Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

flasher ... injustement ?


Invité §jea205An

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jbo200EC

C'est peu ou prou la même chose , la vie étant plus chère en uk :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le post car il me semble que l'auteur a gain de cause ici.

 

Les radars fixes ne sont pas censés avoir une incertitude égale à la marge technique décidée par l'état.

La loi prend une marge de 5km/h ou 5% (au dessus de 100km/h) mais CELA NE VEUT PAS DIRE que l'incertitude de mesure des appareils est de 5km/h ou 5%.

 

Et je pense que les radars fixes sont bien plus précis que 5km/h ou 5%, par conséquent ils ne sont pas censés mesurer à 96km/h un véhicule roulant à 91km/h réel.

 

J'essais de trouver des éléments de spécifications de ces radars pour apporter une preuve de ce que j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le post car il me semble que l'auteur a gain de cause ici.

 

Les radars fixes ne sont pas censés avoir une incertitude égale à la marge technique décidée par l'état.

La loi prend une marge de 5km/h ou 5% (au dessus de 100km/h) mais CELA NE VEUT PAS DIRE que l'incertitude de mesure des appareils est de 5km/h ou 5%.

 

Et je pense que les radars fixes sont bien plus précis que 5km/h ou 5%, par conséquent ils ne sont pas censés mesurer à 96km/h un véhicule roulant à 91km/h réel.

 

J'essais de trouver des éléments de spécifications de ces radars pour apporter une preuve de ce que j'avance.

 

 

L'incertitude maximale est égale à la marge technique...

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0020777051

 

Article 13. cherche plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le post car il me semble que l'auteur a gain de cause ici.

 

Les radars fixes ne sont pas censés avoir une incertitude égale à la marge technique décidée par l'état.

La loi prend une marge de 5km/h ou 5% (au dessus de 100km/h) mais CELA NE VEUT PAS DIRE que l'incertitude de mesure des appareils est de 5km/h ou 5%.

 

Et je pense que les radars fixes sont bien plus précis que 5km/h ou 5%, par conséquent ils ne sont pas censés mesurer à 96km/h un véhicule roulant à 91km/h réel.

 

J'essais de trouver des éléments de spécifications de ces radars pour apporter une preuve de ce que j'avance.

 

 

 

Bonjour

 

Ils sont bien plus précis effectivement. Mais dans le calme d' un laboratoire !

Cependant cette précision n' est pas le seul critère à prendre en compte dans une "marge technique" quand ces outils sont utilisés en mesurage de vitesse à la route.

Dans cette analyse perso, vous trouverez je pense des liens morts, mais il y a le titre des qui permet de les retrouver via un moteur de recherche.

J' avais fait une copie des doc à l' époque ou je m' étais penché sur ce sujet. J' ai tout çà sur le disque, ou ses copies.

Vous y trouverez aussi les raisons qui font que marge technique et précision clamée par le constructeur ne peuvent être identiques.

Je n' ai pas évolué sur le sujet mais manque dans les tableaux les radars doppler Parifex, dont le constructeur clame une précision de 1% (1km/h sous 100km/h), tout comme pour le Mesta210C.

 

La marge technique radar

http://www.myupload.dk/showfile/c47n8e.pdf

 

Je pense que l' auteur de la file a de bonnes raisons de douter. Mais encore aurait-il fallu qu' il revienne discuter de son sujet. J' aurai bien aimé analyser finement le cas rapporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'incertitude maximale est égale à la marge technique...

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0020777051

 

Article 13. cherche plus!

 

 

Ce que j'appelle un "élément de spécification du radar" n'est pas un arrêté ou autre texte de lois, je parle d'une documentation du CONSTRUCTEUR qui précise quelle est l'incertitude réelle du radar.

 

Ce qui est sûr et le lien que vous avez publié confirme le fait que les radars mis en service ou réparés après cet arrété (Juin 2006 donc) ne doivent pas avoir une incertitude de plus de 3km/h pour les vitesses < 100km/h.

Par conséquent si le radar qui a flashé l'auteur a été installé ou réparé après Juin 2006 (il y a de fortes chances que ce soit le cas), il n'aurait pas du être flashé et si il l'a été alors le radar n'était pas conforme à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'appelle un "élément de spécification du radar" n'est pas un arrêté ou autre texte de lois, je parle d'une documentation du CONSTRUCTEUR qui précise quelle est l'incertitude réelle du radar.

 

Ce qui est sûr et le lien que vous avez publié confirme le fait que les radars mis en service ou réparés après cet arrété (Juin 2006 donc) ne doivent pas avoir une incertitude de plus de 3km/h pour les vitesses < 100km/h.

Par conséquent si le radar qui a flashé l'auteur a été installé ou réparé après Juin 2006 (il y a de fortes chances que ce soit le cas), il n'aurait pas du être flashé et si il l'a été alors le radar n'était pas conforme à ce moment la.

 

ou il roulait pas a la vitesse qu'il nous a dit . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...