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Véhicule d'occassion acheté dans un garage = garantie 3 mois ?


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Invité §j-c003sH

un embrayage sur une caisse de 240 000 km les chances de l'acheteur sont quasiment nul 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §lea188nu

un embrayage sur une caisse de 240 000 km les chances de l'acheteur sont quasiment nul 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Je suis de ton avis .

 

Qui plus est depuis le début de ce sujet qui a concerné plusieurs cas et notamment ce dernier avec le Picasso , aucun n'a été alimenté jusque la clôture du litige .

 

Alors sauf à tourner en boucle sur la garantie de conformité comme le fait très bien un des intervenants ici on ne saura jamais si c'est un conseil utile en fait .

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Invité §oul767Da

 

 

Je suis de ton avis .

 

Qui plus est depuis le début de ce sujet qui a concerné plusieurs cas et notamment ce dernier avec le Picasso , aucun n'a été alimenté jusque la clôture du litige .

 

Alors sauf à tourner en boucle sur la garantie de conformité comme le fait très bien un des intervenants ici depuis quasi la création du sujet on ne saura jamais si c'est un conseil utile en fait .

Est t'il inutile d'indiquer ou de rappeler que cette garantie existe? illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Invité §lea188nu

Est t'il inutile d'indiquer ou de rappeler que cette garantie existe? illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

 

 

 

Je suis de ton avis .

 

Qui plus est depuis le début de ce sujet qui a concerné plusieurs cas et notamment ce dernier avec le Picasso , aucun n'a été alimenté jusque la clôture du litige .

 

Alors sauf à tourner en boucle sur la garantie de conformité comme le fait très bien un des intervenants ici on ne saura jamais si c'est un conseil utile en fait .

 

 

..... pour tous ces cas ici rapportés. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §ang803DS

Tu rachète dans un lot un véhicule qui te revient mettons à 1000€. Tu le revend 2000€. Il s'agit d'une bonne marge

 

 

si la voiture finie revient à 1000e, la facture d'achat doit tourner autour de 500e, en ce cas, il y a deja 300€ de tva à supprimer de la marge...

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Invité §oul767Da

 

si la voiture finie revient à 1000e, la facture d'achat doit tourner autour de 500e, en ce cas, il y a deja 300€ de tva à supprimer de la marge...

 

Non. La TVA n'a rien à voir. C'est une taxe que paye le client final.

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Invité §ang803DS

Non. La TVA n'a rien à voir. C'est une taxe que paye le client final.

 

 

Ah oui?

 

T'as l'air d'être bien renseigner

 

Taxe valeur ajoutée

 

T'ajoute de la valeur à un bien d'occasion : tu payes de la TVA

 

C'est de la tva sur marge = 20% de la marge hors frais de remise en état

 

Ta facture d'achat est de 500, tu vends 2000, ça fait 1500X20% : 300e de tva à payer

 

La tva sur marge n'est pas visible sur la facture car c'est interdit, mais le vendeur pro la paye bien ;)

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Invité §oul767Da

 

Ah oui?

 

T'as l'air d'être bien renseigner

 

Taxe valeur ajoutée

 

T'ajoute de la valeur à un bien d'occasion : tu payes de la TVA

 

C'est de la tva sur marge = 20% de la marge hors frais de remise en état

 

Ta facture d'achat est de 500, tu vends 2000, ça fait 1500X20% : 300e de tva à payer

 

La tva sur marge n'est pas visible sur la facture car c'est interdit, mais le vendeur pro la paye bien ;)

C'est plus compliqué que ça. Il en récupère une partie . ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] out%C3%A9e

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Invité §car351Su

C'est très simple. Tu rachète dans un lot un véhicule qui te revient mettons à 1000€. Tu le revend 2000€. Il s'agit d'une bonne marge. Relis ce que j'ai écris plus haut. Si en principe il peut faire jouer la garantie de conformité , je lui déconseille de s'engager dans une procédure assez aléatoire pour les raisons que tu évoque. Entre la théorie et la pratique il y a une marge et il faut voir son intérêt même si la moi est sensée le protéger. Il était prévisible qu'un embrayage si il est d'origine lâche à ce kilométrage. Le pro devait le vérifier et faire le nécessaire avant de revendre l'auto quitte à le remplacer en comptant éventuellement un léger surcout. Un embrayage neuf est un plus pour la vente. La solution serait que par exemple le pro et l'acheteur partagent les frais de la remise en état. ;)

 

 

donc c'est bien ce que je disais, pas de marge confortable... si pour gagner 1000 euros tu dois en dépenser 300 pour l'embrayage (mo + pièces), une centaine pour quelques controles, une vidange et un nettoyage, le transport, la TVA...

 

au final elle est ou ta marge confortable ? d'autant que dans ce cas ci, on ne connait toujours pas les chiffres, donc tu ne peux que supposer, voire diffamer

 

et si au final, tu ne vends que ce genre d'autos, tu en enverras quelques unes à la casse parce qu'invendables ou tu auras de vrais mauvais retours ...

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Invité §car351Su

C'est plus compliqué que ça. Il en récupère une partie . ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] out%C3%A9e

peux tu préciser autrement qu'en mettant un texte général

 

Il récupère la TVA sur les achats pour peu que le bien soit facturé avec TVA. S'agissant d'un vp, ce ne sera pas le cas, donc la TVA sera bien due sur la VA

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Invité §oul767Da

peux tu préciser autrement qu'en mettant un texte général

 

Il récupère la TVA sur les achats pour peu que le bien soit facturé avec TVA. S'agissant d'un vp, ce ne sera pas le cas, donc la TVA sera bien due sur la VA

 

Il achète un véhicule dont la TVA a déjà été payée par l'ancien propriétaire. Il ne va la payer que sur la marge dégagée par la revente et la facturer au nouveau client

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Invité §car351Su

Il achète un véhicule dont la TVA a déjà été payée par l'ancien propriétaire. Il ne va la payer que sur la marge dégagée par la revente et la facturer au nouveau client

 

 

Oui ça je savais, je fais quand même des factures... je croyais que tu allais m'apprendre un truc que je ne savais pas.

 

donc angeoliver avait bien raison... sur 1000 euros de marge, il n'en reste que 833 après déduction de la TVA

 

sur les 833, si tu retires la vidange, l'embrayage, le nettoyage, la MO... il reste quoi de la soit disant marge confortable ?

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Invité §oul767Da

 

Oui ça je savais, je fais quand même des factures... je croyais que tu allais m'apprendre un truc que je ne savais pas.

 

donc angeoliver avait bien raison... sur 1000 euros de marge, il n'en reste que 833 après déduction de la TVA

 

sur les 833, si tu retires la vidange, l'embrayage, le nettoyage, la MO... il reste quoi de la soit disant marge confortable ?

 

Si il l'a revend 2000, le calcul est facile.

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Invité §car351Su

Si il l'a revend 2000, le calcul est facile.

 

oulianov a écrit :

 

 

Tu rachète dans un lot un véhicule qui te revient mettons à 1000€. Tu le revend 2000€. Il s'agit d'une bonne marge

 

 

oui 2000-1000 = 1000

- TVA = 833 euros de marge brute

 

- frais de remise en état selon tes préconisations

 

 

un conseil : ne te lance jamais dans la vente de véhicules si tu espères des marges confortables

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Invité §oul767Da

oulianov a écrit :

 

 

Tu rachète dans un lot un véhicule qui te revient mettons à 1000€. Tu le revend 2000€. Il s'agit d'une bonne marge

 

 

oui 2000-1000 = 1000

- TVA = 833 euros de marge brute

 

- frais de remise en état selon tes préconisations

 

 

un conseil : ne te lance jamais dans la vente de véhicules si tu espères des marges confortables

 

Pourquoi? Tu trouve que cette marge est insuffisante? J'ai connu pire!

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Invité §lea188nu

Pourquoi? Tu trouve que cette marge est insuffisante? J'ai connu pire!

 

 

J'ai l'impression que Dom autosure a déteint sur toi lorsque je vois Caribou88 poser les chiffres simplement et toi feignant d'ignorer l'implacable logique qui en ressort . [:quicksi @ 29]

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Invité §oul767Da

 

J'ai l'impression que Dom autosure a déteint sur toi lorsque je vois Caribou88 poser les chiffres simplement et toi feignant d'ignorer l'implacable logique qui en ressort . [:quicksi @ 29]

 

Ce n'est qu'une impression! Connais bien la gestion d'une entreprise, la fiscalité s'y afférant, et la lecture d'un bilan? :D

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Invité §car351Su

Pourquoi? Tu trouve que cette marge est insuffisante? J'ai connu pire!

 

 

ben oui c'est insuffisant, surtout que comme dit précédemment, tu auras obligatoirement des retours de pannes qui sont de réels vices cachés, des mauvaises suprises comme dans tout lot de ce type, l'immo financière, une infrastrucure...

 

il y a toujours pire, mais si tu veux bosser comme un gitan, libre à toi

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Invité §oul767Da

 

ben oui c'est insuffisant, surtout que comme dit précédemment, tu auras obligatoirement des retours de pannes qui sont de réels vices cachés, des mauvaises suprises comme dans tout lot de ce type, l'immo financière, une infrastrucure...

 

il y a toujours pire, mais si tu veux bosser comme un gitan, libre à toi

 

Qui te dit que je ne suis pas un manouche associé avec Jacky bricole tout désossant des épaves sur un terrain boueux caché en pleine forêt. Par contre le Berger Allemand est en général attaché. :D

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Invité §car351Su

Qui te dit que je ne suis pas un manouche associé avec Jacky bricole tout désossant des épaves sur un terrain boueux caché en pleine forêt. Par contre le Berger Allemand est en général attaché. :D

 

 

je le savais déjà ;)

joue nous de la guitare on te pardonnera :lol:

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Invité §oul767Da

 

je le savais déjà ;)

joue nous de la guitare on te pardonnera :lol:

 

Je ne sais pas jouer de la guitare! Mais si tu relis bien mon dernier lien tu verra qu'un professionnel peut récupérer une partie de la TVA. Tu devrais revoir ton calcul à la hausse et rajouter 10% sur ma simulation. Il s'agit d'un jeu d'écritures comptables permettant des déductions de taxes dont une partie de la TVA d'un exercice à l'autre. Ne me demande pas trop de précisions, c'était ma comptable qui s'occupait de ça! ;)

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Invité §car351Su

Je ne sais pas jouer de la guitare! Mais si tu relis bien mon dernier lien tu verra qu'un professionnel peut récupérer une partie de la TVA. Tu devrais revoir ton calcul à la hausse et rajouter 10% sur ma simulation. Il s'agit d'un jeu d'écritures comptables permettant des déductions de taxes dont une partie de la TVA d'un exercice à l'autre. Ne me demande pas trop de précisions, c'était ma comptable qui s'occupait de ça! ;)

 

 

 

tu n'es pas un vrai gitan alors :o

 

sinon pour la TVA explique moi car on ne peut récupérer la TVA à l'achat que sur les biens vendus avec TVA, ce qui n'est pas le cas des véhicules de tourisme (sauf exception rare du transport de personnes).

 

dans tous les cas, comme tu l'as dit, c'est le client final qui paie la TVA mais je te donne deux exemples :

 

cas 1 récup de TVA

 

Bien acheté 50 € HT + 10 € de TVA soit 60 euros et revendu 120 € TTC (donc 100 € HT + 20 € de TVA)

Le client final paie 120 euros mais le pro ne perçoit que 100 € HT -50 € HT de marge= 50 euros.

Les 20 euros restants sont la TVA dont le pro perçoit pour le compte de l'état, 20 euros de la part du client et peut en déduire 10 au titre de ses achats.

Reste donc 10 euros que le vendeur va reverser à l'état et qui correspondent à la taxe sur la valeur ajoutée

 

cas 2 TVA non récupérable

Bien acheté TTC 60 € à un particulier (non assujetti à la TVA)

s'il est revendu avec la même marge (60 euros TTC), il restera au vendeur 60 € - 10 euros de TVA sur marge (50 euros), soit 50 euros

 

ce qui est la même chose

 

par contre à prix identique, achat d'un utilitaire d'occasion par un garage, le pro préfère l'acheter à un pro car à prix d'acaht égal (120 euros ), il pourra déduire du prix 20 euros de TVA et pas avec le particulier, et le revendre à un pro avec TVA déductible. d'ailleurs, au particulier, il en propsera théoriquement un prix moindre pour conserver le même prix de vente ou la même marge.

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Invité §oul767Da

 

 

tu n'es pas un vrai gitan alors :o

 

sinon pour la TVA explique moi car on ne peut récupérer la TVA à l'achat que sur les biens vendus avec TVA, ce qui n'est pas le cas des véhicules de tourisme (sauf exception rare du transport de personnes).

 

dans tous les cas, comme tu l'as dit, c'est le client final qui paie la TVA mais je te donne deux exemples :

 

cas 1 récup de TVA

 

Bien acheté 50 € HT + 10 € de TVA soit 60 euros et revendu 120 € TTC (donc 100 € HT + 20 € de TVA)

Le client final paie 120 euros mais le pro ne perçoit que 100 € HT -50 € HT de marge= 50 euros.

Les 20 euros restants sont la TVA dont le pro perçoit pour le compte de l'état, 20 euros de la part du client et peut en déduire 10 au titre de ses achats.

Reste donc 10 euros que le vendeur va reverser à l'état et qui correspondent à la taxe sur la valeur ajoutée

 

cas 2 TVA non récupérable

Bien acheté TTC 60 € à un particulier (non assujetti à la TVA)

s'il est revendu avec la même marge (60 euros TTC), il restera au vendeur 60 € - 10 euros de TVA sur marge (50 euros), soit 50 euros

 

ce qui est la même chose

 

par contre à prix identique, achat d'un utilitaire d'occasion par un garage, le pro préfère l'acheter à un pro car à prix d'acaht égal (120 euros ), il pourra déduire du prix 20 euros de TVA et pas avec le particulier, et le revendre à un pro avec TVA déductible. d'ailleurs, au particulier, il en propsera théoriquement un prix moindre pour conserver le même prix de vente ou la même marge.

 

J'ai bien dit dans certains cas! Tes explications me conviennent. Les autres , je ne sais pas si ils vont comprendre. Pour info, je n'ai pas de caravane mas je vis sous la tente! ;)

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Invité §Mic181TF

Bonjour à tous,

Attention au site de vente de voitures d'occasions CK AUTO à MONTROUGE (95). Le vendeur est un beau parleur et vous promets monts et merveilles. Il vend des voitures en affirmant certaines choses concernant l'entretien de ce dernier alors qu'il n'en est rien. Après l'achat d'un véhicule dont il me dit que ce dernier est équipé d'une chaîne de distribution, il s'avère après achat de ma part et passage chez un garagiste que la voiture achetée possède une courroie de distribution. Je recontacte le soit-disant professionnel afin de l'informer et il me propose de m'envoyer les pièces pour le changement de distribution et pour ma part je dois m'acquitter des frais de main d'oeuvre. Même si tout devrait être à sa charge, j'accepte ces conditions. 3 mois plus tard toujours pas de pièces à mon domicile alors qu'il me certifie me les avoir envoyées. Il me fait sous-entendre un problème de la Poste. Pressé par le temps et ne sachant pas quand a été changée la distribution, je commande les pièces sur un site marchand de pièces détachées de voitures et recontacte ce charlatan. Il me demande de lui transmettre la facture qu'il souhaite prendre à sa charge. Il me dit m'adresser un chèque dans la semaine. 1 mois plus tard toujours rien, ce dont je ne doutais à aucun moment. Entre temps, j'avais amorcé une procédure administrative à son encontre pour tromperie mais les 2 recommandés adressés aussi bien au siège de MALAKOFF qu'à son adresse figurant sur le site internet à MONROUGE me sont revenus pour motif ''aucun destinataire à cette adresse''. Donc grosse méfiance à l'égard de CK AUTO et n'hésitez pas à aller voir ailleurs. Les véhicules viennent souvent de Belgique, kilométrage non vérifiable car aucun carnet d'entretien et pour ma part après avoir collé un autocollant dans le montant de portière et m'avoir dit que la vidange était faite, j'en doute fort. A bannir !!

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Invité §Dej724FE

Quoi qu'il arrive quand on achete une voiture c est pile ou face...soit on a de la chance et tous va bien ou c es d entrer la merde...puis merde.

Puis merde..alore il faut reagire de suite..REPARER PUIS VENDEZ LA ..N ATTENDEZ PAS..BREF

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Invité §Kad611hp

Bonjour,

 

Sur le même sujet : garantie de 3 mois :

je viens d'acheter une C2 à un vendeur pro.

L'embrayage vient de lâcher : véhicule arrêté au frein avec une vitesse enclenchée parce qu'impossible de débrayer.

A qui la charge du remorquage du véhicule ( 70 km ) jusqu'au garage du pro ?

 

Merci pour vos réponses

:cry:

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Invité §Ano356em

C'est pas garanti

 

Mais si c immédiatement après l achat, le pro doit prendre en charge ou au moins s arranger avec son client.

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Invité §oul767Da

C'est pas garanti

 

Mais si c immédiatement après l achat, le pro doit prendre en charge ou au moins s arranger avec son client.

 

Commercialement oui. Légalement, non.

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Invité §ang803DS

Commercialement oui. Légalement, non.

 

 

Ah bon?

 

Tes positions sur la garantie de conformité à changé?

 

Ou ses les lois?

 

Quels sont tes sources?

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Invité §oul767Da

 

Ah bon?

 

Tes positions sur la garantie de conformité à changé?

 

Ou ses c'est les lois?

 

Quels sont tes sources?

Dans la vie et surtout en matière de Justice tout peut être interprété. C'est d'ailleurs la raison d'être des Tribunaux et des Avocats. Plus précisément si l'on peut espérer obtenir gain de cause pour un embrayage qui lâche 200m après avoir quitté le garage , ce sera plus difficile plusieurs mois après. De plus tu sais très bien q'un embrayage laisse des signes annonciateur de faiblesse avant de lâcher. C'est pourquoi il faut faire fi du baratin du vendeur et essayer consciencieusement le véhicule avant de l'acheter.

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Invité §oul767Da

dommage qu'il n'y ait pas de garantie de conformité pour les politicards on la ferait jouer sans cesse... :ange:

 

Excellent! :bien:

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