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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §mar542Vy

ange.gif.a0555d655d42114e1604742cab81c080.gif en revanant d'une féte Familiale le matin tre tot vers 5:30 sur la route de Nador - Saidia .. le pneu arriére d'une Mercedes 240 s'est éclater .. le chauffeur a perdu le controle et heuresement elle l'as frapper au bon endroit avec l'arbre pour la stoper jap.gif.a2be38b79fc349ace06698b222594923.gif car sinn la Latérale aurai été Catastrophique pour sa mére et ses 2 enfant a l'arriére ..Bilan : 3 bléssés Légers :o

 

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Invité §ton044iv

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Une automobiliste de 79 ans, qui venait de Saint-Symphorien-sur-Coise, a visiblement perdu le contrôle de son véhicule. Arrivant en sens inverse, le chauffeur d’un poids lourd a eu la présence d’esprit de ranger son ensemble routier sur l’accotement droit de la route. La collision n’a cependant pas pu être évitée.

Blessées, la conductrice et sa passagère, également âgée de 79 ans, ont été transportées à l’hôpital Lyon-Sud.

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Invité §ton044iv

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Les pompiers me l’ont répété : c’est un miracle que vous n’ayez rien ! » La jeune conductrice de 18 ans n’en revient toujours pas. Vendredi soir vers 18h30, alors qu’elle se rendait à Saint-Lupicin via la D27 entre Clairvaux et Meussia, elle perd le contrôle de son véhicule et chute de 50 mètres dans un ravin.

« C’est la voiture qui arrivait en face qui s’est déportée et en voulant l’éviter j’ai perdu le contrôle de mon véhicule. » La jeune fille pense avoir fait cinq tonneaux mais elle ne souffre que de légères brûlures au poignet droit.

Les pompiers qui empruntaient la D27 par hasard sont vite intervenus. Mais ils ont dû tronçonner quelques arbres et hisser la conductrice sur un brancard. Elle a ensuite été transporté à l’hôpital de Lons-le-Saunier pour des examens de contrôle.

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Invité §C3R408gg

La jeune fille pense avoir fait cinq tonneaux mais elle ne souffre que de légères brûlures au poignet droit.

 

en même temps ...

1) c'est pas très lourd à cet age-là

2) ça roule pas très vite non-plus (le différenciel de vitesse entre une femme et un homme du même age est même impressionnant -assurance powwwa, région montagneuse-).

 

elle a donc tout simplement glissé dans le ravin à la vitesse d'un marcheur...puisqu'elle avait quasiment stoppé la voiture. jap.gif.8a5ed9f5d67db6c85a8c8e6a755fbffc.gif

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Invité §bel766Nq

ange.gif.428382197bcf9f56a7402c51f66f2d9c.gif en revanant d'une féte Familiale le matin tre tot vers 5:30 sur la route de Nador - Saidia .. le pneu arriére d'une Mercedes 240 s'est éclater .. le chauffeur a perdu le controle et heuresement elle l'as frapper au bon endroit avec l'arbre pour la stoper jap.gif.65d1e9120b96f492c825b84ff4822018.gif car sinn la Latérale aurai été Catastrophique pour sa mére et ses 2 enfant a l'arriére ..Bilan : 3 bléssés Légers :o

 

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Une roue voilée :D

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Invité §SD6628uT

La jeune fille pense avoir fait cinq tonneaux mais elle ne souffre que de légères brûlures au poignet droit.

 

 

Sans doute le frottement de l'airbag :o

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1.jpg

Saône et loire 71.

Le choc s’est produit aux alentours de 21 h 40, alors qu’une voiture se dirigeait vers Issy-l’Évêque et l’autre vers Toulon-sur-Arroux.[h4]200 mètres entre les deux véhicules[/h4]

La collision n’a pas stoppé net les deux voitures. Au contraire, les deux véhicules ont été retrouvés à 200 mètres d’écart, l’un au fossé, capot ouvert, l’autre, une Renault grise, au milieu de chaussée. Appelés à 21 h 45, vingt trois pompiers sous les ordres du lieutenant Deschamps, ont porté secours aux victimes.

Un homme de 21 ans et deux jeunes filles de 18 et 20 ans, se trouvaient dans la voiture retrouvée au fossé. Un blessé grave figure parmi les victimes. L’autre véhicule à bord duquel avaient pris place trois personnes, le conducteur de 46 ans et deux passagers de 32 ans et 12 ans. Tous ont été transportés dans les centres hospitaliers les plus proches de Paray et Montceau.

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Invité §200744Iq

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Belgique ( francorchamps )

2 morts... Le conducteur de 63 ans et un adolescent de 15 ans :-(

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Invité §SD6628uT

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Belgique ( francorchamps )

 

Au Grand Prix du même endroit les pilotes ont eu bien plus de chance bah.gif.85f3ec107abe13c935a525788696b1bc.gif

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Belgique ( francorchamps )

Est ce que c'est du aux vitesses qui sont beaucoup plus importantes au moment des chocs ou bien est-ce réellement les voitures de sport qui sont en cartons lors des chocs ? Il n'y a pas de ferrari aux crash tests euroncap mais est ce qu'elles arriveraient à avoir 5 étoiles?

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Au contraire. On ne se prend pas le moteur dans laggle.

 

Bah oui bien sur, tout ceux qui ont des accidents frontaux, ils laissent tous des marques de dents sur les pistons, c'est prouvé scientifiquement kyproz.gif.8e7e66d5a5898fc9d983c06568d3f361.gif

 

Tu penses pas qu'une zone ou il y a un moteur fixé au châssis s'enfoncera moins qu'un coffre vide tel que l'avant d'une Ferrari à moteur central ?

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Bah oui bien sur, tout ceux qui ont des accidents frontaux, ils laissent tous des marques de dents sur les pistons, c'est prouvé scientifiquement kyproz.gif.169303ae37bcb6c4346869ce8f55dcc0.gif

 

Tu penses pas qu'une zone ou il y a un moteur fixé au châssis s'enfoncera moins qu'un coffre vide tel que l'avant d'une Ferrari à moteur central ?

Je suis du même avis que toi, au moins quand il y'a un bloc moteur le choc est absorbé et le bloc bouge.

En cas de coffre à l'avant à forte vitesse, je doute que le vide du coffre absorbe aussi bien le choc ...

D'ailleurs on le voit bien en cas de crash de supercars http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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De fait, il peut quand même pénétrer et broyer les jambes des passagers. Le moteur est un inconvénient car il ne se déforme pas, d'ailleurs c'est la structure de la voiture qui assure la protection contre les chocs, pas la mécanique. Regardez en F1.

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Le plus gros problème des véhicule à moteur avant est de faire en sorte que le moteurne pénètre pas dans l'habitacle en cas d'accident. De plus bien sûr qu'il y a des renforts et des barres de protection à l'avant des Ferrari!

 

 

Il y a des renforts, et heureusement, mais c'est toujours que du vide à l'avant et en cas de choc ca va plus se déformer que si il y avait un bloc...

 

De fait, il peut quand même pénétrer et broyer les jambes des passagers. Le moteur est un inconvénient car il ne se déforme pas, d'ailleurs c'est la structure de la voiture qui assure la protection contre les chocs, pas la mécanique. Regardez en F1.

 

Non c'est fini ca, les blocs qui rentrent dans laGGle du conducteur, maintenant les blocs ne bougent pas, ou du moins ne rentre pas dans l'habitacle.

 

Moteur inconvénient car il ne se déforme pas, plus maintenant, Renault, je crois, à prévu les organes externes au bloc qui se rétractes en cas de choc, donc absorbent aussi de l'énergie, tel qu'alternateur etc etc...

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Il y a des renforts, et heureusement, mais c'est toujours que du vide à l'avant et en cas de choc ca va plus se déformer que si il y avait un bloc...

 

 

 

Non c'est fini ca, les blocs qui rentrent dans laGGle du conducteur, maintenant les blocs ne bougent pas, ou du moins ne rentre pas dans l'habitacle.

 

Moteur inconvénient car il ne se déforme pas, plus maintenant, Renault, je crois, à prévu les organes externes au bloc qui se rétractes en cas de choc, donc absorbent aussi de l'énergie, tel qu'alternateur etc etc...

C'est pas parce qu'il n'y a pas de moteur que c'est vide. Il y a des crash-box chez Ferrari par exemple. De plus, en bougeant, le moteur va fatiguer la caisse, donc entraîner des déformations. Ce n'est clairement pas un avantage. Et si les périphériques ne déforment, ce n'est pas le cas du bloc.

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Invité §C3R408gg

Le plus gros problème des véhicule à moteur avant est de faire en sorte que le moteurne pénètre pas dans l'habitacle en cas d'accident. De plus bien sûr qu'il y a des renforts et des barres de protection à l'avant des Ferrari!

 

la remarque est bonne ... il est donc encore plus difficile d'empêcher un moteur centrale ou avant de compresser le conducteur (intertie de la masse moteur VS. chassis à l'avant moins compact qu'une voiture à moteur avant).

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C'est pas parce qu'il n'y a pas de moteur que c'est vide. Il y a des crash-box chez Ferrari par exemple. De plus, en bougeant, le moteur va fatiguer la caisse, donc entraîner des déformations. Ce n'est clairement pas un avantage. Et si les périphériques ne déforment, ce n'est pas le cas du bloc.

 

Pour absorber l'energie cinétique, il faut bien des déformations ?

 

Je suis désolé, mais les voitures à moteur av actuelles, j'en vois pas avec des moteurs dans la tronche des occupants en cas de choc. Donc c'est pas plus dangereux qu'autre chose.

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D'après ce que je comprend des photos, la Ferrari est venue "s'empaler" sur un muret de séparation de voies, je pense qu'avec un moteur à l'avant, la voiture ne se serait pas désintégrée tel que la Ferrari puisque je pense que le moteur aurait stoppé la progression du mur dans la voiture.

 

Mais après, je ne suis pas un expert en accidentologie hein :o

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D'après ce que je comprend des photos, la Ferrari est venue "s'empaler" sur un muret de séparation de voies, je pense qu'avec un moteur à l'avant, la voiture ne se serait pas désintégrée tel que la Ferrari puisque je pense que le moteur aurait stoppé la progression du mur dans la voiture.

 

Mais après, je ne suis pas un expert en accidentologie hein :o

Tu te rappelles l'accident de Kubica en rallye ?

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Invité §LeG463BJ

Le plus gros problème des véhicule à moteur avant est de faire en sorte que le moteurne pénètre pas dans l'habitacle en cas d'accident. De plus bien sûr qu'il y a des renforts et des barres de protection à l'avant des Ferrari!

 

J'en ai deja vu comme ca en casse , mais bon c'etait ya longtemps !

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Invité §106483wO

Je sais ça ce que vous voulez dire par longtemps, mais quand elle a eu un accident avec sa twingo de 1995, ma femme s'est retrouvée avec son moteur pour ainsi dire sur les genoux.

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5.jpg

côte d'or (21)

 

Il était aux environs de 20 heures vendredi soir, lorsque des habitants de Pagny-le-Château, dans le canton de Seurre, entendent un bruit assourdissant à l’extérieur. Un bruit auquel ils finissent par ne plus porter attention. « Sur le coup, on a pensé qu’il s’agissait d’une simple détonation ou qu’un avion venait de passer le mur du son comme cela arrive parfois », explique un habitant encore sous le choc.[h4]Retrouvés noyés dans la cabine du camion[/h4]

Ce n’est que le lendemain, lorsqu’il a aperçu les pompiers, les gendarmes et les plongeurs qui s’affairaient aux abords du lieu où il a entendu le bruit que l’homme a fini par faire le rapprochement. Car en réalité, le fameux bruit entendu provenait de la chute d’un camion dans la Saône.

D’après les premiers éléments, le véhicule de livraison de boisson, qui circulait sur la D34A vendredi soir, aurait subitement emprunté un chemin de terre longeant le canal pour rejoindre un ancien quai de chargement. C’est là-bas que le camion aurait finalement heurté une rambarde de sécurité, avant de chuter dans la Saône. Le conducteur et son passager, deux hommes originaires du canton de Saint-Jean-de-Losne et du Jura, n’ont pas survécu à cette chute et ont été retrouvés noyés dans la cabine du véhicule le lendemain du drame par les secours appelés sur les lieux.

Ce sont des jeunes de la commune qui se promenaient dans le secteur qui ont prévenu le maire vers 15 heures, après avoir découvert des débris de phares de véhicule et de pierres à l’endroit où le camion était tombé.

« Ils m’ont tout de suite annoncé que quelque chose de bizarre s’était passé dans cette zone », indique Jacques Chossat de Montburon, le maire de la commune.

« C’est un lieu qui est pourtant sécurisé. Encore plus depuis le drame qui s’est déroulé en 2007 et où une jeune femme a été retrouvée morte. Je ne comprends vraiment pas. Surtout qu’il n’y a aucune trace de freinage au sol », avoue le maire de la commune, visiblement perplexe face à cette situation.

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Invité §Jul162cu

D'après ce que je comprend des photos, la Ferrari est venue "s'empaler" sur un muret de séparation de voies, je pense qu'avec un moteur à l'avant, la voiture ne se serait pas désintégrée tel que la Ferrari puisque je pense que le moteur aurait stoppé la progression du mur dans la voiture.

 

Mais après, je ne suis pas un expert en accidentologie hein :o

Pas exactement.

 

Elle est montée sur le muret et elle s'est prit un poteau d'éclairage.

 

C'est ce poteau qui l'a coupé en deux dans le sens de la longueur.

 

Ce qui ne serait jamais arrivé s'il y avait eu un moteur sous le capot avant :o

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Belgique ( francorchamps )

 

 

On y est passé 5 min après l'accident :(

 

Ma femme qui est infirmière réa est allée voir, mais il n'y avait déjà plus rien à faire...

 

Le médecin du SMUR est arrivée juste après et à confirmé la chose.

 

Plus que le cisaillement de l'avant, c'est manifestement la (très forte) décélération qui a provoqué la mort des occupants. Il y avait des débris éparpillés sur des dizaines de mètres, et le poteau est tombé comme un cure-dents pfff.gif.b6e4dad3d18f4bfb2714aab6bda831b7.gif

 

Au niveau des circonstances, et au vu des traces au sol, je pense à deux hypothèses:

 

- distraction du conducteur: ça parait tout de même étonnant car il roulait en ligne droite dans des conditions impeccables et il devait un minimum être concentré pour rouler à >160 km/h

 

- manoeuvre d'évitement: un véhicule plus lent lui aurait coupé la route, ou un animal (les traces partent de la droite de la chaussée pour terminer sur la rembarde).

 

Il semble que la Ferrari soit seule en cause, je n'ai pas vu d'autres véhicules endommagés. Pas d'info non plus sur une éventuelle intoxication alcoolique.

 

Il s'agissait du directeur commerciale de la loterie nationale belge, qui était accompagné du fils de 15 ans d'un de ses collègues qui voulait "faire un tour en Ferrari" ...

 

Bien choquant en tout cas comme expérience :o Condoléances aux familles et aux proches, respect aux pompiers et ambulanciers qui doivent affronter ce genre de situations de crise.

 

Soyez prudents les gens!

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Invité §SD6628uT

Pas exactement.

 

Elle est montée sur le muret et elle s'est prit un poteau d'éclairage.

 

C'est ce poteau qui l'a coupé en deux dans le sens de la longueur.

 

Ce qui ne serait jamais arrivé s'il y avait eu un moteur sous le capot avant :o

 

Je m'en doutais un peu vu que le bout du muret finit en pente :o

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