Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

J'en ai marre !!!


Invité §tre758sz

Messages recommandés

Invité §jho810PN

Bonjour.

Un petit coup de gueule ce matin.

Depuis quelques temps j'utilise la Fiat 500 de ma fille pour me rendre à Bordeaux.

Et bien , j'ai l'impression d'être transparent sur la route.

Comme ce n'est pas ma voiture je respecte scrupuleusement les limitations et je vois toutes sortes de véhicules me coller au pare choc .

Hier soir , une voiture si près que je ne voyais pas les phares dans le rétro et un camion semi remorque qui aurait bien voulu me pousser à 90 !!

Appel de phares et klaxon , incroyable !

Et , là , jamais un gendarme , tout occupés qu'ils sont à se planquer pour faire du fric.

J'ai mon permis depuis 45 ans et je peux affirmer que la coexistence des usagers sur la route se dégrade fortement .

Nos anges de la route sont devenus des encaisseurs et le respect cède la place à la loi du plus fort.

Voilà , ça fait du bien . Désolé

Cordialement.

 

Tu a fait caca dans ta culotte la hein!!!

J'emprunte régulièrement une national qui passe dans des bleds, soit limités a 50km/h, soit 70km/h selon les bleds, puis 90km/h le reste du temps. (la n10 entre chartres et chateaudun pour ceux qui connaissent) super galère car tu sais jamais vraiment a combien rouler, tu a un fixe tout les 5 bornes et des contrôle régulier dans les bleds. Donc autant dire que pour le coup, cette route je me la tape aux vitesse réglementaire? Et a chaque fois, j'y ai droit, un putain de camion qui colle au boule quand tu est a 50km/h, qui veut que tu réacellere avant d'etre sortis du bled en faisant appel de phare, klaxon, j'en ai mème un une fois qui ma doublé sur une ligne continue en coupant la route du gars en face et c'est rabattu sur moi exprès. Je freinait pas, je me prenait la semi dans la gueule... :ouch: Alors que j'ai pas cherché la merde ou quoi, juste roulé a la vitesse...

Par contre effectivement comme tu dit, dans ces cas la, les FDO ne sont jamais la, par contre le matin, ou le radar fixe je suis passé devant a 96, la, ca a pas loupé... Radar pourtant lui a un endroit ou c'est en 2 voies en pleine campagne. Mais c'est pour notre sécurité qu'on nous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Puis-je me permettre de te conseiller de passer plutôt la troisième, moins le régime moteur est élevé moins tu risques de patiner...

 

 

Bon conseil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon conseil :bien:

 

 

Ce n'est pas tout à fait vrai ! En roulage, on s'en fout du régime moteur puisque la vitesse de rotation de tes roues, tu la controles en conséquence.

 

Au démarrage, je partais du ralenti en jouant de l'embrayage sans jamais accélérer. Et une fois quelques tours de roue je pouvais accélérer en 1ere :bah:

 

Bref, évitons les légendes urbaines, j'ai pas envie d'étaler un cours de physique ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est clair que en France peu de gens s'équipent avec des pneus hiver. Dorénavant cet équipement sera bientôt indispensable vu le réchauffement climatique. Ne pas oublier qu'un pneu est la liaison de la voiture avec le sol sur quelque CM de surface de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je pense que ça dépend quand même grandement des régions où on vit. Les allemands ont résolu ce problème en ne rendant pas obligatoire le pneu neige mais en pouvant verbaliser tout usager roulant sur route enneigée sans pneu neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense que ça dépend quand même grandement des régions où on vit. Les allemands ont résolu ce problème en ne rendant pas obligatoire le pneu neige mais en pouvant verbaliser tout usager roulant sur route enneigée sans pneu neige.

 

Le Climat de l'Allemagne est plus froid en hiver. Mais il faut s'attendre dans l'avenir à des périodes de grands froids comme de fortes chaleurs. La France va peut être avoir un climat plus continental? On a intérêt à prévoir. Perso une de nos voitures est équipée depuis des années de pneus hiver. Plus sécurisant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend quand même grandement des régions où on vit. Les allemands ont résolu ce problème en ne rendant pas obligatoire le pneu neige mais en pouvant verbaliser tout usager roulant sur route enneigée sans pneu neige.

 

 

 

Les pneus hiver sont obligatoires en Allemagne si la route est enneigée, verglacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend quand même grandement des régions où on vit. Les allemands ont résolu ce problème en ne rendant pas obligatoire le pneu neige mais en pouvant verbaliser tout usager roulant sur route enneigée sans pneu neige.

 

En France les éthylotests sont obligatoires,mais tu ne te fais pas verbaliser si tu n'en possèdes pas.

Dieu,que tout cela est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend quand même grandement des régions où on vit. Les allemands ont résolu ce problème en ne rendant pas obligatoire le pneu neige mais en pouvant verbaliser tout usager roulant sur route enneigée sans pneu neige.

 

J'ai beau tourner et retourner la phrase depuis quelque temps,je ne comprends pas comment on peut verbaliser quelque chose qui n'est pas obligatoire.

 

Pour pouvoir verbaliser sur une infraction à une loi ou un règlement,il faut bien pouvoir s'appuyer sur ladite loi ou ledit règlement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

J'ai beau tourner et retourner la phrase depuis quelque temps,je ne comprends pas comment on peut verbaliser quelque chose qui n'est pas obligatoire.

 

Pour pouvoir verbaliser sur une infraction à une loi ou un règlement,il faut bien pouvoir s'appuyer sur ladite loi ou ledit règlement ?

Ca veut dire qu'une voiture en pneus été stationnée en toute régularité sur route enneigée n'est pas verbalisable

 

Les pneus hiver sont obligatoires en Allemagne pour rouler en condition hivernale. Ca signifie que tu as le droit de rouler en pneus été par +6°C en temps de pluie un 3 janvier mais pas sur chaussée enneigée un 30 avril sous peine d'amende, immobilisation et attribution d'une responsabilité systématique en cas d'accident.

C'est la même chose au Luxembourg, en Autriche et certaines régions italiennes

 

Pour la France, ca va venir : les "non-pagailles" parisiennes provoquées par des inconscients non équipés un jour de vigilance orange vont rendre obligatoire cet équipement de sécurité

 

Attention : la profondeur minimale des rainures des pneus hiver est de 4 mm. Passé cette limite, leur utilisation jusqu'à 1,6 mm n'est autorisée qu'en dehors des conditions hivernales. C'est pour ça qu'il y a 2 témoins d'usure différents dans les pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Autre précision : il faut savoir que les pneus 4 saisons et M+S ne sont plus autorisés en Allemagne en conditions hivernale depuis le 1er janvier 2018. Les pneus produits avant cette date sont toutefois tolérés. Seuls les vrais pneus hiver (avec le flocon sur le flanc) sont autorisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

:pfff:

 

Je parle pour l'IDF pas pour ceux qui habitent les Alpes !

 

La neige tombe aussi en IDF, la preuve encore ces derniers jours :bah:

Les routes givrent aussi en IDF

Les routes en hiver ne glissent pas moins en IDF que dans les Alpes

Une vigilance orange est une alerte à prendre absolument au sérieux, enfin je dis ca c'est du bon sens basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'une voiture en pneus été stationnée en toute régularité sur route enneigée n'est pas verbalisable

 

Les pneus hiver sont obligatoires en Allemagne pour rouler en condition hivernale. Ca signifie que tu as le droit de rouler en pneus été par +6°C en temps de pluie un 3 janvier mais pas sur chaussée enneigée un 30 avril sous peine d'amende, immobilisation et attribution d'une responsabilité systématique en cas d'accident.

C'est la même chose au Luxembourg, en Autriche et certaines régions italiennes

 

Pour la France, ca va venir : les "non-pagailles" parisiennes provoquées par des inconscients non équipés un jour de vigilance orange vont rendre obligatoire cet équipement de sécurité

 

Attention : la profondeur minimale des rainures des pneus hiver est de 4 mm. Passé cette limite, leur utilisation jusqu'à 1,6 mm n'est autorisée qu'en dehors des conditions hivernales. C'est pour ça qu'il y a 2 témoins d'usure différents dans les pneus hiver

 

 

 

Il me semble que les 4 mm minimum sont un conseil et non une obligation n Allemagne.

 

Par contre sur certaines routes en Autriche, c'est un minimum obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France aussi on peut être verbaliser pour manger une pomme en conduisant ,pas parce que c'est interdit par le CDR mais parce qu'il faut pouvoir réagir à tout moment .

Comme quoi il n'y a pas que chez nous qu'il y a des cons; Pour le cas qui nous intéresse ,les pneus neige ,le principe ne serait pas si mauvais qu'il en a l'air : les mêmes qui râlent après la DDE ,qui vont aux sports d'hiver et qui roulent en pneus été ne seraient pas remboursés d'un centime en cas d'accident seul et contraint de payer en cas d'accrochage les dégâts de l'autre si celui-ci est équipé . Je pense que celà ferait réfléchir les conducteurs en les mettant face à leur responsabilité .

Pour l'anecdote j'ai vendu 20€ des barres de toit pour Xsara picasso à un type qui partait au ski et qu'a pas voulu prendre pour 40€ ,2 roues neige valable encore 3 hivers, tout ça parce qu'il en avait déjà 2 et que vu l'age de la bagnole il s'en foutait de taper un mur de neige !!!!!!!! Sans commentaires

Allez vous plaindre après ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige tombe aussi en IDF, la preuve encore ces derniers jours :bah:

Les routes givrent aussi en IDF

Les routes en hiver ne glissent pas moins en IDF que dans les Alpes

Une vigilance orange est une alerte à prendre absolument au sérieux, enfin je dis ca c'est du bon sens basique

 

 

Tout à fait, c'est pour ça que je ne suis pas sorti en voiture hier !

 

Cependant, l'IDF est un bassin d'emploi et un concentré de population tel que ce n'est pas comparable ave Tignes par exemple !

 

Et tout le monde ne peux pas se payer / stocker pneus hiver / été : d'un point e vue logistique ça me semble hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tout à fait, c'est pour ça que je ne suis pas sorti en voiture hier !

 

Cependant, l'IDF est un bassin d'emploi et un concentré de population tel que ce n'est pas comparable ave Tignes par exemple !

Et tout le monde ne peux pas se payer / stocker pneus hiver / été : d'un point e vue logistique ça me semble hallucinant

Il est vrai que j'ai payé 400€ mes pneus hiver avec les jantes. Et comme j'habite en maison je les stocke dans ma cave! Pas évident pour ceux qui habitent en appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai payé 400€ mes pneus hiver avec les jantes. Et comme j'habite en maison je les stocke dans ma cave! Pas évident pour ceux qui habitent en appartement.

 

 

Le plus simple, c'est bien entendu d'acheter un jeu de jantes toles pour y monter les pneus neiges mais le probleme de la logistique se pose (stockage chez soi ou chez Nortoto par exemple) avec les xxxx millions d'usagers d'IDF (lorsque le stockage est proposé par des pros qui risquent la saturation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien de se soulager

 

les gendarmes ne sont pour rien dans les mauvais comportements de certains usagers.

Les seules personnes à blamer sont ces infractionnistes opportunistes qui n'ont aucun respect du CdR et des autres usagers.

Mais ils sont les représentants de l'état , qui lui , y est pour quelque chose , donc par redondance ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gars DERRIERE ADAPTE sa CONDUITE

 

C'est pas au mec de DEVANT d'ADAPTER sa CONDUITE pour faire PLAISIR au gars de DERRIERE

 

Faut quand même pas DECONNER :pfff:

Si un peu , vu que souvent , le gars de derrière doit plutôt être mis au pluriel , et cela change tout le sens du sujet . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige tombe aussi en IDF, la preuve encore ces derniers jours :bah:

Les routes givrent aussi en IDF

Les routes en hiver ne glissent pas moins en IDF que dans les Alpes

Une vigilance orange est une alerte à prendre absolument au sérieux, enfin je dis ca c'est du bon sens basique

Me demande bien comment on faisait avant que ses vigilances n'existent [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Si un peu , vu que souvent , le gars de derrière doit plutôt être mis au pluriel , et cela change tout le sens du sujet . :jap:

 

parfois ce sont des femmes derrière

 

ce matin, j'ai eu le droit à mon petit collage au cul en règle.

 

le contexte : -5°, en ville

la route à moitié verglacée suite à la chute inattendue de 5mm de neige dans la nuit

ca glisse pas mal par endroits

 

j'étais à 40.

elle me colle.

 

j'accélère un chouia.

elle me colle toujours.

 

on arrive sur une zone commerciale (boulangerie, etc ...), je retourne vers 35 km/h

 

elle commence à faire mine de me doubler ... bon admettons

 

devant moi, un piéton traverse pour aller à la boulangerie

 

je m'arrête tranquille au ras du passage piéton

la gonzesse se met à me dépasser

 

elle a raté le piéton et a poursuivi sa route en excès de vitesse. vers d'autres horizons.

 

 

=> Ce genre de personne n'a rien à faire sur la route.

=> je ne peux qu'espérer qu'elle se soit plantée comme une merde toute seule dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

Cependant, l'IDF est un bassin d'emploi et un concentré de population tel que ce n'est pas comparable ave Tignes par exemple !

 

Et tout le monde ne peux pas se payer / stocker pneus hiver / été : d'un point e vue logistique ça me semble hallucinant

Tout à fait d'accord pour le problème du stockage, qui peut toutefois être confié à un pro, moyennant finances

 

Oui la fréquence de conditions hivernale en IDF est faible, mais ça arrive tous les hivers. Alors soit on reste en pneus été, ce que fait la majorité des parisiens, à condition d'être certain de pouvoir se débrouiller sans voiture une semaine par an, soit on s'équipe et on roule en toute sécurité pour soi et les autres

 

Dans le code du travail, la neige est un cas de force majeure qui protège le salarié en cas d'absence imprévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Me demande bien comment on faisait avant que ses vigilances n'existent [:dxb phan's:3]

 

Ben déjà les transports en commun étaient pas interrompus et les fonctionnaires de la voirie étaient mobilisés pendant la nuit ce que l'administration n'autorise plus pour des question de cout, et puis maintenant les pagailles ça passe au 20 heures et en boucle sur les chaines d'info télé/radio

 

Peut-etre faut-il poser la question dans l'autre sens : pourquoi ces vigilances ont été créées ? Ce qui est sur c'est que les imprudents ne peuvent plus dire "on savait pas horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois ce sont des femmes derrière

 

ce matin, j'ai eu le droit à mon petit collage au cul en règle.

 

le contexte : -5°, en ville

la route à moitié verglacée suite à la chute inattendue de 5mm de neige dans la nuit

ca glisse pas mal par endroits

 

j'étais à 40.

elle me colle.

 

j'accélère un chouia.

elle me colle toujours.

 

on arrive sur une zone commerciale (boulangerie, etc ...), je retourne vers 35 km/h

 

elle commence à faire mine de me doubler ... bon admettons

 

devant moi, un piéton traverse pour aller à la boulangerie

 

je m'arrête tranquille au ras du passage piéton

la gonzesse se met à me dépasser

 

elle a raté le piéton et a poursuivi sa route en excès de vitesse. vers d'autres horizons.

 

 

=> Ce genre de personne n'a rien à faire sur la route.

=> je ne peux qu'espérer qu'elle se soit plantée comme une merde toute seule dans un coin.

Ce que je voulais dire est que lorsqu'il n'y a qu'une personne qui te colle au cul ( pour quelle raison que ce soit ) tu peux mettre en doute

son aptitude à être derrière un volant , mais lorsque de par ta conduite , tu crées une (longue) file derrière toi , le pb , c'est plutôt toi . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lascarinho34 , que des bonnes remarques :jap:

 

 

 

Dans l'absolu, il a TOUT FAUX

 

Sa remarque ne vaut que selon le CONTEXTE PARTICULIER !

 

Evidemment sur une ROUTE de CAMPAGNE, UNIQUE, un gars qui roule à 40 alors qu'on peux y aller à 90 va TOUS nous EXASPERER surtout si ça dure depuis une DIZAINE de KMS

 

Mais LES ABRUTIS qui te COLLENT alors qu'ILS PEUVENT DEPASSER, car PLUSIEURS VOIES, je PERSISTE ET SIGNE, ce sont des ABRUTIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans l'absolu, il a TOUT FAUX

 

Sa remarque ne vaut que selon le CONTEXTE PARTICULIER !

 

Evidemment sur une ROUTE de CAMPAGNE, UNIQUE, un gars qui roule à 40 alors qu'on peux y aller à 90 va TOUS nous EXASPERER surtout si ça dure depuis une DIZAINE de KMS

 

Mais LES ABRUTIS qui te COLLENT alors qu'ILS PEUVENT DEPASSER, car PLUSIEURS VOIES, je PERSISTE ET SIGNE, ce sont des ABRUTIS

Lire/relire mon dernier post à ce sujet qui te donnera un éclaircissement . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

En France les éthylotests sont obligatoires,mais tu ne te fais pas verbaliser si tu n'en possèdes pas.

Dieu,que tout cela est compliqué...

Cette obligation devrait être supprimée cette année

 

Les éthylotest c'est un cas particulier : le but était d'en vendre un maximum, pas d'en faire posséder les automobilistes

Le rendre obligatoire avec mesure coercitive associée, ça incite les gens à boire un peu avant de conduire puisque du coup ils ont un "compteur de g par litre" meme si c'est pas fiable pour un sou, et c'est particulièrement dangereux de les imposer à des gens qui ne boivent plus ou pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Il est vrai que j'ai payé 400€ mes pneus hiver avec les jantes. Et comme j'habite en maison je les stocke dans ma cave! Pas évident pour ceux qui habitent en appartement.

 

Sur les modèles répandus, il faut savoir que des jantes se trouvent relativement facilement en occasion, et que quand vous vous séparez de votre auto, vous arriverez à revendre ces jantes sans perte d'argent la plupart du temps

 

Pour info, le gardiennage ca coute entre 60 et 80 euros pour 4 roues pour une année complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles répandus, il faut savoir que des jantes se trouvent relativement facilement en occasion, et que quand vous vous séparez de votre auto, vous arriverez à revendre ces jantes sans perte d'argent la plupart du temps

 

Pour info, le gardiennage ca coute entre 60 et 80 euros pour 4 roues pour une année complète

Ok pour l'aspect financier mais pour l'aspect logistique avec nos millions (beaucoup) de rouleurs d'IDF, comment fait on :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Ok pour l'aspect financier mais pour l'aspect logistique avec nos millions (beaucoup) de rouleurs d'IDF, comment fait on :ange: ?

 

Comment ça ? Tu vas chez le centre-auto, ils remplacent tes roues été par des roues hiver, ils gardent tes pneus été pour gardiennage, et quand tu prends rendez-vous pour remonter tes pneus été, ils te les remontent et gardent tes pneus hiver. Je ne vois pas de problème logistique ou je ne vois peut-être pas bien où tu veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...