Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

 

Plus complet:

 

 

"Si son homologation ne le permet pas encore, le Mesta Fusion peut également détecter le non-respect des distances de sécurité, le dépassement par la droite, le défaut de port de la ceinture ou encore l’usage du téléphone au volant. Ces fonctions ne sont pour l’instant pas actives mais elles pourraient sans aucun doute rapidement le devenir, même si l’on en sait encore peu à l’heure actuelle."

https://www.auto-moto.com/actu [...] 63095.html

 

 

Il ne peut pas non. Sinon ça serai homologué donc c est pas que non activé. C est non existant et fiable pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

Dans ce cas, arrêtons les radars et les limitations ridicules :jap:

 

Sinon, c'est une taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

des millions de français (et étrangers) l'ont payée et n'en peuvent plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bah ces limitations et ces radars n'ont aucun sens et n'en auront jamais.

sauf pour taxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tant de gens que çà ne ne savent pas lire les panneaux de LVA et avertissements en 4x3 ? ... c'est con hein

 

 

En même temps si ils utilisaient coyote ca irait mieux pour eux. Je vais pas pleurer pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, arrêtons les radars et les limitations ridicules :jap:

 

Sinon, c'est une taxe.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice .

T'as pensé au massacre que cela pourrait engendrer , avec une majorité de conducteurs qui sont déjà dangereux aux LV actuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice .

T'as pensé au massacre que cela pourrait engendrer , avec une majorité de conducteurs qui sont déjà dangereux aux LV actuelles ?

 

au début sélection naturelle après tout va bien

 

 

suffit de poser 3 semaines de congés le temps que les plus virulents se sortent tous seuls après les routes seront plus dégagées :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ça n'arrivera même pas. il s'agit pas d'autoriser le 200 km/h sur petite route sinueuse étroite. juste des limitations adaptées.

 

100 km/h sur belle nationale n'a rien d'extraordinaire.

150 km/h sur autoroute en ligne droite non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'arrivera même pas. il s'agit pas d'autoriser le 200 km/h sur petite route sinueuse étroite. juste des limitations adaptées.

 

100 km/h sur belle nationale n'a rien d'extraordinaire.

150 km/h sur autoroute en ligne droite non plus.

 

beaucoup roulent deja à ces vitesses (pas moi bien entendu ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

oui et sans accident, en toute sécurité.

 

c'est pour cela que se faire sanctionner pour ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'arrivera même pas. il s'agit pas d'autoriser le 200 km/h sur petite route sinueuse étroite. juste des limitations adaptées.

 

100 km/h sur belle nationale n'a rien d'extraordinaire.

150 km/h sur autoroute en ligne droite non plus.

Pas besoin d'autorisation officielle pour cela .

A l'époque ou je possédais la 4200 , je faisais Montpellier-Bordeaux à cette vitesse sans aucun pb du aux radars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'autorisation officielle pour cela .

A l'époque ou je possédais la 4200 , je faisais Montpellier-Bordeaux à cette vitesse sans aucun pb du aux radars .

 

t'as bien fait de la revendre se trainer en maserati c'est pas top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait de la revendre se trainer en maserati c'est pas top :D

Ca encore , ça peut aller , on peut y trouver un plaisir autre que la vitesse , par contre , le coût de l'entretien alors que

je ne faisais plus que 3000 km/an , commençait à piquer un peu trop à mon goût . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca encore , ça peut aller , on peut y trouver un plaisir autre que la vitesse , par contre , le coût de l'entretien alors que

je ne faisais plus que 3000 km/an , commençait à piquer un peu trop à mon goût . :D

 

ça quand on est pauvre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça quand on est pauvre... :ange:

On peut le voir comme ça . :D

Mais c'est quand même un peu moins simpliste que ça les dépenses concernant un VHG .

Quand tu dépenses 1500 pour une révision simple lorsque t'as fais 20000 km dans ton année , ça passe mieux

que lorsque tu n'as fait que 3000 km ( pour simplifier ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus complet:

 

 

"Si son homologation ne le permet pas encore, le Mesta Fusion peut également détecter le non-respect des distances de sécurité, le dépassement par la droite, le défaut de port de la ceinture ou encore l’usage du téléphone au volant. Ces fonctions ne sont pour l’instant pas actives mais elles pourraient sans aucun doute rapidement le devenir, même si l’on en sait encore peu à l’heure actuelle."

https://www.auto-moto.com/actu [...] 63095.html

 

 

:??: J'aime tes réponses à côté de la plaque... :lol:

 

J'ai justement dit (dans la partie que tu quote) que ce n'est pas homologué et que certaines mesures sont incorrectes. Notamment sur le non respect des distances de sécurité. Sur l'A10 entre Paris et Orléans, ils en ont déjà installé qui ne font pas la différence entre véhicule qui roule trop près ou un véhicule qui se fait doubler par un mec qui se rabat trop vite et trop près...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice .

T'as pensé au massacre que cela pourrait engendrer , avec une majorité de conducteurs qui sont déjà dangereux aux LV actuelles ?

 

 

Faut arrêter avec "la majorité de conducteurs qui sont dangereux". Parce que si réellement la majorité des conducteurs étaient dangereux, ce n'est pas plus ou moins 3 500 morts par an qu'on aurait sur nos routes, mais 35 000 ou plus !

 

J'ai récupéré récemment une collection de 10 ans d'Auto Journal, débutant en 1953. Et si les articles qui y traitent de sécurité routière y décrivent comme courant des comportements à faire dresser les cheveux sur la tête par leur dangerosité, n'importe quel conducteur peut constater que ces comportements sont infiniment plus rares aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter avec "la majorité de conducteurs qui sont dangereux". Parce que si réellement la majorité des conducteurs étaient dangereux, ce n'est pas plus ou moins 3 500 morts par an qu'on aurait sur nos routes, mais 35 000 ou plus !

 

 

 

Faut aussi arrêter de répéter cette argument en bois.

Toutes les incivilités et imprudences ne donnent pas lieu à des drames ... heureusement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Et puis surtout arrêter de lire des trucs qui n'ont jamais été écrit comme " la majorité de conducteurs qui sont dangereux " :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Faut aussi arrêter de répéter cette argument en bois.

Toutes les incivilités et imprudences ne donnent pas lieu à des drames ... heureusement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Et puis surtout arrêter de lire des trucs qui n'ont jamais été écrit comme " la majorité de conducteurs qui sont dangereux " :o

 

 

Mais tu vas te calmer oui! Vraiment pénible ce vieux homme.

 

La vitesse n est pas le problème en France. C est l alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Vieil homme, c'est mieux :)

 

 

En plus ouai.

 

Vieux machin va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le voir comme ça . :D

Mais c'est quand même un peu moins simpliste que ça les dépenses concernant un VHG .

Quand tu dépenses 1500 pour une révision simple lorsque t'as fais 20000 km dans ton année , ça passe mieux

que lorsque tu n'as fait que 3000 km ( pour simplifier ) .

 

je sais pas j'ai jamais eu de VHG y a qu'à voir la liste de mes autos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut aussi arrêter de répéter cette argument en bois.

Toutes les incivilités et imprudences ne donnent pas lieu à des drames ... heureusement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Je ne faisais que signaler qu'au fil du temps les comportements les plus dangereux sont en très nette diminution, et que donc l'antienne qui consiste à désigner tous les conducteurs comme dangereux n'était plus vraiment de mise.

 

 

Et puis surtout arrêter de lire des trucs qui n'ont jamais été écrit comme " la majorité de conducteurs qui sont dangereux " :o

 

 

Relis ce qu'a écrit Lascarinho34 dans le message auquel je réponds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: J'aime tes réponses à côté de la plaque... :lol:

 

J'ai justement dit (dans la partie que tu quote) que ce n'est pas homologué et que certaines mesures sont incorrectes. Notamment sur le non respect des distances de sécurité. Sur l'A10 entre Paris et Orléans, ils en ont déjà installé qui ne font pas la différence entre véhicule qui roule trop près ou un véhicule qui se fait doubler par un mec qui se rabat trop vite et trop près...

 

 

Je ne sais pas s'ils sont conscient que pour une personne aux minimas sociaux cette verbalisation pour rien peut être la cause du fait que cette personne perdra toute chance de re-travailler car elle ne pourra peut-être plus continuer à maintenir son véhicule, y compris du reste si sa profession a beaucoup d'emplois disponibles.

 

 

J'en profite pour répondre au sujet.

Ca dépend du contexte, 150 sur un tronçon à 2 voies où circulent bien des semi-remorques internationaux en semaine je trouve ça très dangereux, autoroutes très fréquentées, sur d'autres où c'est souvent désert ça pourrait aller, ou alors le dimanche ou alors il faut limiter les transports internationaux en nombre. Par chez moi c'est désert sur la A85 et la A 87. Mais il y a aussi le risque animaux et je trouve que vu le tarif il semble bien mal pris en compte, je le remarque sur l' A11 entre Angers et Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...