Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ça veut dire quoi tenir compte de ceux qui arrivent (trop) vite derrière ?

 

Se rabatre entre 2 véhicules pour vous laisser passer ?

Ralentir pour ne pas dépasser parceque vous voulez roulez plus vite ? (Je précise alors que vous êtes à plus de 300m)

 

 

Ça veut dire éviter de déboîter si en le faisant tu vas leur couper la route, et s'il te rejoint alors que tu t'étais régulièrement engagé à dépasser, te rabattre dans les règles dès que tu as terminé ton dépassement. Et c'est ce que prescrit le Code de la route...

 

Puis si tu as un colle-au-cul trop pressé derrière, mieux vaut te rabattre - toujours en sécurité - et le laisser passer quitte à interrompre ton dépassement d'une file de véhicules, plutôt que de risquer l'accident grave si pour une raison quelconque il te rentre dedans.

 

Après, c'est aussi aux plus rapides de ne pas s'impatienter si encore loin devant, quelqu'un déboîte et les oblige à lever le pied quelques instants. Voire selon la circulation, de lever préventivement le pied pour lui "faire le trou" et éviter de le coincer derrière celui qu'il voulait dépasser. Et en aucun cas et même si celui qui a déboîté devant vous a obligé à réellement freiner, on ne manifeste son mécontentement en lui collant au cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Avec des pneus en bon état et à la bonne pression, quel est le risque ? Surtout avec les pneus modernes qui se dégonflent progressivement en permettant de garder le contrôle de son véhicule...

 

Respect des distances de sécurité...

 

Situation déjà rencontrée, alors soit il n'y a pas de trafic et ça se voit de loin, soit il y a de la circulation et tu vois bien à l'avance que là-bas au loin, ça freine ou ça change de voie de circulation de façon quelque peu désordonnée. Alors tu ralentis, et tu préviens ceux de derrière avec tes feux stops et au besoin les warnings.

 

De l'importance d'avoir un différentiel de vitesse adapté quand tu rattrapes quelqu'un, pas trop élevé mais également pas trop faible pour ne pas rester trop longtemps à côté de lui ni dans son angle mort. Et si la circulation le permet, tu t'écartes de deux voies au lieu d'une pour le dépasser.

 

Du domaine du prévisible car relativement courant, donc anticipable. Et là aussi, différentiel de vitesse adapté comme ci-dessus et être prêt à réagir s'il commet effectivement l'erreur.

Et avec un peu d'observation il est facile de voir que si tu ne fais rien, le gars en question va être en position de déboîter au moment où tu seras toi-même en position de le dépasser. Et tu n'as alors qu'à adapter ta vitesse pour être soit devant soit loin derrière lui à ce moment là. Et comme tu as anticipé, tu es déjà prêt à l'avertir de ta présence et à freiner s'il le faut.

 

Que tu sois à 130 ou à 150, ça changera quoi si tu fais un malaise si brutal qu'il ne te laisse même pas le temps de t'arrêter sur la BAU ?

 

Là aussi, avec un peu d'observation les situations potentiellement génératrices de conflits donc sources possibles d'accident devant toi se détectent. Et s'il le faut, tu lèves le pied et tu attends à distance de sécurité que la situation à problème se dénoue.

 

Vitesse adaptée dans les zones à risque, ou quand les panneaux à message variable annoncent sa présence sur l'autoroute. Et observation des bas-côtés ainsi de ce que font les véhicules loin devant toi.

 

Ne pas coller au cul d'un véhicule portant de genre de chargement. Et le risque que le vélo se décroche est le même, quelle que soit ta vitesse. Et le fait d'avoir observé la présence de ce chargement et avoir à l'esprit qu'il peut se décrocher t'aidera à réagir.

 

Là aussi, une situation à risque de ralentissement appuyé se détecte à l'avance : des feux stops qui s'allument en série à l'horizon, un groupe de poids lourds dont l'un pourrait vouloir dépasser un autre ou un paquet de véhicules là-bas loin devant. Alors on lève le pied, on augmente sa distance de sécurité avec ceux de devant et on prévient celui de derrière de deux appels de feux stop qu'on casse le rythme et qu'il y a possibilité de devoir éventuellement freiner.

 

Déjà vu, et ça se voit de loin, largement le temps de lever le pied pour adapter sa vitesse, et allumer ses feux et éventuellement les warnings si on doit tomber à une vitesse basse.

 

S'il y a du vent en rafales, on ne double pas le poids lourd sans avoir d'abord observé comment il réagit au vent. Et si c'est possible on s'écarte de deux voies et s'il le faut, on ne dépasse pas.

 

 

" Je ne suis pas un robot "

 

Merci de recopier ce CAPTCHA

 

B j 0 9 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Je ne suis pas un robot "

 

Merci de recopier ce CAPTCHA

 

B j 0 9 m

 

Stop, il t’a cassé les dents et il a raison.

Met la en sourdine stp au lieu de lui chercher des noises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

B j 0 9 m

J'ai pas pigé l'astuce...

 

 

Ton style de réponse structurée et systématique ... un peu robot quoi ;)

 

Le CAPTCHA permet aux sites WEB de vérifier qu'ils n'ont pas à faire à des ordinateurs mais bien à des personnes.

 

Tu as plus d'humour que notre ami précédent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça veut dire éviter de déboîter si en le faisant tu vas leur couper la route, et s'il te rejoint alors que tu t'étais régulièrement engagé à dépasser, te rabattre dans les règles dès que tu as terminé ton dépassement. Et c'est ce que prescrit le Code de la route...

 

Puis si tu as un colle-au-cul trop pressé derrière, mieux vaut te rabattre - toujours en sécurité - et le laisser passer quitte à interrompre ton dépassement d'une file de véhicules, plutôt que de risquer l'accident grave si pour une raison quelconque il te rentre dedans.

 

Après, c'est aussi aux plus rapides de ne pas s'impatienter si encore loin devant, quelqu'un déboîte et les oblige à lever le pied quelques instants. Voire selon la circulation, de lever préventivement le pied pour lui "faire le trou" et éviter de le coincer derrière celui qu'il voulait dépasser.

Et en aucun cas et même si celui qui a déboîté devant vous a obligé à réellement freiner, on ne manifeste son mécontentement en lui collant au cul...[/

 

 

c’est beau la théorie et la réalité c’est autre chose

Déjà la très grosse majorité n’anticipe pas à 130 alors à 150 !

 

Les files de droite ne respectent pas les distances alors se rabattre dans les règles ....

En sécu moins dangereux de rester à gauche quite à augmenter les DS pour anticiper un problème et pas de faire rentrer dedans

 

et la même majorité qui arrivent derrière te collent pour te mettre la pression (ce qui oblige à ralentir pour augmenter ses propres DS ...) alors qu’on ne peut rouler à la vitesse Max mais comprennent pas que la place devant c’est des DS !?!?

 

Ps : A plus de 300m je ne coupe la route de personne c’est à celui derrière de s’adapter

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton style de réponse structurée et systématique ... un peu robot quoi ;)

 

Le CAPTCHA permet aux sites WEB de vérifier qu'ils n'ont pas à faire à des ordinateurs mais bien à des personnes.

 

Tu as plus d'humour que notre ami précédent :)

 

Ces réponses peuvent te sembler structurées et systématiques, parce que cela fait longtemps que nous nous croisons sur ce forum et que tu as déjà pu les lire dans des discussions similaires.

Mais sur le fond, elles sont toujours les mêmes parce qu'elles sont le résultat de conseils reçus et appliqués depuis fort longtemps ou les fruits d'une expérience qui elle aussi commence à être longue. Et que je partage parce que je me suis toujours trouvé bien de les avoir appliqués.

 

Et pourquoi n'as-tu pas aussi cité ce dernier paragraphe ?

 

 

Il ne sera jamais possible de tout anticiper. Mais la très grande majorité des événements est prévisible, dès lors qu'on ne se contente pas de suivre le flot de la circulation sans observer loin et large devant, derrière et sur les côtés puis de déduire les événements possibles de ses observations. Ce qui permet d'éviter de se mettre dans une situation périlleuse ou au pire, de limiter la casse.

 

Et je répète pour la n+unième fois que relever la limitation de vitesse ne veut pas dire qu'on peut rouler tout le temps à la vitesse maximum autorisée. Mais ceci posé, pour la sécurité de tous mieux vaut rouler plus vite quand on peut et ralentir quand on le doit qu'observer scrupuleusement une limitation plus basse en se calant imperturbablement à sa valeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces réponses peuvent te sembler structurées et systématiques, parce que cela fait longtemps que nous nous croisons sur ce forum et que tu as déjà pu les lire dans des discussions similaires.

Mais sur le fond, elles sont toujours les mêmes parce qu'elles sont le résultat de conseils reçus et appliqués depuis fort longtemps ou les fruits d'une expérience qui elle aussi commence à être longue. Et que je partage parce que je me suis toujours trouvé bien de les avoir appliqués.

 

Et pourquoi n'as-tu pas aussi cité ce dernier paragraphe ?

 

 

Ah b'hein, en fait, tu ne le prends pas pas autant d'humour que je pensais ... pas grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est beau la théorie et la réalité c’est autre chose

Déjà la très grosse majorité n’anticipe pas à 130 alors à 150 !

 

Les files de droite ne respectent pas les distances alors se rabattre dans les règles ....

En sécu moins dangereux de rester à gauche quite à augmenter les DS pour anticiper un problème et pas de faire rentrer dedans

 

J'ai bien écrit de ne se rabattre que si on peut le faire en sécurité. Mais si on ne peut pas, augmenter sa propre distance de sécurité avec celui de devant est la bonne réponse.

 

et la même majorité qui arrivent derrière te collent pour te mettre la pression (ce qui oblige à ralentir pour augmenter ses propres DS ...) alors qu’on ne peut rouler à la vitesse Max mais comprennent pas que la place devant c’est des DS !?!?

 

Je ne sais pas pour toi, mais ceux qui me collent pour me mettre la pression sont une minorité. Même quand je dépasse - de façon légale, c'est à dire que j'ai signalé et entrepris mon dépassement sans les obliger à ralentir s'ils étaient déjà à gauche et alors qu'ils n'avaient pas eux-même signalé leur intention de me dépasser s'ils étaient derrière moi - à 110 km/h pour une limitation à 130 avec le fourgon...

 

Ps : A plus de 300m je ne coupe la route de personne c’est à celui derrière de s’adapter

 

Si tu l'obliges à ralentir en venant sur sa file ou que tu l'empêches de te dépasser alors qu'il avait déjà manifesté son intention de le faire, selon le Code de la route c'est une gène et tu es en infraction. Mais pour savoir ce que j'en pense en pratique, relis ce que j'ai écrit sur l'attitude que devrait avoir ce conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah b'hein, en fait, tu ne le prends pas pas autant d'humour que je pensais ... pas grave :p

 

 

T'inquiète, après ton explication j'ai bien saisi l'humour et je ne le prends pas mal.

 

Mais tant qu'à faire, autant te répondre sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord mtgvx de nos jours plus personne anticipe les choses sur la route. Double a la dernière minute, ce rabat de la même façon,....

 

 

Quelqu'un qui va déboîter devant toi à la dernière minute, c'est du domaine du prévisible et donc ça s'anticipe...

a be vient pas à Clermont c'est le quotidien et cela sans clignotant,.... donc pour anticiper a moins d'avoir une DeLorean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu vas dans ce sens le mec qui eclate un pneu s'anticipe aussi, tous comme le mec qui pète sa courroie de distribution devant toi,... Moi je parlais de la vrai vie ou les gens roule seul au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c’est marrant les résultats

 

62 votes dont 12 blancs et 42 pour et 20 contre

???

Suis pas un super matheux mais bon quand même

 

 

C'est un sondage QCM (deux choix possibles).

 

Moi par exemple, j'ai voté POUR et CONTRE... 1 voie pour chaque parti, mais 1 seul vote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Pareil.

 

Pour à titre personnel. Et contre à titre collectif par sécurité.

 

 

moi aussi

POUR , pour ceux qui ont les capacités

et CONTRE, pour ceux qui ne les ont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Et en suv :o:D

 

SUV Allemands alors! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a be vient pas à Clermont c'est le quotidien et cela sans clignotant,.... donc pour anticiper a moins d'avoir une DeLorean.

 

 

Ça s'anticipe d'autant mieux que tu es habitué à ce qu'on te le fasse souvent, et donc que cela ne devrait pas te surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous leurrons et ne leurrons pas les autres, ces 150km/h sont une lubie de député en mal de buzz.

Ca n'ira pas plus loin.

 

Mais je me pose quand même une question. Autant je comprends que l'on puisse râler contre les 80km/h qui n'ont rien prouvé et qui peuvent engendrer des gênes pour beaucoup autant je ne comprends pas que l'on soit pour ajouter du risque en augmentant la vitesse sur les autoroutes qui sont les axes les plus sûres juste pour le confort de quelques automobilistes.

Non fondé et contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ne nous leurrons et ne leurrons pas les autres, ces 150km/h sont une lubie de député en mal de buzz.

Ca n'ira pas plus loin.

 

Mais je me pose quand même une question. Autant je comprends que l'on puisse râler contre les 80km/h qui n'ont rien prouvé et qui peuvent engendrer des gênes pour beaucoup autant je ne comprends pas que l'on soit pour ajouter du risque en augmentant la vitesse sur les autoroutes qui sont les axes les plus sûres juste pour le confort de quelques automobilistes.

Non fondé et contre productif.

 

Un député en a parlé??? je pensais que c’était juste une connerie, un sujet de discutions de bistrot ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas que l'on soit pour ajouter du risque en augmentant la vitesse sur les autoroutes qui sont les axes les plus sûres juste pour le confort de quelques automobilistes.

 

Tout est relatif!

 

Indépendamment du fait que "ces 150km/h sont une lubie de député en mal de buzz", un calcul rapide montre qu'il n'y a pas plus de risques ici, que de revenir en arrière sur le 80 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil.

 

Pour à titre personnel. Et contre à titre collectif par sécurité.

 

Ne nous leurrons et ne leurrons pas les autres, ces 150km/h sont une lubie de député en mal de buzz.

Ca n'ira pas plus loin.

 

Mais je me pose quand même une question. Autant je comprends que l'on puisse râler contre les 80km/h qui n'ont rien prouvé et qui peuvent engendrer des gênes pour beaucoup autant je ne comprends pas que l'on soit pour ajouter du risque en augmentant la vitesse sur les autoroutes qui sont les axes les plus sûres juste pour le confort de quelques automobilistes.

Non fondé et contre productif.

 

 

Ouah, j'ai rarement été aussi en phase avec vous pour le coup :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un calcul rapide montre qu'il n'y a pas plus de risques ici, que de revenir en arrière sur le 80 km/h...

 

 

Mais encore ?

Tu peux préciser ton " calcul " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un député en a parlé??? je pensais que c’était juste une connerie, un sujet de discutions de bistrot ici :lol:

 

 

On écrit beaucoup de conneries ici et tu connais bien les lieux ... mais là ce n'en est pas une :D

 

https://auto.bfmtv.com/actualite/150kmh-sur-autoroute-un-depute-veutrelever-la-limite-de-vitesse-autorisee-1574702.html

 

 

... après peut-être que le député sortait d'un bistrot quand il a pondu ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ou il sortait de FA. En somme un homme bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour mon info: sur trajet Marseille _ Montpellier, il y a toujours un virage" cintré" limité à 90 plutôt du côté de montpellier (dernier passage de ma part il y a 2 ans)?

Pas souvenir d'un virage "cintré" sur l'autoroute Marseille-Montpellier et je la prend au moins 4 fois par mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si par hasard il s'arrête 30 minutes de plus que moi, je gagne encore davantage de temps. Le gain se fait sur le temps de roulage hors poses, après chacun gère ses arrêts comme il veut.

C'est pas un peu has been de jouer à celui qui mettra le moins de temps pour aller d'un point A à un point B pour justifier une vitesse inadaptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a be vient pas à Clermont c'est le quotidien et cela sans clignotant,.... donc pour anticiper a moins d'avoir une DeLorean.

Y'a pas qu'à Clermont , c'est une généralité dans tout le pays .

Le top du top en ce moment , c'est celui qui te déboite devant laggle à 100/110 sur autoroute , sans clignotant , parce qu'il

a la main occupée avec le téléphone . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Mais en arrivant à 150 sur lui , ça minimiserait le danger . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça s'anticipe d'autant mieux que tu es habitué à ce qu'on te le fasse souvent, et donc que cela ne devrait pas te surprendre.

Désolé , mais t'es jamais habitué à celui qui te déboite devant laggle sans clignotant , pour la bonne raison que chaque situation est différente .

C'est comme le gus qui est habitué à prendre tel virage à tant de km/h , jusqu'au jour où............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous leurrons et ne leurrons pas les autres, ces 150km/h sont une lubie de député en mal de buzz.

Ca n'ira pas plus loin.

 

Mais je me pose quand même une question. Autant je comprends que l'on puisse râler contre les 80km/h qui n'ont rien prouvé et qui peuvent engendrer des gênes pour beaucoup autant je ne comprends pas que l'on soit pour ajouter du risque en augmentant la vitesse sur les autoroutes qui sont les axes les plus sûres juste pour le confort de quelques automobilistes.

Non fondé et contre productif.

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...