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Radars & Co

Flasher sur l'autoroute A10 - Brouillard


Invité §bea132ZC

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Invité §bea132ZC

Bonsoir,

 

Je viens vers vous suite à la mésaventure de ce soir.

Rentrant sur Paris pour le WE, j'ai été flashé quelques kilomètres après la péage de St Arnoult (endroit qui est limité à 110 km/h).

Etant accompagné, on voit un radar mobile flasher à tout va (+ d'un flash par seconde) donc bien entendu je ralentis, et pourtant, je me fais flasher me trouvant alors au alentour de 100 km/h je dirais. Je voulais donc savoir : est-ce que la limitation étant de 50km/h car temps de brouillard? Ou une limitation de vitesse inférieure à la normale du fait des conditions particulières?

Car il est vrai que dans le premier cas, ça implique la possible perte de mon permis et je pense pas être le seul.

 

Merci d'avance.

 

Beamz

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  • Réponses 48
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Invité §dam051Hk

Il y a la règle des "50" qu'on m'avait appris à l'AE:

 

Si Visibilité inferieure à 50m:

 

- Vitesse limitée à 50 km/h

- Distance de sécurité d'au moins 50m.

 

Après, est-ce que le radar embarqué était fixé à 50, ça reste une bonne question. :??:

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Invité §zzz283xf

y a brouillard et brouillard... et quand y a du vrai brouillard ils s'amusent pas a contrôler...

 

donc je dirais réglage du radar

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Invité §C3R408gg

le brouillard n'a pas été approuvé comme condition atmosphérique durant la mesure de vitesse.

tout comme les radars qui ne peuvent faire la différence entre un temps pluvieux et un temps sec, la limite du radar devant donc être associé à la vitesse du tronçon.

 

dans les manuels de tous les radars, seul la température n'est plus une condition invalidant une mesure (on ne peut donc pas raler quand on a été pris à -10°C ou à 45°C extérieur).

 

le reste l'est :

- chute de neige

- brouillard (et surtout givrant)

 

dans une moindre mesure, la pluie, mais ... c'est difficile à justifier (agent baissant sa vitre pour prendre la mesure, radar voiture essuyé par l'essui-glace arrière régulièrement).

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Invité §alb464lD

ça devait être soit un radar en test soit une limitation temporaire vaseuse indiquée par un petit panneau placé au bord de la route :???:

 

j'ai déjà été flashé sous la pluie et la vitesse de la limitation était calée sur celle par beau temps.

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Invité §noc702Ab

Quand il y a brouillard, tu adaptes ta vitesse en fonction de la visibilité.

En aucun cas le contrôle ne peut se faire en dessous de la vitesse autorisée ( par temps de brouillard ).

 

 

Qui est de ........ ?

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Invité §hub252Ve

Le problème des vitesses limites réduites en fonction des conditions climatiques, c'est un casse tête de toujours :

 

- 50, si visibilité inférieure à 50m. Mais c'est quoi, la définition de la "visibilité" ? C'est distinguer un chat ? Les feux de brouillard d'un véhicule ? Et on les mesure comment, les 50 m ? Au doigt mouillé du gendarme ?

 

- 110 au lieu de 130, par temps de pluie. J'ai voulu en avoir le cœur net, la dernière fois que je me suis fait arrêter pour un contrôle. Dialogue digne de Fernand Raynaud (vous savez, le temps que met le canon pour refroidir) :

 

Q : M. le Gendarme, c'est quoi la définition de "par temps de pluie" ?

R : Hé bien, c'est dès qu'il pleut !

 

J'ai réussi à ne pas éclater de rire, car il avait l'air de trouver un sens à sa réponse.

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Le problème des vitesses limites réduites en fonction des conditions climatiques, c'est un casse tête de toujours :

 

- 50, si visibilité inférieure à 50m. Mais c'est quoi, la définition de la "visibilité" ? C'est distinguer un chat ? Les feux de brouillard d'un véhicule ? Et on les mesure comment, les 50 m ? Au doigt mouillé du gendarme ?

 

- 110 au lieu de 130, par temps de pluie. J'ai voulu en avoir le cœur net, la dernière fois que je me suis fait arrêter pour un contrôle. Dialogue digne de Fernand Raynaud (vous savez, le temps que met le canon pour refroidir) :

 

Q : M. le Gendarme, c'est quoi la définition de "par temps de pluie" ?

R : Hé bien, c'est dès qu'il pleut !

 

J'ai réussi à ne pas éclater de rire, car il avait l'air de trouver un sens à sa réponse.

 

 

Et pourtant sa réponse a du sens...

 

Deux articles du code de la route sont clairs la dessus:

 

L'article R 413-2, parle des limitations de vitesse de 110 au lieu de 130... et parle de pluie ou autre précipitations! Donc quand il pleut est encore assimilé à de la pluie! ref: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842178&dateTexte=20111112

 

L'article R 413-17, parle de réduire sa vitesse en particulier quand la visibilité est réduite (temps de pluie et d'autres précipitations, brouillard...) ou quand la route n'apparait entièrement dégagée ou risque d'être glissante. Et il est admis qu'une chaussée mouillée est glissante! ref: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842207&dateTexte=20090326

 

Donc un article qui fixe les limites chiffrées et les conditions d'applications assez précises pour verbaliser et un second plus vague mais clair pour la visibilité car il est simple de constater ce qu'est une visibilité réduite...

 

Quant à la notion de visibilité réduite à moins de 50m, faut être un peu limité pour ne pas comprendre ce que cela signifie. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842181&dateTexte=20111112

Soit la visibilité est supérieure à 50 m soit elle est inférieure. Par visibilité il faut comprendre distance à laquelle tu distingues la chaussée et les autres usagers.

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Invité §hub252Ve

Et pourtant sa réponse a du sens...

T'es bon pour être gendarme :non:

 

Deux articles du code de la route sont clairs la dessus:

L'article R 413-2, parle des limitations de vitesse de 110 au lieu de 130... et parle de pluie ou autre précipitations! Donc quand il pleut est encore assimilé à de la pluie! ref: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842178&dateTexte=20111112

 

Je le sais bien, et c'est pourquoi je questionnais.

 

A partir de quel moment y a-t-il "pluie" ?

Quand je met les essuie glaces en permanence (marche intermittente ou continue) ? Sans doute.

Quelques gouttes de temps en temps ? (là, se pose la question du seuil...)

 

 

L'article R 413-17, parle de réduire sa vitesse en particulier quand la visibilité est réduite (temps de pluie et d'autres précipitations, brouillard...) ou quand la route n'apparait entièrement dégagée ou risque d'être glissante. Et il est admis qu'une chaussée mouillée est glissante! ref: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842207&dateTexte=20090326

 

Le risque de route glissante c'est encore plus top.

Comment, en roulant, on l'apprécie ?

 

Bon, les grandes flaques bien visibles, c'est OK.

Mais 15 mn après une avers, l'humidité du béton bitumineux, c'est un truc difficile à apprécier visuellement.

 

Quant à la notion de visibilité réduite à moins de 50m, faut être un peu limité pour ne pas comprendre ce que cela signifie. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842181&dateTexte=20111112

Soit la visibilité est supérieure à 50 m soit elle est inférieure. Par visibilité il faut comprendre distance à laquelle tu distingues la chaussée et les autres usagers.

 

Je te renvoie à ce que je disais antérieurement sur la définition et la façon d'apprécier la visibilité.

 

Tu n'y as pas répondu, ta "définition" reste brumeuse.

Ce qui est normal, d'autant que les yeux des uns et des autres n'ont pas la même "efficacité" en condition de brume (certains seront plus éblouis par le reflet de la lumière sur le brouillard que d'autres).

 

Tout ça ne serait pas grave, si on n'était susceptible de tomber sur un "méchant" qui étant assermenté, décide que la chaussée était glissante - alors que franchement ça n'était pas réellement le cas. Ou qu'on ne voyait pas à 50 mètres - ce qu'aucun instrument de mesure ne permet de contrôler, ni une photo de prouver.

 

 

 

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Et pourtant sa réponse a du sens...

T'es bon pour être gendarme :non:

 

Deux articles du code de la route sont clairs la dessus:

L'article R 413-2, parle des limitations de vitesse de 110 au lieu de 130... et parle de pluie ou autre précipitations! Donc quand il pleut est encore assimilé à de la pluie! ref: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842178&dateTexte=20111112

 

Je le sais bien, et c'est pourquoi je questionnais.

 

A partir de quel moment y a-t-il "pluie" ?

Quand je met les essuie glaces en permanence (marche intermittente ou continue) ? Sans doute.

Quelques gouttes de temps en temps ? (là, se pose la question du seuil...)

 

 

L'article R 413-17, parle de réduire sa vitesse en particulier quand la visibilité est réduite (temps de pluie et d'autres précipitations, brouillard...) ou quand la route n'apparait entièrement dégagée ou risque d'être glissante. Et il est admis qu'une chaussée mouillée est glissante! ref: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842207&dateTexte=20090326

 

Le risque de route glissante c'est encore plus top.

Comment, en roulant, on l'apprécie ?

 

Bon, les grandes flaques bien visibles, c'est OK.

Mais 15 mn après une avers, l'humidité du béton bitumineux, c'est un truc difficile à apprécier visuellement.

 

Quant à la notion de visibilité réduite à moins de 50m, faut être un peu limité pour ne pas comprendre ce que cela signifie. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842181&dateTexte=20111112

Soit la visibilité est supérieure à 50 m soit elle est inférieure. Par visibilité il faut comprendre distance à laquelle tu distingues la chaussée et les autres usagers.

 

Je te renvoie à ce que je disais antérieurement sur la définition et la façon d'apprécier la visibilité.

 

Tu n'y as pas répondu, ta "définition" reste brumeuse.

Ce qui est normal, d'autant que les yeux des uns et des autres n'ont pas la même "efficacité" en condition de brume (certains seront plus éblouis par le reflet de la lumière sur le brouillard que d'autres).

 

Tout ça ne serait pas grave, si on n'était susceptible de tomber sur un "méchant" qui étant assermenté, décide que la chaussée était glissante - alors que franchement ça n'était pas réellement le cas. Ou qu'on ne voyait pas à 50 mètres - ce qu'aucun instrument de mesure ne permet de contrôler, ni une photo de prouver.

 

 

 

 

Phrase 1

 

Il pleut quand de l'eau, sous forme liquide, tombe du ciel, quelque soit la quantité. Quand cette eau tombe sous forme de neige ou grêle, c'est ce qu'on appelle les autres formes de précipitation. Donc, si de l'eau tombe de manière naturelle sur mon pare-brise, essuie-glace nécessaire ou pas il pleut, c'est de la pluie.

 

Phrase 2

 

On s'en fout de la manière de mesure utilisée, d'un chiffre, d'une photo. Toute chaussée humide, trempée, légèrement mouillée, inondée, recouverte d'un voile humide, de dix centimètres de glace, quelques millimètres de neige froide sera plus glissante (ou moins adhérente) que la même chaussée sèche (par sèche je veux dire absence d'eau et d'autres matières comme feuilles mortes, sable, gravier...). Il ne faut pas être ingénieur des ponts et chaussées pour comprendre cela. C'est enseigné partout, constaté partout... Maintenant si tu es expert, diplômé en la matière, prouve nous le contraire...

 

Phrase 3

 

Si tu ne peux faire preuve de plus de discernement entre voir à moins de 50 m et à plus de 50 m, trouve-toi un repère et tu comprendra que 50 m c'est pas beaucoup: c'est moins de la longueur d'un trait de séparation de bande d'arrêt d'urgence et du vide avant le prochain trait sur autoroute... Si tu ne distingue rien au delà de cette distance tu es dans ce cas de visibilité réduite à 50 m

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Invité §hub252Ve

 

Phrase 1

 

Il pleut quand de l'eau, sous forme liquide, tombe du ciel, quelque soit la quantité. Quand cette eau tombe sous forme de neige ou grêle, c'est ce qu'on appelle les autres formes de précipitation. Donc, si de l'eau tombe de manière naturelle sur mon pare-brise, essuie-glace nécessaire ou pas il pleut, c'est de la pluie.

 

Phrase 2

 

On s'en fout de la manière de mesure utilisée, d'un chiffre, d'une photo. Toute chaussée humide, trempée, légèrement mouillée, inondée, recouverte d'un voile humide, de dix centimètres de glace, quelques millimètres de neige froide sera plus glissante (ou moins adhérente) que la même chaussée sèche (par sèche je veux dire absence d'eau et d'autres matières comme feuilles mortes, sable, gravier...). Il ne faut pas être ingénieur des ponts et chaussées pour comprendre cela. C'est enseigné partout, constaté partout... Maintenant si tu es expert, diplômé en la matière, prouve nous le contraire...

 

Phrase 3

 

Si tu ne peux faire preuve de plus de discernement entre voir à moins de 50 m et à plus de 50 m, trouve-toi un repère et tu comprendra que 50 m c'est pas beaucoup: c'est moins de la longueur d'un trait de séparation de bande d'arrêt d'urgence et du vide avant le prochain trait sur autoroute... Si tu ne distingue rien au delà de cette distance tu es dans ce cas de visibilité réduite à 50 m

 

 

1/ Tu ne sais toujours pas quantifier le niveau qui fait que c'est de la pluie."3 gouttes", et plus rien sous ciel nuageux, je fais quoi ?

2/ Tu déformes mes propos. Je ne te dis pas que les circonstances que tu évoques sont glissantes ou pas. A nouveau je parle des cas limite, que personne ne sait apprécier de sa voiture.

3/ Pour les 50 m, hors autoroute et ses bandes latérales de longueur connue, c'est quoi ton repère ? Sans compter qu'on ne sait toujours pas la définition de ce qui doit être visible à 50m.

 

 

 

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1/ Tu ne sais toujours pas quantifier le niveau qui fait que c'est de la pluie."3 gouttes", et plus rien sous ciel nuageux, je fais quoi ?

2/ Tu déformes mes propos. Je ne te dis pas que les circonstances que tu évoques sont glissantes ou pas. A nouveau je parle des cas limite, que personne ne sait apprécier de sa voiture.

3/ Pour les 50 m, hors autoroute et ses bandes latérales de longueur connue, c'est quoi ton repère ? Sans compter qu'on ne sait toujours pas la définition de ce qui doit être visible à 50m.

 

 

 

Le brouillard adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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1/ Tu ne sais toujours pas quantifier le niveau qui fait que c'est de la pluie."3 gouttes", et plus rien sous ciel nuageux, je fais quoi ?

2/ Tu déformes mes propos. Je ne te dis pas que les circonstances que tu évoques sont glissantes ou pas. A nouveau je parle des cas limite, que personne ne sait apprécier de sa voiture.

3/ Pour les 50 m, hors autoroute et ses bandes latérales de longueur connue, c'est quoi ton repère ? Sans compter qu'on ne sait toujours pas la définition de ce qui doit être visible à 50m.

 

 

 

 

La pluie ne se quantifie pas. De l'eau tombe du ciel il pleut, de l'eau ne tombe pas, il y a des nuages il ne pleut pas, il y a des nuages et il y a quelques gouttes régulièrement il pleut (faiblement voire très faiblement il pleut.)

-> Tu encoures un PV pour non respect des limites de vitesse (radar), avec perte de points.

 

Tu n'as pas à apprécier l'adhérence ou pas. Il y a des cas très faciles à apprécier. La chaussée humide, même très légèrement en est un.

-> Tu encoures dans ces cas là un PV pour vitesse excessive eu égard aux circonstances, sans perte de point.

 

Si tu ne peux estimer 50m (5 autobus, la moitié de 100m, la distance qui sépare certains panneaux) je ne peux le faire à ta place. Mets y un peu de bonne volonté...

-> Je te conseille de remettre un peu d'ordre dans tes idées. Si tu ne vois pas à plus de 50 mètres, tu roules à 50km/h. Ce qui doit être visible c'est une véhicule sur la chaussée, avec ou sans éclairage, de jour comme de nuit...

 

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Invité §hub252Ve

-> Je te conseille de remettre un peu d'ordre dans tes idées. Si tu ne vois pas à plus de 50 mètres, tu roules à 50km/h. Ce qui doit être visible c'est une véhicule sur la chaussée, avec ou sans éclairage, de jour comme de nuit...

 

 

Un véhicule ?

Ou un piéton ?

Ou un marcassin ?

 

 

 

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La bonne volonté tu connais, le bon sens... Tu en vois beaucoup des piétons sur autoroute par exemple pour voir si tu as de la visibilité? Un marcassin en rase campagne sagement assis pour t'aider à distinguer si tu es dans de bonnes conditions de visibilité...

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Invité §lea188nu

Comment vous voulez discuter sérieusement sur une hypothétique infraction relevée ?

 

Y a rien de reçu pour la supposée infraction à la vitesse par temps de brouillard ... et tout le monde y va de son " chapitre " ...

 

Je sais pas comment vous faites , sérieux ..

 

Vous bâtissez des théories sur du vent et vous semblez heureux de râler pour râler ...

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Invité §noc702Ab

 

1/ Tu ne sais toujours pas quantifier le niveau qui fait que c'est de la pluie."3 gouttes", et plus rien sous ciel nuageux, je fais quoi ?

2/ Tu déformes mes propos. Je ne te dis pas que les circonstances que tu évoques sont glissantes ou pas. A nouveau je parle des cas limite, que personne ne sait apprécier de sa voiture.

3/ Pour les 50 m, hors autoroute et ses bandes latérales de longueur connue, c'est quoi ton repère ? Sans compter qu'on ne sait toujours pas la définition de ce qui doit être visible à 50m.

 

 

 

 

 

La pluie c'est de l'eau effectuant un déplacement vertical et de haut en bas. :lol::lol:

 

Non mais le bon sens, celui qui prévaut quand on conduit tu connais. Il pleut, ou il a plu et la chaussée est encore humide on ralentit, pas la peine de tergiverser pendant des heures.

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La pluie c'est de l'eau effectuant un déplacement vertical et de haut en bas. :lol::lol:

 

Non mais le bon sens, celui qui prévaut quand on conduit tu connais. Il pleut, ou il a plu et la chaussée est encore humide on ralentit, pas la peine de tergiverser pendant des heures.

 

Pas nécessairement sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

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La pluie c'est de l'eau effectuant un déplacement vertical et de haut en bas. :lol::lol:

 

Non mais le bon sens, celui qui prévaut quand on conduit tu connais. Il pleut, ou il a plu et la chaussée est encore humide on ralentit, pas la peine de tergiverser pendant des heures.

 

 

Donc quand l'eau tombe en oblique sous l'effet du vent, il ne pleut pas ?

 

 

Je sais... C'était juste pour te faire râler :o

 

Sur le fond, je suis d'accord avec ton message.

 

 

 

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Invité §dam051Hk

Ce topic. :rs:

 

J'ai appris que quand un marcassin faisait un déplacement du haut vers le pare-brise, alors on pouvait considerer qu'il pleuvait. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Ce topic. :rs:

 

J'ai appris que quand un marcassin faisait un déplacement du haut vers le pare-brise, alors on pouvait considerer qu'il pleuvait. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Sauf en cas de brouillard :oui:

 

Dans ce cas, et si la visibilité est inférieure à la longueur de la ligne blanche continue, on doit rouler sur la voie opposé afin d'éviter les ours

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Invité §noc702Ab

 

 

Plus précisément, la pluie est composée de gouttes d'eau en chute libre. :)

 

 

 

En fin de trajectoire oui mais si elles sont soulevées par les roues d'une voiture, elles effectuent une trajectoire ascendante dans la première partie de leur translation.

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Invité §noc702Ab

Ce topic. :rs:

 

J'ai appris que quand un marcassin faisait un déplacement du haut vers le pare-brise, alors on pouvait considerer qu'il pleuvait. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Non un marcassin, c'est pas de l'eau qui mouille. Sauf s'il sort de sa douche sans s'être séché préalablement.

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Invité §dam051Hk

Sauf en cas de brouillard :oui:

 

Dans ce cas, et si la visibilité est inférieure à la longueur de la ligne blanche continue, on doit rouler sur la voie opposé afin d'éviter les ours

 

 

Ah Mais oui, suis-je bête! gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

 

Non un marcassin, c'est pas de l'eau qui mouille. Sauf s'il sort de sa douche sans s'être séché préalablement.

 

 

:lol:

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Plus précisément, la pluie est composée de gouttes d'eau en chute libre. :)

 

La pluie désigne généralement une précipitation d'eau à l'état liquide tombant de nuages vers le sol. Il s'agit d'un hydrométéore météorologique qui fait partie du cycle de l'eau

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie

 

 

En fin de trajectoire oui mais si elles sont soulevées par les roues d'une voiture, elles effectuent une trajectoire ascendante dans la première partie de leur translation.

 

ça c'est une projection :oui:

 

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Invité §arn032gs

Il y a la règle des "50" qu'on m'avait appris à l'AE:

 

Si Visibilité inferieure à 50m:

 

- Vitesse limitée à 50 km/h

- Distance de sécurité d'au moins 50m.

 

Après, est-ce que le radar embarqué était fixé à 50, ça reste une bonne question. :??:

 

slt,moi aussi je me suis fait flashé le 11 novembre dans le brouillard a 110km/h sur A71 après bourges en direction de Clermont-Ferrand pour moi la visibilité était correct je voyais 3/4 traies blancs sur la droite de la voie (moins de 50m ???)et les autos dans l autre sens et j avais mis juste les codes j ai bien vu le radar devant moi et je ne pensais pas être en infraction tous comme les autres automobilistes derriere moi flashé aussi (4 flashes) le brouillard était bien plus dense en arrivant a Clermont-Ferrand la ça roulé a 60/70km/h

je n ai vu aucun panneau indiquant 50Km/h par temps de brouillard ,je ne savais pas cette reglementation et je ne dois pas être le seul sauf les jeunes qui passent leur permis en ce moment le savent ( j ai demandé a tous mes amis personnes le savaient exactement)

j avais pris l autoroute pour être plus en sécurité que sur les nationales avec un temps moyen (gibiers etc...et routes moins bien marqué au sols)

j attends d avoir le pv

enfin de compte par temps de brouillard mieux vaut prendre les nationales que les autoroutes et roulé a 50km/h ça coûte moins chers ( pas d autoroute a payer )et on mets autant de temps d ou économies

 

 

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Invité §noc702Ab

slt,moi aussi je me suis fait flashé le 11 novembre dans le brouillard a 110km/h sur A71 après bourges en direction de Clermont-Ferrand pour moi la visibilité était correct je voyais 3/4 traies blancs sur la droite de la voie (moins de 50m ???)et les autos dans l autre sens et j avais mis juste les codes j ai bien vu le radar devant moi et je ne pensais pas être en infraction tous comme les autres automobilistes derriere moi flashé aussi (4 flashes) le brouillard était bien plus dense en arrivant a Clermont-Ferrand la ça roulé a 60/70km/h

je n ai vu aucun panneau indiquant 50Km/h par temps de brouillard ,je ne savais pas cette reglementation et je ne dois pas être le seul sauf les jeunes qui passent leur permis en ce moment le savent ( j ai demandé a tous mes amis personnes le savaient exactement)

j avais pris l autoroute pour être plus en sécurité que sur les nationales avec un temps moyen (gibiers etc...et routes moins bien marqué au sols)

j attends d avoir le pv

enfin de compte par temps de brouillard mieux vaut prendre les nationales que les autoroutes et roulé a 50km/h ça coûte moins chers ( pas d autoroute a payer )et on mets autant de temps d ou économies

 

 

 

 

Il y a 20 ans ça existait déjà au permis. Il est toujours bon de se remettre à jour de temps en temps.

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Il y a 20 ans ça existait déjà au permis. Il est toujours bon de se remettre à jour de temps en temps.

 

 

Ca existe pour être précis depuis le Décret no 92-1281 du 4 décembre 1992.

En effet, il faudrait se remettre à jour de temps en temps...

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En fin de trajectoire oui mais si elles sont soulevées par les roues d'une voiture, elles effectuent une trajectoire ascendante dans la première partie de leur translation.

 

 

 

la question initiale était :

" Qu'est ce que la pluie ? "

et non " qu'elle est la trajectoire de la pluie au contact des roues d'une auto ? " :jap:

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Invité §arn032gs

 

Ca existe pour être précis depuis le Décret no 92-1281 du 4 décembre 1992.

En effet, il faudrait se remettre à jour de temps en temps...

 

le problème c est de jugé les 50 m en visuel

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