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Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Bonjour

 

Je recherche ce genre de doc pour voir comment évolue les mesurages de vitesse sur les autoroutes Allemandes. Cette distribution semble dater de 2011.

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjwreT16J_fAhVRxYUKHeuwAuAQFjAAegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.ptb.de%2Fcms%2Fen%2Fptb%2Ffachabteilungen%2Fabt1%2Fnachrichten1%2Fnews-from-division-1.html%3Ftx_news_pi1%255Bnews%255D%3D4029%26tx_news_pi1%255Bcontroller%255D%3DNews%26tx_news_pi1%255Baction%255D%3Ddetail%26tx_news_pi1%255Bday%255D%3D5%26tx_news_pi1%255Bmonth%255D%3D10%26tx_news_pi1%255Byear%255D%3D2011%26cHash%3Dfbc372eb5e7574fe38b1262ae94cec4e&usg=AOvVaw0QH_B4SkU_Uh4L-w-zv2eR

 

Les documents DeStatis, s' ils donnent en 2016 et 2013 le Nb de tués sur les autoroutes par zone de limitation, ne donnent aucune indication sur les vitesses pratiquées tant en moyenne qu' en distribution. (Derniers résultats trouvés datent de 2009 via Wiki)

Il n' est fait état que du volume circulé sur l' ensemble des autoroutes DE, et pas sur les 60% d' autoroutes à vitesse non contrainte.

 

J' aurai voulu aussi remonter aux années antérieures de documents Destatis de ce type (en particulier 2010, 2007, 2004 car il semble que les données tués par zone ne sont diffusées que tous les 3 ans)

Verkehr

Verkehrsunfälle

2013

 

 

mais je suis assez hermétique à la langue.

 

A votre bon cœur les fouines du forum :ange: Si toutefois il y a des fouines.

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Invité §alb464lD

Tu ne trouveras rien car les allemands ne sont pas obsédés par les vitesses pratiquées contrairement aux français.

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Tu ne trouveras rien car les allemands ne sont pas obsédés par les vitesses pratiquées contrairement aux français.

 

 

J' trouvé celui là

Verkehr

Verkehrsunfälle

2013

Et celui là

Verkehr

Verkehrsunfälle

2010

Pas encore ouvert.

Je sais pas si j' arriverai à recoller l' accidentalité avec la vitesse mais il semble que ça discute pas mal sur la mortalité des zones non contraintes et des émissions autres que CO2 et H2O dans les Land

Puisque vous êtes là et que vous semblez familier avec la langue, autant que vous soyez participatif dans mes recherches.

Comment repère t-on le Nb de voies dans chaque sens de circulation. Y a t' il des cartes informatisées le montrant tel que l' URF le montre pour le réseau des autoroutes Française.

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Tiens en parlant autoroutes et autobahn.

 

Quel foutoir que les chiffres en France du fait des modifications de périmètre de volume circulé et des accidents en dérivant. La rétrocession des ex nationales aux départements a entraîné un réajustement des chiffres de volume circulé du réseau national après 2010, sans rétropolage des accidents antérieurement à 2010.

Même les chiffres ASFA annuels me semblent douteux dans la mesure ou ils ne sont pas les mêmes pour une année donnée quand ils sont rappelés sur plusieurs années dans les rapports faits et chiffres.

 

C' est moins le foutoir en Allemagne, mais comme les vitesses moyennes pratiquées ne font pas l' objet de mesurages systématiques depuis longtemps, il m' est pour le moment impossible de comparer factuellement l' accidentalité FR/DE des autoroutes entre réseau limité à 130 km/h en France et parties de réseau à vitesse non contrainte en Allemagne.

 

J' ai bien trouvé deux ou trois distributions de vitesse sur les autoroutes non contraintes Allemandes, montrant qu' en moyenne les vitesses moyennes y sont plus élevées que sur les autoroutes concédées Françaises (125 km/h très étalé vers les fortes valeurs, et plutôt 121 km/h peu étalé vers les hautes valeurs). Le risque relatif à la vitesse seule y serait par conséquent plus élevé.

 

Tout ce que je peux dire, c' est que l' accidentalité globale des autoroutes en termes de taux de tués, est plus élevée en Allemagne qu' en France. Mais que l' écart tend à diminuer.

 

Si maintenant on considère que l' infrastructure des autoroutes est comparable en termes de sécurité intrinsèque, et que l' accidentalité est dépendante des vitesses pratiquées, on peut un peu prolonger cette observation :

- Il semble que le taux de tués des autoroutes concédées (celles limitées en général à 130 km/h) en France, soit comparable au taux de tués de l' ensemble des autoroutes en Allemagne.

 

- Ca laisserait supposer que le taux de tués des autoroutes à vitesse non contrainte (celles que certains ici appellent illimitées), serait plus important que le taux de tués des autoroutes du réseau concédé en France. (déduit des vitesses pratiquées à l' évidence plus élevées en Allemagne qu' en France, il pourrait être de 1,4 à 1,5 fois plus élevé)

 

- Et laisserait supposer que le taux de tués des autoroutes à vitesse contrainte en Allemagne serait plus faible que le taux de tués des autoroutes et nationales à structure autoroutière en France. (déduit des vitesses pratiquées sur les autoroutes à vitesse non contraintes, pour réajuster au Nb de tués sur les autoroutes à vitesse contrainte, ce qui laisserait supposer qu' en fait les vitesses moyennes pratiquées sur ce réseau sont plus faibles que les vitesses moyennes pratiquées sur le réseau des autoroutes non concédées et assimilées en France)

 

- Si on raccorde tout ça, il semblerait que les autoroutes à vitesse non contrainte en Allemagne supporteraient un volume circulé inférieur au volume circulé des autoroutes à vitesse contrainte. Il serait d' environ 35/65 pourcents sur le volume circulé total, alors qu' il est environ 50/50 pourcents entre les autoroutes concédées et les autoroutes non concédées Françaises pour le volume circulé des autoroutes concédées et assimilées en France.

 

 

Pas de chiffres ni de planches pour monter tout ça car pas assez documentable factuellement. Et notez bien la forme conditionnelle.

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Invité §Can052HO

https://www.lepoint.fr/automob [...] 98_646.php

 

[h1]Les Allemands pourraient ne plus être autorisés à rouler à 200 km/h[/h1]

 

Voilà la mauvaise blague du jour. Réduire les émissions de CO2, c'est bien... et si on parlait des centrales à charbon ?

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] harbon.php parce que 40% c'est encore un volume assez considérable de production d'électricité, pour un pays comptant plus de 80 millions d'habitants. Economie de bout de chandelle vs les gros lobbys automobiles, ça s'annonce assez mouvementé !

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Invité §alb464lD

Une histoire d'émission de CO2 par les voitures ?

 

Bah Audi, Porsche, BMW et Mercedes ont déjà des véhicules hybrides et électriques surpuissants donc argument non-recevable. Et ils ne vont qu'augmenter à l'avenir.

 

;)

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Invité §Lau500MH

Salut j'ai une question : est il vrai qu'il faut une vignette pour circuler sur les autoroutes en Allemagne depuis le 1er janvier ?

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Invité §alb464lD

La Porsche reste la reine de l'Autobahn :o

 

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Invité §alb464lD

Pour ceux qui se demandent, la DS7 Crossback prend 239 km/h. Mais c'est un peu poussif et il faut les très longues lignes droites d'autobahn avec élan pour y arriver (impossible sur circuit à priori).

 

 

Avec le retrait de Volvo de "la course à la puissance", les constructeurs français ont une carte à jouer ;) Il y a du potentiel à exploiter.

 

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Invité §alb464lD

Petit décrassage sympathique en Porsche Macan 2019 ;)

 

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lundi et mardi en allemagne ce WE, petite pointe a 210, et toujours vivant !

 

 

 

Pour avoir tenté l'expérience en des temps où on était moins surveillés oserais-je dire, au risque d'attirer sur moi les foudres des biens-pensants de la sécurité routière et de me voir taxer d'affabulation, qu'en France aussi on peut y survivre ?

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Pour avoir tenté l'expérience en des temps où on était moins surveillés oserais-je dire, au risque d'attirer sur moi les foudres des biens-pensants de la sécurité routière et de me voir taxer d'affabulation, qu'en France aussi on peut y survivre ?

 

 

je confirme !

 

 

en france on peut survivre a un 286 chrono !

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Pour avoir tenté l'expérience en des temps où on était moins surveillés oserais-je dire, au risque d'attirer sur moi les foudres des biens-pensants de la sécurité routière et de me voir taxer d'affabulation, qu'en France aussi on peut y survivre ?

 

 

Quel rapport entre SR et faire des pointes sur autoroutes, chose sans grand intérêt que n'importe qui peut faire ?

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Quel rapport entre SR et faire des pointes sur autoroutes, chose sans grand intérêt que n'importe qui peut faire ?

 

 

Dans ce cas précis, c'était pour faire plaisir à un oncle septuagénaire que je reconduisais chez lui au passage en rentrant chez moi, après un weekend chez un autre oncle.

 

J'ai déjà d'ailleurs parlé sur ce forum de cet oncle, n'ayant jamais reconduit depuis qu'il avait écorné l'aile de la Peugeot 301 de 1934 grand-paternelle contre un taxi le jour où il étrennait son permis tout neuf, et à la fois très intéressé par l'automobile et capable de piquer des rages folles contre elle qu'il accusait de tous les maux de la Terre et contre des conducteurs qu'il traitait alors en bloc de chauffards, d'assassins et de pollueurs mais en redemandant quand on roulait à 200 et ravi d'une pointe à 227 compteur...

 

Et le rapport avec la sécurité routière, c'est que contrairement à ce qu'affirment les ayatollahs anti-vitesse, on peut tenter l'expérience et y survivre !

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