Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Gros souci avec assurance matmut, besoin d'aide énormément


Invité §tti088Ro

Messages recommandés

Invité §tti088Ro

Bonjour à tous

 

J'ai eu un accrochage non responsable avec mon véhicule. La voiture est remorquée chez un concessionnaire. Lorsque l'expert passe il donne la valeur des réparations du véhicule de 80 euro supérieurs à la valeur estimé du véhicule. Ceci déclanchant une procédure VEI. Après l'avoir contacté il m'avoue avoir un peu surestimé le montant des réparations et que la main d'oeuvre étant très chère chez le concessionnaire il est préférable de changer de garage pour pouvoir faire réparer ma voiture. Je fais donc déplacer la voiture (15 jours se sont déjà écoulés). Un nouveau devis de réparation est éffectué, cette fois-ci le montant est inférieur de 300 euro. Sauf problème la procédure VEI est enregistrée à la préfecture. Les réparations durent 1 mois, sauf que l'expert en prévoyait 4 jours. L'expert demande à faire changer l'amortisseur avant droit touché dans l'accident, donc le gauche doit aussi être changé mais il m'est facturé. L'expert m'oblige aussi à faire changer mes garnitures de frein arrière (qui sur un contôle technique 1000 km avant l'accident était bonne), pour pouvoir récupérer mon véhicule (carte grise gelé: VEI). IL s'est passé 3 mois depuis mon accident. Je roule donc avec ma voiture mes constate un problème au freinage (la voiture tremble de l'arrière dés que je freine et la course du frein à main est trop longue), je tarde un peu puis décide de contacter mon assurance afin de refaire contrôler ma voiture. On met la voiture sur le pont est on constate que la roue arrière gauche est bloquée par les garnitures. On fait avec l'expert un essai routier plus de problème. Deux jours plus tard le problème est revenu passée 80 km/h sur des freinages appuyé au long la voiture se met à trembler. Je reéxplique le problème à l'expert et me dis qu'il a aucune solution et que sa part de travail est fini. Je me retourne donc contre mon assurance pour refaire voir la voiture par le concessionnaire de la marque. Mais elle ne veux rien entendre. J'ai aussi demandé une indemnisation pour immobilisation de mon véhicule pendant plus de 3 mois, elle me réponds que si j'avais fait partir mon véhicule à la casse j'aurais été dédommagé. De plus elle ma refuser un véhicule de courtoisie, alors que j'ai appris récement que j'y avait droit

Aujourd'hui je me retrouve avec une voiture qui présente un probléme de freinage de plus mon assurance ne veux pas me rembourser les amortisseurs que j'ai du payé ( elle ne tiens pas compte du code des assurances et de l'article remplacements par paires)

 

Que dois je faire???Lancer une procédure judiciaire

Quelqu'un pourrait il m'aider, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Pour ce qui est du problème strictement mécanique (le défaut au freinage), il faut, à mon sens, voir ça avec le garagiste, qui a dû mal faire son boulot. Pour le reste, je laisse la place aux experts ès-assurances. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor555dB

Tu dois simplement contacter ton assurance et faire jouer la protection juridique pour lancer un contre expertise par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Tu dois simplement contacter ton assurance et faire jouer la protection juridique pour lancer un contre expertise par exemple.

Bonsoir,

 

Malheureusement, je crois qu tu rêves tout éveillé...

Déja, faire intervenir sa protection juridique quand il y a un tiers (autre assuré ou professionnel de l'automobile), c'est loin d'etre évident (car pour eux tu es également un "sinistre" qui va leur couter de l'argent) mais alors la faire intervenir contre sa propre assurance, tu peux t'accrocher !!

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbr435CN

Bonjour,

 

Tout ceci est très caractéristique de la MATMUT..!! tout est toujours fait pour ne pas régler les dommages EVIDENTS ..et je suis à la MATMUT depuis 33 ans... un bon conseil .. tout résilier au plus tot..et faire connaître ces agissements au plus grand nombre. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day162Jz

la matmut...une assurance qui commence d'abord par chercher une faille dans le dossier pour ne pas rembourser!!!

A évitrer absolument car c'est une assurance qui encaisse et qui n'assure pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop610xP

Mais non, vous critiquez les assureurs car ils ne dédommagent pas suffisamment à ce que vous espérez.

 

Mon beau père (conducteur secondaire sur mon assurance) a eu un accident non responsable avec la polo (2ème véhicule), le responsable de l'accident a coupé la ligne blanche dans le sens contraire & complètement pété l'avant de la polo en arrêt (feu rouge).

 

La polo a été estimée à 4000€, le coût de réparation est de 3800€. J'ai failli perdre la polo, mais Matmut a accepté de réparer entièrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...