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Peut-on faire un long dépassement sur l'autoroute ?


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Bonjour, je m'explique. Sur l'A9,(autoroute à quatre voies) il m'arrive de me décaler sur la voie la plus à gauche car je roule à 130 km/h et beaucoup de véhicules vont moins vite que moi. Il m'arrive donc parfois de doubler beaucoup de véhicules sur la voie la plus à gauche et de rester sur cette voie aussi longtemps que je dépasse les véhicules. Je me rabats dès que possible, une fois mes dépassements terminés.

 

 

Il me semblait que c'était autorisé mais depuis quelques temps, j'ai un doute...

 

J'ai fait la recherche sur service-public et sur legifrance mais je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Si vous avez une référence légale à me transmettre, ce serait top,

 

Merci beaucoup :)

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Bonjour, je m'explique. Sur l'A9,(autoroute à quatre voies) il m'arrive de me décaler sur la voie la plus à gauche car je roule à 130 km/h et beaucoup de véhicules vont moins vite que moi. Il m'arrive donc parfois de doubler beaucoup de véhicules sur la voie la plus à gauche et de rester sur cette voie aussi longtemps que je dépasse les véhicules. Je me rabats dès que possible, une fois mes dépassements terminés.

 

 

Il me semblait que c'était autorisé mais depuis quelques temps, j'ai un doute...

 

J'ai fait la recherche sur service-public et sur legifrance mais je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Si vous avez une référence légale à me transmettre, ce serait top,

 

Merci beaucoup :)

 

Je ne comprends pas très bien le souci. Soit entre deux véhicules il n'y a pas la distance de sécurité pour se rabattre et on continue les dépassements. Soit, il y a la distance de sécurité et on doit se rabattre, y compris sur la file la plus à droite.

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Je ne vois pas le soucis non plus.

Tant que tu as à doubler, tu doubles. Et une fois terminé tu te rabats.

Comme tu le fais actuellement déjà ^^

 

C'est squatter inutilement la file qui n'est pas à faire (mais pas sûr que légalement ce soit interdit)

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Merci pour vos réponses :) Donc, si je double cinquante véhicules d'affilée parce que je me rends compte que je vais plus vite qu'eux, je peux doubler ?

 

Quelle est la référence législative sur laquelle je peux m'appuyer pour confirmer ce fait ?

 

 

Le souci c'est qu'un ami m'a reproché de doubler plein de véhicules d'affilée sans me rabattre... et me soutenait que ça pourrait être assimilé à une infraction routière. Or je pense être dans mon droit mais j'aimerai avoir la référence pour en être absolument certain.

 

 

S'il y a une distance de sécurité suffisante pour me rabattre mais qu'un autre automobiliste est sur la file du milieu mais roule moins vite que moi, je peux quand même le doubler ?

 

 

Merci encore :)

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Merci pour vos réponses :) Donc, si je double cinquante véhicules d'affilée parce que je me rends compte que je vais plus vite qu'eux, je peux doubler ?

Quelle est la référence législative sur laquelle je peux m'appuyer pour confirmer ce fait ?

... la LVA ?

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Invité §jef148Ec

Bonjour, je m'explique. Sur l'A9,(autoroute à quatre voies) il m'arrive de me décaler sur la voie la plus à gauche car je roule à 130 km/h et beaucoup de véhicules vont moins vite que moi. Il m'arrive donc parfois de doubler beaucoup de véhicules sur la voie la plus à gauche et de rester sur cette voie aussi longtemps que je dépasse les véhicules. Je me rabats dès que possible, une fois mes dépassements terminés.

 

 

Il me semblait que c'était autorisé mais depuis quelques temps, j'ai un doute...

 

J'ai fait la recherche sur service-public et sur legifrance mais je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Si vous avez une référence légale à me transmettre, ce serait top,

 

Merci beaucoup :)

 

 

Bonjour, rester sur la voie la plus à gauche( 3 ou 4 voies) à 130 soit possible longtemps. Car vous devez faire ralentir ceux qui arrivent derrière( rare sont ceux qui roulent à 130 sur la voie la plus à gauche) donc soit vous les obligez à vous doubler par une voie à votre droite, soit il doit y avoir klaxonné et appel de phare.

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Ben oui, je vois pas le soucis.. si tu as possibilité de doubler, tu doubles point.

Si ton ami préfère rester en convoi à l'arrière, c'est son choix mais il n'a rien à dire si un autre effectue des dépassements.

Tant que personnes derrière ne veut te doubler car encore + rapide, tu restes sur la file tranquille.

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Merci pour vos réponses :) Donc, si je double cinquante véhicules d'affilée parce que je me rends compte que je vais plus vite qu'eux, je peux doubler ?

 

Quelle est la référence législative sur laquelle je peux m'appuyer pour confirmer ce fait ?

 

 

Le souci c'est qu'un ami m'a reproché de doubler plein de véhicules d'affilée sans me rabattre... et me soutenait que ça pourrait être assimilé à une infraction routière. Or je pense être dans mon droit mais j'aimerai avoir la référence pour en être absolument certain.

 

 

S'il y a une distance de sécurité suffisante pour me rabattre mais qu'un autre automobiliste est sur la file du milieu mais roule moins vite que moi, je peux quand même le doubler ?

 

 

Merci encore :)

 

 

Tu peux continuer ton dépassement tant que tu ne peux pas te rabattre entre les véhicules que tu dépasses. Mais si tu as la place de te rabattre en respectant les distances de sécurité, tu dois le faire.

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S'il y a une distance de sécurité suffisante pour me rabattre mais qu'un autre automobiliste est sur la file du milieu mais roule moins vite que moi, je peux quand même le doubler ?

 

 

Merci encore :)

 

Il y a la lettre et l'esprit.

S'il y a la distance de sécurité, on doit se rabattre. Cependant, si c'est pour redéboîter une seconde plus tard, la manœuvre n'a aucun intérêt. Par contre, si quelqu'un derrière désire manifestement rouler plus vite, il est courtois de se rabattre quitte à lever un peu le pied.

Toujours dans l'idée de la lettre et l'esprit, on est dans son droit de poursuivre sur la voie de gauche son dépassement de plusieurs véhicules. Cependant, si on voit que sur la voie de droite, un véhicule roulant à une vitesse inférieure va buter sur un autre encore plus lent, il est courtois de lever un peu le pied pour le laisser se dégager...

Pour ma part, sur autoroute, je roule à la LVA voire en dessous, je me rabats presque systématiquement lorsque c'est possible pour entretenir la vigilance en restant actif au maximum.

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Il y a la lettre et l'esprit.

S'il y a la distance de sécurité, on doit se rabattre. Cependant, si c'est pour redéboîter une seconde plus tard, la manœuvre n'a aucun intérêt. Par contre, si quelqu'un derrière désire manifestement rouler plus vite, il est courtois de se rabattre quitte à lever un peu le pied.

Toujours dans l'idée de la lettre et l'esprit, on est dans son droit de poursuivre sur la voie de gauche son dépassement de plusieurs véhicules. Cependant, si on voit que sur la voie de droite, un véhicule roulant à une vitesse inférieure va buter sur un autre encore plus lent, il est courtois de lever un peu le pied pour le laisser se dégager...

 

 

Je n'étais pas entré dans les détails ni précisé qu'au delà de l'application stricte de la loi le choix de se rabattre ou pas dépendait aussi des circonstances, mais je ne l'aurais pas mieux dit.

 

Pour ma part, sur autoroute, je roule à la LVA voire en dessous, je me rabats presque systématiquement lorsque c'est possible pour entretenir la vigilance en restant actif au maximum.

 

 

Perso je suis plutôt un peu au-dessus de la LVA, mais ça ne m'empêche pas de me rabattre. En fait, si je suis à gauche sans personne à dépasser je ne me sens pas à ma place...

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Invité §alb464lD

si je suis à gauche sans personne à dépasser, je ne me sens pas à ma place...

 

 

C’est une infraction en effet.

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Bonjour, rester sur la voie la plus à gauche( 3 ou 4 voies) à 130 soit possible longtemps. Car vous devez faire ralentir ceux qui arrivent derrière( rare sont ceux qui roulent à 130 sur la voie la plus à gauche) donc soit vous les obligez à vous doubler par une voie à votre droite, soit il doit y avoir klaxonné et appel de phare.

 

 

n'importe quoi

 

il double, vous attendez derrière en respectant les DS qu'il est fini pour faire le fangio

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Il y a la lettre et l'esprit.

S'il y a la distance de sécurité, on doit se rabattre. Cependant, si c'est pour redéboîter une seconde plus tard, la manœuvre n'a aucun intérêt. Par contre, si quelqu'un derrière désire manifestement rouler plus vite, il est courtois de se rabattre quitte à lever un peu le pied.

Toujours dans l'idée de la lettre et l'esprit, on est dans son droit de poursuivre sur la voie de gauche son dépassement de plusieurs véhicules. Cependant, si on voit que sur la voie de droite, un véhicule roulant à une vitesse inférieure va buter sur un autre encore plus lent, il est courtois de lever un peu le pied pour le laisser se dégager...

Pour ma part, sur autoroute, je roule à la LVA voire en dessous, je me rabats presque systématiquement lorsque c'est possible pour entretenir la vigilance en restant actif au maximum.

 

 

il est pas courtois de se rabattre pour laisser un malade du pied droit en faisant une manœuvre dangereuse et interdite c'est stupide

 

soit on a la place nécessaire et on doit le faire (100m entre 2 pl c'est pas suffisant à 130 ...)

 

la courtoisie c'est pou celui qui veut rouler plus vite : il s'adapter a ce qui se passe devant, de pas mettre le pression en provoquant des rabattement dangereux

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Merci pour vos réponses :) Donc, si je double cinquante véhicules d'affilée parce que je me rends compte que je vais plus vite qu'eux, je peux doubler ?

 

Quelle est la référence législative sur laquelle je peux m'appuyer pour confirmer ce fait ?

 

 

Le souci c'est qu'un ami m'a reproché de doubler plein de véhicules d'affilée sans me rabattre... et me soutenait que ça pourrait être assimilé à une infraction routière. Or je pense être dans mon droit mais j'aimerai avoir la référence pour en être absolument certain.

 

 

S'il y a une distance de sécurité suffisante pour me rabattre mais qu'un autre automobiliste est sur la file du milieu mais roule moins vite que moi, je peux quand même le doubler ?

 

 

Merci encore :)

 

 

le R414-4

 

il est préciser que vous devez vous rabattre sans gêner la circulation cad en respectant les DS avec le véhicule que vous venez de dépasser (et évidement avec celui qui va vous précéder si vous vous rabattez ) et c'est bien pourquoi vous pouvez dépasser 50 véhicules d'affilé si besoin est

 

 

Même si il est pas obligatoire de le faire a la vitesse max autorisé c'est préférable si il y a du monde derrière vous (tout en respectant les ds avec le vl devant vous

 

(rappel pour certain à 130 c'est pas 10m encore moins 2 m :ange: )

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Je ne vois pas le soucis non plus.

Tant que tu as à doubler, tu doubles. Et une fois terminé tu te rabats.

Comme tu le fais actuellement déjà ^^

 

C'est squatter inutilement la file qui n'est pas à faire (mais pas sûr que légalement ce soit interdit)

 

 

si on double pas on roule à droite

 

R412-9

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

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il est pas courtois de se rabattre pour laisser un malade du pied droit en faisant une manœuvre dangereuse et interdite c'est stupide

 

soit on a la place nécessaire et on doit le faire (100m entre 2 pl c'est pas suffisant à 130 ...)

 

la courtoisie se dit d’être a celui qui veut rouler plus vite de s'adapter a ce qui se passe devant, de pas mettre le pression en provoquant des rabattement dangereux

 

 

J'ai dans un premier temps écrit que l'on ne se rabattait qu'en respectant les distances de sécurité. Il n'est donc pas question de faire une manœuvre dangereuse et interdite. Par contre, je considère qu'il est courtois et non stupide de se rabattre, quitte à lever un peu le pied justement pour garder une distance de sécurité cottrecte, afin de laisser passer celui plus rapide derrière et redéboîter juste après.

Je n'ai jamais suggéré d'être courtois avec celui qui arriverait derrière en poussant de manière discourtoise. Sans vouloir paraître donneur de leçons, particulièrement sur autoroute, il est utile de surveiller plusieurs fois par minute ce qu'il se passe derrière

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Invité §alb464lD

La courtoisie c'est dans les deux sens. Pas la peine de se lancer dans un dépassement avec 1 km/h de différentiel.

 

Non seulement c'est interdit (tout dépassement doit être bref) mais en plus ça va gêner ceux qui roulent plus vite derrière.

 

Les rapides ne doivent pas mettre une pression exagérée aux lents mais les lents ne doivent pas non plus se lancer dans des dépassements inadaptés.

 

Si ton dépassement a un différentiel de vitesse trop faible, la situation est très simple : tu ne dépasses pas.

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J'ai dans un premier temps écrit que l'on ne se rabattait qu'en respectant les distances de sécurité. Il n'est donc pas question de faire une manœuvre dangereuse et interdite. Par contre, je considère qu'il est courtois et non stupide de se rabattre, quitte à lever un peu le pied justement pour garder une distance de sécurité cottrecte, afin de laisser passer celui plus rapide derrière et redéboîter juste après.

Je n'ai jamais suggéré d'être courtois avec celui qui arriverait derrière en poussant de manière discourtoise. Sans vouloir paraître donneur de leçons, particulièrement sur autoroute, il est utile de surveiller plusieurs fois par minute ce qu'il se passe derrière

 

 

 

si on peut se rabattre dans des conditions normal il est alors pas question de courtoisie .. c'est normal

 

 

et la courtoisie c'est à double sens

 

ce que je vois dans une majorité de cas; c'est celui qui arrive derrière ( c'est que je surveille :sol: ) ne pas ralentir venir coller alors que je ne peut me rabattre en sécurité alors pour celui là je vais certainement pas me rabattre et ralentir, encore moins si je vois que je vais avoir du mal a ré-dépasser :deuxsanssix:

bonne nuit et bonne route

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La courtoisie c'est dans les deux sens. Pas la peine de se lancer dans un dépassement avec 1 km/h de différentiel.

 

Non seulement c'est interdit (tout dépassement doit être bref) mais en plus ça va gêner ceux qui roulent plus vite derrière.

 

Les rapides ne doivent pas mettre une pression exagérée aux lents mais les lents ne doivent pas non plus se lancer dans des dépassements inadaptés.

 

Si ton dépassement a un différentiel de vitesse trop faible, la situation est très simple : tu ne dépasses pas.

 

LVA c'est lent ?

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Invité §alb464lD

si quelqu'un te met la pression derrière, accélère un peu sans pour autant te mettre en infraction, ça lui montrera que tu fais un effort sans pour autant commettre une infraction.

 

 

 

si tu es déjà à la limitation, rabats-toi dès que tu peux :bah:

 

si il ne comprend pas, met ton clignotant droit.

 

 

c'est pas comme si il n'y avait pas des radars partout et puis tu ne sais pas qui est dans le véhicule.

 

jouer l'apaisement c'est mieux pour tout le monde.

 

tu veux des faits divers où des gens se font tuer car ils sont entrés en conflit sur la route?

 

exemple récent : http://www.leparisien.fr/seine [...] 257884.php

 

 

ne jouez pas au justicier, vous ne savez pas quel fou potentiel est dans l'autre véhicule :bah:

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:hum:

 

pourquoi suis pas surpris

 

 

si on met la pression (me colle au cul quoi)

 

j’accélère certainement pas

 

j'augmente même mes DS :bah: si il faut .... pour ma sécurité (et pour celle du trop stupide pour s'en rendre compte)

 

 

:jap:

 

Ps :

les dépassement bref c'est pour les route bi directionnel (je me demande si il faut que j'explique pourquoi ... :whistle: )

 

on parle d’autoroute

 

ps bis

 

qui parle de jouer aux justicier :crazy:

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il est pas courtois de se rabattre pour laisser un malade du pied droit en faisant une manœuvre dangereuse et interdite c'est stupide

 

soit on a la place nécessaire et on doit le faire (100m entre 2 pl c'est pas suffisant à 130 ...)

 

la courtoisie c'est pou celui qui veut rouler plus vite : il s'adapter a ce qui se passe devant, de pas mettre le pression en provoquant des rabattement dangereux

 

 

Si on a vraiment affaire à un "malade du pied droit" qui s'excite et vient coller au cul, mieux vaut se rabattre dès que possible sans danger et le laisser passer que de le laisser continuer à s'exciter derrière soi, même si cela vous oblige à freiner une fois rabattu. Et si on a juste affaire à un conducteur plus rapide qui attend patiemment à distance de sécurité que vous ayez fini votre dépassement, on se rabat dès qu'on peut le faire normalement, sans s'éterniser à gauche sans raison...

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Si on a vraiment affaire à un "malade du pied droit" qui s'excite et vient coller au cul, mieux vaut se rabattre dès que possible sans danger et le laisser passer que de le laisser continuer à s'exciter derrière soi, même si cela vous oblige à freiner une fois rabattu. Et si on a juste affaire à un conducteur plus rapide qui attend patiemment à distance de sécurité que vous ayez fini votre dépassement, on se rabat dès qu'on peut le faire normalement, sans s'éterniser à gauche sans raison...

 

 

 

si on se rabat et qu'on doit freiner c'est que les conditions du dit rabattement n’était pas rempli non ? sinon pourquoi freiner ?

 

ce qui occasionne une gène pour les vl derrière, un ralentissement de la circu de le file de la droite (donc la courtoisie pour ceux là tintin !)

 

et qui peut se révéler bien plus dangereux que d'avoir fangio au fesses

 

 

 

alors peut être que j'ai pas été assez clair

 

il ne s'agit de rester à gauche pour le plaisir ou sans raison, mais pour finir un dépassement et dans le cas qui nous occupe, de dépasser plusieurs vl

 

une fois le dépassement fini oui on se rabat

 

mais faire ce que vous dites, se mettre dans une distance insuffisante (sinon le frein est inutile et ensuite revenir sur la voie de gauche c'est une succession de manœuvre dangereuses

 

 

résister à cette pression imbécile est pas si compliqué et leur céder c'est dangereux,

 

j'ai aucun espoir qu'il changent, - ça c'est pour alban qui va dire que je suis un justicier :heink: -à part peutêtre une campagne de répression puisque c'est la seule chose qu'ils comprennent - arriveront encore a se plaindre ...

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1/ il ne s'agit de rester à gauche pour le plaisir ou sans raison, mais pour finir un dépassement et dans le cas qui nous occupe, de dépasser plusieurs vl

une fois le dépassement fini oui on se rabat

2/résister à cette pression imbécile est pas si compliqué et leur céder c'est dangereux,

j'ai aucun espoir qu'il changent, - ça c'est pour alban qui va dire que je suis un justicier :heink: -à part peutêtre une campagne de répression puisque c'est la seule chose qu'ils comprennent - arriveront encore a se plaindre ...

 

1/ Rien que du bon sens

 

2/ toutafai :jap:

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si on se rabat et qu'on doit freiner c'est que les conditions du dit rabattement n’était pas rempli non ? sinon pourquoi freiner ?

 

ce qui occasionne une gène pour les vl derrière, un ralentissement de la circu de le file de la droite (donc la courtoisie pour ceux là tintin !)

 

et qui peut se révéler bien plus dangereux que d'avoir fangio au fesses

 

 

 

alors peut être que j'ai pas été assez clair

 

il ne s'agit de rester à gauche pour le plaisir ou sans raison, mais pour finir un dépassement et dans le cas qui nous occupe, de dépasser plusieurs vl

 

une fois le dépassement fini oui on se rabat

 

mais faire ce que vous dites, se mettre dans une distance insuffisante (sinon le frein est inutile et ensuite revenir sur la voie de gauche c'est une succession de manœuvre dangereuses

 

 

résister à cette pression imbécile est pas si compliqué et leur céder c'est dangereux,

 

j'ai aucun espoir qu'il changent, - ça c'est pour alban qui va dire que je suis un justicier :heink: -à part peutêtre une campagne de répression puisque c'est la seule chose qu'ils comprennent - arriveront encore a se plaindre ...

 

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait se faufiler dans un trou de souris en obligeant celui qu'on vient de dépasser à freiner non plus. Mais même si normalement on aurait continué son dépassement, juste se rabattre à distance de sécurité devant celui qu'on vient de dépasser, et ajuster sa vitesse à celle de la file lente quelques instants pour laisser passer l'excité plutôt que de rester à gauche en continuant de l'avoir aux fesses.

 

Parce que quels que soient les torts de l'excité, il est moins dangereux de l'avoir loin devant soi que de résister à cette pression imbécile et de l'avoir toujours collé derrière soi.

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Je n'ai pas dit qu'il fallait se faufiler dans un trou de souris en obligeant celui qu'on vient de dépasser à freiner non plus. Mais même si normalement on aurait continué son dépassement, juste se rabattre à distance de sécurité devant celui qu'on vient de dépasser, et ajuster sa vitesse à celle de la file lente quelques instants pour laisser passer l'excité plutôt que de rester à gauche en continuant de l'avoir aux fesses.

 

Parce que quels que soient les torts de l'excité, il est moins dangereux de l'avoir loin devant soi que de résister à cette pression imbécile et de l'avoir toujours collé derrière soi.

 

Tout simplement :bah:

 

Encore faut il surveiller ses rétros et conduire intelligemment.

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Salut

 

entre la theorie et la pratique...

J'ai appris que l'on ne doit pas entrependre un depassement d'un vehicule si on est pas assuré de pouvoir se rabattre devant lui en toute securité

Et il n'est pas autorisé de depasser plus d'un vehicule a la fois.

sur autoroute,c'est parfois difficile en cas de circulation un peu forte.

Se rabattre pour redoubler a nouveau peut etre delicat ,justement parce que sur la file de gauche ca defile et qu'il est alors difficle de redeboiter

Donc la plupart ne se rabatte pas

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entre la theorie et la pratique...

J'ai appris que l'on ne doit pas entrependre un depassement d'un vehicule si on est pas assuré de pouvoir se rabattre devant lui en toute securité

Et il n'est pas autorisé de depasser plus d'un vehicule a la fois.

 

Ces règles n'ont pas cours sur autoroute.

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