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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §pij178QG

Merci TSW, ça va pas beaucoup m'aider mais ça m'eclaircit un peu

Je pense que je vais tenté une négociation avec le carrossier, je ne paye la vétusté du pneu et il ne me refait pas la peinture. Verra bien !

 

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Invité §Ra_472VO

Bonjour,

 

j'ai acheté une C3 modele HDI exclusive à un particulier.

 

je me suis rendu compte que c'était une voiture importé d'italie acheté chez un mandataire.

 

Le problème c'est que l'équipement n'est pas le même et bien évidemment dans le mauvais sens.

 

Aujourd'hui la personne me dit que pour elle l'équipement est le même et le mandataire également alors que dans la réalité ce n'est pas le cas.

 

Que puis je faire ?

 

ai je le droit de me rétracter et de lui rendre le véhicule ?

 

Que dois je faire ? qui dois je contacter ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §Ch 775CN

La question n'est pas de savoir si l'equipement est le meme qu'en France ou pas mais plutot de voir si ça peut etre considéré comme quelque chose de caché, indecelable lorsque tu as examiné le vehicule avant achat.

De quel equipement parles tu ?

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Invité §Ra_472VO

radar de recul et allumage auto des feux pour la partie visible. pour la partie cachée je ne sais pas et du coup ça m'inquiète quelque peu.

 

seulement la personne qui me l'a vendu + le mandataire certifie aujourd'hui que l'équipement est le même qu'un modèle français, or ce n'est pas le cas.

 

 

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Invité §Ch 775CN

Oui mais tu ne pourras jamais opposer le fait que tu ne le savais pas.

A mon avis, aucun recours dans ton cas. Mais j'espere pour toi que je me trompe.

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Invité §Ra_472VO

je viens de me rendre compte qu'il manque également les airbags latéraux, en + de l'aullumage auto des feux et du radar de recul.

 

mon soucis c'est que la personne qui me la vendu ainsi que le mandataire soutiennent que l'équipement est identique à une voiture française.

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Invité §Ch 775CN

Ne te bloques pas sur le fait qu'ils te soutiennent que l'équipement est identique ou pas !

Ils t'ont proposé à la vente un véhicule qui avait tel équipement.

Tu as accepté de l'acheter, en toute connaissance de cause. Un point c'est tout.

 

C'est ce qui te sera opposé en cas de procedure.

 

Maintenant si ils te soutiennent quelque chose de faux, mets leur sous le nez le depliant CITROEN C3 qui prouve le contraire. Il n'y aura pas de contestation possible, et peut etre que tu pourras obtenir ainsi quelquechose, à l'amiable.

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Invité §Ra_472VO

le véhicule vendu correspondait a une certaine finition, il a donc un équipement bien précis.

 

c'est pourquoi je n'ai pas vérifié léquipement puisque il est censé être de série.

 

j'ai appris que l'équipement était différent et que le véhicule était importé d'Italie après la vente...

 

je vais effectivement essayer de faire quelquechose à l'amiable, mais je voulais savoir si je pouvais me rétracter ou pas sur l'achat du véhicule étant donné la situation.

 

 

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Invité §xav328fL

Bonjour

 

J’ai acheté, début novembre 2006, un Touran TDI 105 CV de 15000 km (date de 1ere immatriculation 1/08/05) à un mandataire français.

 

Vendredi dernier, je me suis rendu chez WW pour discuter avec le service atelier d’un problème de consommation d’huile. Le technicien a voulu vérifier s’il n’y avait pas de rappel en cours. En tapant le n° de châssis de mon véhicule, il a accès à la base de données européenne de WW et il trouve 2 interventions avec un kilométrage bien supérieur à celui que je lui avais indiqué.

 

En effet, en juin 2006, intervention à 30500 km pour changement d’un enjoliveur et fin septembre 2006, la révision Long Life effectuée à 32800 km.

Aucun moyen pour lui de pister ces factures car effectuées à l’étranger.

Pour lui, il ne fait aucun doute que le compteur a été trafiqué !!

 

Voilà donc mon problème, comment puis-je me défendre ??

Je ne souhaite pas conserver ce véhicule, même au prix d’une remise, car comment savoir quel est le kilométrage exact, de plus ensuite, c’est impossible à revendre, bref une source à problème.

 

J’ai bien sur, contacté le vendeur qui me dit n’être au courant de rien, il est vrai qu’il n’est qu’un intermédiaire dans cette vente (mais bon, je le sens moyen depuis le début).

 

Je souhaite demander une annulation de la vente, comment procéder ??

Dois-je faire appel à un expert pour attester juridiquement de la chose ??.

 

De plus, j’ai reçu de mon vendeur les papiers nécessaires ( pour un véhicule importé) à l’immatriculation définitive seulement vendredi dernier (jour échéance de ma carte grise provisoire), je pensais faire l’immatriculation cette semaine. Si j’arrive à faire annuler la vente, vaut-il mieux que je garde mon carte provisoire en courant le risque bien sur de me faire arrêter par un contrôle de police ou vaut-il mieux dans tous les cas faire l’immatriculation définitive ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils

 

 

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Invité §tsw373Fx

Fais appel à ton assurance protection juridique pour te faire assister par un expert dans le but de tenter l'annulation de la vente, qui à priori devrait être réalisable.

 

Mais saches d'une expertise de ce genre ne peut contraindre le vendeur à reprendre le véhicule, seule une décision de justice peut le permettre.

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Invité §xav328fL

merci pour cette réponse qui me conforte dans le fait que l'annulation est possible.

 

par contre, je me permets de reposer le pb de ma carte grise : "Si j’arrive à faire annuler la vente, vaut-il mieux que je garde mon carte provisoire en courant le risque bien sur de me faire arrêter par un contrôle de police ou vaut-il mieux dans tous les cas faire l’immatriculation définitive ? "

 

merci encore

 

 

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Invité §Ch 775CN

Je pense egalement que l'annulation de cet achat doit etre possible.

Aucune idée en ce qui concerne la CG, en revanche, désolé mais à votre place je ne paierai pas une CG pour un achat qui va etre annulé dans qques semaines...

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Invité §tsw373Fx

Exactement, ChDup à raison, tu vas pas payer une carte grise si le vehicule est repris bientot.

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Invité §JAW884sC

Bonjour,

je vous écrit pour vous faire part d’un problème que je n’arrive pas à résoudre. Peut etre trouverais-je ma réponse ici ?

 

Je viens d’avoir mon permis, j’ai une clio 1 que l’on m’a donné. Le problème c’est que cette voiture à aussi été donné a mon frère. La voiture était à la base accidenté, le propriétaire l’a réparé et l’a faite passé devant un expert d’assurance qui a expertisé la voiture. Le problème c’est que l’expert s’est trompé dans la date de remise en circulation, en effet il a mis une date anterieure à celle de l’accident. Ce qui fait que je ne peux pas demander de carte grise.

Mon frère ayant perdu contact avec la personne qui lui a donnée je ne sais pas ou aller pour faire expertiser la voiture , si je peux le faire et si oui quel papier faut il pour pouvoir effectuer une expertise.

Je tiens à préciser que la personne a donné la voiture car elle ne voulait pas se prendre la tete. Actuellement je n’ai ni carte grise ni rien. Merci d’essayer de repondre , je vous enr emercie d’avance.

Bonne journée a tous

 

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Invité §deu774Dz

moi aussi je suis très interresscé pour avoir toutes les info pour devenir expert auto:, les études, le salaire (sans trop d'indiscrétion bien sur) je suis quand terminale CAP maintenance auto mais je compte continuer jusqu'en BTS

merci pour les réponses

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Invité §Gus830TU

Je me permets de remonter ce topic car je viens de vendre ma voiture d'occasion (une saxo de 1999 avec 113 000kms) et 10jours après l'acheteur me signale qu'il y aurait le joint de culasse à changer (devis citroen à l'appui)

Je lui ai donné la facture Citroen de la dernière révision, à 105 000kms, la facture de la distribution faite à 107 000kms, et le CT, fait 2jours avant la vente...

A aucun moment ce problème de joint de culasse ne m'a été signalé par Citroen ou le CT, et n'étant pas du tout "mécano" je ne mettais jamais le nez dans le moteur...

 

Est-ce que ça peut annuler la vente pour vice caché? :???:

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Invité §tsw373Fx

moi aussi je suis très interresscé pour avoir toutes les info pour devenir expert auto:, les études, le salaire (sans trop d'indiscrétion bien sur) je suis quand terminale CAP maintenance auto mais je compte continuer jusqu'en BTS

merci pour les réponses

 

 

 

Soit tu passes par une filière professionnelle BEP/ BAc Pro, BTS soit par le genéral. Tu finis par un BTS MAVA puis après une année de formation carrosserie.

 

Le salire, assez élevé mais pas beaucoup par rapport aux heures effectuées.

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Invité §tsw373Fx

Bonjour,

je vous écrit pour vous faire part d’un problème que je n’arrive pas à résoudre. Peut etre trouverais-je ma réponse ici ?

 

Je viens d’avoir mon permis, j’ai une clio 1 que l’on m’a donné. Le problème c’est que cette voiture à aussi été donné a mon frère. La voiture était à la base accidenté, le propriétaire l’a réparé et l’a faite passé devant un expert d’assurance qui a expertisé la voiture. Le problème c’est que l’expert s’est trompé dans la date de remise en circulation, en effet il a mis une date anterieure à celle de l’accident. Ce qui fait que je ne peux pas demander de carte grise.

Mon frère ayant perdu contact avec la personne qui lui a donnée je ne sais pas ou aller pour faire expertiser la voiture , si je peux le faire et si oui quel papier faut il pour pouvoir effectuer une expertise.

Je tiens à préciser que la personne a donné la voiture car elle ne voulait pas se prendre la tete. Actuellement je n’ai ni carte grise ni rien. Merci d’essayer de repondre , je vous enr emercie d’avance.

Bonne journée a tous

 

 

 

Je comprend pas le probleme?

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Invité §tsw373Fx

Je me permets de remonter ce topic car je viens de vendre ma voiture d'occasion (une saxo de 1999 avec 113 000kms) et 10jours après l'acheteur me signale qu'il y aurait le joint de culasse à changer (devis citroen à l'appui)

Je lui ai donné la facture Citroen de la dernière révision, à 105 000kms, la facture de la distribution faite à 107 000kms, et le CT, fait 2jours avant la vente...

A aucun moment ce problème de joint de culasse ne m'a été signalé par Citroen ou le CT, et n'étant pas du tout "mécano" je ne mettais jamais le nez dans le moteur...

 

Est-ce que ça peut annuler la vente pour vice caché? :???:

 

 

Si effectivement il y a un joint de culasse, oui la vente peut être annulée mais méfie toi des gugusse qui reviennent après avoir acheté une voiture, récupére l'auto et fais faire toi même un devis chez un mec que tu connais.

 

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Invité §Gus830TU

Si effectivement il y a un joint de culasse, oui la vente peut être annulée mais méfie toi des gugusse qui reviennent après avoir acheté une voiture, récupére l'auto et fais faire toi même un devis chez un mec que tu connais.

 

Ben le problème c'est que j'ai pas envie de récupérer la voiture, ça fait déjà 10jours, j'ai engagé des dépenses avec l'argent que j'ai reçu de la vente :L

Et qui me dit que cette fuite au niveau du joint de culasse n'est pas dûe à une utilisation "inadéquate" de la voiturepar l'acheteur? :???:

 

De plus, si il y a vraiment un joint de culasse (en partant du principe que l'acheteur est de bonne foi), Citroen n'aurait pas du m'en informer lorsqu'ils ont fait la distribution?? Parce que je pense qu'il devait déjà y avoir des signes qui permettent de dire qu'il y avait une fuite ou un joint fatigué :???:

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Invité §deu774Dz

merci pour cette réponse aussi rapide et sinon à qoi consiste le travail de tous les jours mis a part expertiser les véhicules???

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Invité §tsw373Fx

Ben le problème c'est que j'ai pas envie de récupérer la voiture, ça fait déjà 10jours, j'ai engagé des dépenses avec l'argent que j'ai reçu de la vente :L

Et qui me dit que cette fuite au niveau du joint de culasse n'est pas dûe à une utilisation "inadéquate" de la voiturepar l'acheteur? :???:

 

De plus, si il y a vraiment un joint de culasse (en partant du principe que l'acheteur est de bonne foi), Citroen n'aurait pas du m'en informer lorsqu'ils ont fait la distribution?? Parce que je pense qu'il devait déjà y avoir des signes qui permettent de dire qu'il y avait une fuite ou un joint fatigué :???:

 

 

 

Il faut que tu sois sur et certain que c'est le joint de culasse. Ca ne serait pas la pompe à eau qui à laché parce que tu ne l'a pas changé avec le kit distri?

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Invité §Gus830TU

Il faut que tu sois sur et certain que c'est le joint de culasse. Ca ne serait pas la pompe à eau qui à laché parce que tu ne l'a pas changé avec le kit distri?

 

La pompe à eau avait été changée en même temps que la distri (facture à l'appui)

Je dis que c'est le joint de culasse parce que c'est ce qu'il m'a dit

 

De plus une fuite du bloc moteur est signalée sur le CT que j'ai évidemment transmis à l'acheteur, donc il a acheté en connaissance de cause :bah:

 

De toute façon si on s'arrange à l'amiable je ne participerai aux réparations qu'avec une facture détaillée à l'appui...

Et encore je suis gentil, parce qu'à mon avis, d'après les différents avis que j'ai eu, une demande d'annulation de la vente pour vice caché n'aurait quasiment aucune chance d'aboutir... mais moi je suis de bonne foi, contrairement à pas mal de monde :L

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Invité §gen601su

Bonjour, voici mon pb:

- sur l'autoroute, j'ai reçu dernièrement un objet en plastique sans pouvoir identifier le propriétaire! (type enjoliveur)

- quelqu'un m'est rentré dedans sur parking juste avant le pb d'autoroute

Au tout début, j'ai cru que tous les dommages provenaient de la projection de l'objet et ai ainsi fait une déclaration juste pour cela!

Après vérification par un carrossier, j'ai effectué une nouvelle déclaration relatant cette fois l'accident de pkg , l'expert a par la suite pu observer mon véhicule.

Mon assurance a ouvert 2 dossiers avec 100% des torts pour celui de l'autoroute et application de 2 franchises de 400 euros!!

Le carrossier et un autre professionnel m'ont assuré que vue l'étendue des dégâts, seul l'accident de parking a pu occasionner tout ça! (sauf éventuellement le bris du pare-brise)

Comment faire accepter à mon assureur un bris de glace pour l'autoroute et un accident pour l'autre alors que l'expert ne veut pas trop se mouiller dans l'histoire??

Merci d'avance

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Invité §tsw373Fx

Normalement c'est à l'expert d'imputer les différents dommages à chaque sinistre. Après pour ton histoire d'accident de parking, si y'a beaucoup de dommages, c'est uqnd même un peu louche.

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Invité §gen601su

D'accord, si l'expert décide par exemple qu'il peut y avoir 2 accidents distincts , puis-je accéder à son dossier(photos) pour une contre-expertise ;le véhicule a été réparé!

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Invité §Ch 775CN

JAWAD, tu devrais prendre contact avec l'expert qui a fait le rapport de remise en etat VEI et lui exposer ton problème.

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Invité §Ch 775CN

Genepi, je ne comprend pas bien ton problème.

Tu avoues toi meme qu'il y a 2 evenements distincts.

Donc 2 sinistres, 2 declarations, 2 franchises... tout cela est normal pour moi.

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Invité §dj5758Uf

Bonsoir Ch DUP, ma question est simple je me suis fait volé mon vehicule il y a pile un mois, j'ai donc expedié les pièces demandées par ma compagnie d'assurance a savoir les clés, carte grise, factures entretien et accessoires, seulement on me demande mon controle technique je ne l'ai pas retrouvé cela fait plus d'un an que je l'avait passé.

Le fait que le controle technique soit manquant peut il jouer sur l'expertise?

Quel est le délai moyen d'une expertise suite à un vol?

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