Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Depuis le 80km/h, quel est votre ressenti sur la route ?


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Y’a pas de radar anti accident domestique donc aucun intérêt pour le gouvernement.

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Intéressant comme intervention.

 

Et si tu remplaces "lui" par ma femme ou ma fille ... demande leur ce qu'elles pensent de ta phrase banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

C'est tout vu :jap:

Lui correspondait bien à un proche...

Mais pourquoi avoir tronqué mon message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

O vies sauvées dans les accidents domestiques.

Seulement 20 vies sauvées sur les routes.

 

20 vies sauvées inutilement ?

 

 

0 sauvées dans les accidents domestiques. Çà reste à prouver, mais comme on ne fait pas de stats ni contrôle, on ne sait pas.

 

On a vu une campagne de sensibilisation aux accidents domestiques ?

 

On a des campagne de rappel du CdR ?

 

Mais je suis rassure' un intervenant à affirmé que tout avait été fait pour la SR en France sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi le 80 km/h c'est uniquement pour amplifier les rentrées de cash et faire travailler la centralisatrice des PV à Rennes.

C'est une conduite stressante sur route avec les poids-lourds qui vous pistent de près.

Bref ! Le 80 km/h n'est pas adapté aux routes, un test avait déjà été fait en France il y a quelques années, les résultats non favorables n'ont jamais été divulgués et pour cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

mais selon la SR il y aurait + de "sang" sur les routes

 

jeu de mot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec une limitation à 90 la majorité d'entre rouliez limite à 100. Vous avez encore en tête que les radars (comme les anciens barbecue) ont une tolérance de + 10, ben non c'est + 5, et c'est déjà trop . Mais imaginez si la vitesse passerait à 100 là vous seriez à 110 = hécatombe.

Mais j'en suis sur les radars ne vous font pas peur car vous respectez les vitesses, si non pourquoi en avoir peur et dire c'est une pompe a fric. Autre aussi, vous dites que les camions vous collent à 80, un camion est limité à 90, donc déjà à 90 ils vous collaient. Chacun veut rouler comme il le désire et de surcroits s'il a une voiture puissante.

C'est limité à 80? Ben partez 5 minutes plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Déjà avec une limitation à 90 la majorité d'entre rouliez limite à 100. Vous avez encore en tête que les radars (comme les anciens barbecue) ont une tolérance de + 10, ben non c'est + 5, et c'est déjà trop . Mais imaginez si la vitesse passerait à 100 là vous seriez à 110 = hécatombe.

Mais j'en suis sur les radars ne vous font pas peur car vous respectez les vitesses, si non pourquoi en avoir peur et dire c'est une pompe a fric. Autre aussi, vous dites que les camions vous collent à 80, un camion est limité à 90, donc déjà à 90 ils vous collaient. Chacun veut rouler comme il le désire et de surcroits s'il a une voiture puissante.

C'est limité à 80? Ben partez 5 minutes plus tôt.

 

Tu vient de gagner une nuit avec Chantal. Elle va adorer ton commentaire bien moralisateur et culpabilisant. :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec une limitation à 90 la majorité d'entre rouliez limite à 100. Vous avez encore en tête que les radars (comme les anciens barbecue) ont une tolérance de + 10, ben non c'est + 5, et c'est déjà trop . Mais imaginez si la vitesse passerait à 100 là vous seriez à 110 = hécatombe.

Mais j'en suis sur les radars ne vous font pas peur car vous respectez les vitesses, si non pourquoi en avoir peur et dire c'est une pompe a fric. Autre aussi, vous dites que les camions vous collent à 80, un camion est limité à 90, donc déjà à 90 ils vous collaient. Chacun veut rouler comme il le désire et de surcroits s'il a une voiture puissante.

C'est limité à 80? Ben partez 5 minutes plus tôt.

 

 

 

Vous ?

 

Bon, sinon,

 

https://www.francaisfacile.com [...] p?id=49330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec une limitation à 90 la majorité d'entre rouliez limite à 100. Vous avez encore en tête que les radars (comme les anciens barbecue) ont une tolérance de + 10, ben non c'est + 5, et c'est déjà trop . Mais imaginez si la vitesse passerait à 100 là vous seriez à 110 = hécatombe.

Mais j'en suis sur les radars ne vous font pas peur car vous respectez les vitesses, si non pourquoi en avoir peur et dire c'est une pompe a fric. Autre aussi, vous dites que les camions vous collent à 80, un camion est limité à 90, donc déjà à 90 ils vous collaient. Chacun veut rouler comme il le désire et de surcroits s'il a une voiture puissante.

C'est limité à 80? Ben partez 5 minutes plus tôt.

 

 

Heu,non.

 

 

 

 

 

Article R413-8 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1

 

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

 

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

 

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

 

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

 

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan165ZA

Mon ressenti : quand c'était limité à 90 beaucoup se traîner à 75/80 , maintenant beaucoup se traînent à 70 de peur de se faire avoir.

Du coup c'est plus dangereux car on essaye plus souvent de dépasser les traînards , et donc plus de dépassements : plus de risques , et plus de risques d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser, ça a son lot d'avantages et d'inconvénients:

 

plus facile de doubler car effet "fauchage en cours": les plus peureux roulent en effet à 70 maxi, ça me rappelle le fait de doubler un tracteur qui fauche les herbes du bas-côté :W

 

l'effet délétère, c'est l'effet chenille habituel déjà du temps du 90, mais en plus lent… c'est la double-sanction qui passe-mal : la chenille, mais qui en plus se traîne sur une grosse RD bien large :mad:

 

Toujours les mêmes qui collent sans jamais doubler… cela n'aide pas pour résoudre les chenilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mon ressenti : quand c'était limité à 90 beaucoup se traîner à 75/80 , maintenant beaucoup se traînent à 70 de peur de se faire avoir.

Du coup c'est plus dangereux car on essaye plus souvent de dépasser les traînards , et donc plus de dépassements : plus de risques , et plus de risques d'accidents.

 

Ce qui veut dire que le 80 ne sert à rien sauf récolter du PV et en plus fait contre emploi avec l'aspect "sécurité" que l'on veut nous vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Déjà avec une limitation à 90 la majorité d'entre rouliez limite à 100. Vous avez encore en tête que les radars (comme les anciens barbecue) ont une tolérance de + 10, ben non c'est + 5, et c'est déjà trop . Mais imaginez si la vitesse passerait à 100 là vous seriez à 110 = hécatombe.

Mais j'en suis sur les radars ne vous font pas peur car vous respectez les vitesses, si non pourquoi en avoir peur et dire c'est une pompe a fric. Autre aussi, vous dites que les camions vous collent à 80, un camion est limité à 90, donc déjà à 90 ils vous collaient. Chacun veut rouler comme il le désire et de surcroits s'il a une voiture puissante.

C'est limité à 80? Ben partez 5 minutes plus tôt.

 

On respecte les limitations, avant et après le radars selon comment il est tourné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser, ça a son lot d'avantages et d'inconvénients:

 

plus facile de doubler car effet "fauchage en cours": les plus peureux roulent en effet à 70 maxi, ça me rappelle le fait de doubler un tracteur qui fauche les herbes du bas-côté :W

 

l'effet délétère, c'est l'effet chenille habituel déjà du temps du 90, mais en plus lent… c'est la double-sanction qui passe-mal : la chenille, mais qui en plus se traîne sur une grosse RD bien large :mad:

 

Toujours les mêmes qui collent sans jamais doubler… cela n'aide pas pour résoudre les chenilles.

 

 

 

Perso, je trouve que cela colle au cul encore bien plus qu'avant.... Tu te retrouves avec des lemmings train de 10 voitures à 70, c'est mort.... Et le gars qui force, il se retrouve à piler et à forcer entre 2 voitures.... pas mal pour la SR :q

 

 

Le pire c'est quand c'est un SPL, comme l'autre jour..... Je l'ai largué 3 fois en montant à 95 Gps dans des zones avec virages sachant que je ne risquais pas d'avoir les jumelles, mais il m'a rattrapé à chaque fois, alors que je roulais à 82 Gps ... Bref, il roulait à 90 Gps, à sa Vmax... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, je trouve que cela colle au cul encore bien plus qu'avant.... Tu te retrouves avec des lemmings train de 10 voitures à 70, c'est mort.... Et le gars qui force, il se retrouve à piler et à forcer entre 2 voitures.... pas mal pour la SR :q

C'est exactement mon ressenti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, je trouve que cela colle au cul encore bien plus qu'avant.... Tu te retrouves avec des lemmings train de 10 voitures à 70, c'est mort.... Et le gars qui force, il se retrouve à piler et à forcer entre 2 voitures.... pas mal pour la SR :q

 

 

Le pire c'est quand c'est un SPL, comme l'autre jour..... Je l'ai largué 3 fois en montant à 95 Gps dans des zones avec virages sachant que je ne risquais pas d'avoir les jumelles, mais il m'a rattrapé à chaque fois, alors que je roulais à 82 Gps ... Bref, il roulait à 90 Gps, à sa Vmax... :pfff:

Oui, dans les régions où les routes ne sont pas traçables au cordeau, ça complique tout…

 

En fait, le cas critique, c'est quand tu rejoins une chenille et que personne n'ose doubler devant, soit parce qu'équipé d'un poumon, soit parce qu'il a du temps à perdre, soit parce qu'il maîtrise pas et s'abstient (tant mieux tu me diras).

 

Pour le collage au cul, vu que je roule à 90 comme avant, et que je double dès que possible, je n'ai pas ce problème :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les régions où les routes ne sont pas traçables au cordeau, ça complique tout…

 

En fait, le cas critique, c'est quand tu rejoins une chenille et que personne n'ose doubler devant, soit parce qu'équipé d'un poumon, soit parce qu'il a du temps à perdre, soit parce qu'il maîtrise pas et s'abstient (tant mieux tu me diras).

 

Pour le collage au cul, vu que je roule à 90 comme avant, et que je double dès que possible, je n'ai pas ce problème :W

 

:o perso, ils ont plusieurs voitures radar, et j'ai un peu besoin de mon permis.... ;)

 

Et de toutes façons, même sur des routes "sans risque" au niveau radar, et précédemment à 90, que je parcours depuis 20 ans, tu peux être à 90 voir 95 Gps, tu auraus toujours l'abrutie du matin au téléphone mais qui est à 15 m, voir moins... Peut-être qu'à 120 elle décrocherait, et encore :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o perso, ils ont plusieurs voitures radar, et j'ai un peu besoin de mon permis.... ;)

 

Et de toutes façons, même sur des routes "sans risque" au niveau radar, et précédemment à 90, que je parcours depuis 20 ans, tu peux être à 90 voir 95 Gps, tu auraus toujours l'abrutie du matin au téléphone mais qui est à 15 m, voir moins... Peut-être qu'à 120 elle décrocherait, et encore :pfff:

Moi aussi j'ai besoin de mon permis, mais je perds pas de points, ou juste un seul au pire :W

D'autant que maintenant le gros de mes trajets se fait sur 2x2 à 90/110 peu surveillée. Si je perds mon petit point sur des routes où j'ai peu l'habitude des lieux ou sur un croisement de RMNG… et qu'on me met au coin pendant 6 mois, ben le gros de mes trajets présentera peu de risque de me faire reprendre donc ça ira tout seul sans trop ronger son frein.

 

 

Simple analyse de risque en somme. En roulant à 88 GPS en gros, je ne risque pas grand chose avec les RMNG vu leur marge technique de 10km/h sous les 100km/h mesurés.

 

Reste le bon vieux Mesta 210C planqué à poste dont la MT est à 5km/h. Sur les trajets quotidiens, on finit par savoir où ils sont ;)

j'organise bien mon approche avant de doubler (quand je ne suis tout bonnement pas bloqué par l'impossibilité temporaire de dépasser), histoire de bien voir la tronche du tableau de bord si je me retrouve derrière un véhicule suspect :W

Et ne pas oublier que les RMNG sont astreints techniquement à se traîner le dard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Le plus chiant quand ca roule à 70 et que une voie de dépassement arrive enfin, et la la ¨!!! le PL devant toi ce lance pour dépasser la voiture devant lui qui l'emmerde et toi tu peux même pas dépasser tellement la voie est courte :(

 

Et bien sur la voiture doublé monte à 90 voir plus pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant quand ca roule à 70 et que une voie de dépassement arrive enfin, et la la ¨!!! le PL devant toi ce lance pour dépasser la voiture devant lui qui l'emmerde et toi tu peux même pas dépasser tellement la voie est courte :(

 

Et bien sur la voiture doublé monte à 90 voir plus pour aider.

 

Le cliché éculé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Le cliché éculé ...

 

 

Rencontré encore hier.

 

Et 2 fois hier pour le coup de je roule à 70 et 90 voir plus sur une partie pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Le cliché éculé ...

 

Moi aussi, je vois ce genre de comportement régulièrement. Les gens se traînent comme des vieux papys par peur du radar, mais dans le même temps refusent d'être dépassés.

Du coup ils accélèrent dès que le dépassement devient possible. Ou petite variante, des fois ils n'accélèrent pas mais se mettent sur les deux voies pour te bloquer (une fois, un vieux m'a fait le coup à 50/80).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Moi aussi, je vois ce genre de comportement régulièrement. Les gens se traînent comme des vieux papys par peur du radar, mais dans le même temps refusent d'être dépassés.

Du coup ils accélèrent dès que le dépassement devient possible. Ou petite variante, des fois ils n'accélèrent pas mais se mettent sur les deux voies pour te bloquer (une fois, un vieux m'a fait le coup à 50/80).

En général ils font même l'accélération avant le panneau à 90 et retombent à 80 que apres le panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser, ça a son lot d'avantages et d'inconvénients:

 

plus facile de doubler car effet "fauchage en cours": les plus peureux roulent en effet à 70 maxi, ça me rappelle le fait de doubler un tracteur qui fauche les herbes du bas-côté :W

 

l'effet délétère, c'est l'effet chenille habituel déjà du temps du 90, mais en plus lent… c'est la double-sanction qui passe-mal : la chenille, mais qui en plus se traîne sur une grosse RD bien large :mad:

 

Toujours les mêmes qui collent sans jamais doubler… cela n'aide pas pour résoudre les chenilles.

l'autre jour je suis tomber sur ce genre de chose un tracteur au bout avec 1km de fils de voiture, j'en est doubler au moin plus d'une dizaine (sur ligne discontinue) sans parvenir au tracteur

a un moment j'ai même pu doubler au moin 6 voitures d'affiler me rabattre entre deux que aucune n'oser doubler ce foutu tracteur, et beaucoup coller celui de devant incroyable sérieux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cliché éculé ...

Et le respect des témoignages ?

 

Je rencontre ce cas de figure régulièrement. Ca peut être aussi simplement un VL qui se croit seul au monde en oubliant que derrière ça voudrait bien aussi se débarrasser du "lent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Et le respect des témoignages ?

2/ Je rencontre ce cas de figure régulièrement. Ca peut être aussi simplement un VL qui se croit seul au monde en oubliant que derrière ça voudrait bien aussi se débarrasser du "lent".

 

 

1/ ... toujours orienté ?

2/ Le lent ? ... celui qui respecte la LVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

B'hein oui, c'est évident ... ici :D

 

Et surtout sur le réseau. LV inadaptées. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ ... toujours orienté ?

2/ Le lent ? ... celui qui respecte la LVA ?

:o excuses-nous de poster nos propres expériences, j'essayerai de récolter celles des autres....

 

Je n'ai que 33 ans de permis, pas grand chose en fait :jap::)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

1/ ... toujours orienté ?

2/ Le lent ? ... celui qui respecte la LVA ?

 

le lent , tu le reconnais rapidement :

la voiture sans permis , le tracteur agricole , la voiture de collection , l' Audi Q2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ ... toujours orienté ?

2/ Le lent ? ... celui qui respecte la LVA ?

Pourquoi modifies-tu le contenu de mon post ? :??:

 

Tu peux nous rappeler ta réponse initiale ?

 

Le lent, oui. 80 c'est déjà lent sur une grosse RD, 70 ça l'est encore plus. Il est lent, tout comme certains sont gros ou maigres. Faut appeler un chat un chat.

Le lent, c'est celui qui créé une chenille car ne roulant pas aux 80 maxi pour diverses raisons (compteur à forte marge et méconnaissance de la mesure GPS, temps à perdre + égoïsme, non-maîtrise du véhicule… etc.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cumuler a ceux qui ne savent pas tomber un rapport pour doubler :lol:

 

c'est tellement mieux de lécher le culs de celui de devant, après c'est valable uniquement si c'est une jolie blonde qui te jette des regard coquin a travers son rétro là ok c'est compréhensible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...