Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour éviter un accident, j'ai effleuré une voiture garée


Invité §pan031pj

Messages recommandés

Invité §pan031pj

Bonjour à tous,

 

Voilà mon histoire: cette après midi, j'allais tranquillement chez moi sur une route avec des voitures garées sur la droite quand une voiture est sortie d'un parking souterrain sur ma gauche. La nana sortait à contre de sens de ma route et s'est largement rabattue sur mon côté alors que la route était assez large. J'ai klaxonné et ai du me rabattre sur la droite pour éviter l'accident. Petit hic, j'ai dévié sur les voitures qui étaient garées sur ma droite et j'ai entendu un bruit... soit comme un retro que j'ai touché ou alors comme un freinage brutal. Sur le coup je suis repartie en jetant un coup d'oeil à la voiture garée et je n'ai pas vu de retro touché ni rien par terre sur la route mais je suis incapable de savoir ce que j'ai touché ou pas. Je ne l'ai pas embouti car sinon j'aurai été obligé de freiné mais je pense que nos rétroviseurs se sont touchés sans pour autant en être sure...

 

Je sais qu'il y avait une personne qui marchait sur le trottoire et j'ai peur d'avoir des problèmes pour un éventuel délit de fuite ou quelque chose comme ça... Je crois que j'étais tellement absorbée par la nana qui m'a coupé la route que j'ai pas pensé a m'arrêter pour aller voir la voiture, mais en regardant dans mon rétro, comme j'ai rien vu je suis partie... le problème c'est que j'ai bien entendu un bruit, et c'était comme si j'avais tapé un rétro..

J'ai regardé ma voiture ensuite et il n'y avait rien du tout.

 

Du coup je suis repassée dans la rue une demi heure plus tard pour revoir la voiture, j'étais même pas sure de celle que j'ai effleuré, sauf qu'elle était blanche, et en repassant j'ai rien vu de particulier, y'avais pas de traces sur les voitures.

 

Bref, pensez vous que je puisse rencontrer des problèmes ? Je suis vraiment en stress !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

si les voitures n'ont rien je vois pas pourquoi tu stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan031pj

Et bien parce que je n'en suis pas sûre à 100%....

Toute façon s'il est arrivé quelques chose j'aurai des nouvelles d'ici combien de temps par mon assurance ou la police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

quelques jours, semaines ou quelques mois suivant leur charge de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien touché, ne te bile pas...

 

Si tu as touché le rétro de l'autre voiture, qu'un témoin a relevé ton immatriculation et l'a communiquée au propriétaire de l'autre voiture il y a 2 possibilités :

- tu reçois un courrier de son assurance. Tu réponds en reconnaissant les faits et en expliquant que tu ne t'en es pas rendue compte, tu auras un accident responsable donc un malus, mais rien d'autre donc c'est comme si tu t'étais arrêtée.

- tu es convoquée par les FDO suite à une plainte déposée par le propriétaire de l'autre voiture. Tu reconnais les faits en expliquant que tu ne t'en es pas rendue compte, tu acceptes de remplir un constat, et la suite comme dans le 1er cas, ça n'ira pas plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...