ce panneau qui explique précisément pourquoi tu es un danger public caillou34300

 

http://www.speedcam.co.uk/c15.jpg

 

la traduction est la suivante :

 

veuillez faciliter les dépassements. la frustration crée des accidents.

 

comprends-tu cela ? comprends-tu que ton comportement crée de l'insécurité ?

 

remets-toi en question :bien:

 

si tu veux rouler en sécurité et de manière apaisée, rabats-toi systématiquement à droite, et laisse passer les gens pressés, quelque soit leur vitesse.

ce n'est pas ton rôle de les ralentir, c'est celui des autorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier des dangers publics c'est toi.

 

Ton comportement de justicier en herbe a tout pour profondément énerver les usagers voulant te doubler (par la gauche) mais que tu bloques en restant à gauche. c'est quoi la solution ? rester derrière toi et péter un plomb ou te doubler par la droite tranquillement ?

 

pour moi la sécurité impose la seconde solution. rester derrière un justicier n'est jamais bien sûr. (un justicier ça pile, ça t'insulte etc).

 

tiens regarde un peu ce site, il explique exactement l'exaspération et donc l'insécurité que créent des gens comme toi :

 

http://www.speedcam.co.uk/convoys.htm

 

je t'invite notamment à regarder attentivement ce panneau qui explique précisément pourquoi tu es un danger public caillou34300

 

http://www.speedcam.co.uk/c15.jpg

 

la traduction est la suivante :

 

veuillez faciliter les dépassements. la frustration crée des accidents.

 

comprends-tu cela ? comprends-tu que ton comportement crée de l'insécurité ?

 

remets-toi en question :bien:

 

si tu veux rouler en sécurité et de manière apaisée, rabats-toi systématiquement à droite, et laisse passer les gens pressés, quelque soit leur vitesse.

ce n'est pas ton rôle de les ralentir, c'est celui des autorités.

 

 

 

Et je peux dire que je le fait et ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux rouler en sécurité et de manière apaisée, rabats-toi systématiquement à droite, et laisse passer les gens pressés, quelque soit leur vitesse.

ce n'est pas ton rôle de les ralentir, c'est celui des autorités.

 

J'ai vu le cas rarement, mais comme je laisse toujours quand même un certain espace avec le véhicule que je viens de doubler, c'est dans ce configuration que cela se produit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

J'ai vu le cas rarement, mais comme je laisse toujours quand même un certain espace avec le véhicule que je viens de doubler, c'est dans ce configuration que cela se produit....

 

Je reconnais qu'il m'est eu arrivé de me rabattre un peu vite pour faciliter le passage de celui qui attendait, au détriment du "confort" du conducteur dépassé. Mais avec un différentiel correct, la gêne et la probabilité de nuire concrètement, sont relativement négligeables quand même me semble t-il.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Dans ces échanges on devrait distinguer les situations :

 

1. Ceux qui ne roulent pas à droite alors que tout est dégagé. Et parmi eux :

a) ceux qui ont une vitesse suffisante pour ne gêner personne, et qui restent vigilants sur le trafic y compris derrière eux !

b) ceux qui roulent aux limitations sans se préoccuper des rétros...

c) les mêmes, mais qui arrivent quand même à voir un appel phare, et qui se poussent

2. Ceux qui doublent au régulateur...

3. Ceux qui roulent à gauche parce qu'ils sont dans une file en attente de dépassement "bloquée" par un n°2

4. Ceux qui tardent à se rabattre. Et parmi eux :

a) ceux qui n'ont toujours pas trouvé l'accélérateur...

b) ceux qui n'ont pas envie de faliciliter le passage (à noter que a et b ne sont pas incompatibles :ange: )

c) ceux qui doublent correctement mais qui préfèrent ne pas trop rogner sur les DS du véhicule dépassé

 

 

Et le type de conducteurs :

 

1a. Des rouleurs, parfois kékés mais pas forcément !...Pas de gêne en termes de squattage a priori.

1b. Des dangers publics...

1c. Des conducteurs mal à l'aise au volant et hypovigilants, mais récupérables ! :o

2. Adhérents LCVR...no comment !... :cyp:

3. Conducteurs prudents et polis, qui attendent leur tour sans resquiller par la droite... :pfff:

4a. 1b !

4b. Des imbéciles ! :o

4c. Discutable ! :p Isn't it Sierra ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

si tu veux rouler en sécurité et de manière apaisée, rabats-toi systématiquement à droite, n'entame pas de dépassement aussi ridicule qu'interdit et laisse passer les gens pressés, quelque soit leur vitesse.

ce n'est pas ton rôle de les ralentir, c'est celui des autorités.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Dans ces échanges on devrait distinguer les situations :

 

1. Ceux qui ne roulent pas à droite alors que tout est dégagé. Et parmi eux :

a) ceux qui ont une vitesse suffisante pour ne gêner personne, et qui restent vigilants sur le trafic y compris derrière eux !

b) ceux qui roulent aux limitations sans se préoccuper des rétros...

c) les mêmes, mais qui arrivent quand même à voir un appel phare, et qui se poussent

2. Ceux qui doublent au régulateur...

3. Ceux qui roulent à gauche parce qu'ils sont dans une file en attente de dépassement "bloquée" par un n°2

4. Ceux qui tardent à se rabattre. Et parmi eux :

a) ceux qui n'ont toujours pas trouvé l'accélérateur...

b) ceux qui n'ont pas envie de faliciliter le passage (à noter que a et b ne sont pas incompatibles :ange: )

c) ceux qui doublent correctement mais qui préfèrent ne pas trop rogner sur les DS du véhicule dépassé

 

 

Et le type de conducteurs :

 

1a. Des rouleurs, parfois kékés mais pas forcément !...Pas de gêne en termes de squattage a priori.

1b. Des dangers publics...

1c. Des conducteurs mal à l'aise au volant et hypovigilants, mais récupérables ! :o

2. Adhérents LCVR...no comment !... :cyp:

3. Conducteurs prudents et polis, qui attendent leur tour sans resquiller par la droite... :pfff:

4a. 1b !

4b. Des imbéciles ! :o

4c. Discutable ! :p Isn't it Sierra ? ;)

 

 

Complètement d'accord, c'est très bien dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier sur l'A10 j'ai eu un 1.c :D

 

3 voies, une modus au milieu, moi qui arrive derrière à 150-155 mais j'étais entrain d'être dépassé petit appel et.. cligno rabattement :jap: Du coup 3 voitures à 3 vitesses différentes sur chacune des 3 voies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Je pense que la nuance est :

 

Faut-il ne pas gêner une seule personne (le dépassé) en lui laissant ses 2 secondes entières de DS, ou ne pas gêner l'ensemble du flux derrière (indirectement des dizaines, des centaines de personnes) ?

 

S'il n'y a qu'une personne en attente de dépassement derrière toi, c'est beaucoup moins discutable, et généralement il comprend que tu ne tasses pas le dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quand je double, je ne suis ni au régulateur, ni 2 kms/h au dessus de celui que je double ...

 

Donc le citron qui arrive à fond attend quelques secondes, et je ne me rabats pas à 3 cm de celui que je double ... à noter que si je vois le citron arriver avec un fort différentiel, j'attend qu'il soit passé ... et revanche, je ne me laisse pas coincer derrière un Pl ou autre ..

 

Mais bon, la conduite sur autoroute nécessite un apprentissage que beaucoup n'ont plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars vous conduisez n'importe comment la !

1- doubler par la droite je maintiens ma position c'est interdit point final

2- tu te fiches de savoir si le véhicule d'en face t'as vue, tu n'es pas prioritaire dans la voie d'en face."ceux qui arrivent en face freineront pour survivre..." mais a lire ça, ça fait vraiment peur, en gros tu ne respecte personne et si une famille entière se trouve dans la voie s'en face tu te fiche de savoir comment l'autre conducteur vas réagir pour "survivre". Le jour ou tu auras fait peur a ce conducteur d'en face et qu'il aura mis un coup de volant a droite et qu'il aura tué sa femme et ses deux mômes il te sera trop tard pour faire marche arrière. C'est grava ce que tu dis la.

3- c'est Grace a ces comportements de merde que le gouvernement actuel nous emmerde avec ses radars et qu'il profite de la situation pour se faire du pognon. Si le comportement des français changeait on pourrait rouler plus vite et il y aurait moins de morts. Ah la France !!!

 

 

Encore une fois, si on peut te doubler par la droite, c'est que tu n'as rien a foutre à gauche :jap:

Encore ce matin, sans forcer, je me suis payé une belle brochette de tocards endormis sur la voie de gauche alors que la voie de droite était déserte ...

Je me suis remis sur la file de droite, j'ai roulé à 110 pour 110 max et hop j'ai doublé une dizaine de bagnole sans même forcer ...

Bref, tu as la flemme de te rabattre, je peu limite comprendre cette excuse ! mais rester a gauche parce que les autres n'ont pas le droit de doubler par la droite, là c'est clairement un comportement débile ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux que sur un forum comme celui-ci des mecs se vantent d'être des dangers publics, alors que dans cette rubrique on est sensé parler de sécurité routiere. J'espère ne jamais vous croiser sur mon chemin...

 

Chouchou elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Je t'envoie une corbeille de fruit :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

J'ai pas compris Isab' ???

 

Je suis un conducteur au comportement discutable ???

 

Certainement, comme nous tous, et je cherche à m'améliorer tous les jours ....

 

J'ai simplement voulu dire que la pertinence d'une attitude ou d'une autre pour ce cas de figure était discutable. En ce qui te concerne, il s'agissait plus d'un clin d'oeil bienveillant pour justement ne pas te donner tort.

 

Je ne t'ai pas vu conduire (pas vu tout court d'ailleurs ! :lol: ) mais dans tout ce que j'ai lu de toi, et le post suivant en est une preuve supplémentaire, je suis convaincue que ton attitude est juste et adaptée, donc la bonne ! :)

 

Désolée d'avoir, involontairement mais sûrement, introduit un doute :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...