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Que faire ? Garder mon alfa 147 ou prendre une petite en leasing ?


alpacinette
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Bonjour à tous,

Mon alfa 147 a une contre visite à passer.

Amortisseurs et corrosion.... trou dans le plancher... il y avait aussi le flexible de frein, nous l'avons déjà fait faire... en fait la voiture a 16 ans, je roule très peu uniquement pour emmener mes enfants à lecole et quelques trajets foot et loisirs le mercredi. Pour la semaine et week-end nous avons voiture de société avec mon mari.

Bref... cela vaut il le coup de faire les réparations (selon mon garagiste non... a la louche il me donnait un minimum de 1500 à 2000 €)sinon in commence à se renseigner pour un petit leasing style Peugeot 108. Je lai essayé et bien-aimé.... merci d'avance pour vos conseils. Je suis perdue ?

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Invité §fat552Tz

Hello.

 

Un trou dans le plancher ça commence à faire pas mal on est plus sur de la petite réparation la.

 

En gros soit ton budget te permet de prendre une petite voiture neuve ou occasion et dans ce cas la mieux vaut repartir sur une base saine, soit le budget est trop faible et la réparation s'impose.

 

Après si tu as des enfants, une voiture avec un peu plus d'espace qu'une 108 sera appréciable.

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Hello.

 

Un trou dans le plancher ça commence à faire pas mal on est plus sur de la petite réparation la.

 

En gros soit ton budget te permet de prendre une petite voiture neuve ou occasion et dans ce cas la mieux vaut repartir sur une base saine, soit le budget est trop faible et la réparation s'impose.

 

Après si tu as des enfants, une voiture avec un peu plus d'espace qu'une 108 sera appréciable.

 

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Bonjour merci pour votre réponse.

Effectivement la 108 est petite mais elle est mignonne et nous a bien plu. Jai 2 enfants dont un petit de 7 ans ma grande ira devant... c'est compliqué...

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Invité §fat552Tz

Petite question le leasing d'une 108 te reviendrai à combien par mois tout compris ?

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Invité §col641Nh

2 000 euros pour 4 amortisseurs et traiter de la corrosion ???

 

la 108 va te couter un bon 1000 euros par an, non ?

et sans options c'est 111,09 € par mois

 

sinon dacia :lol:

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Tu commences les frais dans l'alfa...quel est son kilométrage, sa motorisation, combien côte-t-elle et comment est-elle assurée?

Tu peux mettre ces 2000 € de réparation mais en cas d'accrochage ou si finalement tu décides de changer de voiture par la suite (dans les 2 ans par exemple), est ce que tu vas pouvoir récupérer une partie de l'argent que tu auras mis dans la réparation ?

Surtout que ces réparations sont le signe du temps qui passe et tu n'es pas à l'abri d'autres dépenses genre pompe à eau, embrayage, boîte de vitesse, échappement...

Mon expérience me montre qu'il vaut mieux remplacer que réparé à partir d'un certain moment, surtout si tu te poses la question :jap:

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Invité §wal767XY

Tu commences les frais dans l'alfa...quel est son kilométrage, sa motorisation, combien côte-t-elle et comment est-elle assurée?

Tu peux mettre ces 2000 € de réparation mais en cas d'accrochage ou si finalement tu décides de changer de voiture par la suite (dans les 2 ans par exemple), est ce que tu vas pouvoir récupérer une partie de l'argent que tu auras mis dans la réparation ?

Surtout que ces réparations sont le signe du temps qui passe et tu n'es pas à l'abri d'autres dépenses genre pompe à eau, embrayage, boîte de vitesse, échappement...

Mon expérience me montre qu'il vaut mieux remplacer que réparé à partir d'un certain moment, surtout si tu te poses la question :jap:

 

 

Une vidéo démontre que l'on pollue moins en réparant n'importe quel produit qu'en changeant plus souvent . Les concessions sont là pour vendre des autos.

 

Reste le sérieux des Garages et surtout le bon diagnostic .

 

 

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Une vidéo démontre que l'on pollue moins en réparant n'importe quel produit qu'en changeant plus souvent . Les concessions sont là pour vendre des autos.

 

Reste le sérieux des Garages et surtout le bon diagnostic .

 

 

 

Niveau pollution OK, par contre niveau frais, il faut être sûr de garder le véhicule, sinon tu paies pour rien...le problème, c'est qu'un véhicule ancien n'est pas assuré au niveau des frais que tu engages dans la voiture...si c'était le cas, ça permettrait de réparer et conserver le véhicule plus longtemps sans peur de tout perdre au moindre aléas...

En plus les normes antipollution actuelle te pousse à mettre à la casse les vieux véhicules.

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Invité §wal767XY

En plus les normes antipollution actuelle te pousse à mettre à la casse les vieux véhicules.

 

 

Mes trois actuel une de 1985,une de 2004 et la dernière 2008. Elles sont toutes les trois aux normes avec contrôle technique .Et je roule tous les jours au choix :p

Naturellement il faut un budget. J'ai la chance de lire et me documenter énormément cela me permets de m'informer sur les contre vérités. Cela fait un bail que je ne fait plus confiance aux commerciaux. :non: Il en aurait beaucoup à dire sur les grands groupe et multi-national :ange: . Tout est question d'argent l'écologiste Cohn-Bendit (75 ans ) sa retraite et de 15.000 euros par mois il est anti-capitaliste il aime l'argent et dis aux autres de rouler en trottinettes .

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Petite question le leasing d'une 108 te reviendrai à combien par mois tout compris ?

 

Bonjour,

Avec un apport de 1250 € tout compris garantie mais hors entretien car je ne roule que 5000 km par an. Cela revient à 138 € par mois sur 4 ans.

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2 000 euros pour 4 amortisseurs et traiter de la corrosion ???

 

la 108 va te couter un bon 1000 euros par an, non ?

 

C'est ce que m'a dit mon garagiste entre 1500 et 2000. Il y avait aussi le flexible de frein ( déjà réparé) 100 €.

En défaut mineur un phare a changer mais impossible à faire. Jai la vitre côté conducteur qui est bloquée bloqué fermée (il s'est arrangé avec le contrôleur en disant qu'il la reparlerait et du coup il l a pas noté sur le pv)....

Effectivement plus de 1000 euros par an pour la 108. Elle sera neuve alors que l'autre a 16 ans.... gros dilemme.

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Elle à 222 500 km. Elle est côté 1500 €. Elle est assurée au km. Mon garagiste pense que si il y a un nouveau "gros souci" sous peu on va se ruiner pour une voiture qui risque de "claquer"... Cependant, il ne cherche pas du tout à nous en vendre une autre. C'est une voiture que j'utilise uniquement pour emmener mes enfants à l'école, au foot et pour des petits trajets le mercredi. Pour aller au travail j'ai un véhicule de société. Mon mari a également une voiture de fonction que nous utilisons le week-end. C'est pour cela que nous ne souhaitons pas y mettre un gros budget...

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Tu commences les frais dans l'alfa...quel est son kilométrage, sa motorisation, combien côte-t-elle et comment est-elle assurée?

Tu peux mettre ces 2000 € de réparation mais en cas d'accrochage ou si finalement tu décides de changer de voiture par la suite (dans les 2 ans par exemple), est ce que tu vas pouvoir récupérer une partie de l'argent que tu auras mis dans la réparation ?

Surtout que ces réparations sont le signe du temps qui passe et tu n'es pas à l'abri d'autres dépenses genre pompe à eau, embrayage, boîte de vitesse, échappement...

Mon expérience me montre qu'il vaut mieux remplacer que réparé à partir d'un certain moment, surtout si tu te poses la question :jap:

 

Merci pour ta réponse. Effectivement, je pense un peu comme toi. C'est surtout l'attachement sentimental à cette voiture qui me fait douter. Malgré tout, elle roule encore bien pour son vieil âge en plus...

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Merci pour ta réponse. Effectivement, je pense un peu comme toi. C'est surtout l'attachement sentimental à cette voiture qui me fait douter. Malgré tout, elle roule encore bien pour son vieil âge en plus...

 

C'est le problème des alfa...on s'y attache, nous avons eu du mal à nous séparer de notre 156...

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Bonjour,

Avec un apport de 1250 € tout compris garantie mais hors entretien car je ne roule que 5000 km par an. Cela revient à 138 € par mois sur 4 ans.

 

Admettons pour les 2000 euros,

 

tu as calculé le total pour 4 ans en 108 ?

moi oui,

7874 euros

 

et au terme des 4 ans, tu recommences à payer.

 

La loa, c'est pour ceux qui ont du fric, qui roulent et qui consomment de la voiture, sans sentiment,

pour le côté fric, j'en sais rien, pour le reste, ça ne semble pas te correspondre.

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Admettons pour les 2000 euros,

 

tu as calculé le total pour 4 ans en 108 ?

moi oui,

7874 euros

 

et au terme des 4 ans, tu recommences à payer.

 

La loa, c'est pour ceux qui ont du fric, qui roulent et qui consomment de la voiture, sans sentiment,

pour le côté fric, j'en sais rien, pour le reste, ça ne semble pas te correspondre.

 

Je ne sais plus quoi penser. Je me dis juste que si on répare et qu'on a des soucis juste après vu que la voiture a 16 ans on aura jeté l'argent par la fenêtre....

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Je ne sais plus quoi penser. Je me dis juste que si on répare et qu'on a des soucis juste après vu que la voiture a 16 ans on aura jeté l'argent par la fenêtre....

 

Est ce que tu habites dans une commune qui pourrait être impactée par les vignettes crit'air ?

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Non pas du tout... j'habite dans une petite ville de campagne en Savoie.

 

Choix difficile, mais comme ton kilométrage est faible avec ce véhicule, rester avec la 147 n'est pas forcément une mauvaise idée... Au pire, si l'état général du véhicule est bon en dépit de ces réparations, tu auras toujours la possibilité de revendre le véhicule (après réparation) plus tard si tu souhaites vraiment changer...

Sinon faut voir si tu peux profiter des primes à la casse ou à la conversion qui allegerait le prix de la neuve...

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Et acheter une occasion récente avec un petit crédit sur 4 ans ?

C'est comme la LOA mais au final, tu ne paies plus que les entretiens et Une 108 récente (moins de 3 ans et moins de 50 000km) est à moins de 10K€, un crédit sur 4 ans, ça fera à peine 200€/mois si pas d'apport !

 

C'est aussi un calcul à faire !

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Merci. Mais et bien non à 2000 euros près nous n'avons pas le droit à la prime à la casse... après on se dit que si cela est trop onéreux on ne fera pas faire les réparations. On attend de voir une de nos connaissance qui est carrossier afin qu'il nous dise si cela vaut le coup ou pas de réparer le plancher... Après j'ai peur que cela se détériore et devienne dangereux aussi.

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Choix difficile, mais comme ton kilométrage est faible avec ce véhicule, rester avec la 147 n'est pas forcément une mauvaise idée... Au pire, si l'état général du véhicule est bon en dépit de ces réparations, tu auras toujours la possibilité de revendre le véhicule (après réparation) plus tard si tu souhaites vraiment changer...

Sinon faut voir si tu peux profiter des primes à la casse ou à la conversion qui allegerait le prix de la neuve...

 

L'état général du véhicule... je ne sais pas s'il est bon... j'ai quand même une vitre bloquée fermée et un phare apparemment impossible à changer... mais la voiture roule c'est certain !

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Y a aucun phare impossible à changer. Par contre y a des ampoules compliquées à changer, des fois faut tomber le phare, des fois faut tomber plus de pièces.

Pour la 147, et les antibrouillard un membre dit qu'il a tombé le pare choc :

Changer ampoules feux anti brouillard Alfa 147

 

Pour la 166 un membre donne un tuto, ça pourrait être similaire sur la tienne : Remplacement ampoule Xenon

 

Si tu vas dans une chaîne type feu vert ou norauto, vu que ça prend plus de 10 min, ils te diront "impossible" mais si tu vas chez un petit garagiste ou un garagiste spécialisé en Alfa, il te facturera à l'heure et donc il te dira lors du devis combien de temps il va mettre, et te fera le devis en conséquence, à toi d'accepter ou non.

 

@pierrew57 je suis sûr que tu sais comment on change l'ampoule et si c'est compliqué / onéreux :D

Je te laisse aussi donner ton avis à @alpacinette en tant que possesseur, ce que tu ferais à sa place.

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Je sais pas pour la 147, mais sur ma Ford Fiesta, le câble de frein avait dû me coûter 40 ou 60€ dans un petit garage. Donc 100€ je trouve ça cher.

Si ça t'arrive régulièrement, c'est que tu le tends trop, donc même en montée (mets une vitesse), ne le tends pas de trop, 3 crans c'est le max.

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A ta place, moi je commencerai par aller voir 3 garages différents :

- un petit garagiste pour lequel je trouve des avis sympas sur le net,

- un gros spécialisé dans les italiennes

- un gros généraliste

et je leur demandais un devis à chacun pour les réparations à faire.

 

ça te permetrait d'avoir une idée des coûts immédiats et à venir.

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A ta place, moi je commencerai par aller voir 3 garages différents :

- un petit garagiste pour lequel je trouve des avis sympas sur le net,

- un gros spécialisé dans les italiennes

- un gros généraliste

et je leur demandais un devis à chacun pour les réparations à faire.

 

ça te permetrait d'avoir une idée des coûts immédiats et à venir.

 

Merci pour vos réponses. Nous allons chez le même garagiste depuis un moment mais c'est un garage Renault.

Nous avons arrêté d'aller chez alfa depuis des années car cela devenait hors de prix et en plus ils devaient nous passer une réparation sous la garantie alfa france et finalement ils ne l'ont pas fait... on a eu du mal à trouver un bon garagiste !

Après le plus gros problème c'est la corrosion... d'où le carrossier...

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Invité §fla288OC

pourquoi une loa ???

le crédit classique auto peut-être moins coûteux...

mais c est sûr que la mensualité sera plus élevé...

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Invité §fla288OC

et attention aux assurances Loa qui ont aussi un coût plus élevé... tant de le financement que l assuance auto ...

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Nous avons regardé cette solution car au niveau des mensualité c’est ce qui paraissait moins cher tout en ayant une voiture neuve, donc sans réparation à prévoir… Cela, nous semblait plus judicieux que de partir sur une occasion, qui, pourrait donc engendrer des frais d’entretien et de réparation rapidement. Vu que je ne roule pas beaucoup, premier entretien dans 2 ans… voilà.

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Je sais pas pour la 147, mais sur ma Ford Fiesta, le câble de frein avait dû me coûter 40 ou 60€ dans un petit garage. Donc 100€ je trouve ça cher.

Si ça t'arrive régulièrement, c'est que tu le tends trop, donc même en montée (mets une vitesse), ne le tends pas de trop, 3 crans c'est le max.

 

Non c'est la première fois que nous le faisons changer.

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