Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Est-ce-que ces radars embarqués peuvent être détectés comme sont détectés les radars mobiles ?

 

 

Ca depend de ce que tu entends par "détection des radars mobiles"...

 

Si tu entends par détection, l'observation des véhicules que tu dépasses (sur voie rapide principalement), oui tu peux le faire en connaissant les plaques des véhicules que tu dépasses ou alors, en gros, au moindre véhicule suspect (208 et mégane), il faut assagir sa vitesse et la doubler qu'avec un faible différentiel, et tu auras du coup le temps d'observer les personnes à l'intérieur (il me semble que ce doit être des agents en uniforme), mais surtout il y a un gros boitier tout moche au milieu de la planche de bord, du coup, à la moindre suspicion, tu passes "gentiment" à côté d'eux ou tu restes derrière selon leur vitesse... Par contre, si tu croises ces voitures et qu'elles prennent dans le sens opposé, euh... là, c'est mort cette technique ;)

Sinon, si tu parles d'un autre moyen illégal comme on peut le voir dans des reportages, comme brouilleur etc etc... Euh pas sur que ce soit efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

 

Ca depend de ce que tu entends par "détection des radars mobiles"...

 

Si tu entends par détection, l'observation des véhicules que tu dépasses (sur voie rapide principalement), oui tu peux le faire en connaissant les plaques des véhicules que tu dépasses ou alors, en gros, au moindre véhicule suspect (208 et mégane), il faut assagir sa vitesse et la doubler qu'avec un faible différentiel, et tu auras du coup le temps d'observer les personnes à l'intérieur (il me semble que ce doit être des agents en uniforme), mais surtout il y a un gros boitier tout moche au milieu de la planche de bord, du coup, à la moindre suspicion, tu passes "gentiment" à côté d'eux ou tu restes derrière selon leur vitesse... Par contre, si tu croises ces voitures et qu'elles prennent dans le sens opposé, euh... là, c'est mort cette technique ;)

Sinon, si tu parles d'un autre moyen illégal comme on peut le voir dans des reportages, comme brouilleur etc etc... Euh pas sur que ce soit efficace...

 

 

Je parlais effectivement de cela par simple curiosité.

 

J'en ai déjà vu une megane, et je me suis bien mis à côté d'eux en les regardant, et je peux confirmer qu'il était en uniforme (le conducteur en tout cas) le passager avant, je ne les pas vu avec tout leur bazar de devant.

 

Mais pour les 208 je n'y ais pas fait attention pourtant en en double des 208 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Tu dois ètre content?

 

 

Tu sais, quand on cautionne un dispositif démesuré qui ne contribue même pas à 6% de la baisse de la mortalité sur les routes, on est content pour pas grand chose. Quant aux RMNG ils seront pratiquement tout le temps à l'arrêt, sauf pour surveiller les boiboites flasheuses contre ces criminels en puissance armés de pots de peinture ou de pneus d'essence et de briquets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu sais, quand on cautionne un dispositif démesuré qui ne contribue même pas à 6% de la baisse de la mortalité sur les routes, on est content pour pas grand chose. Quant aux RMNG ils seront pratiquement tout le temps à l'arrêt, sauf pour surveiller les boiboites flasheuses contre ces criminels en puissance armés de pots de peinture ou de pneus d'essence et de briquets

Je croyais qu'ils battaient la campagne pour prendre le "chauffard" en Flag? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Cela a déjà été plusieurs fois abordé ici, entre les coûts en carburant, l'usure du véhicule etc... ça va finir par faire + cher, pour moins de PV qu'à l'arrêt soigneusement planqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cela a déjà été plusieurs fois abordé ici, entre les coûts en carburant, l'usure du véhicule etc... ça va finir par faire + cher, pour moins de PV qu'à l'arrêt soigneusement planqué.

Le dispositif est récent. On verra comment ces jolies auto seront réellement utilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Cela a déjà été plusieurs fois abordé ici, entre les coûts en carburant, l'usure du véhicule etc... ça va finir par faire + cher, pour moins de PV qu'à l'arrêt soigneusement planqué.

 

 

Alors pourquoi embarquer le radar dans la voiture, restant au bord de al route et pas le faire à l'intérieure de la voiture banalisée au jumelle ?

 

C'est tout simplement bête, je pense que les voitures seront toujours en mouvement - certes ça peut coûter plus cher en entretien, et en gazole, mais je pense qu'ils vont avoir pas mal d'entrée d'argent dans ce petit dispositif. A voir dans une année après que le projet soit aboutit totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Alors pourquoi embarquer le radar dans la voiture, restant au bord de al route et pas le faire à l'intérieure de la voiture banalisée au jumelle ?

 

C'est tout simplement bête, je pense que les voitures seront toujours en mouvement - certes ça peut coûter plus cher en entretien, et en gazole, mais je pense qu'ils vont avoir pas mal d'entrée d'argent dans ce petit dispositif. A voir dans une année après que le projet soit aboutit totalement.

 

 

Pour les jumelles, ça demande interception, donc plus de boulot, plus de ressources.

 

C'est aussi à voir comme une "optimisation" ( :q ) dans le cadre de trajets effectués à d'autres fins, par exemple dans le cadre d'enquêtes à l'encontre de tous ces dangereux délinquants* qui détruisent les radars fixes. Où sur le trajet pour se rendre entre des points de contrôles fixes.

 

 

* Aujourd'hui, j'ai comme l'impression qu'il vaut mieux "visiter" les habitations des honnêtes gens plutôt que de casser du radar :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

 

Pour les jumelles, ça demande interception, donc plus de boulot, plus de ressources.

 

C'est aussi à voir comme une "optimisation" ( :q ) dans le cadre de trajets effectués à d'autres fins, par exemple dans le cadre d'enquêtes à l'encontre de tous ces dangereux délinquants* qui détruisent les radars fixes. Où sur le trajet pour se rendre entre des points de contrôles fixes.

 

 

* Aujourd'hui, j'ai comme l'impression qu'il vaut mieux "visiter" les habitations des honnêtes gens plutôt que de casser du radar :pfff:

 

 

Il me semblait qu'on pouvait se faire flasher par un radar mobile sans se faire intercepter plus loin ? Si c'est le cas, quand j'évoquais "jumelle" c'était cela que je comprenais.

 

De ce sens là, je comprends mieux l'utilisation de ces Megane/208.. qui rassemble toujours le même point que tout autre boîte à flash : pompe à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Tu dois ètre content?

 

Comment ne pourrait-on pas se réjouir de la hausse de la sécurité sur les routes ? :??:

Tout le monde est concerné et va en retirer les bénéfices. :)

 

 

De ce sens là, je comprends mieux l'utilisation de ces Megane/208.. qui rassemble toujours le même point que tout autre boîte à flash : pompe à fric.

 

Ne t'inquiète pas, elles ne te flasheront pas si tu respectes la loi de l'Etat de droit. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comment ne pourrait-on pas se réjouir de la hausse de la sécurité sur les routes ? :??:

Tout le monde est concerné et va en retirer les bénéfices. :)

 

 

 

Ne t'inquiète pas, elles ne te flasheront pas si tu respectes la loi de l'Etat de droit. :hihi:

C'est surtout l'état qui va remplir ses caisses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

C'est surtout l'état qui va remplir ses caisses. :jap:

 

Charge aux français de devenir raisonnables sur la route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Charge aux français de devenir raisonnables sur la route. :jap:

Comment définit tu le mot "raisonnable"? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

J'en sais rien: ils équipent leurs voitures avec quatre pieds au lieux de quatre roues, comme limiteur de vitesse c'est radical.

 

Pour moi, "raisonnable" = ils respectent le code... Je ne vois pas tant que ça d'irraisonnables d'ailleurs. (bon le clignotant, ça pèche pas mal et surtout le téléphone au volant :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'en sais rien: ils équipent leurs voitures avec quatre pieds au lieux de quatre roues, comme limiteur de vitesse c'est radical.

 

Pour moi, "raisonnable" = ils respectent le code... Je ne vois pas tant que ça d'irraisonnables d'ailleurs. (bon le clignotant, ça pèche pas mal et surtout le téléphone au volant :mad: )

Certes. Mais j'aimerai que Retarded nous précise sa pensée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bah, on la connaît , non :w:

C'est bien pour cela que je ne me satisfait d'une simple réflexion scabreuse . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

Pour moi, "raisonnable" = ils respectent le code...

 

Parfaitement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Parfaitement. :jap:

N'a tu jamais commis la moindre toute petite infraction pour te poser ainsi en chevalier blanc donneur de leçons? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

N'a tu jamais commis la moindre toute petite infraction pour te poser ainsi en chevalier blanc donneur de leçons? :heink:

 

Non, mais j'assumerais le jour où ça arrivera. :jap:

 

Assumer, c'est le début de maturité et de la raison il me semble. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Inutile de repartir en HS stérile sur ce topic :roll:

 

Vos avis s'opposent et vous avez tous les deux raisons sera la conclusion de cet échange aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Merci adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Oui tu a raison! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Une question : Pensez vous arriver à déceler le n° des plaques quand vous roulez vite ? (d'ailleurs même à 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Franchement vous êtes super bon ! lire les plaques en roulant vite (où pas) regarder la route, gérer sa vitesse, voir les dangers, vous êtes des pilotes et devriez remplacer Loeb :lol:

 

J'oubliais les radars fixes, les jumelles !!!!

 

à 200, je parcours 60 m en 1 seconde ! et mon champ visuel est de 3 ° :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous êtes super bon ! lire les plaques en roulant vite (où pas) regarder la route, gérer sa vitesse, voir les dangers, vous êtes des pilotes et devriez remplacer Loeb :lol:

 

J'oubliais les radars fixes, les jumelles !!!!

à 200, je parcours 60 m en 1 seconde ! et mon champ visuel est de 3 ° :sol:

Faux, mais c'est tellement facile de le croire

 

Le champs de vision reste le même, le cerveau n'a simplement pas le temps d'analyser autant de détail, un simple balayage du regard et une attention portée aux détails importants à ces vitesses démonte cette analyse sans mal, et je te parle de pratique pas d'étude à la con parfaitement biaisée

 

Ma pratique m'a déjà démontré qu'a des vitesses parfaitement illégales ont peut voir un danger, devant évidement, mais aussi derrière et sur les cotés, que ça soit un radar ou un obstacle quelconque, ça demande simplement beaucoup d'effort mental

 

Et ce n'est pas un scientifique qui le dit, effectivement, juste un repenti de la conduite go fast sur périphériques blindés, à base de zig zag de forcené à 160kmh sur une autoroute chargée se trainant à 70-100kms avec des coups de freins intempestifs :W

 

Spécial dédica$$e à tous les connards que j'ai fait vomir dans toutes les grandes villes du sud de la France :sol:

 

Je concluerais en disant : Sur la route, Dieu pour tous, et freinez pour moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Personnellement à 170 je vois très bien la route ; question d'habitude?

Plus j'ai du mal mais en trafic fluide lire toutes les plaques des megane/208 : impossible

 

Seul solution : Respecter les limitations ou régulateurs a 145 histoire de faire rager les bons gendarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Faux, mais c'est tellement facile de le croire

 

Le champs de vision reste le même, le cerveau n'a simplement pas le temps d'analyser autant de détail, un simple balayage du regard et une attention portée aux détails importants à ces vitesses démonte cette analyse sans mal, et je te parle de pratique pas d'étude à la con parfaitement biaisée

 

Ma pratique m'a déjà démontré qu'a des vitesses parfaitement illégales ont peut voir un danger, devant évidement, mais aussi derrière et sur les cotés, que ça soit un radar ou un obstacle quelconque, ça demande simplement beaucoup d'effort mental

 

Et ce n'est pas un scientifique qui le dit, effectivement, juste un repenti de la conduite go fast sur périphériques blindés, à base de zig zag de forcené à 160kmh sur une autoroute chargée se trainant à 70-100kms avec des coups de freins intempestifs :W

 

Spécial dédica$$e à tous les connards que j'ai fait vomir dans toutes les grandes villes du sud de la France :sol:

 

Je conclurais en disant : Sur la route, Dieu pour tous, et freinez pour moi :W

Certains sont très forts sur internet ! Quel dommage que je ne puisse pas vous inviter avec nos stagiaires sur circuit, ce serait très intéressant ! :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Franchement vous êtes super bon ! lire les plaques en roulant vite (où pas) regarder la route, gérer sa vitesse, voir les dangers, vous êtes des pilotes et devriez remplacer Loeb :lol:

 

J'oubliais les radars fixes, les jumelles !!!!

 

à 200, je parcours 60 m en 1 seconde ! et mon champ visuel est de 3 ° :sol:

 

 

Franchement j'aimerais pas de te croiser sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est important de faire contrôler sa vue régulièrement. La mienne ayant baissé, je vient de remplacer mes lunettes!

 

 

La secu et la mutuelle ne remboursant qu'une misère j'ai la chance d'avoir un banquier compréhensif. Scandaleux! :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, quand on augmente son rythme sur la route, on recherche plus les dangers potentiels...

 

Enfin, en ce qui me concerne en tout cas...

 

Donc clairement, si tu roules plus vite, déjà, t'auras méfiance de tout véhicule arrêté sur le bas-côté, du moindre potentiel danger. Tous ces facteurs font que je lèverai le pied au moindre doute...

Du coup, tu arrives sur une 208/mégane 3, tu fais tomber ta vitesse à 140 où tu ne crains théoriquement plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...