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le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
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Invité §oul767Da

Goya :??:

 

Aussi! Mais elle se tape de nos discussions. :D

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Arrêtes, je vais culpabiliser. :fouyaya:

 

Je parle en prio de la bouffe et du trafic qui a explosé sur les mers.

 

Et si la question à venir est: "es-tu prêt à payer plus cher des produits Français ?", ma réponse est "oui, en ce qui concerne l'alimentation"

La réponse de la très grande majorité des Français est oui ...................................................................dans la parole .

C'est au niveau de l'application que ça coince . :spamafote:

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Invité §oul767Da

La réponse de la très grande majorité des Français est oui ...................................................................dans la parole .

C'est au niveau de l'application que ça coince . :spamafote:

 

Tout à fait vrai! La stagnation du pouvoir d'achat fait rechercher le prix plus que lza qualité. Mais gare aux mauvaises surprises! :D

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Tout à fait vrai! La stagnation du pouvoir d'achat fait rechercher le prix plus que lza qualité. Mais gare aux mauvaises surprises! :D

 

 

Le pouvoir d'achat peut-être ... la mauvaise habitude alimentaire, c'est certain.

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J'ai voté contre, tant que les poids lourds rouleront sur les mêmes routes que les véhicules légers, les risques liés au différentiel de vitesse est trop élevé.

 

 

Tout à fait et de plus autoriser une vitesse de 150km/h c'est donner une excuse à beaucoup de pouvoir rouler à 170km/h puisque ce ne sera qu'un point et une amende ridicule.

 

Faut pas se leurrer sur ces excès inévitables et les différentiels de vitesse qui exploseraient ou alors faut réformer les sanctions et plus de contrôles :o

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Si tu augmente ta vitesse, tu crée plus de risques, donc avoir recours à tes réflexe les cas échéant

 

 

Ça c'est quand tu commences à trop flirter avec la limite entre le "vite" et le "trop vite".

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C'est difficile à dire. Chaque virage n'a pas forcément sa limitation... Il suffit aussi que tu ne colle pas correctement la médiane en entrée de virage...

En bécane, un tas de paramètres rentre en jeu, mais la survitesse est très souvent une des causes principales. ;)

 

 

C'est donc bien un problème de vitesse inadaptée et pas de respect de la limitation...

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J'ai voté pour ET contre (ouais, les deux choix sont possibles :D ).

Pour, parce que la vitesse ne me dérange pas, je suis capable de le faire et je sais quand je peux le faire...

Contre; parce qu'en fait, le 130 km/h est un juste compromis entre temps passé sur la route/consommation carburant à mon goût.

 

Après, si la vitesse venait à passer à 150, il n'est pas dit que je roulerais forcément plus vite (le 130 me convient), par contre, quand j'appuie un peu plus ponctuellement, au moins, je sais que j'aurais de la marge avec l'excès de vitesse.

 

Maintenant, elle reste à 130, bah moi aussi, et si j'ai besoin, je décrasse (en ayant au préalable pris soin d'avoir le champ libre).

 

 

Dans ce cas pourquoi voter contre, puisque relever la limitation à 150 km/h ne t'empêcherait pas de continuer à rouler à 130 km/h quand tu le souhaiterais ?

 

Tu n'es d'ailleurs pas le seul d'ailleurs à réagir ainsi. A lire certains commentaires, on a l'impression que certains votent "contre" uniquement parce que 130 km/h leur convient et qu'ils ne souhaitent pas rouler à 150 km/h, sans prendre en compte que même si la limitation était relevée ils ne seraient pas pour autant obligés de rouler à la vitesse maximale autorisée.

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J'ai voté contre, tant que les poids lourds rouleront sur les mêmes routes que les véhicules légers, les risques liés au différentiel de vitesse est trop élevé.

 

 

Sur autoroute tu peux aussi rouler à 150 km/h tant qu'il n'y a pas de poids lourd devant toi, lever le pied quand tu en rattrapes un pour diminuer le différentiel de vitesses lors du dépassement, puis réaccélérer une fois que tu as fini de le dépasser...

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Avis négatif pour moi aussi:

Sur les autoroutes où ces panneaux sont déjà en place (A7 - A40), peu nombreuses sont les personnes qui respectent les abaissement de vitesses lorsque le trafic est dense? Pourquoi ses personnes respecteraient ses consignes après un passage à 150 km/h? Par ailleurs, sous la pluie, qui respecte le 110 km/h?

 

C'est pour ça que je dis qu'en France, c'est impossible pour le moment. Les gens ne sont pas assez respectueux des règles de base....

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Sur autoroute tu peux aussi rouler à 150 km/h tant qu'il n'y a pas de poids lourd devant toi, lever le pied quand tu en rattrapes un pour diminuer le différentiel de vitesses lors du dépassement, puis réaccélérer une fois que tu as fini de le dépasser...

 

Oui c'est bien beau sur le papier, mais dans la réalité, les gens vont rester bêtement au régulateur sans réfléchir.

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Invité §Ven578KA

 

Tout à fait et de plus autoriser une vitesse de 150km/h c'est donner une excuse à beaucoup de pouvoir rouler à 170km/h puisque ce ne sera qu'un point et une amende ridicule.

 

Faut pas se leurrer sur ces excès inévitables et les différentiels de vitesse qui exploseraient ou alors faut réformer les sanctions et plus de contrôles :o

 

 

Arrête va le 150 est déjà rare. Le 170 n en parlons même pas et c est pas que une question de point la

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C est pour ca que le topic parle de 150 sur 3 voies.

 

Mais ça me va une augmentation du prix de l autoroute pour 3 voies.

 

Mais ça changera rien. En 2 voies des voitures passent à 130 à côté de camion a 70. Ca ce passe très bien.

 

 

Ça a été précisé où dans le topic "autoroutes à trois voies" ? Pas dans le message d'ouverture du sujet en tout cas, et j'ai la flemme de tout relire pour chercher.

 

Parce que des autoroutes à deux voies où il est possible de rouler à 150 km/h, ça existe aussi. Pas forcément partout et tout le temps certes, mais qui a prétendu que la limitation de vitesse était l'allure à laquelle on devait toujours rouler ?

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... mais qui a prétendu que la limitation de vitesse était l'allure à laquelle on devait toujours rouler ?

 

 

Mettre des panneaux 150 c'est inciter certains à rouler plus vite, c'est un fait.

Et tout le monde n'a pas la conscience de l'adaptation nécessaire en fonction du trafic, c'est un fait.

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Ça a été précisé où dans le topic "autoroutes à trois voies" ? Pas dans le message d'ouverture du sujet en tout cas, et j'ai la flemme de tout relire pour chercher.

 

Parce que des autoroutes à deux voies où il est possible de rouler à 150 km/h, ça existe aussi. Pas forcément partout et tout le temps certes, mais qui a prétendu que la limitation de vitesse était l'allure à laquelle on devait toujours rouler ?

 

Mais parce que au volant on est dans un pays où les gens ne réfléchissent pas. Ils voient un panneau 150, ils vont caler le régulateur à 155 et basta. Les conditions ne rentreront pas en ligne de compte. C'est bien le problème.

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Tout à fait et de plus autoriser une vitesse de 150km/h c'est donner une excuse à beaucoup de pouvoir rouler à 170km/h puisque ce ne sera qu'un point et une amende ridicule.

 

Faut pas se leurrer sur ces excès inévitables et les différentiels de vitesse qui exploseraient ou alors faut réformer les sanctions et plus de contrôles :o

 

 

 

Sur autoroute tu peux aussi rouler à 150 km/h tant qu'il n'y a pas de poids lourd ou de véhicule lent devant toi devant toi, lever le pied quand tu en rattrapes un pour diminuer le différentiel de vitesses lors du dépassement, puis réaccélérer une fois que tu as fini de le dépasser...

 

Et le reste n'est que pure supposition de ta part, sans aucune base concrète pour appuyer celle-ci.

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Mais parce que au volant on est dans un pays où les gens ne réfléchissent pas. Ils voient un panneau 150, ils vont caler le régulateur à 155 et basta. Les conditions ne rentreront pas en ligne de compte. C'est bien le problème.

 

 

... et ceux qui ont la voiture qui va bien vont se caler à 169km/h ... 1 pt et 45€ c'est peanuts et si comme comme tu dis justement ils ne sont pas conscient du danger alors là timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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...Sur autoroute tu peux aussi rouler à 150 km/h tant qu'il n'y a pas de poids lourd ou de véhicule lent devant toi devant toi, lever le pied quand tu en rattrapes un pour diminuer le différentiel de vitesses lors du dépassement, puis réaccélérer une fois que tu as fini de le dépasser...

 

 

Bien entendu.

Et bien entendu tout le monde fera comme moi.

 

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...Et le reste n'est que pure supposition de ta part, sans aucune base concrète pour appuyer celle-ci.

 

 

Tout comme tes supputations sur la non dangerosité. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Sur autoroute tu peux aussi rouler à 150 km/h tant qu'il n'y a pas de poids lourd ou de véhicule lent devant toi devant toi, lever le pied quand tu en rattrapes un pour diminuer le différentiel de vitesses lors du dépassement, puis réaccélérer une fois que tu as fini de le dépasser...

 

Et le reste n'est que pure supposition de ta part, sans aucune base concrète pour appuyer celle-ci.

 

Ça c'est au pays de bisounours, pas dans la vraie vie.

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Invité §Ven578KA

 

Ça a été précisé où dans le topic "autoroutes à trois voies" ? Pas dans le message d'ouverture du sujet en tout cas, et j'ai la flemme de tout relire pour chercher.

 

Parce que des autoroutes à deux voies où il est possible de rouler à 150 km/h, ça existe aussi. Pas forcément partout et tout le temps certes, mais qui a prétendu que la limitation de vitesse était l'allure à laquelle on devait toujours rouler ?

 

Certains en parlaient au début des conditions de le faire du du 3 voies.

 

Pour moi c'est à faire même sur du 2 voies.

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Invité §Ven578KA

 

Le 150 rare ? :lol:

 

oui sur les milliers de voiture tu en as pas tant que ça qui allume.

 

Je suis rarement doublé donc autant dire que du +150/160 ça court pas les rues

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oui sur les milliers de voiture tu en as pas tant que ça qui allume.

 

Je suis rarement doublé donc autant dire que du +150/160 ça court pas les rues

 

 

Ah bon, pour toi rouler à 150 c'est allumer ?

 

A 150, tu n'es pas beaucoup doublé parce-qu'au delà de 150 tu prends beaucoup plus de risque de te faire choper et c'est un peu plus cher.

 

Demain, limite passée à 150 ... roules à 150 et tu verras que pour seulement 1 pt et 45€ tu en auras un paquet qui vont te doubler :lol:

 

C'est assez évident pourtant. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §Ven578KA

 

Ah bon, pour toi rouler à 150 c'est allumer ?

 

A 150, tu n'es pas beaucoup doublé parce-qu'au delà de 150 tu prends beaucoup plus de risque de te faire choper et c'est un peu plus cher.

 

Demain, limite passée à 150 ... roules à 150 et tu verras que pour seulement 1 pt et 45€ tu en auras un paquet qui vont te doubler :lol:

 

C'est assez évident pourtant. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Je suis persuadé que les gens ont peur de la vitesse et qu'ils ne dépasseront pas les 150. Bcp ne roulent déjà pas à 130. Et quand ils verront la conso à 150 bcp retourneront vite à 130.

 

 

 

Allumé je parlais de voiture à plus de 170. Ton fameux +20 sur un 150 théorique.

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Oui c'est bien beau sur le papier, mais dans la réalité, les gens vont rester bêtement au régulateur sans réfléchir.

 

 

 

 

Dans ce cas, on relève la limitation à 150 km/h et on interdit le régulateur... :o

 

Blague à part, déjà tous les conducteurs ne restent pas bêtement au régulateur sans réfléchir. Et avec un régulateur, on peut aussi moduler sa vitesse. Donc plutôt que de seriner bêtement aux conducteurs qu'il leur suffit de respecter un "chiffre magique" pour être un "bon conducteur" et de présenter le régulateur uniquement sous l'angle de l'équipement qui permet d'éviter de se faire flasher, faudrait plutôt leur rappeler quelques bases sur l'adaptation de la vitesse aux circonstances.

 

Mais ça, ça irait contre trente ans et plus de politique basée sur la diabolisation et la répression de la vitesse. Et comme ça ne serait pas politiquement correct, ceux qui pourraient prendre la décision n'oseront jamais aller dans ce sens, par peur de se faire allumer dans les médias et lors des dîners en ville par tous ceux qui produisent, écoutent et répandent la pensée routièrement correcte...

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Mettre des panneaux 150 c'est inciter certains à rouler plus vite, c'est un fait.

Et tout le monde n'a pas la conscience de l'adaptation nécessaire en fonction du trafic, c'est un fait.

 

 

Alors pourquoi ne fait-on rien ou presque pour développer cette conscience chez ceux qui ne l'ont pas ? Ce serait plus utile que de leur seriner que ne pas dépasser le 90 puis le 80 et peut-être bientôt à nouveau le 90, le 110 ou le 130 suffit à les mettre en sécurité...

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Mais parce que au volant on est dans un pays où les gens ne réfléchissent pas. Ils voient un panneau 150, ils vont caler le régulateur à 155 et basta. Les conditions ne rentreront pas en ligne de compte. C'est bien le problème.

 

 

Je te trouve bien pessimiste, si réellement tant de conducteurs étaient inaptes il n'y aurait pas 3 500 morts par an mais 35 000...

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... et ceux qui ont la voiture qui va bien vont se caler à 169km/h ... 1 pt et 45€ c'est peanuts et si comme comme tu dis justement ils ne sont pas conscient du danger alors là timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Rouler à 169 km/h n'est pas toujours recommandable, mais n'est pas non plus toujours excessif.

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Bien entendu.

Et bien entendu tout le monde fera comme moi.

 

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Tout comme tes supputations sur la non dangerosité. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Faut arrêter avec cette idée que la majorité des conducteurs ne peuvent pas conduire correctement, que ce soit par incapacité ou par inconscience...

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Je te trouve bien pessimiste, si réellement tant de conducteurs étaient inaptes il n'y aurait pas 3 500 morts par an mais 35 000...

 

Outre les morts, il faut voir le nombre d'accidents. Les morts ont bien baissé car les voitures ont fait de nets progrès par rapport aux années 70/80.

Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste... je roulais jusqu'en décembre dernier plus de 100.000kms par an... et même si aujourd'hui mon kilométrage a diminué, je passe ma journée sur les routes, et ce que je dis est un constat de ces longues heures passées sur le bitume...

 

Ta théorie fonctionne très bien sur le papier. Je suis même d'accord avec toi. MAIS avec la mentalité française sur les routes c'est impossible à mettre en place.

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Ça c'est au pays de bisounours, pas dans la vraie vie.

 

 

Pourquoi, tu ne sais pas le faire ?

Et si tu sais le faire, te crois-tu être un conducteur si exceptionnel que tu sois un des seuls à le savoir ?

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Evident, y a qu'à voir comment roulent certains quand c'est limité à 130 ;)

 

 

Entre 140 et 150 le plus souvent et sans emmerder personne, comme ils le feraient si la limitation était relevée à 150 km/h. Et même s'ils roulent plus vite, sans emmerder personne non plus. Contrairement à ce que prétendent ceux qui ont intérêt à traiter tous les conducteurs en bloc de chauffards ou d'incompétents pour les besoins de leur propagande anti-automobilistes, les vrais chauffards sont très rares...

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Ah bon, pour toi rouler à 150 c'est allumer ?

 

A 150, tu n'es pas beaucoup doublé parce-qu'au delà de 150 tu prends beaucoup plus de risque de te faire choper et c'est un peu plus cher.

 

Demain, limite passée à 150 ... roules à 150 et tu verras que pour seulement 1 pt et 45€ tu en auras un paquet qui vont te doubler :lol:

 

C'est assez évident pourtant. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

J'aimerais que tu me démontres ce que tu qualifies d'évidence...

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