Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

C'est le cas que je viens de décrire. Alors je reformule:

 

Je lâche l'accélérateur. Le PL derrière ne pouvant dépasser doit ralentir. Une fois que l'on a bien ralentis, j'accélère à fond pour le distancer.

 

Et après quand il te rattrape tu recommences et ainsi de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas que je viens de décrire. Alors je reformule:

 

Je lâche l'accélérateur. Le PL derrière ne pouvant dépasser doit ralentir. Une fois que l'on a bien ralentis, j'accélère à fond pour le distancer.

 

 

Et en accélérant, tu te retrouves à nouveau bloqué par le poids lourd de devant, et celui de derrière te rattrape à nouveau. Et tout est à recommencer, sauf que le chauffeur du poids lourd de derrière est juste un peu plus agacé donc juste un peu plus enclin à te coller dangereusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en accélérant, tu te retrouves à nouveau bloqué par le poids lourd de devant, et celui de derrière te rattrape à nouveau. Et tout est à recommencer, sauf que le chauffeur du poids lourd de derrière est juste un peu plus agacé donc juste un peu plus enclin à te coller dangereusement...

 

bis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Si tu roules à la même vitesse que le camion à une distance respectable expliques moi comment il te colle?

Donc il faut éviter de ralentir les PL.

Chez moi l'A115 est limitée à 90, il y a parfois des files entières de voitures roulant à 60 sur la voie de droite sans raisons. Pas étonnant dans ce cas de voir debouler un PL dans son pare-choc

C'est stupide.

 

La route est à tout le monde, une limitation de vitesse n'est pas une vitesse de croisière, libre à chacun de l'atteindre ou non.

 

Donc les PL font comme les autres, ils attendent.

 

Mentalité d'abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stupide.

 

La route est à tout le monde, une limitation de vitesse n'est pas une vitesse de croisière, libre à chacun de l'atteindre ou non.

 

Donc les PL font comme les autres, ils attendent.

 

Mentalité d'abrutis.

 

c'est toi qui est stupide, rouler sous la limite autorisée est sanctionnable.

La route est à tout le monde mais avec des règles, ça s'appelle le code de la route......

C'est toi l'abruti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

c'est toi qui est stupide, rouler sous la limite autorisée est sanctionnable.

La route est à tout le monde mais avec des règles, ça s'appelle le code de la route......

C'est toi l'abruti

Donc tu n'as pas qu'une réflexion stupide, tu l'es également, sort moi le texte qui indique ça stp que je rigole 2min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Le code de la route est un peu flou : c'est vrai qu'il précise que l'on doit rouler de manière optimale par rapport aux possibilités de son véhicule ( une voiture qui roule sans raison à 60 au lieu de 80 est verbalisable alors que dans une grosse côte ou une zone dangereuse elle ne le serait pas) mais ça ne veut pas dire rouler au maximum de la limitation voire plus parce qu'un PL te colle les miches.

 

Certains pourraient te pousser parce que tu ne roules pas assez vite pour eux (genre dans les zones 70 ou les villages où tu te fais allègrement klaxonner ou même doubler sur une ligne blanche!)

 

Donc rouler normalement ne veut pas dire 90 sur départementale. c'est au 2e véhicule de gérer son allure et sa distance ! l'inverse serait très dangereux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Certains pourraient te pousser parce que tu ne roules pas assez vite pour eux (genre dans les zones 70 ou les villages où tu te fais allègrement klaxonner ou même doubler sur une ligne blanche!)

 

Donc rouler normalement ne veut pas dire 90 sur départementale. c'est au 2e véhicule de gérer son allure et sa distance ! l'inverse serait très dangereux !!!

Ça me parait évident, rien n'oblige à rouler à la VMAX, VMAX atteinte par les PL évidement qu'il ne faut pas gêner d'après l'autre énergumène. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lente oui, mais ce n'est pas la question ici.

 

 

Une "vitesse anormalement réduite" est forcément inférieure à la limitation non ? Donc il est bien possible de se faire verbaliser parce qu'on roule sous la limitation...

 

Puis tu parles de chauffeurs de poids lourds qui, lorsqu'ils sont gênés par un conducteur anormalement lent, n'ont qu'à attendre. Alors certes, cette gène ne les autorise pas pour autant à avoir un comportement dangereux, mais il faut savoir aussi que pour eux la gène est infiniment plus grande que celle que peut ressentir le conducteur d'une voiture. Parce qu'en voiture, quand tu es ralenti tu peux relancer et dépasser facilement mais qu'au volant d'un poids lourd, vu la masse à relancer après chaque ralentissement c'est une autre paire de manches.

Sans compter que s'ils sont ainsi ralentis régulièrement, les pertes de temps cumulées peuvent leur faire rater une livraison, chambouler leur planning et celui de leurs collègues de la même société de transport pour les jours à venir, et mécontenter voire faire perdre le client.

 

Et pour finir, si tu pouvais éviter de dire à ton interlocuteur qu'il est stupide ou le traiter d'énergumène dès lors qu'il ne partage pas ton avis, ça permettrait d'aider à préserver la convivialité de cette discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

Une "vitesse anormalement réduite" est forcément inférieure à la limitation non ? Donc il est bien possible de se faire verbaliser parce qu'on roule sous la limitation...

Relis avec le doigt? Jamais il n'a été question de vitesse anormalement lente, c'est uniquement toi qui amène cette notion ici. Donc soit tu as des soucis de lecture & de compréhension, soit tu es de mauvaise foi. Comme je suis sympa, je joue l'assistante sociale, ça démarre ici:

 

 

Ils s'efforcent de garder une vitesse constante, s'ils sont ralentis la relance n'est pas la même qu'une voiture et encore moins la consommation donc c'est aux automobilistes de s'adapter à leur vitesse. Si on se traîne devant eux on les a au cul forcément.

Un PL qui en double un autre avec une différence de vitesse de 1 km/h en est bien là preuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis avec le doigt? Jamais il n'a été question de vitesse anormalement lente, c'est uniquement toi qui amène cette notion ici. Donc soit tu as des soucis de lecture & de compréhension, soit tu es de mauvaise foi. Comme je suis sympa, je joue l'assistante sociale, ça démarre ici:

 

 

 

 

Merci, mais je n'ai pas de souci de compréhension, je répondais au message que j'avais cité et que je remets ci-dessous. Non pas que je me permettrais de t'accuser fût-ce indirectement d'avoir des soucis de compréhension ou d'être de mauvaise foi ni de dire que tu as besoin d'une assistante sociale pour comprendre, je le remets juste pour la clarté des débats...

 

 

Une verbalisation pour vitesse trop lente est possible, c'est à l'appréciation des FDO...

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006842210

 

 

Et pour éviter de devoir rédiger de multiples messages, puisqu'on en parlait aussi dans la discussion j'ai profité de cette réponse pour donner mon avis sur la gène occasionnée aux poids lourds quand on les ralentit inutilement. Je pensais que tu es capable de comprendre cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare de voir un PL rouler sous la VMAX autorisée donc quand on est devant un PL sur une route à 90 et qu'il roule à 90 et qu'on a personne devant soi il vaut donc mieux rouler à 90 qu'à moins de 90.

A moins d'aimer le voir lécher son pare choc, moi je préfère M'ADAPTER à sa vitesse voir la dépasser légèrement afin de laisser une distance de sécurité conséquente et donc sécurisante en cas de ralentissement soudain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare de voir un PL rouler sous la VMAX autorisée donc quand on est devant un PL sur une route à 90 et qu'il roule à 90 et qu'on a personne devant soi il vaut donc mieux rouler à 90 qu'à moins de 90.

A moins d'aimer le voir lécher son pare choc, moi je préfère M'ADAPTER à sa vitesse voir la dépasser légèrement afin de laisser une distance de sécurité conséquente et donc sécurisante en cas de ralentissement soudain.

 

:o à part le gros Hs, car il y a un topic pour cela, sur lequel je ne vais plus pour la même raison qui se développe ici....

 

Viens dans mon coin, et explique tout cela aux routiers italiens, qui font le transit en permanence, puis aux voitures radar qui circulent en permanence....

 

Et revient quelques semaines après pour comptabiliser tes points ..... et ton porte monnaie...

 

Fin du Hs pour ma part

 

 

Edit: et il n'y a plus de routes à 90 .... mais les Pl l'atteignent sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o à part le gros Hs, car il y a un topic pour cela, sur lequel je ne vais plus pour la même raison qui se développe ici....

 

Viens dans mon coin, et explique tout cela aux routiers italiens, qui font le transit en permanence, puis aux voitures radar qui circulent en permanence....

 

Et revient quelques semaines après pour comptabiliser tes points ..... et ton porte monnaie...

 

Fin du Hs pour ma part

 

 

Edit: et il n'y a plus de routes à 90 .... mais les Pl l'atteignent sans soucis

 

ah bon RN avec terre- plein central, autoroutes ......pas à 90???

sort de ton coin toi aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Rare de voir un PL rouler sous la VMAX autorisée donc quand on est devant un PL sur une route à 90 et qu'il roule à 90 et qu'on a personne devant soi il vaut donc mieux rouler à 90 qu'à moins de 90.

A moins d'aimer le voir lécher son pare choc, moi je préfère M'ADAPTER à sa vitesse voir la dépasser légèrement afin de laisser une distance de sécurité conséquente et donc sécurisante en cas de ralentissement soudain.

Ouais, donc pour toi les PL font les lois sur la route, merveilleux.. hokaji.gif.de772c48d3b63210e69e38272b11fce5.gif

:o à part le gros Hs, car il y a un topic pour cela, sur lequel je ne vais plus pour la même raison qui se développe ici....

 

Viens dans mon coin, et explique tout cela aux routiers italiens, qui font le transit en permanence, puis aux voitures radar qui circulent en permanence....

 

Et revient quelques semaines après pour comptabiliser tes points ..... et ton porte monnaie...

 

Fin du Hs pour ma part

 

 

Edit: et il n'y a plus de routes à 90 .... mais les Pl l'atteignent sans soucis

Merci, mais même hors considérations de permis, ne serait-ce que par respect de la vie humaine, leurs comportement est inadmissible et inexcusable.

 

 

 

Merci, mais je n'ai pas de souci de compréhension, je répondais au message que j'avais cité et que je remets ci-dessous. Non pas que je me permettrais de t'accuser fût-ce indirectement d'avoir des soucis de compréhension ou d'être de mauvaise foi ni de dire que tu as besoin d'une assistante sociale pour comprendre, je le remets juste pour la clarté des débats...

 

 

 

 

Et pour éviter de devoir rédiger de multiples messages, puisqu'on en parlait aussi dans la discussion j'ai profité de cette réponse pour donner mon avis sur la gène occasionnée aux poids lourds quand on les ralentit inutilement. Je pensais que tu es capable de comprendre cela...

C'est bien, tu te réponds à toi-même, à cette allure, la prochaine fois, laisse ton PC éteint, ça ne te sert qu'à toi. Visiblement c'est bien un soucis de compréhension. Eviter de prendre une discussion en cours quand on en a pas compris le quart, ce sera mon conseil. :jap:

 

Pour le reste si je suis le seul a trouver cela aberrant de lire que ce sont aux autos de s'adapter aux PL pour ne pas à subir leurs comportement dangereux, je pense qu'il vaut mieux que je quitte ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc pour toi les PL font les lois sur la route, merveilleux.. hokaji.gif.de772c48d3b63210e69e38272b11fce5.gif

 

 

Merci, mais même hors considérations de permis, ne serait-ce que par respect de la vie humaine, leurs comportement est inadmissible et inexcusable.

 

 

 

 

 

 

C'est bien, tu te réponds à toi-même, à cette allure, la prochaine fois, laisse ton PC éteint, ça ne te sert qu'à toi. Visiblement c'est bien un soucis de compréhension. Eviter de prendre une discussion en cours quand on en a pas compris le quart, ce sera mon conseil. :jap:

 

Pour le reste si je suis le seul a trouver cela aberrant de lire que ce sont aux autos de s'adapter aux PL pour ne pas à subir leurs comportement dangereux, je pense qu'il vaut mieux que je quitte ce topic.

 

Si tu veux t'attaquer à GOLIATH va sur un ring DAVID mais sur la route comme cela a été justement dit plus haut on fait un mix avec le code,la courtoisie,les humeurs des uns et des autres etc....

Personne ne fait la loi sur route et encore moins les chauffeurs PL mais qui la respecte dans la réalité?

Un certain nombre.....

Donc on s'adapte pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

 

 

32336770_774988966039139_8246640102298615808_n.png?_nc_cat=0&oh=9e2435c3e0694b6445430cd732cbc381&oe=5C147122

 

 

[h5 id=]Gendarmerie de la Meuse[/h5]

3 min ·

[GGD55 - Route] Cet après-midi, sur l'A4, un sur-accident a eu lieu dans le sens Paris => Metz à hauteur d'Haudiomont

#Route #Accident

Ce sur-accident, impressionnant et sans gravité, aurait pu connaitre une issue bien plus dramatique.Nous vous rappelons d'adapter votre vitesse aux conditions climatiques et de ralentir lorsque vous apercevez les services en actions.

42338188_875517639319604_5793259460319248384_o.jpg

 

42324408_875517699319598_1146553240632950784_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu te réponds à toi-même, à cette allure, la prochaine fois, laisse ton PC éteint, ça ne te sert qu'à toi. Visiblement c'est bien un soucis de compréhension. Eviter de prendre une discussion en cours quand on en a pas compris le quart, ce sera mon conseil. :jap:

 

 

Et toi, évite à l'avenir d'être méprisant et grossier avec ceux qui ne pensent pas comme toi, surtout si tu n'aimes pas qu'on te réponde sur le même ton. Et surtout quand tu n'as rien compris...

 

Pour le reste si je suis le seul a trouver cela aberrant de lire que ce sont aux autos de s'adapter aux PL pour ne pas à subir leurs comportement dangereux,

 

 

... comme tu viens d'ailleurs de le prouver en écrivant ce que je cite ci-dessus...

 

je pense qu'il vaut mieux que je quitte ce topic.

 

 

... c'est ce que tu as de mieux à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le code de la route est un peu flou : c'est vrai qu'il précise que l'on doit rouler de manière optimale par rapport aux possibilités de son véhicule

 

 

une limitation trop basse crée plus de danger que de sécurité, mais ça l'Etat s'en temponne car ça rapporte avec les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfuiii ... t'es pénible ... 30 km/h devant une école, ce sera toujours pénible pour certains ...

 

À 4h du matin j'hésite pas à faire beaucoup plus que 30km/h.

 

Et clairement 30km/h quand t'as des gosses qui traversent sans prévenir à l'heure de pointe, c'est limite trop.

 

Le tout c'est une vitesse adaptée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...