Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

+ de la moitié des rues à 30km/h d'ici septembre 2017!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Une limitation de la vitesse à 30km/h pour 150 kilomètres de rues supplémentaires à Paris : le conseil de Paris a adopté cette délibération mardi. D'ici 4 ans, Paris veut que toutes ses rues passent à 30, hormis les grands axes. !!!

 

La mairie de Paris justifie ces diminutions de vitesse. Elle indique que passer à 30km/h permet de diviser le bruit par deux. Elle explique aussi que, dans ces zones, il y a neuf fois moins d'accidents mortels et que la circulation est plus fluide. La ville de Paris n'oublie pas les vélos. D'ici la fin de l'année 2016, des doubles sens cyclables seront créés sur les voies à sens unique aménagées en zone 30.

 

 

x870x489_870x489_maxstockworld287845.jpg.pagespeed.ic.Tje1F_Ro7n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem834XU

Ce qui est bien, c'est que les diesels récents qui arrivaient à rouler en 3eme à 50, vont de ce fait (si c'est appliqué...) devoir rouler en 2nde pour maintenir les 30km/h maxi, donc moteur qui gueule plus, conso qui augmente, pollution aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et d'autres grandes villes se préparent comme Rouen en septembre 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Une limitation de la vitesse à 30km/h pour 150 kilomètres de rues supplémentaires à Paris : le conseil de Paris a adopté cette délibération mardi. D'ici 4 ans, Paris veut que toutes ses rues passent à 30, hormis les grands axes. !!!

 

La mairie de Paris justifie ces diminutions de vitesse. Elle indique que passer à 30km/h permet de diviser le bruit par deux. Elle explique aussi que, dans ces zones, il y a neuf fois moins d'accidents mortels et que la circulation est plus fluide. La ville de Paris n'oublie pas les vélos. D'ici la fin de l'année 2016, des doubles sens cyclables seront créés sur les voies à sens unique aménagées en zone 30.

Sur la diminution du bruit, je suis très sceptique. Même avec mon vieux diesel atmosphérique (donc boîte courte), je roule en 2nde dans les zones 30. C'est bruyant et ça dure longtemps mais en 3ème elle vibre dans une cote légère et surtout je n'ai pas de frein moteur pour passer les ralentisseurs-réaccélérateurs. Sur une récente Mégane dCi, rouler en 2nde implique de rouler à 33-35 pour ne plus que ça vibre, donc on roule en 1ère ou on se passe de la limitation. Perso je préfère garder un minimum de frein moteur là où la sécurité des autres usagers l'exige.

Mais à quoi ça sert d'interdire les véhicules anciens en mettant ça sur le dos de la pollution si c'est pour prendre dans la foulée des mesures pour faire augmenter la conso et donc les émissions polluantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sur la diminution du bruit, je suis très sceptique. Même avec mon vieux diesel atmosphérique (donc boîte courte), je roule en 2nde dans les zones 30. C'est bruyant et ça dure longtemps mais en 3ème elle vibre dans une cote légère et surtout je n'ai pas de frein moteur pour passer les ralentisseurs-réaccélérateurs. Sur une récente Mégane dCi, rouler en 2nde implique de rouler à 33-35 pour ne plus que ça vibre, donc on roule en 1ère ou on se passe de la limitation. Perso je préfère garder un minimum de frein moteur là où la sécurité des autres usagers l'exige.

Mais à quoi ça sert d'interdire les véhicules anciens en mettant ça sur le dos de la pollution si c'est pour prendre dans la foulée des mesures pour faire augmenter la conso et donc les émissions polluantes ?

 

 

 

C'est la tendance actuelle et l'Europe a ça dans ses cartons pour toutes les grandes villes !

 

Perso avec ma Mégane 110 cv ou ma clio 85 cv je suis en 3ème à 25 km/h sur le plat. (et en 4ème à 33 km/h). Pas de frein moteur par contre, sauf en rétrogradant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

 

 

C'est la tendance actuelle et l'Europe a ça dans ses cartons pour toutes les grandes villes !

 

Perso avec ma Mégane 110 cv ou ma clio 85 cv je suis en 3ème à 25 km/h sur le plat. (et en 4ème à 33 km/h). Pas de frein moteur par contre, sauf en rétrogradant

Je ne sais pas comment sont étagées vos boîtes. Sur ma ZX, je tiens le 50km/h en 4ème, mais dès que ça descend à 45 ou que ça monte un peu, je dois tomber la 3ème.

Et puis dans les zones 30 qui sont en principe des zones où les piétons et cyclistes cohabitent avec les autos, ça me semble primordial d'avoir du frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Question conso, la ZX ne va pas surconsommer si je tombe les rapports surtout que là, en l'occurrence, ça permet au moteur de tourner à un régime proche du couple maxi, donc de moindre usure et de meilleure combustion donc moindre pollution.

Par contre, avec l'IS300 e boîte auto, elle consomme 17L/100 en zone 50 et 24L/100 en zone 30... Il faut dire qu'à 30, en D, je n'accélère pas mais je maintiens une pression sur le frein pour maintenir le 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Question conso, la ZX ne va pas surconsommer si je tombe les rapports surtout que là, en l'occurrence, ça permet au moteur de tourner à un régime proche du couple maxi, donc de moindre usure et de meilleure combustion donc moindre pollution.

Par contre, avec l'IS300 e boîte auto, elle consomme 17L/100 en zone 50 et 24L/100 en zone 30... Il faut dire qu'à 30, en D, je n'accélère pas mais je maintiens une pression sur le frein pour maintenir le 30.

 

 

Je te rejoins ce n'est pas bon pour la conso ni pour la réduction de la pollution lorsque j'ai fait mes essais à 50 et 30 à Dijon. Par contre comme c'était pas aménagé (feux verts en onde verte, pas de stop) Mes essais ont peut être été faussés ! :(

 

Mais :

 

 

"Les rues en zone 30 sont des rues où l'autorité investie du pouvoir de police souhaite limiter les nuisances du trafic motorisé rapide :

  • insécurité réelle et ressentie des piétons et cyclistes, usagers vulnérables ;
  • pollution de l'air et pollution sonore engendrées par le trafic rapide et l'excès de cycles accélération / décélération.
  • À 30 km/h, la distance d'arrêt est comprise entre 10 et 20 m, ce qui permet aux conducteurs de gérer calmement tous les événements imprévus qui peuvent survenir dans une rue d'agglomération où la vie locale occupe une place significative
  • Du fait d'une faible différence de vitesse, une voie en zone 30 est naturellement favorable à la circulation des cyclistes, permet un meilleur partage et réduit le phénomène d'accordéon, donc devrait améliorer la fluidité du trafic !"

 

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-twSLq3mnFu8/Vfrzeh1IybI/AAAAAAAADYw/FM_PY9j26ks/s640/comparatif%2B30%2B50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme les autres a 30 j'suis en 2 et a 50 en 3 donc le bruit et la conso :buzz:

Ce qui est bien c'est que les voitures vont de plus en plus me faire chier en velo.

Bon remarque je pourrais vivre 1000 ans je ne crois pas que je prendrais un velo dans Paris, mais comme le 30 se generalise partout je suis touche aussi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Regardez en haut à gauche, c'est le % ou je suis resté en 1 (rouge), en 2 (orange), en 3 (jaune), en 4 (vert clair), en 5 (vert foncé).

 

1er parcours à 30 km/h, en dessous 2ème parcours à 50 km/h

 

Je suis presque tout le temps en 3. Par contre en zone 50 je suis équilibré entre 3, 4, 5

 

J'insiste que la 3 doit être le rapport minimum en ville (sauf bouchons évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est que les diesels récents qui arrivaient à rouler en 3eme à 50, vont de ce fait (si c'est appliqué...) devoir rouler en 2nde pour maintenir les 30km/h maxi, donc moteur qui gueule plus, conso qui augmente, pollution aussi...

 

Les diesels récents marchent moins bien que ceux d'avant ? Avec le mien de 2006, je suis en 4e à 50 et en 3e à 30, sauf dans les côtes, pourtant c'est pas un moteur souple, beaucoup moins qu'un essence (HDi 2.0L).

 

Dom, le titre est faux, Paris n'est pas la France ni le monde. Et on ne sait pas dans ton message ce qui est de toi et ce qui est une citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pas de place pour mettre Paris :q ;)

 

De toute manière pleins de ville vont y passer !

 

[h2]"l'Agglomération de Grenoble a décidé de généraliser les zones à 30km/h dans 42 communes. À Rouen, cette mesure est déjà appliquée en centre-ville."[/h2]

Lyon a 88 km de voies à 30 km/h

 

En Europe, Hambourg, Munich, Amsterdam, Milan, Edimbourg ou Copenhague ont d’ailleurs déjà franchi le pas

 

etsczone30.jpg?w=640&h=468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"circulation apaisée"... c'est tellement étrange comme expression, hors contexte particulier, que je n'avais pas compris tout de suite de quoi ça parlait. Encore aujourd'hui je pense que c'est une erreur d'associer "rouler à 30" et "apaisement".

 

C'est vraiment utile cette com' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

"circulation apaisée"... c'est tellement étrange comme expression, hors contexte particulier, que je n'avais pas compris tout de suite de quoi ça parlait. Encore aujourd'hui je pense que c'est une erreur d'associer "rouler à 30" et "apaisement".

 

C'est vraiment utile cette com' ?

 

 

C'est pour faire comprendre que les différentes catégories pourront partager la route avec ce faible différentiel de vitesse, donc les situations seront apaisées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour faire comprendre que les différentes catégories pourront partager la route avec ce faible différentiel de vitesse, donc les situations seront apaisées ;)

 

Heu... oui... merci mais j'avais compris cette intention. Ça n'empêche pas que je trouve la forme bizarre et ça ne répond pas ma question : toute cette énergie et cet argent dans une com' digne de "Omo lave plus blanc", j'espère que ça sert à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Heu... oui... merci mais j'avais compris cette intention. Ça n'empêche pas que je trouve la forme bizarre et ça ne répond pas ma question : toute cette énergie et cet argent dans une com' digne de "Omo lave plus blanc", j'espère que ça sert à quelque chose...

 

Tu sais, en France, il faut énormément de "com" ou pédagogie pour faire accepter le moindre changement. :(

 

Regarde ici ! On en est encore au débat de 150 ou 130 (et que certains revendiquent les 200 sur RD et roulent en "sécurité" !!!!!! alors que nous pourrions penser à autre chose comme le respect des DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, en France, il faut énormément de "com" ou pédagogie pour faire accepter le moindre changement. :(

 

Regarde ici ! On en est encore au débat de 150 ou 130 (et que certains revendiquent les 200 sur RD et roulent en "sécurité" !!!!!! alors que nous pourrions penser à autre chose comme le respect des DS !

 

 

Peut-être que si on ne nous bassinait pas tant avec les limitations et si la propagande comme les mesures prises ne portaient pas essentiellement sur "la vitesse", le conducteur moyen ne serait plus obnubilé par ce sujet et se rappellerait qu'il existe d'autres choses à appliquer pour assurer la sécurité ?

 

 

As-tu vu les très anciens spots que j'ai mis dans ce sujet Cette url n'existe plus (tu cliques, tu arrives en bas de page et tu remontes de quelques cases pour les trouver...) ? Là au moins, on parle réellement de sécurité routière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Ca va être un beau bordel, des bouchons en permanences toutes ces voitures au ralenti qui vont surchauffer les conducteurs aussi :D et aux feux rouge j'ose même pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai cauchemar en perspective, quand je me rendais dans Paris j'évitais comme la peste ces zones 30 où tu n'avances pas. En moto j'étais au ralenti/début de 1ère, en voiture en début de 2nde. Ca n'a pas tendance à m'apaiser mais à m'énerver car je n'avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de place pour mettre Paris :q ;)

 

De toute manière pleins de ville vont y passer !

 

[h2]"l'Agglomération de Grenoble a décidé de généraliser les zones à 30km/h dans 42 communes. À Rouen, cette mesure est déjà appliquée en centre-ville."[/h2]

Lyon a 88 km de voies à 30 km/h

 

En Europe, Hambourg, Munich, Amsterdam, Milan, Edimbourg ou Copenhague ont d’ailleurs déjà franchi le pas

 

https://ville30.files.wordpres [...] &h=468

Il y a certaines villes de provinces qui ont adopte le 30 dans tout le centre ville depuis un moment deja.

Exemple Rochefort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai cauchemar en perspective, quand je me rendais dans Paris j'évitais comme la peste ces zones 30 où tu n'avances pas. En moto j'étais au ralenti/début de 1ère, en voiture en début de 2nde. Ca n'a pas tendance à m'apaiser mais à m'énerver car je n'avance pas.

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Exactement :jap:

 

 

Est ce que ça va vous dissuader de prendre votre voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'imposer des limitations à 30 km/h que personne ne respectera , il faudrait d'abord commencer par faire respecter le 50 km/h 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif

A Paris ils vont finir par nous faire regretter Delanoë , un contre pouvoir en 2017 devrait permettre de mettre un frein à cette politique autophobe que l'on connaît , bobo écolo gaucho , pour infos le 70km/h sur le périf était demandé depuis longtemps par la mairie de Paris , sans succès jusqu'en 2012 et '' le changement c'est maintenant '' qui a fait long feu zawoi.gif.db6e3dff53c5dea208387cdbfa441add.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que ça va vous dissuader de prendre votre voiture ? :??:

C'est a moi que tu dis ca?

Mais reflechis avant de balancer des allegations infondees.

 

Je suis a 10 Km de mon travail, et comme j'ai la chance (ou pas suis un pauvre ouvrier pas un formateur CSP++) de ne pas bosser en costard c'est velo tout les jours.

Je ne mets que 5 min de plus qu'en auto(et encore des fois moins avec la circulation) et de plus je menage ma voiture car les petits trajets c'est mauvais pour la mecanique, et je m'entretiens physiquement.

Je ne prends mon vehicule que pour des trajets de minimum 20 30 Kms, ou quand j'ai des choses a transporter (courses par ex).

Sinon il est exclu que je prenne mon auto en ville, surtout a cette periode de l'annee avec les parisiens en pagaille.

Je ne parlerais pas du racket municipal avec le stationnement, des amenagements douteux (qui le sont aussi pour les velos d'ailleurs, malgre la volonte de faciliter ce type de deplacement, ce qui demontre que les elus ne connaissent rien a rien une fois de plus ;) ).

 

Par contre je suis contre le fait que l'on fasse chier les autos au max pour la circulation en ville, parce que tout le monde ne veut (ou ne peut) faire comme moi, surtout sans rien proposer derriere.

De plus je me deplace beaucoup en ville avec le vehicule du travail et c'est juste l'enfer.

 

Bref t'es comme beaucoup, tu me fustiges car je suis un amoureux de l'auto qui pollue mais la tienne est surement bien moins propre que la mienne et j'ai de gros doutes quand au fait que tu ne prennes pas ta berline niaisel pour 10 bornes :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que ça va vous dissuader de prendre votre voiture ? :??:

Crois-bien que quand je prends ma voiture pour aller dans Paris ça ne m'amuse pas, je le fais quand je ne peux pas faire autrement. Et dans ces moments-là je passe déjà suffisamment un mauvais quart d'heure sans en plus être emmerdé par des limitations à 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Les diesels récents marchent moins bien que ceux d'avant ? Avec le mien de 2006, je suis en 4e à 50 et en 3e à 30, sauf dans les côtes, pourtant c'est pas un moteur souple, beaucoup moins qu'un essence (HDi 2.0L).

 

 

Avec mon 1.6tdi, pas moyen de descendre si bas, à moins de vouloir flinguer boîte/embrayage/fap/egr et d'aimer les grosses vibrations pour se relancer... La boîte est longue en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc ne plus acheter de voiture pour faire plaisir a dom et toute sa clique

perrichonesque et voir combien de temps il faudrait pour qu'il perde son boulot et

aussi pour voir laggle de l'économie qui en découlerait . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Les zones 30 c'est de la m....e , ça sert a rien a part faire c...r les automobilistes , le

40 serait nettement plus adapté , mais l'intelligence n'est pas une qualité de nos

décisionnaires . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Avec mon 1.6tdi, pas moyen de descendre si bas, à moins de vouloir flinguer boîte/embrayage/fap/egr et d'aimer les grosses vibrations pour se relancer... La boîte est longue en même tempsv...

 

 

C'est surprenant. à chaque fois que j'emprunte une voiture j'arrive à être en 3 ème à 25 km/h sans problème et la personne me dit : Je ne pensais pas que ma voiture le ferait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comment faites vous pour ne pas y arriver ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Je n'aime pas faire forcer le moteur pour rien, ni me faire emporter par le couple... Mon beau-père conduit comme çà, au régime ralenti en ville, je l'ai déjà vu passer la 5ème (Hyundai Sonata crdi140) à 50... Bilan, boîte ou embrayage morts à 80.000km (il n'a pas souhaité faire rechercher la panne...), et rachat d'une nouvelle voiture...diesel ! Qu'il va flinguer une nouvelle fois en conduisant de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surprenant. à chaque fois que j'emprunte une voiture j'arrive à être en 3 ème à 25 km/h sans problème et la personne me dit : Je ne pensais pas que ma voiture le ferait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comment faites vous pour ne pas y arriver ? :??:

 

 

 

Arrête ton délire!

 

 

A 30 avec un Berlingo HDI (boite courte!!!) je suis à 1200 tours/min. L'anti-calage est à 1100 tours/min. Dès que tu lèves le pied, ça secoue...

 

A 1200 tours, un diesel balance trop de chocs dans les bielles et les coussinets souffrent du manque de lubrification associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc ne plus acheter de voiture pour faire plaisir a dom et toute sa clique

perrichonesque et voir combien de temps il faudrait pour qu'il perde son boulot et

aussi pour voir laggle de l'économie qui en découlerait . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Les zones 30 c'est de la m....e , ça sert a rien a part faire c...r les automobilistes , le

40 serait nettement plus adapté , mais l'intelligence n'est pas une qualité de nos

décisionnaires . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

Je plussoie :oui:

 

Encore fait le test tout à l'heure. A 30 ça racasse à 40 c'est impec suis même mieux qu'à 50 (en 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surprenant. à chaque fois que j'emprunte une voiture j'arrive à être en 3 ème à 25 km/h sans problème et la personne me dit : Je ne pensais pas que ma voiture le ferait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Une chose est certaine : je ne te prêterai jamais ma voiture !!!

 

 

Comment faites vous pour ne pas y arriver ? :??:

 

 

Peut-être qu'on n'aime pas rouler en sous-régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on pourra enfin déclencher les radars en vélo sans trop de difficultés.

 

Je vais en racheter un.

 

 

Je ne te dis pas comment je pousse les caisseux dans les zones 30 zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

Et encore j'ai un vélo de course certes mais c'est un vieux truc. J'imagine pas avec un machin plus moderne (je vais finir par y venir) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surprenant. à chaque fois que j'emprunte une voiture j'arrive à être en 3 ème à 25 km/h sans problème et la personne me dit : Je ne pensais pas que ma voiture le ferait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comment faites vous pour ne pas y arriver ? :??:

 

moi aussi avec ma boite auto en 1ere à 25 avec une conso de + de 20 L aux cent je pollue pas du tout en zone 30 http://stkr.es/p/1luvet en plus à cette vitesse on peut mettre des mains au cul sans faire mal c'est tout bénéf :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...