Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Poids-lourds débridés en mode "Mad Max" : y'en a marre !


Invité §Dr 503lO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dr 503lO

J'ai voulu faire un témoignage sur une situation réelle et vécue aujourdh'ui, qui a failli me coûter la vie.

Comme trop souvent ici, un scepticisme un peu trop marqué et des ricanements n'ont pas tardé à poindre le bout de leur nez.

Je supprime donc mon témoignage.

 

 

La prochaine fois, j'espère que ce ne sera pas mon épouse qui signalera mon décès, car cela a bien failli être le cas.

 

PS : la police m'a assuré que le gus est signalé et recherché. A l'endroit de la commission des faits, pas de vidéo-surveillance, mais un radar en état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

types intouchables, permis étrangers, le patron paye = ils en ont rien à faire.

 

et puis ils sont moins nombreux que les voitures, donc moins intéressant financièrement pour les autorités.

 

Et puis faut bien que l'économie tourne hein :o

 

Alors que verbaliser un père de famille ou une grand-mère, personne ne dira rien... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire...

 

Je roule plusieurs fois par semaine sur N10 et A10 et franchement, ce témoignage est bien loin de ce que j’observe.

 

Les rares camions au-delà de 90 GPS tournent autours de 95 voir, au plus, 100. Ces rares derniers représentent l’ensemble des pays européens dont une bonne partie de français.

 

La circulation se fait plutôt cul à cul ou quand un commence à déboîter cela mets plusieurs minutes avant d’atteindre la fin du dépassement et tu patientes derrière à un pauvre 90,1km/h...

 

J’attends de voir le cul de la twingo et les vidéos.

 

PS, je viens tout juste de rentrer, il y a une petite demie heure, d’Angoulême sur Bordeaux.

 

Je suis à mil’e Lieues d’etre Un défenseur des camions que je ne supporte plus mais à un moment donné, il faut arrêter aussi de raconter des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les bleus n'ont pas su rattraper un camtar sur un réseau vidéo-surveillé ? elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Ils ont encore des Visa d'interception sur l'A15 ? En bicylindre ?

 

J'y crois pas une seule seconde, et je ne suis pas routier :bah:

 

Mais je veux bien voir la vidéo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto pour ceux qui arrive sans lire :jap:

 

La partie du compteur qui indique jusqu'à 180 ou plus : c'est le compteur de vitesse ! :)

 

Le compte tour, c'est l'autre :)

 

Donc faites bien attention à être sur thermostat 4 ou 5 quand vous êtes sur autoroute :oui:

 

Ou 3 à 5000 tour/min si vous roulez au compte-tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Réaction typique, de ma part comme de la tienne ;)

 

Je n'ai jamais vu ça, je connais le camion, je sais que ça peut être possible dans un nombre incroyablement restreint de conditions et tu dis que tu as la vidéo

 

Poste là : J'accepte d'avoir tort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

 

Réaction typique, de ma part comme de la tienne ;)

 

Je n'ai jamais vu ça, je connais le camion, je sais que ça peut être possible dans un nombre incroyablement restreint de conditions et tu dis que tu as la vidéo

 

Poste là : J'accepte d'avoir tort :bah:

 

 

Je n'ai pas la vidéo d'aujourd'hui, je l'ai dit clairement, cette voiture n'a pas de caméra. Et c'est bien là le problème ! La veille, avec notre autre voiture, j'avais la dashcam active. Mon avocat m'a dit que si je la rendais publique, je risquais d'avoir des soucis de la part des intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas la vidéo d'aujourd'hui, je l'ai dit clairement, cette voiture n'a pas de caméra. Et c'est bien là le problème ! La veille, avec notre autre voiture, j'avais la dashcam active. Mon avocat m'a dit que si je la rendais publique, je risquais d'avoir des soucis de la part des intéressés.

 

 

Si le véhicule est identifiable.

 

Donc, si on sait lire la plaque et le nom de l'entreprise...

 

Alors même que je suis une brêle en informatique, je te fais ça dans la journée....

 

Ce que je te dis, c'est que je n'ai jamais vu ça en parcourant 50-60mkms sur les routes qui lient la France au Sud de l'Europe :bah:

 

De plus, je sais à quel point il est difficile de leurrer un chronotachy', de le faire mentir... Les bleus savent lire une carte, voir les trous...

 

Débrider un SPL n'est pas le problème, il faut pouvoir expliquer comment un camtar a fait X kms en X h à plus de 100kmh de moyenne : C'est légalement impossible :W

 

Enfin, comment expliques-tu que les condés n'ont jamais su rattraper un camion qui ne peut mécaniquement pas passer les 140-150kmh avec une compacte diesel de 100chv sur un réseau autoroutier vidéo-surveillé :??:

 

Alors même que c'est typiquement le genre d'appel qui réveille l’œil du tigre de nos brigades autoroutières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a, très rare, mais il y en a et loin d'être forcément étrangers. Le plus récent que j'ai vu, ça remonte à plusieurs mois déjà était, à mon GPS, à 104-105km/h.

 

Ces phénomènes, reconnaissons le sont extrêmement rares. Je me rappelle avoir grommeler quand ce dernier s'est mis à déboiter à mon arrivée proche à sa hauteur me disant que ça allait encore prendre des plombes le temps qu'il effectue sont dépassement et là, arrivé à son c.., je me surpris à constater que ma vitesse n'avait pas vraiment baissé. Je regarde le compteur, j'étais à près de 110 et à 104-105 sur le GPS du Coyote.

 

C'était sur la RN10 entre Poitiers et Angoulême.

 

C'est un fait suffisamment rare pour pour marquer l'esprit. Le précédent à cet évènement, lui, doit remonter à plusieurs années maintenant alors que je suis sur une moyenne de l'ordre de 45 à 50 000km par an dont une bonne moitié sur les routes présentées par notre affabulateur.

 

En revanche, les camions qui poussent au cul des limaces, ça, oui, ça existe et j'en vois à chacun de mes déplacements mais c'est mous du pied droit s'obstinent à rouler autours de 90km/h au lieu des 110 autorisés...

 

Par conséquent, j'invite Dr Small a aller faire vérifier son compteur de vitesse chez un bon mécano car ce dernier doit avoir un sérieux problème de calibrage...

 

Sinon, à défaut de vidéo et pour donner un peu de crédit à l'auteur de ce topic qu'il n'assume pas, on attend la photo de l'arrière défoncé de la Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Mouais, durant toutes mes années de permis je suis tombé une fois sur un roumain qui faisait une descente à la roulette à 122 gps et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je me suis fait déposer par un magnum immatriculé dans le lot.

De nuit, sur la n79 entre Moulin et Paray le Monial.

J'étais tranquillement à 100 110 (route classique, pas 2x2 voies)

Subitement, un phare dans chaque rétro, et là l'ensemble routier déboîte et me dépose. Par curiosité je l'ai suivi quelques instants, je devais maintenir un bon 130 compteur...

Ça marche bien un magnum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...