Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem807Eq

Bonjour,

 

je viens vous demander quelque chose,

 

un de mes amis a acheté il y a 3 mois une alfa 156 1.8 . elle avait environ 100.000 km .

 

ce week en d tres mauvaise surprise, il la demarre , elle fait un bruit de claquement a reveiller un mort

il l'eteint et attend lundi sans y toucher.

lundi il appelle la concession alfa, qui envoit un mecano avec une depanneuse qui embarque la voiture.

 

apres demontage partiel du moteur :non:

 

vilebrequin cassé, bielle cassé... la totale....

 

il a cette voiture depuis 3 mois et a fait seulement 2000 km avec...

 

peut il intenter quelque chose contre l ancien proprio?

est ce que c'est grave que alfa ai commencé a demonter? (pour l expertise contradictoire?)

 

quels conseils pouvez vous lui donner?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ch 775CN

est ce que c'est grave que alfa ai commencé a demonter? (pour l expertise contradictoire?)

 

OUI !

Cela lui enleve pratiquement tout recours...

Vilebrequin cassé, bielle cassée !

Mais qu'est ce qui lui est arrivé à cette auto ?

On ne casse pas un vilebrequin comme ça, un matin en voulant demarrer.

Ce n'est pas le couple du demarreur qui pourrait aller jusqu'a casser ces elements.

Et un moteur qui aurait tourné sans huile n'aurait pas non plus ces consequences.

 

Pour le recours, à mon avis, c'est foutu. Est ce qu'il l'a achetée à un professionnel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem807Eq

merci pour ta reponse rapide!

 

non a un particulier....

 

la concession alfa lui a dit que cette voiture avait du manquer d'huile pendant un moment, que ca avait du endommager le moulin, et puis est arrivé ce qui est arrivé....

l'addition va etre tres salé :non:

je vais lui dire ce que tu viens d'ecrire , en meme temps c'est chaud, parce qu'il fallait bien demonter un peu pour voir ce que c'etait... on va pas faire venir des expert pour rien non plus...

 

merci, et c'est une tres bonne initiative que tu as eu de mettre tes services a disposition des membres du forum!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant883hb

Et si je l’emmenai chez un garagiste Peugeot pour qu’il poisse voir l’état de ma voiture afin qu’il me dise ce qui ne va pas. Peut-il me faire un compte rendu de ce que vaut réellement le moteur comme pour un expert auto ??? Est-ce valable ??? Si par exemple le garagiste me dit que le moteur est en train de lâcher (joint de culasse). L’autre garagiste est il obliger de refaire ce qui ne va pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit705vW

Bonjour a tous

Je viens vous demandé un petit conseil

Je viens d'acheter un véhicule a un particulier (la semaine derniere), hier soir je fais la vidange et je me compte qu'il ya une fuite au niveau de l'échappement. Le controle technique du vehicule a été éffectué le jour d'avant la vente et ce dernier est vierge. Etant donné l'etat de l'echappement il est impossible que le véhicule passe le controle technique au niveau du CO2 sans contre visite. J'ai donc appelé le vendeur, il dit qu'il n'est pas courant et que le CT est ok. J'ai donc appelé le controle tech., et lui me dit qu'il s'en serai rendu compte. Mais la fuite est la et pas "depuis hier" vu l'état de l' échappement (il est completement bouffé, on y passe un doigt). Perso j'ai roulé 400 kms avec la voiture.

Que faire dans ce cas? J'attends vos reponses avec impatience

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Le vendeur sera tenu de reprendre les vices cachés et leurs consequences.

je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de vices cachés dans ton cas, mais il faudrait faire un diagnostic precis.

Attention si tu comptes mettre en cause, ne fais faire aucun demontage sans que la partie adverse ne soit prevenue, ça limite donc les diagnostics possibles.

La voiture a t elle été vendue avec une garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Titie, je ne sais pas quoi te repondre...

Je n'ai pas vu ton echappement !

Il y a un topic sur le controle technique, parles en la bas.

mais à mon avis si il y a suffisamment de gaz qui arrivent à la sortie pour pouvoir passer l'antipollution, et si le trou est un peu caché, il est possible que le controleur ne l'ait pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

J'y pense : regarde sur les colliers d'echappement si on voit ou pas des traces de demontage recent, pour voir si le gars n'aurait pas mis un autre echappement juste le temps de passer au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit705vW

Merci de ces reponces rapides

Il ne semble pas avoir de traces de démontages, pour ce qui est de l'emplacement du trou il est quasiment collé a la caisse donc c'est vrai pas facile a voir. Mais la question du C02 reste un mystere!!Et le bruit de la fuite s'entend un peu quand meme et a chaque accélération les gaz sortent de sous la voiture. Je pensais peut etre retourner au controle technique avec le vendeur pour avoir des explications. Si ca n'aboutis pas est ce que doit faire appelle a un expert pour constater l'état de l'échappement et qu'il démontre que l' état de celui ci est bien antérieur a la vente? Et contre qui me retourner réellement? le CT ou le particulier?

Je sais que je pose des questions qui ne sont peut etre pas de votre domaine, mais pas toujours facile de faire aider dans ce genre de situation, on entend un peu de tout et de rien. Merci

Ps: c'est quand meme au controle tech. de detecter ce genre d'anomalies, sinon a quoi ils servent!

La voiture n'est pas sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

La plupart des points controlés au CT le sont pour la securité avant tout.

Mais oui, retournez voir le controleur en lui montrant la fuite, il vous dira peut etre si ça a pu lui echapper ou si pour lui c'est impossible.

Le CO2 ce n'est pas le problème,il suffit qu'une petite quantité de gaz arrive à la sortie pour que ce soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Et faire faire une expertise, une mise en cause du vendeur et du CT va vous couter beaucoup plus qu'un tube d'echapemment, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit705vW

Je me renseigné, il y en quand meme pour 380€ de piece plus la pose donc on doit pas etre loin des 450€ voir plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

380€ l'echappement ?

C'est sur quel vehicule ? Et quelle partie à remplacer ? (intermediaire, silenecieux AR, tube ?)

70€ la pose ? allez je suis sympa, je te le fais pour moitié prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit705vW

Alfa romeo Gtv V6 turbo, et oui c'est pas donné! c'est pour ca que ca m'embete un peu de débourser cette somme la!

Combien me couterai une expertise du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant883hb

Le vendeur sera tenu de reprendre les vices cachés et leurs consequences.

je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de vices cachés dans ton cas, mais il faudrait faire un diagnostic precis.

Attention si tu comptes mettre en cause, ne fais faire aucun demontage sans que la partie adverse ne soit prevenue, ça limite donc les diagnostics possibles.

La voiture a t elle été vendue avec une garantie ?

 

 

Ma voiture est garantie 6 mois 4 maintenant!! Il faut donc que je prévienne la partie adverse pour faire démonter ma voiture ??? Par courrier ?? Recommander ?? Ou par simple appel téléphonique!!?? Doit-il me renvoyer un courrier pour accorder le démontage de ma voiture par un garagiste Peugeot ?? Et s'il na rien à se reprocher le garagiste (celui qui me la vendue) que doit t-il me répondre ?? Se que je voulais savoir de précis en faite s'est est-ce valable de faire diagnostiquer ma voiture par un garagiste Peugeot?? Ou alors il faut obligatoirement une expertise ?? S'il me dit que des choses ne vont pas dessus que doit-je faire ??? Merci pour les conseils précédent!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Si elle est garantie, ça change tout ! (encore faut-il voir les termes de la garantie)

Tu contactes ton assurance pour voir si tu as une protection juridique.

Ainsi ils vont se charger de faire intervenir un expert qui mettra en cause ton vendeur... etc

Si tu n'en as pas, va voir directement un expert de ton choix et expose lui le probleme. Il te donnera le montant de ses honoraires et se chargera de la mise en cause.

Quand ton vendeur sera mis en cause , il se fera à son tour representer par un expert mandaté par son assurance RCP et à ce moment les 2 experts conviendront d'une rencontre afin d'examiner le vehicule ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin280BY

Bonjour,

 

Je suis pas tres competent pour detecter une bonne d'une mauvaise voiture.C'est pourquoi j'ai acheté en decembre 2006 une laguna 1.9dci authentic avec 183mkms chez un garagiste a 9000.00 euros en tres bon etat.

Malheureusement durant la nuit du 31/12/06 au 01/01/07 on m'a incendié mon vehicule.L'expert a realisé sont expertise ,et a decidé de me rembourser la valeure d'achat du vehicule.Apres quelques jours voila que celui-ci me dit que finalement j'ai acheté la voiture trop cher,alors qu'il ma fait parvenir un courrier qui stipule bien que la voiture est economiquement irreparable et que sa valeure venale est de 9000.000.

Ma question est la suivant:

Peut-il revenir sur le montant estimé la premiere fois en sachant qu'il ma fait parvenir le resultat de l'expertise a la maison avec le montant de 9000.00.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin280BY

Bonjour,

 

Je suis pas tres competent pour detecter une bonne d'une mauvaise voiture.C'est pourquoi j'ai acheté en decembre 2006 une laguna 1.9dci authentic avec 183mkms chez un garagiste a 9000.00 euros en tres bon etat.

Malheureusement durant la nuit du 31/12/06 au 01/01/07 on m'a incendié mon vehicule.L'expert a realisé sont expertise ,et a decidé de me rembourser la valeure d'achat du vehicule.Apres quelques jours voila que celui-ci me dit que finalement j'ai acheté la voiture trop cher,alors qu'il ma fait parvenir un courrier qui stipule bien que la voiture est economiquement irreparable et que sa valeure venale est de 9000.000.

Ma question est la suivante:

Peut-il revenir sur le montant estimé la premiere fois en sachant qu'il ma fait parvenir le resultat de l'expertise a la maison avec le montant de 9000.00.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Si tu as reçu un ecrit qui precise une valeur de 9000€, je vois mal un expert faire marche arriere.

Sauf à la limite si il annonce s'etre trompé de modele par exemple pour effectuer sa valeur, mais bon... renvoie de suite les papiers avec cette valeur de 9000€ et tu n'auras pas de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel077VA

A mon tour de poser une question :

 

J'ai acheter la semaine derniere ( mardi 09 janvier ) ma nouvelle voiture a un particulier. Je l'ai ramenée chez moi et elle n'a pas bougé depuis ce jour, le temps de refaire deux trois trucs dessus.

 

Ce matin, je fais tout mes niveaux pour faire mes premiers tours de roues. Je la démarre, vais cheché les papier qui sont resté dans la maison et reviens pour la sortir du garage et la il y a une énorme tache sur le sol.

 

Fuite de ldr, il monte dans le bocal et fini par sortir par le trop plein => joint de culasse HS.

 

Que puis je faire ? contactez le vendeur je pense, mais que lui dire ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kop264UZ

Bonjour,

Je voudrais savoir comment est évalué le kilometrage d'une voiture lorsqu'elle a été incendiée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Il est simplement évalué par les dernieres factures, controle technique qui permettent de justifier le kilometrage.

 

Belin, pour un probleme de joint de culasse, cela ne va pas etre simple.

Difficile de considerer cela comme un vice caché, il faut mieux essayer d'obtenir le maximum par un arrangement amiable avec le vendeur, si il est comprehensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kop264UZ

Lorsque la voiture n'est encore jamais passée en controle technique et qu'aucune facture est fournie, l'expert peut il se renseigner chez le concessionnaire de la marque de la voiture pour savoir si ils ont deja éffectué une révision sur la voiture?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Oui c'est possible, tout depend de l'expert.

Mais si rien n'est fourni ce ne sera pas à votre avantage, il va forcement se baser sur quelque chose de fort klométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui171aU

Bonsoir,

 

j'emmene ma voiture hier matin chez un concessionnaire de la même marque que ma voiture pour faire une vidange.

le garage m'appel hier midi pour me prévenir que ma voiture a "frotté" l'aile droite et qu'il faut la remplacer. Le véhicule normalement dispo hier soir sera donc à prévoir le lendemain après midi (soit aujourd'hui AM)

Le garage me rappel ce matin pour me dire que Re... est en rupture de parechoc et qu'en conséquence, je ne pourrais pas récuperer mon véhicule ce soir mais à une date....indéterminée.

que dois/puis je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui171aU

je complète mon mail précédent :

 

je suis allé voir mon véhicule. En fait, dans une rampe, deux voiture se sont heutées. la mienne descendais. c'est l'aile gauche qui a pris + phare + parechoc. Le garage me dit que le haillon n'a pas bougé car le choc à eu lieu au dessus. j'ai regardé et je n'ai effectivement pas vu de trace de déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

bonsoir ...

j'ai eu un accident, un gars n'a pas respecté sont stop. J'ai pris l'arriere de son fourgon de plein fouet.

Voilà ma voiture maintenant :

 

119.jpg.1957e6c1513f4bb98a342b101bfa4d4a.jpg

 

L'expert a deja vu la voiture et m'envoie un courrier me demandant la carte grise, la facture d'achat du véhicule et les factures d'entretient de moins de 1 an. Pourquoi?

Aussi aprés avoir faxé le tout aujourd'hui, la secrétaire me dit qu'il n'a toujours pas pris de décision. Pourquoi? Le garagiste me dit qu'elle est irréparable.

 

Si elle est déclarée épave.

Comment ce passe le rembourssement par mon assurance?

J'ai un credit sur la voiture avec l'option perte financiere et perte totale. Comment ca se passe avec ma maison de credit?

 

Est ce que l'assurance me fait un cheque de 10 000€ (au hasard) que je met sur mon compte, et ensuite avec le rapport de l'expert je vais à ma maison de credit et ils resilient le contrat tout simplement? Et moi je garde les 10 000€ ?

Comment ca se passe svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Luis, exige une voiture de pret pendant l'immobilisation, c'est la moindre des choses et j'ai du mal à croire qu'ils ne l'aient meme pas proposé de leur propre initiative !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

L'expert a deja vu la voiture et m'envoie un courrier me demandant la carte grise, la facture d'achat du véhicule et les factures d'entretient de moins de 1 an. Pourquoi?

Je sais pas .... allez, completement au hasard : pour faire la valeur du vehicule peut etre ? Que penses tu de mon idée ?

 

Pour le remboursement, effectivement ton assurance va te rembourser par cheque probablement.

Après, les problèmes avec ta banque ou ton organisme de credit, il faut voir avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

Je sais pas .... allez, completement au hasard : pour faire la valeur du vehicule peut etre ? Que penses tu de mon idée ?

 

Pour le remboursement, effectivement ton assurance va te rembourser par cheque probablement.

Après, les problèmes avec ta banque ou ton organisme de credit, il faut voir avec eux.

 

 

 

Surement pour l'expert... peut etre qu'il veut voir si la voiture n'etait pas une épave avant l'accident et si elle est économiquement réparable.

 

En ce qui est de l'assurance ta réponse me convient grandement... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ben oui, bien entendu l'expert estime avant tout la valeur de ton vehicule et la compare par rapport à l'estimation des travaux pour voir si c'est economiquement reparable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui171aU

Oui, ils m'ont prêté une voiture. Je les trouve plutôt réglo sur le fonds, bien qu'ils ai tenté de me cacher la vériter (si parechoc dispo).

Ce que je cherche avant tout c'est me proteger en cas de revente de mon véhicule à un particulier. je ne veux pas m'entendre dire au contrôle technique que mon véhicule a été accidenté et que cela doit figurer sur le CT d'avant vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ah ben pour ça, il te faut examiner ton vehicule de tres pres.

Fais toi aider si tu as dans ton entourage un ami carrossier, ou bien quand tu la recuperes, va la montrer à un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

A verifier quand tu la recuperes : les jours les affleurements, et les differences de teinte eventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...