Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §sob118QQ

Bonjour,

 

Problème avec l'essuie glace avant : la fonction "intermittence" ne fonctionne pas bien, les essuie-glaces restent bloqués au milieu de pare brise, mais les autres fonctions marchent (normal et rapide) : ça passe au controle technique ou pas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vérifient l'état des lames des essuis-glaces et leur bon fonctionnement, il y a donc un risque à ce que cela interpelle le controleur si il voit que tes essuis-glace s'arrêtent en plein milieu ( pas bon pour ta sécurité )

 

ton problème vient probablement d'un relais qui s'occupe de l'essui glace, tu peux toujours en prendre un dans une casse-auto pour le remplacer,

 

généralement les relais se trouvent près de la boite à fusibles, c'est un cube de couleur avec plusieurs broches qui se connecte sur un support

 

essaie de réparer ça, ça ne coute pas bien cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob118QQ

Merci, je vais essayer sinon je changerais le moteur d'essui glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour identifier le bon relais qui s'occupe des essuies glace essaie de débrancher un à un les relais jusqu'à ce que tu remarques que les essuies-glaces ne fonctionnent plus, tu auras alors trouvé le bon relais à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Si ce n'est que la fonction intermittence qui déconne, ne te prend pas la tête, au CT a passera sans problème ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob118QQ

Bonjour,

Merci et je vous tiendrais au courant quand j'aurais passé le CT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez155mT

Bonjour,

 

je récupere une fiat regata "dans l'état" jaimerais la remettre en état et passer le CT (il manque la vitre conducteur je pense que ca ne passe pas au CT donc j'ai prévu de la remplacer), la mécanique est soit disant OK, mais la carrosserie est pas mal rouillée notament autour du pare-brise. est ce un motif de recalage au ct?

 

parce que j'ai pas envie de payer des frais de carrosserie pour une voiture de 250 000 kms et de 22 ans :??:

 

merci pour votre éventuelle réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Pour la vitre il sera signalé une absence de vitrage : PAS DE CV :)

Pour la rouille une observation sera signalée également sans CV :).

Pas de quoi t'inquiéter non plus ;)

Vérifie tout ce que tu peux faire toi même : état des pneus, éclairage/signalisation(sans oublier le klaxon ;)), ceintures, fuites carburant, niveau carrosserie : pas d'élement coupants pouvant blessant autrui, l'état de tes plaques d'immatriculation. Tout ce qui est basique quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Bonjour,

 

Je souhaite remettre en circulation un vieux fourgon Mercedes 207D de 1977 et je le prépare pour son passage au CT.

Pour les éléments de sécurité type freinage, pneumatiques, suspension, direction etc… pas de souci, je gère, enfin j'essaye.

Par contre je me pose des questions sur le poste de conduite et les accessoires.

 

Les voyants qui ne s'allument pas (préchauffage, feux de route et témoin de liquide de frein/embrayage) constituent ils des défauts avec contre visite obligatoire. (Bien sûr, ça préchauffe, ça freine et ça éclaire)

Le lave glace fonctionne avec la pompe à pied mais pas en mode électrique, est-ce un souci ?

 

Par ailleurs la carte grise est en VTSU avec carosserie caravane (4 places assises), c'est un ancien véhicule aménagé mais je vais l'utiliser en fourgon (2 places assises). Dois-je remonter l'équipement ou au moins la banquette arrière. Il n'y a pas de ceinture à l'arrière, est-ce un probleme pour un vehicule mis en circulation en 1977 ? Y'a plus de 30 ans quand même !

 

Enfin, les vehicules de cette époque sont-ils toujours exonérés du contrôle pollution ?

 

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut472xE

Bonjour,

 

Je vous explique brièvement mon cas. Contrôle technique passé le 30 Avril et 2 réparation a faire en vu d'une contre visite le 30 Juin maxi.

J'ai pu en réparé une, malheureusement la seconde ne m'est pas possible financièrement (déséquilibre AR 34% sur une Escort de 91). Le garagiste me proposant 300€ pour la réparation que je ne peut donc pas faire en ce moment.

Ce qui m'embête c'est que sur un forum de Ford escort on m'a dit que ce problème pouvait être le fait de plusieurs choses :

 

1/ Voiture longtemps immobilisé avec quelques km de plus le déséquilibre pourrait réduire (ce qui pourrait être son cas vu qu'elle avait été immobilisée plus de 8 mois et le précédent CT fait par le proprio en septembre dernier le déséquilibre passait sans CV ce qui m'a donc laissé dubitatif)

 

2/ Dépoussiérage des tambours

 

3/ Changement des tambours (ce que me propose le garagiste)

 

 

Bref, j'ai rdv demain pour la CV, n'y connaissant pas grand chose (j'ai depuis peu mon permis) je voulais savoir ce qui pouvait se passer si elle ne passait pas favorablement a cette contre visite ?

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu auras le choix entre :

- repasser à nouveau une visite complète et avoir 2 mois pour corriger le défaut.

- ne plus rouler

- rouler quand même mais être verbalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bonjour,

 

Je vous explique brièvement mon cas. Contrôle technique passé le 30 Avril et 2 réparation a faire en vu d'une contre visite le 30 Juin maxi.

J'ai pu en réparé une, malheureusement la seconde ne m'est pas possible financièrement (déséquilibre AR 34% sur une Escort de 91). Le garagiste me proposant 300€ pour la réparation que je ne peut donc pas faire en ce moment.

Ce qui m'embête c'est que sur un forum de Ford escort on m'a dit que ce problème pouvait être le fait de plusieurs choses :

 

1/ Voiture longtemps immobilisé avec quelques km de plus le déséquilibre pourrait réduire (ce qui pourrait être son cas vu qu'elle avait été immobilisée plus de 8 mois et le précédent CT fait par le proprio en septembre dernier le déséquilibre passait sans CV ce qui m'a donc laissé dubitatif)

 

2/ Dépoussiérage des tambours

 

3/ Changement des tambours (ce que me propose le garagiste)

 

 

Bref, j'ai rdv demain pour la CV, n'y connaissant pas grand chose (j'ai depuis peu mon permis) je voulais savoir ce qui pouvait se passer si elle ne passait pas favorablement a cette contre visite ?

 

Cordialement :)

 

Tente le coup,faut descendre en dessous de 30 donc a 34 t'es pas loin.

Sur place tu pompe sur la pedale de frein de toutes tes forces et en meme tent tu pompe avec le levier de frein a main,de toute tes forces egallement.

Puis sur un parking avec une bonne adherence tu fait quelques gros freinages à 5-10km/h en marche avant et arriere.

Et enfin en te rendant au controle freine beaucoup pour dire de chauffer les freins.

La tu aura mis toutes les chances de ton coté ;)

Si ca ne passe toujours pas bin tu refait un controle complet et tu aura a nouveau 2 mois de delai. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut472xE

Merci pour vos réponses.

 

Contre visite passée ce matin et quel soulagement de voir que tout s'est bien passé. Ca venait donc surement du fait qu'elle n'avait pas bougé depuis un certain temps avant que je ne l'achète, ces 2 mois ou elle a roulé lui ont été bénéfique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw880xF

Bonsoir a tous,

Voila j'aurais une question concernant le contrôle technique, sur la vignette aposée sur mon pare brise, la date est le mois de juillet 2008,

ca serait mon premier contrôle technique, sur la carte grise, la date de mise en circulation est le 22/06/1994, la date à laquelle j'ai acheté la voiture est le 11/09/2006.

 

Donc je sais pas vraiment quelle est la date limite pour passer le contrôle?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bon, je n'etait pas au courant !

 

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1204/SRVF0-1_2008_C___IDENTIFICATION.pdf

 

Page 7.

 

- Montage d'un kit de conversion- E85 :

Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du

véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de

la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.

En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit

être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier

l’énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonsoir a tous,

Voila j'aurais une question concernant le contrôle technique, sur la vignette aposée sur mon pare brise, la date est le mois de juillet 2008,

ca serait mon premier contrôle technique, sur la carte grise, la date de mise en circulation est le 22/06/1994, la date à laquelle j'ai acheté la voiture est le 11/09/2006.

 

Donc je sais pas vraiment quelle est la date limite pour passer le contrôle?

 

Merci d'avance

 

 

Bonsoir à vous, c'est très simple, sur la carte grise est inscrite la date limite du C.T:

-ou un tibre est collé dessus avec la date limite

-ou une écrite au deux tiers de la carte grise indiquant "visite technique avant le: 00/00/2008

 

Attention, si comme le confirme la vignette du pare-prise le contrôle doit etre passé en juillet, c'est avant la date inscrite, vous n'avez pas tout le mois pour le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

J'ai une question concernant l'E85, comment fait-t-on pour reconnaître un véhicule équipé de cette installation?

 

Car une puce au point de vue du contrôle technique n'est pas identifiable par un contrôleur....et vu qu'il n'y à ni reservoir spécifique, ni modif' que ce soit d'apparent dans le moteur, comment peut-t-on alors savoir si la voiture fonctionne avec cette source d'energie?

 

Puis ce serais facile de gruger pour le contrôle, car imaginons que la pollution soit anormal du fait de la combustion de l'E85, le client n'auras qu'à se pointer avec le plein d'essence ordinaire, on lui fera la pollution comme si de rien n'était, et roulez jeunesse, donc là j'ai des interrogations.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Ben faudra démonter avant le CT si les contrôleurs appliquent et rouler kité sous sa propre responsabilté

 

 

Je relance une question passée à l'as au dessus concernant la pollution d'un fourgon diesel de 1977, applicable ou pas de contrôle pollution.

Rien trouvé sur le site de la Drire, alors info ou intox ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Ben faudra démonter avant le CT si les contrôleurs appliquent et rouler kité sous sa propre responsabilté

 

 

Je relance une question passée à l'as au dessus concernant la pollution d'un fourgon diesel de 1977, applicable ou pas de contrôle pollution.

Rien trouvé sur le site de la Drire, alors info ou intox ?

Merci

 

 

Pas de contrôle pollution pour ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw880xF

 

Bonsoir à vous, c'est très simple, sur la carte grise est inscrite la date limite du C.T:

-ou un tibre est collé dessus avec la date limite

-ou une écrite au deux tiers de la carte grise indiquant "visite technique avant le: 00/00/2008

 

Attention, si comme le confirme la vignette du pare-prise le contrôle doit etre passé en juillet, c'est avant la date inscrite, vous n'avez pas tout le mois pour le faire. ;)

 

 

 

Je suis vraiment blond lol, en effet il y a bien "visite avant le 19/07/08" donc j'ai encore un peu de temps merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

J'ai une question concernant l'E85, comment fait-t-on pour reconnaître un véhicule équipé de cette installation?

 

Car une puce au point de vue du contrôle technique n'est pas identifiable par un contrôleur....et vu qu'il n'y à ni reservoir spécifique, ni modif' que ce soit d'apparent dans le moteur, comment peut-t-on alors savoir si la voiture fonctionne avec cette source d'energie?

 

Puis ce serais facile de gruger pour le contrôle, car imaginons que la pollution soit anormal du fait de la combustion de l'E85, le client n'auras qu'à se pointer avec le plein d'essence ordinaire, on lui fera la pollution comme si de rien n'était, et roulez jeunesse, donc là j'ai des interrogations.... :??:

 

Tu as les petits malins qui font du chiptuning indétectable (sauf a l'odeur d'alcool), les touilleurs sans kit qui cherchent a niker leur voiture ou ça reste difficile a détecter, meme s'il y a aussi une odeur, et enfin, ceux qui posent des boîtiers additionnels sous le capot se repiquant sur le faisceau d'injection, et la, dans la plus part des cas, tu as une jolie boiboite ecrit fulflex ou flexitune, ou autre.

C'est dans ce dernier cas ou on doit appliquer la SRV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Message info aux contrôleurs !!

 

Avez-vous reçu une circulaire sur les kits post monte E85 vous disant de mettre en CV pour non-concordance d'énergie comme il est dit sur ce site ?

 

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1827-7710-0-utilisation-dans-homologues-eclaicissement.htm

 

 

Je n'en est pas entendu parlé et je n'ai rien recu a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

Je n'en est pas entendu parlé et je n'ai rien recu a ce sujet...

 

ARF, toi, tu es comme moi, tu ne suis pas les evolution des SRV.

Sa fait combien de fois qu'on doit les réimprimer ?

3 fois non ? :ange:

SPA bien, la DRIRE va te tirer les oreilles. :lol:

 

Tient, imprime la vite si il n'y a que celle la, mais a vrai dure, sa me gave telement que je n'ai encore rien classé telement il nous font chier.

 

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1204/SRVF0-1_2008_C___IDENTIFICATION.pdf

 

Et lit la page 7.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je voudrais juste savoir si le klaxon qui ne fonctione pas et un voyant de probleme moteur au tableau de bord sont un motif de contre visite ?

le klaxon, cable est couper au volant, je ne peu pas le rebrancher, et le voyant est allumer , mais la voiture n'as pas de probleme mecanique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

ARF, toi, tu es comme moi, tu ne suis pas les evolution des SRV.

Sa fait combien de fois qu'on doit les réimprimer ?

3 fois non ? :ange:

SPA bien, la DRIRE va te tirer les oreilles. :lol:

 

Tient, imprime la vite si il n'y a que celle la, mais a vrai dure, sa me gave telement que je n'ai encore rien classé telement il nous font chier.

 

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1204/SRVF0-1_2008_C___IDENTIFICATION.pdf

 

Et lit la page 7.

 

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

En fait je crois que le reseau me l'a envoyé mais je l'ai pas lu. Chut faut pas le dire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Salut

 

je voudrais juste savoir si le klaxon qui ne fonctione pas et un voyant de probleme moteur au tableau de bord sont un motif de contre visite ?

le klaxon, cable est couper au volant, je ne peu pas le rebrancher, et le voyant est allumer , mais la voiture n'as pas de probleme mecanique.

Merci

 

Pour ton klaxon, c'est une CV assuré. Pour le voyant tu ne devrais pas avoir de probleme si sa ne concerne pas le systeme de depollution de ton vehicule selon quoi sa pourais jouer sur le test de pollution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Pour ton klaxon, c'est une CV assuré. Pour le voyant tu ne devrais pas avoir de probleme si sa ne concerne pas le systeme de depollution de ton vehicule selon quoi sa pourais jouer sur le test de pollution.

 

On voit que tu ne suit vraiment pas les SRV.

Il est interdit de klaxoner, sa fait peur au vieille dans l'atelier et il y a risque de crise cardiaque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mé non, j'décone. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

On voit que tu ne suit vraiment pas les SRV.

Il est interdit de klaxoner, sa fait peur au vieille dans l'atelier et il y a risque de crise cardiaque.

 

 

 

mé non, j'décone. :lol:

 

 

Les vieilles je les jettes dans la fosse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non,non, je deconne pas...

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto530LV

perdu carte grise pour controle technique comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

perdu carte grise pour controle technique comment faire

 

 

Tu fais une declaration de perte puis tu vas a la pref, ils vont te donner un document pour pouvoir effectuer ton CT apres sa tu retourne a la pref pour faire un duplicata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Moi non plus je n'ai pas recu cette SR/V. Le réseau m'a rien fait parvenir ces temps ci. Sont-ils au courant au moins de cette modification ?? :ange:. On est toujours a la traine nous...

Au lieu de nous faire chier à inventer des textes, il ferait mieux de baisser le prix des carburants !! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...