Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

C'est pas une passion la vitesse.

 

C'est quoi ? Un nécessité ?

Tu maîtrises sans doute, mais tous ne sont pas aussi bon pilote que toi... Et ça faut pas l'oublier... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est quoi ? Un nécessité ?

Tu maîtrises sans doute, mais tous ne sont pas aussi bon pilote que toi... Et ça faut pas l'oublier... :o

 

c'est bon on a compris que tu étais le boulet sur la file de gauche, stop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon on a compris que tu étais le boulet sur la file de gauche, stop :jap:

 

A rouler à 136?

Si il y avait des boulets comme moi, je pense qu'il n'y aurait même de débat.

La route, ce n'est pas la loi du plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre564Vk

ce qui est rigolo , c'est l impression que le "bourrin vitesse" arrive tjrs comme un sauvage sur le" bon" conducteur.

Sur un route 110, vous roulez à 110 et vous rattrapez un convoi à 80 . Si b du convoi décide de doubler à 85 sans se soucier d'un possible chauffard, b est il un bon conducteur,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est quoi ? Un nécessité ?

Tu maîtrises sans doute, mais tous ne sont pas aussi bon pilote que toi... Et ça faut pas l'oublier... :o

 

 

Une nécessite oui à rester le moins longtemps possible au volant et sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est rigolo , c'est l impression que le "bourrin vitesse" arrive tjrs comme un sauvage sur le" bon" conducteur.

Sur un route 110, vous roulez à 110 et vous rattrapez un convoi à 80 . Si b du convoi décide de doubler à 85 sans se soucier d'un possible chauffard, b est il un bon conducteur,?

 

La question n'est pas de savoir qui est bon ou mauvais conducteur. La question est que la règle est la même pour tous le monde. Dans un sens, comme dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une nécessite oui à rester le moins longtemps possible au volant et sur la route.

 

Pourquoi rester le moins longtemps ? Parce qu'il y a des risques?

Chacun respecterai les règles, la route ne serait pas plus dangereuses que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pourquoi rester le moins longtemps ? Parce qu'il y a des risques?

Chacun respecterai les règles, la route ne serait pas plus dangereuses que ça.

 

Parce que ça m'emmerde et que je me fais chier. J'aime pas conduire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi qualifier cela de lubie ?

 

Quand l'autoroute est dégagée et les conditions de circulation bonnes, 150 km/h est une vitesse tout à fait raisonnable.

 

 

Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Prends l'hélicoptère... :o

 

On est pas au USA avec des héliports de partout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Zut!!!

 

La faute aux macronistes ça ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre564Vk

On est d accord les règles s'appliquent à tout le monde et deboiter sans se soucier du véhicule arrivant derrière (pas celui à 500 m, on est d'accord) ne fait pas partie des règles du cdr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d accord les règles s'appliquent à tout le monde et deboiter sans se soucier du véhicule arrivant derrière (pas celui à 500 m, on est d'accord) ne fait pas partie des règles du cdr....

 

Ouais, rouler au dessus de la limitation non plus, puisque c'est un un peu le thème du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La route, ce n'est pas la loi du plus fort.

 

 

Effectivement. Et le code de la route n'indique pas que le fait de rouler à une vitesse donnée autorise à rester sur la file de gauche alors qu'il est possible de se rabattre en toute sécurité sur la file de droite.

 

En fait le code de la route est très clair. Dès que c'est possible en toute sécurité, il faut se rabattre à droite.

 

Donc ceux qui restent sur la file de gauche, alors que vous pouvez vous rabattre, vous ne respectez pas le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement. Et le code de la route n'indique pas que le fait de rouler à une vitesse donnée autorise à rester sur la file de gauche alors qu'il est possible de se rabattre en toute sécurité sur la file de droite.

 

En fait le code de la route est très clair. Dès que c'est possible en toute sécurité, il faut se rabattre à droite.

 

Donc ceux qui restent sur la file de gauche, alors que vous pouvez vous rabattre, vous ne respectez pas le code de la route.

 

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement. Et le code de la route n'indique pas que le fait de rouler à une vitesse donnée autorise à rester sur la file de gauche alors qu'il est possible de se rabattre en toute sécurité sur la file de droite.

 

En fait le code de la route est très clair. Dès que c'est possible en toute sécurité, il faut se rabattre à droite.

 

Donc ceux qui restent sur la file de gauche, alors que vous pouvez vous rabattre, vous ne respectez pas le code de la route.

 

Je n'ai jamais dit le contraire...

Je dis juste, que forcer quelqu'un à se rabattre n'est pas meilleur comme attitude.

Si j'estime que 200m entre deux camions n'est pas assez pour me rabattre, à la vue de mon delta de vitesse (je roule toujours entre +2 et +6 compteur), personne n'est en droit à m'obliger à faire la manœuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je n'ai jamais dit le contraire...

Je dis juste, que forcer quelqu'un à se rabattre n'est pas meilleur comme attitude.

Si j'estime que 200m entre deux camions n'est pas assez pour me rabattre, à la vue de mon delta de vitesse (je roule toujours entre +2 et +6 compteur), personne n'est en droit à m'obliger à faire la manœuvre...

 

Si tu as les pompiers/ samu au cul tu fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

après un peu de courtoisie et de bon sens peuvent aussi te pousser à te rabattre. et puis tu ne sais pas qui arrive derrière toi. c'est aussi pour ta sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un peu de courtoisie et de bon sens peuvent aussi te pousser à te rabattre. et puis tu ne sais pas qui arrive derrière toi. c'est aussi pour ta sécurité.

 

Bien sûr. :jap:

Mais l'excès de vitesse ne te rends pas prioritaire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bien sûr. :jap:

Mais l'excès de vitesse ne te rends pas prioritaire. :bah:

 

 

Sans radar pas d’excès de vitesse. Par contre avec les lignes blanches les distances montrant la possibilité du rabattement elles existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les pompiers/ samu au cul tu fais quoi ?

 

De 1 je contrôle très souvent mes rétros.

De 2 je vais anticiper ma futur manœuvre...

Et enfin 3 si je n'ai pas pu anticiper l'accelerrarai pour finir mon dépassement. Mon véhicule a de meilleurs capacités d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Sans radar pas d’excès de vitesse.

 

Privé de Disney le mois prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui en demande trop @alban_92

il préfère générer un accident car ce ne sera pas sa faute

 

Le premier fautifs est celui en excès de vitesse. A vitesse normal, il n'y aurait pas de delta de vitesse... De plus j'utilise mon clignotant à chaque dépassement. Mon clignotant reste actif sur la voie la plus à gauche...Je peux même varier légèrement ma vitesse si j'estime que c'est trop l'ont.

Quand je double je suis toujours à la vitesse maximale...

Donc non, je ne génère pas d'accident, puisque je mets en mon pouvoir tout ce qui nécessaire à un dépassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans radar pas d’excès de vitesse. Par contre avec les lignes blanches les distances montrant la possibilité du rabattement elles existent.

 

90m... À 130...

Si j'ai un delta plus 40km/h, c'est compliqué de se rabattre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pourquoi rester le moins longtemps ? Parce qu'il y a des risques?

Chacun respecterai les règles, la route ne serait pas plus dangereuses que ça.

Le jour ou ça arrivera la passion de la voiture n’existera plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tu lui en demande trop @alban_92

il préfère générer un accident car ce ne sera pas sa faute

 

 

un peu comme les piétons qui traversent n'importe où car de toute façon ce sera la faute de l'automobiliste.

 

franchement je trouve ça suicidaire mais bon.

 

le bon sens ça reste quand même la meilleure chose pour rester en vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

De 1 je contrôle très souvent mes rétros.

De 2 je vais anticiper ma futur manœuvre...

Et enfin 3 si je n'ai pas pu anticiper l'accelerrarai pour finir mon dépassement. Mon véhicule a de meilleurs capacités d'accélération

 

mouais c'est flou tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou ça arrivera la passion de la voiture n’existera plus :lol:

 

T'es pas obligé de vivre ta passion sur route ouverte...

On a la chance d'avoir une région riche en circuit, en piste de kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

la passion de conduire ça n'a rien à voir avec la passion du circuit.

 

tourner en rond m'ennuie au plus haut point, tout comme trouver les meilleurs réglages, la meilleure trajectoire ou le meilleur freinage.

 

conduire et piloter ça n'a rien à voir.

 

rien ne peut remplacer le plaisir de conduire dynamiquement, certainement pas le pilotage sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la passion de conduire ça n'a rien à voir avec la passion du circuit.

 

tourner en rond m'ennuie au plus haut point, tout comme trouver les meilleurs réglages, la meilleure trajectoire ou le meilleur freinage.

 

conduire et piloter ça n'a rien à voir.

 

rien ne peut remplacer le plaisir de conduire dynamiquement, certainement pas le pilotage sur circuit.

 

Fait du rallye. :bah:

La route n'est pas l'endroit pour assouvir sa soif de dynamisme et imposer par la force sa personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

T'es pas obligé de vivre ta passion sur route ouverte...

On a la chance d'avoir une région riche en circuit, en piste de kart...

Merci mais sur un circuit ça ne m’intéresse pas, la route je la prend tout les jours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...