Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

-1% de vitesse = -4% de morts, ce n'est pas du tout scientifique


Invité §sig618ro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Apparemment, sur le forum A.E. , on a une toute autre vision des choses puisqu'on a demandé au papy d'aller s'essuyer ailleurs , comme quoi les goûts et les couleurs ... :D

 

 

Mais pourquoi voudriez vous que je le fasse, alors que ceux là ne font assaut que de dialectique ?

La dialectique est quand même l' art des politiques de tout bord.

 

@Omélie : Sur le forum A-E bous êtes sûre ? N' est-ce pas plutôt F-A ?

 

Bon : Toujours en attente des écrits de LS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Mais pourquoi voudriez vous que je le fasse, alors que ceux là ne font assaut que de dialectique ?

La dialectique est quand même l' art des politiques de tout bord.

 

@Omélie : Sur le forum A-E bous êtes sûre ? N' est-ce pas plutôt F-A ?

 

Bon : Toujours en attente des écrits de LS.

 

Tu as choppé le rhube des foins ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Hum oui, c'est beaucoup de foin en tout cas cette formule.

 

 

Et ça ne vaut pas plus qu'une botte de foin.

 

 

 

En gros c'est modéliser mathématiquement quelque chose dont on se fout complètement quand on prétend traiter de sécurité routière, à savoir la vitesse de circulation, qui n'est qu'une manière totalement étriquée d'aborder une problématique aussi complexe, multiforme.

 

 

C'est le comble de la technocratie, dans sa pire prétention à croire savoir gouverner des dizaines de millions de conducteurs aussi bêtement que ça, avec des calculs d’apothicaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

La dialectique de la sourde oreille sur "l'idiotie" (pardonnez le mot) de cette formule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire me rappelle un personnage sur le forum de 40MA, à l'époque où je fréquentais ce site. A première vue, une position neutre. On a manifestement affaire à quelqu'un sans parti pris, qui cherche simplement à comprendre, à analyser, pour se faire une idée. Mais quand on creuse un peu on se rend compte que l'interlocuteur a une tendance à la réponse sélective : les raisonnements sont logiques, argumentés, mais derrière son apparente neutralité on voit qu'il cherche à nous amener sur son terrain, en évitant de répondre à ce qui ne va pas dans son sens. Pour au final nous faire reconnaître le contraire de nos idées... Un jeu de ping-pong (chaque réponse amène une nouvelle question/relance) assez habile qui fonctionne plutôt bien avec les esprits non avertis.

 

Je remarque que Papymèche s'impatiente, alors qu'il m'a lui-même dit préférer attendre une "diffusion" de mes fichiers via un site d'hébergement, tandis que je lui proposais un échange direct par mail (ouvert aux autres forumeurs d'ailleurs :) ) de mon travail en l'état. De même, il me semble avoir indiqué avoir d'autres priorités autrement plus sérieuses en ce moment, que je suis en train de faire des mises à jour sur mes écrits, et d'ailleurs il ne m'a pas non plus donné de réponse concernant mon interrogation.

 

Cette posture est de plus en plus suspecte, je maintiens mes doutes.

 

 

Mais que monsieur se rassure, je compte mettre un lien ici-même dans la semaine prochaine au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Mais que monsieur se rassure, je compte mettre un lien ici-même dans la semaine prochaine au plus tard.

 

Papymèche plutôt que monsieur. C' est plus convivial. A moins que vous ne teniez à Lord.

J' attendrai la semaine prochaine. :)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Cette affaire me rappelle un personnage sur le forum de 40MA, à l'époque où je fréquentais ce site. A première vue, une position neutre. On a manifestement affaire à quelqu'un sans parti pris, qui cherche simplement à comprendre, à analyser, pour se faire une idée. Mais quand on creuse un peu on se rend compte que l'interlocuteur a une tendance à la réponse sélective : les raisonnements sont logiques, argumentés, mais derrière son apparente neutralité on voit qu'il cherche à nous amener sur son terrain, en évitant de répondre à ce qui ne va pas dans son sens. Pour au final nous faire reconnaître le contraire de nos idées... Un jeu de ping-pong (chaque réponse amène une nouvelle question/relance) assez habile qui fonctionne plutôt bien avec les esprits non avertis.

 

Je remarque que Papymèche s'impatiente, alors qu'il m'a lui-même dit préférer attendre une "diffusion" de mes fichiers via un site d'hébergement, tandis que je lui proposais un échange direct par mail (ouvert aux autres forumeurs d'ailleurs :) ) de mon travail en l'état. De même, il me semble avoir indiqué avoir d'autres priorités autrement plus sérieuses en ce moment, que je suis en train de faire des mises à jour sur mes écrits, et d'ailleurs il ne m'a pas non plus donné de réponse concernant mon interrogation.

 

Cette posture est de plus en plus suspecte, je maintiens mes doutes.

 

 

Mais que monsieur se rassure, je compte mettre un lien ici-même dans la semaine prochaine au plus tard.

 

 

il ne nie pas, tu as donc tout à fait raison. cela fait un bout de temps que je pense la même chose à son sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Comme promis voici mon dossier :

http://www.myupload.dk/showfile/c4q0ci.rar

Comme je le disais, pas de démonstrations mathématiques opaques pour le néophyte à tire-larigot, c'est essentiellement du bon sens appuyé sur de l'observation. Ca se lit très très bien.

 

J'ai effectué quelques reformulations, enrichi un ou deux paragraphes, mais rien touché à la partie sur le climat et l'alcool. Celles-ci sont plutôt annecdotiques en fait.

 

Sinon, il y a ce lien alternatif où sont regroupés les fichiers sauf les vidéos, vu qu'elles prennent pas mal de place.

http://www.myupload.dk/showfile/c43ug.rar

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Eh bien merci pour ton apport au débat.

 

 

 

Je suis certainement pas très malin car avec mon navigateur safari, c'est loin d'être évident d'ouvrir les documents en question . :non:

 

 

Tu les a consultés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Salut tout le monde,

 

Comme promis voici mon dossier :

http://www.myupload.dk/showfile/c4q0ci.rar

Comme je le disais, pas de démonstrations mathématiques opaques pour le néophyte à tire-larigot, c'est essentiellement du bon sens appuyé sur de l'observation. Ca se lit très très bien.

 

J'ai effectué quelques reformulations, enrichi un ou deux paragraphes, mais rien touché à la partie sur le climat et l'alcool. Celles-ci sont plutôt annecdotiques en fait.

 

Sinon, il y a ce lien alternatif où sont regroupés les fichiers sauf les vidéos, vu qu'elles prennent pas mal de place.

http://www.myupload.dk/showfile/c43ug.rar

 

Bonne soirée

 

 

Je ne dispose pas d accès permanent à la toile. Je n' ai que la possibilité de me connecter qu' aux points WiFi occasionnels.

Je n' ai récupéré que le lien alternatif, l' autre me demandait 2h40...

 

A plus quand j' aurai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Oui, ce sont des archives winrar. S'ouvre avec 7-zip par exemple, gratuit sur le net.

 

 

J'ai ouvert le premier diaporama , bof, bof ! J'ai voulu ouvrir "accidentologie audi", rien n'apparait, c'est dommage. Si tu avais des stats sur les accidents "grosses Allemande"s, c'eut été intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

J'ai ouvert le premier diaporama , bof, bof ! J'ai voulu ouvrir "accidentologie audi", rien n'apparait, c'est dommage. Si tu avais des stats sur les accidents "grosses Allemande"s, c'eut été intéressant ;)

 

bonne voiture + route adaptée = http://www.turbo.fr/actualite- [...] km-bmw-m5/

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

J'ai ouvert le premier diaporama , bof, bof ! J'ai voulu ouvrir "accidentologie audi", rien n'apparait, c'est dommage. Si tu avais des stats sur les accidents "grosses Allemande"s, c'eut été intéressant ;)

 

Va sur le topic des autoroutes Allemandes. L'un de mes derniers message donne un lien vers les statistiques allemandes et il y l'ensemble des accidents en fonction de la cylindrée, de la puissance et de la vitesse Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Que veut tu prouver ?

 

 

Pour commencer, qu'il n'y a pas obligatoirement que la vitesse qui influe sur la survie ou non suite à un accident...

 

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

que faire un écart sur autobahn est criminel. prendre la fuite après encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pour continuer qu'on est à la merci d'un autre qui fait une erreur ! en roulant plus doucement, on évite l'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faire un écart sur autobahn est criminel. prendre la fuite après encore plus.

 

 

D'un autre côté, il réduisait le différentiel de vitesse avec le véhicule qui a fait un écart, on en parlerait pas ici!

 

Il n'a fait preuve d'aucune anticipation à cette vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Les limitations permettent de réguler les différentiels de vitesse qui sont source de beaucoup d'accidenst, (ce qui est logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

mouais. quand un camion tape du 40 en côte et que toi t'es à 130, tu roules 3 fois plus vite et tout se passe bien.

 

donc c'est possible, si le camion déboîte pas bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

mouais. quand un camion tape du 40 en côte et que toi t'es à 130, tu roules 3 fois plus vite et tout se passe bien.

 

donc c'est possible, si le camion déboîte pas bêtement.

 

 

Si !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations permettent de réguler les différentiels de vitesse qui sont source de beaucoup d'accidenst, (ce qui est logique)

 

 

Pas besoin de limitations pour réduire le différentiel de vitesse, quand on roule vite il suffit de lever le pied pour le ramener à une valeur raisonnable quand on rattrape des plus lents que soi. Surtout s'ils sont plusieurs et ne roulent eux-même pas tous à la même vitesse car cela signifie qu'il y a des chances que le plus rapide double, possiblement sans vérifier ce qu'il y a derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Pas besoin de limitations pour réduire le différentiel de vitesse, quand on roule vite il suffit de lever le pied pour le ramener à une valeur raisonnable quand on rattrape des plus lents que soi. Surtout s'ils sont plusieurs et ne roulent eux-même pas tous à la même vitesse car cela signifie qu'il y a des chances que le plus rapide double, possiblement sans vérifier ce qu'il y a derrière.

 

Donc pas besoin de limitation si les conducteurs étaient responsables, est ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais. quand un camion tape du 40 en côte et que toi t'es à 130, tu roules 3 fois plus vite et tout se passe bien.

 

donc c'est possible, si le camion déboîte pas bêtement.

 

 

 

Dans cet exemple, une voiture aura besoin de 60 m pour passer de 130 à 40 km/h, soit 100 m avec le temps de réaction rapide!

 

Pour une M5 lancée à 300 km/h, il faudra 250 m pour passer à 130 km/h, soit 350 m avec un temps de réaction rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...