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L'officiel du pneu


elgringo2
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Je commence par ta dernière phrase, c'est la plus importante !

Ce pneu ne montrait pas son sous-gonflage à l’œil, comme tous les pneus....

 

J'insiste, en visuel, ce pneu ne semblait pas sous-gonflé

 

 

Du reste, malgré des flancs en 65 (donc des flancs hauts, Hauteur=largeur*0.65 ici) , ce pneu ne semblait pas à plat

ça ne veut rien dire, la pression d'un pneu se mesure avec un manomètre....

Même sur mes VUL à gros flanc... On ne peut pas estimer la pression de gonflage "à l’œil"

 

Quand ça semble à plat, c'est qu'il reste moins de 1.5b dans un pneu qui doit être gonflé à plus du double (suivant le fourgon, l'essieu, on se trouve entre 3.5 et quasi 5 bars...)

 

Et c'est pareil pour les VL, quand ça semble à plat (1bars ou moins pour 1.5bars et au delà), ça ne saute pas aux yeux... Il faut un manomètre...

 

D'après moi, ce pneu devait présenter des signes avant d'en arriver là....

Tout pneu en circulation doit être écarté de nos routes avant d'en arriver là

 

D'ailleurs, en suivant les consignes des pneus PL, j'ai mis ce pneu à plat (donc P=0 en relatif), à l’extérieur, à distance et sans personne autour

 

C'était exagéré pour un pneu de VL, mais je n'avais absolument aucune confiance dans ce pneu...

 

Et je ne parle pas d'y confier ma vie, derrière le volant...

 

Euh, je n'ai jamais écrit ce qui est en gras :o

 

Bien sur qu'il faut un manomètre et pas seulement un bon oeil mais dès fois rien qu'à l'oeil tu devines qu'il y a un souci de pression, c'est trop flagrant pour être normal surtout comparé aux autres montes sur la même auto (et normalement tu le sens à la conduite comme si tu roulais quasiment crevé ou lors de manoeuvres aussi)

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Pour le reste, certains pneus (peu importe la marque/le modèle) perdent plus que d'autres. L'usage conditionne l'usure, c'est sur.... Mais ça ne suffit pas...

 

La pression doit être ajustée sans se fier à ces problèmes là

 

Un pneu peu sollicité, oublié, perdra bien plus qu'un pneu soumis à de fortes contraintes...

 

C'est typiquement le cas d'un pneu de caravane/remorque/camping-car

 

Que ça roule ou pas, un pneu perd...

 

Si ça roule peu, il faut ABSOLUMENT ajuster sa pression avant de partir :jap:

 

Il faut se souvenir de ça avant de démarrer avec la bagnole du WE, celle de tous les jours, la remorque de déchets verts, ou la caravane/le camping car...

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Euh, je n'ai jamais écrit ce qui est en gras :o

 

Bien sur qu'il faut un manomètre et pas seulement un bon oeil mais dès fois rien qu'à l'oeil tu devines qu'il y a un souci de pression, c'est trop flagrant pour être normal surtout comparé aux autres montes sur la même auto (et normalement tu le sens à la conduite comme si tu roulais quasiment crevé ou lors de manoeuvres aussi)

 

Je sais bien, c'est pour les autres :D

 

D’expérience, un sous-gonflage ne se voit que quand il est vraiment, vraiment, bien trop tard....

 

Les gens normaux ne voit pas la différence à la conduite...

 

Sérieusement, de ce que j'ai vu, une différence significative entre les pressions de consigne et la pression mesuré ne se voit pas à l’œil nu...

 

Sans la détérioration de surface, je n'aurais pas immobilisé ce VUL....

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Je comprends maintenant l'obligation de commercialiser des véhicules avec un TPMS… :o

 

Moi c'est mesure mensuelle sculptures/pression :) Pour la sécu, et les économies… pourtant les campagnes de sensibilisation ne manquent pas… et ne manquent pas d'évoquer le portefeuille : rouler "mou", c'est non seulement dangereux, mais en plus ça accélère l'usure et augmente la conso… une négligence aux conséquences multiples donc… on n'aura de cesse de le rappeler comme tu le fais déjà depuis pas mal de posts.

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Je comprends maintenant l'obligation de commercialiser des véhicules avec un TPMS… :o

 

Moi c'est mesure mensuelle sculptures/pression :) Pour la sécu, et les économies… pourtant les campagnes de sensibilisation ne manquent pas… et ne manquent pas d'évoquer le portefeuille : rouler "mou", c'est non seulement dangereux, mais en plus ça accélère l'usure et augmente la conso… une négligence aux conséquences multiples donc… on n'aura de cesse de le rappeler comme tu le fais déjà depuis pas mal de posts.

 

Ce TPMS, comme appliqué actuellement, a ses limites...

 

Pour le moment, le juge de paix sera toujours un manomètre et un œil entraîné

 

Je te rejoins sur les économies, un pneu bien gonflé consomme moins de carburant et vieilli mieux, plus longtemps :jap:

 

 

Merci ;)

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De quelle type de TPMS parles-tu ? La méthode chiche différentielle ou la valve piezzo à transmetteur ? C'est cette dernière qui m'a permis de me rendre compte qu'un petit clou de rien du tout dégonflait mon pneu en 15j-3 semaines insidieusement, dès que je passais sous les 2 bars, ça ça l'allumait, et c'était toujours le même pneu qui était tant déficitaire (je suppose que le dispositif était taré aux 2,3 de consigne — Vmax 160).

 

D'ailleurs question pratique, mon autocollant référentiel de portière indique 2,6 bars pour des vitesses > 160 km/h. Est-il vraiment nécessaire de gonfler à cette pression si ces 160 ne sont qu'un pic ? Je ne dépasse pas 150 au régulateur les rares fois où c'est utile (circulation et autonomie). Ma régularité est donc en dessous des 160.

 

Avant je gonflais en mode "qui peut le plus, peut le moins". Lors de la dernière révision, j'ai vu sur le papier que les pressions avaient été rétablies aux 2,3 standard. J'aimerais avoir ton avis sur la question, celui de l'atelier étant que les 2,6 ne seraient utiles qu'en tartinant sur l'Autobahn (chose assez contreproductive avec un réservoir de 45L soit 40 utiles en gros), un truc du genre (ça remonte à quelques mois, et ça ne m'a pas assez perturbé pour m'en souvenir mot pour mot), mais qu'en gros les 2,3 étaient très bien.

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De quelle type de TPMS parles-tu ? La méthode chiche différentielle ou la valve piezzo à transmetteur ? C'est cette dernière qui m'a permis de me rendre compte qu'un petit clou de rien du tout dégonflait mon pneu en 15j-3 semaines insidieusement, dès que je passais sous les 2 bars, ça ça l'allumait, et c'était toujours le même pneu qui était tant déficitaire (je suppose que le dispositif était taré aux 2,3 de consigne — Vmax 160).

 

D'ailleurs question pratique, mon autocollant référentiel de portière indique 2,6 bars pour des vitesses > 160 km/h. Est-il vraiment nécessaire de gonfler à cette pression si ces 160 ne sont qu'un pic ? Je ne dépasse pas 150 au régulateur les rares fois où c'est utile (circulation et autonomie). Ma régularité est donc en dessous des 160.

 

Avant je gonflais en mode "qui peut le plus, peut le moins". Lors de la dernière révision, j'ai vu sur le papier que les pressions avaient été rétablies aux 2,3 standard. J'aimerais avoir ton avis sur la question, celui de l'atelier étant que les 2,6 ne seraient utiles qu'en tartinant sur l'Autobahn (chose assez contreproductive avec un réservoir de 45L soit 40 utiles en gros), un truc du genre (ça remonte à quelques mois, et ça ne m'a pas assez perturbé pour m'en souvenir mot pour mot), mais qu'en gros les 2,3 étaient très bien.

 

Je pense à la version bas de gamme, pas la tienne, plus contraignante mais plus efficace :)

 

Le mieux restant le mano à 10€... :ange:

 

Pas d'avis sur ta question, à ta place, en roulant principalement en solo et sous les 160kmh, je resterais aux pressions de base

Je passerais sur ces pressions pour de long trajet autoroutier avec 2-4 passagers et les bagages, sinon, standard :bah:

 

Je dirais que le sur-gonflage nuit plus à l'adhérence qu'à la sécurité du pneu :bah:

 

L'idéal en la matière étant la perfection... j'aurais plus confiance en un pneu légèrement sur-gonflé que légèrement sous-gonflé

 

Mais ça reste qu'un avis bien personnel pour une conduite quotidienne sans excès.

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C'était la méthode que je comptais au final appliquer avant d'en discuter avec toi. 2,3 avec mon mano/profondimètre à 15 balles, 2,6 avant d'enquiller les 880km vacanciers à 2 à 130 GPS by night, du moment qu'il y a 2 voies avec séparation physique des sens de circulation :o . Le principal danger semblant être les véhicules qui partent au bled, dont les pneus doivent être à la limite d'ailleurs…

 

 

EDIT: puisqu'on en parle, j'oubliais de préciser qu'il faut penser à tarer le TPMS après chaque contrôle de pression.

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C'était la méthode que je comptais au final appliquer avant d'en discuter avec toi. 2,3 avec mon mano/profondimètre à 15 balles, 2,6 avant d'enquiller les 880km vacanciers à 2 à 130 GPS by night, du moment qu'il y a 2 voies avec séparation physique des sens de circulation :o . Le principal danger semblant être les véhicules qui partent au bled, dont les pneus doivent être à la limite d'ailleurs…

 

Dans ces pressions là (entre la préco basse et haute du constructeur) ton pneu ne risque rien, c'est ce que je crois :jap: (et si le constructeur l'écrit sur la portière...)

 

A 2, même avec bagages, je ne crois pas que tu sois en danger aux préco basse

 

En surgonflant (dans ces limites là) tu économises du carburant en réduisant ta surface de contact (et ton adhérence, dans l'absolu....)

 

J'ai pas 10ans d’expérience dans mon domaine, mais j'en approche

Pendant ce temps là, j'ai géré de près des parc de véhicules routiers, une petite centaine à chaque fois, qui parcourait tout type de routes, sur toutes distances, et régulièrement hors route

 

Je n'ai jamais changé de pneu détruit par un sur-gonflage :bah:

 

Les raisons de ces changements sont toujours les mêmes, de la plus courantes à la plus rares :

 

L'usure (en premier et de loin :oui: )

Le choc/l'hernie

La crevaison irréparable

L'éclatement et le sous-gonflage

 

J'ai jamais vu un pneu éclater car il avait 1bar de trop au mano

C'est pourtant pas les occasions qui manquent entre les prestataires trop peu rigoureux (mais je suis un con à ce sujet...), les pressions "forfait" (je peux détailler) et les permutations "vite fait mal fait" :bah:

 

Pour les pneus des bledards, ils sont souvent trop vieux, trop usés, bien trop sollicités (la charge :o ) et sans doute trop peu gonflés...

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Dans ces pressions là (entre la préco basse et haute du constructeur) ton pneu ne risque rien, c'est ce que je crois :jap: (et si le constructeur l'écrit sur la portière...)

 

 

Je ne m'inquiétais pas pour l'éclatement. Juste pour optimiser la question du gonflage appliqués à la conso, au confort et à l'usure :)

 

Les constructeurs sont à mon avis forcément fiables, l'enjeu est de taille…! Il n'y a qu'à voir les indices de charge et vitesse qui me paraissent… démesurés… !

 

Ces questions sur le gonflage, pour l'anecdote, je me les posais surtout en VTT, où les pneus souffrent plus car je pratique (occasionnellement maintenant pendant mes vacances) dans le calvaire calcaire à plus ou moins gros grain... et là il faut trouver le compromis adhérence/motricité/fiabilité j'ai la flemme de reboucher mes tubuless, j'ai mis des chambres… il ne faut donc pas qu'elles pincent).

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Je ne m'inquiétais pas pour l'éclatement. Juste pour optimiser la question du gonflage appliqués à la conso, au confort et à l'usure :)

 

Les constructeurs sont à mon avis forcément fiables, l'enjeu est de taille…! Il n'y a qu'à voir les indices de charge et vitesse qui me paraissent… démesurés… !

 

Ces questions sur le gonflage, pour l'anecdote, je me les posais surtout en VTT, où les pneus souffrent plus car je pratique (occasionnellement maintenant pendant mes vacances) dans le calvaire calcaire à plus ou moins gros grain... et là il faut trouver le compromis adhérence/motricité/fiabilité j'ai la flemme de reboucher mes tubuless, j'ai mis des chambres… il ne faut donc pas qu'elles pincent).

 

Le sur-gonflage réduit la conso, niveau usure, si tu restes dans les préco, ça ne devrait pas poser problème

 

Sur mon ancien VUL, je collais la pression "en charge" peut importe ce que je transportais, pas de soucis d'usure ;)

 

Ils sont adaptés aux performances des véhicules, avec une marge de sécurité

 

C'est la même chose en auto, on cherche ce compromis entre confort/usure/conso et tenue de route

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Je commence par ta dernière phrase, c'est la plus importante !

Ce pneu ne montrait pas son sous-gonflage à l’œil, comme tous les pneus....

 

J'insiste, en visuel, ce pneu ne semblait pas sous-gonflé

 

 

Du reste, malgré des flancs en 65 (donc des flancs hauts, Hauteur=largeur*0.65 ici) , ce pneu ne semblait pas à plat

ça ne veut rien dire, la pression d'un pneu se mesure avec un manomètre....

Même sur mes VUL à gros flanc... On ne peut pas estimer la pression de gonflage "à l’œil"

 

Quand ça semble à plat, c'est qu'il reste moins de 1.5b dans un pneu qui doit être gonflé à plus du double (suivant le fourgon, l'essieu, on se trouve entre 3.5 et quasi 5 bars...)

 

Et c'est pareil pour les VL, quand ça semble à plat (1bars ou moins pour 1.5bars et au delà), ça ne saute pas aux yeux... Il faut un manomètre...

 

D'après moi, ce pneu devait présenter des signes avant d'en arriver là....

Tout pneu en circulation doit être écarté de nos routes avant d'en arriver là

 

D'ailleurs, en suivant les consignes des pneus PL, j'ai mis ce pneu à plat (donc P=0 en relatif), à l’extérieur, à distance et sans personne autour

 

C'était exagéré pour un pneu de VL, mais je n'avais absolument aucune confiance dans ce pneu...

 

Et je ne parle pas d'y confier ma vie, derrière le volant...

 

Je confirme le fait qu'un pneu sous-gonflé ne se voit pas à l’œil nu et ça ne se sent pas spécialement à la conduite, sauf à conduire sportivement.

J'ai un problème de crevaison très lente sur ma jazz (qu'on n'arrive pas à résoudre, probablement jante poreuse)

je ne fais que des tout petits trajets en ville,

il m'arrive de me trouver avec 0.7-0.8 bar au lieu de 2.1, cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

sur autoroute : avec l'échauffement, bonjour les dégâts,

sur route s'il y a un évitement à faire : bonjour les dégâts !

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Je confirme le fait qu'un pneu sous-gonflé ne se voit pas à l’œil nu et ça ne se sent pas spécialement à la conduite, sauf à conduire sportivement.

J'ai un problème de crevaison très lente sur ma jazz (qu'on n'arrive pas à résoudre, probablement jante poreuse)

je ne fais que des tout petits trajets en ville,

il m'arrive de me trouver avec 0.7-0.8 bar au lieu de 2.1, cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

sur autoroute : avec l'échauffement, bonjour les dégâts,

sur route s'il y a un évitement à faire : bonjour les dégâts !

 

Possible pour la jante, fais y gaffe, à 0.7b, ton pneu morfle copieusement et le risque d'accident est là depuis un bon moment :L

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3 km de ville aller

3 km retour

 

Les pneus sont des Dayton, pfff, montés par le précédent proprio.

Qu'ils s'usent, le plus tôt sera le mieux.

 

J'ai décapé les jantes avant, mis de l’apprêt et repeint, plus de fuite.

reste à faire pareil à l'arrière.

Bizarrement, je suis plus fana à bosser sur la bm que sur la Jazz 1339 cm3 83cv.

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3 km de ville aller

3 km retour

 

Les pneus sont des Dayton, pfff, montés par le précédent proprio.

Qu'ils s'usent, le plus tôt sera le mieux.

 

J'ai décapé les jantes avant, mis de l’apprêt et repeint, plus de fuite.

reste à faire pareil à l'arrière.

Bizarrement, je suis plus fana à bosser sur la bm que sur la Jazz 1339 cm3 83cv.

 

ça doit pouvoir s'expliquer ça :ange:

 

J'ai jamais eu de Dayton, un pote en a eu sur sa vieille supra à l'achat

Il a voulu les tuer avant de les changer...

C'est lui qui a failli se tuer avec :ddr:

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0,7 c'est qu'il a plus rien, ça doit se sentir quand même!

 

 

Aussi étrange que ça puisse paraitre, non.

mais je roule tout cool en ville, je passe doucement sur les ralentisseurs,

c'est pour ça qu'il y a tant de pneus qui éclatent sur autoroute.

 

Je pourrais partir en vacances en bon neuneu,

on charge la bagnole de passagers et de valises,

130 sur l'autoroute,

au bout de qq heures, paf !

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Aussi étrange que ça puisse paraitre, non.

mais je roule tout cool en ville, je passe doucement sur les ralentisseurs,

c'est pour ça qu'il y a tant de pneus qui éclatent sur autoroute.

 

Je pourrais partir en vacances en bon neuneu,

on charge la bagnole de passagers et de valises,

130 sur l'autoroute,

au bout de qq heures, paf !

 

Paf le pneu puis Bam ! le rail :lol:

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Tu connais le PS4 ?

actuellement j'ai des super sport à l'avant,

des ps3 à l'arrière (parce que PSS pas dispo dans ma monte assymétrique)

en longue courbe serrée, tu accélères doucement jusqu'à trouver la limite,

bein au lieu de glisser des 4 roues, l'arrière décrochait avant (pourtant en 255 contre 225 à l'avant).

Bref, ps3 sensiblement inférieur à pss.

Le ps4 est donné pour être le remplaçant du pss.

 

pour l'anecdote, le pss a fini par être dispo en 255/35/18 puis a rapidement disparu à l'arrivée du ps4.

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Tu connais le PS4 ?

actuellement j'ai des super sport à l'avant,

des ps3 à l'arrière (parce que PSS pas dispo dans ma monte assymétrique)

en longue courbe serrée, tu accélères doucement jusqu'à trouver la limite,

bein au lieu de glisser des 4 roues, l'arrière décrochait avant (pourtant en 255 contre 225 à l'avant).

Bref, ps3 sensiblement inférieur à pss.

Le ps4 est donné pour être le remplaçant du pss.

 

pour l'anecdote, le pss a fini par être dispo en 255/35/18 puis a rapidement disparu à l'arrivée du ps4.

 

J'ai jamais monté de Michelin sur mes voitures, j'ai lu du bien sur ce PS4, mais je ne l'ai jamais essayé

 

Et je crois pas qu'il soit dispo dans mes montes en plus, trop petit :p

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ah mince, je croyais que tu étais du métier !

 

Non, juste un amateur, qui lit... Et qui en bouffe un peu, parfois... :ange:

 

Mais c'est bien malgré moi :o

 

:ddr:

 

Je n'en monte pas à mon boulot, j'assure juste leur suivi et la prévention des drames...

 

Parce qu'on en voit des conneries en TP...

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j'ai relu un peu plus en détail,

effectivement le ps4 et pss, c'est pas ton domaine !

 

Sinon, pour revenir au gonflage,

une fois j'ai voulu surgonfler un peu les pneu, (pour économiser du carburant gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif )

bah madame 328 a pas du tout aimé, et moi non plus :

pas du tout stable sur autoroute, comme s'il y avait sans arrêt de grosses rafales de vent.

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j'ai relu un peu plus en détail,

effectivement le ps4 et pss, c'est pas ton domaine !

 

Sinon, pour revenir au gonflage,

une fois j'ai voulu surgonfler un peu les pneu, (pour économiser du carburant gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif )

bah madame 328 a pas du tout aimé, et moi non plus :

pas du tout stable sur autoroute, comme s'il y avait sans arrêt de grosses rafales de vent.

 

235/45R17 sur la grosse et 195/50R15 sur la petite :ange:

 

Je me tiens aux pressions constructeur sur le béhème, ça me semble parfait comme ça, très stable, très prévisible :oui:

 

Mon soucis au boulot, c'est surtout le sous-gonflage et les usures que personne ne surveille en dehors de l'atelier...

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Aussi étrange que ça puisse paraitre, non.

mais je roule tout cool en ville, je passe doucement sur les ralentisseurs,

c'est pour ça qu'il y a tant de pneus qui éclatent sur autoroute.

 

Je pourrais partir en vacances en bon neuneu,

on charge la bagnole de passagers et de valises,

130 sur l'autoroute,

au bout de qq heures, paf !

 

Ca m'étonne quand même, perso sur une voiture que je connais je le remarque rapidement.

 

Tu connais le PS4 ?

actuellement j'ai des super sport à l'avant,

des ps3 à l'arrière (parce que PSS pas dispo dans ma monte assymétrique)

en longue courbe serrée, tu accélères doucement jusqu'à trouver la limite,

bein au lieu de glisser des 4 roues, l'arrière décrochait avant (pourtant en 255 contre 225 à l'avant).

Bref, ps3 sensiblement inférieur à pss.

Le ps4 est donné pour être le remplaçant du pss.

 

pour l'anecdote, le pss a fini par être dispo en 255/35/18 puis a rapidement disparu à l'arrivée du ps4.

Le PS4 remplace le PS3 c'est le PS4S qui remplace le PSS. Mais le PS4 ets plus proche du PSS que du PS3 en adhérence.

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Invité §sas058Eg

ça pourrait me faire hésiter, faudra que je lise plus à son sujet

 

Mais j'aime bien mes RT2 elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

EG2 ? question sécurité !

je viens de changer mes pneus, y a t'il une période de rodage ?

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EG2 ? question sécurité !

je viens de changer mes pneus, y a t'il une période de rodage ?

 

 

Pour moi à part virer les papiers collants avant de partir et quelques tours de roues le temps de sortir du garage, je ne vois pas de périodes de rodage.

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EG2 ? question sécurité !

je viens de changer mes pneus, y a t'il une période de rodage ?

 

Pas vraiment, mais les pneus peuvent avoir un film un peu gras sur leur surface.

 

Faut rouler normalement le temps que ça se barre, surtout si il pleut, mais ça part assez vite, en quelques kilomètres

 

T'as monté quoi ? :p

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Invité §sas058Eg

Pas vraiment, mais les pneus peuvent avoir un film un peu gras sur leur surface.

 

Faut rouler normalement le temps que ça se barre, surtout si il pleut, mais ça part assez vite, en quelques kilomètres

 

T'as monté quoi ? :p

 

comme discuté avant, j'ai monté des crossclimates

 

d'abord parce que c'est Michelin et je crois qu'ils sont fabriqués en France.

avant je mettais des ES+, mais à priori les CC sont mieux. (et les ES+ ne sont pas tous fabriqués en France de mémoire)

 

Donc j'essaie pour voir.

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comme discuté avant, j'ai monté des crossclimates

 

d'abord parce que c'est Michelin et je crois qu'ils sont fabriqués en France.

avant je mettais des ES+, mais à priori les CC sont mieux. (et les ES+ ne sont pas tous fabriqués en France de mémoire)

 

Donc j'essaie pour voir.

 

De ce que j'ai pu lire à son sujet, c'est du très bon :oui:

 

Bien meilleur que les ES (et c'est pas dur)

 

quasi-équivalent au primacy 3 sur le sec il le surpasse sur les autres terrains

 

Pour le pays de production, je ne saurais te répondre.

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Invité §sas058Eg

De ce que j'ai pu lire à son sujet, c'est du très bon :oui:

 

Bien meilleur que les ES (et c'est pas dur)

 

quasi-équivalent au primacy 3 sur le sec il le surpasse sur les autres terrains

 

Pour le pays de production, je ne saurais te répondre.

 

de mes lectures, le Primacy3 est quand même bien meilleur quand il fait >20°C, surtout sur le sec

 

bon je viens de regarder mes pneus , il y a écrit "made in spain" :sweat:

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de mes lectures, le Primacy3 est quand même bien meilleur quand il fait >20°C, surtout sur le sec

 

bon je viens de regarder mes pneus , il y a écrit "made in spain" :sweat:

 

C'est toujours une affaire de compromis, pouvais tu avoir le Primacy 3 dans ta monte ?

 

C'est rare le madeinfrance sur les pneus...

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Invité §sas058Eg

C'est toujours une affaire de compromis, pouvais tu avoir le Primacy 3 dans ta monte ?

 

 

je viens de regarder, le site allopneu ne propose pas le primacy dans cette monte.

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