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Invité §vin807Zo
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Bonjour j'ai une portiere qui est abimée sur le bas. Il n'y aucun probleme de fermeture cependant j'ai un doute car le metal est plié et retourné. Est ce que ça passe au controle? Devrais je tordre le bout de metal ou bien il faut carrement changer la portiere? Merci.

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Le 07/06/2023 à 12:04, daniel762 a dit :

Ça risque de ne pas passer car "pouvant occasionner des blessures à un piéton".

Si tu peux, redresse et aplatit le bout de métal pour qu'il n'y ait plus de partie saillante.

J'ai redressé le coin avec une pince. Qu'en pensez vous?

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Le 07/06/2023 à 17:54, daniel762 a dit :

Je ne suis pas contrôleur, mais ça me paraît bon.

Je confirme que j'ai passé le controle sans probleme.

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Merci pour ton retour d'information, bien peu se donnent la peine de le faire.

 

Une suggestion : tu devrais passer un inhibiteur de rouille sur le métal à nu pour éviter que la corrosion ne s'installe, si tu ne comptes pas faire réparer rapidement. Et si tu ne veux pas réparer du tout, un petit coup de peinture en bombe par-dessus, pour l'apparence et une meilleure protection.

Modifié par daniel762
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:hello:

 

Je viens chercher confirmation d'une info qu'on m'a transmise : si les pneus ont + de 8 ans c'est recalé au CT de nos jours quelque soit leur état.


Qu'en est-il svp? je dois redémarrer mon coupé et les pneus doivent avoir 10 ans maintenant (mais en excellent état visuellement)

 

Savoir si je peux m'éviter une contre-visite.. merci ! :jap:

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Le 05/10/2023 à 09:52, Supertiti a dit :

:hello:

 

Je viens chercher confirmation d'une info qu'on m'a transmise : si les pneus ont + de 8 ans c'est recalé au CT de nos jours quelque soit leur état.


Qu'en est-il svp? je dois redémarrer mon coupé et les pneus doivent avoir 10 ans maintenant (mais en excellent état visuellement)

 

Savoir si je peux m'éviter une contre-visite.. merci ! :jap:

 

Il n'y a aucun texte qui va dans ce sens 
Si les pneus sont en bon état , no soucy ... ;)

 

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Le 05/10/2023 à 09:52, Supertiti a dit :

:hello:

 

Je viens chercher confirmation d'une info qu'on m'a transmise : si les pneus ont + de 8 ans c'est recalé au CT de nos jours quelque soit leur état.


Qu'en est-il svp? je dois redémarrer mon coupé et les pneus doivent avoir 10 ans maintenant (mais en excellent état visuellement)

 

Savoir si je peux m'éviter une contre-visite.. merci ! :jap:

 

Il n'y a aucun texte qui va dans ce sens 
Si les pneus sont en bon état , no soucy ... ;)

 

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Bonjour à tous, petite question par rapport à mon CT d'aujourd'hui (Clio 2 phase 1 58cv, D7F)

Le CT est refusé pour cause de pollution :

- CO ralenti OK à 0.35%

- CO ralenti accéléré pas OK à 5.27 % (!!)
- Lambda pas OK à 0.846

On me dit qu'il n'y a pas le choix, il faut changer le pot catalytique. OK, je veux bien le croire.

Il y a une chose que je trouve quand même étrange, car ça n'avait jamais été le cas avec mes autres CT sur autres véhicules toutes ces dernières années : quand il a fait le ralenti accéléré, j'étais à coté, à 5 mètres de la voiture. Il l'a fait à plus de 4000 t/m, et il y est resté pendant plus d'une minute. La voiture gueulait vraiment. Ça m'a même alarmé, je me suis dit "put***, le joint de culasse va y rester !". Il me semblait que le ralenti accéléré se faisait autour de 1500 t/min ? Je me trompe ?

Bref, est-ce normal ? Si pas normal, ça peut expliquer le 5.27% ?

Merci !

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Le 03/11/2023 à 19:16, Chris1q88 a dit :

Bonjour à tous, petite question par rapport à mon CT d'aujourd'hui (Clio 2 phase 1 58cv, D7F)

Le CT est refusé pour cause de pollution :

- CO ralenti OK à 0.35%

- CO ralenti accéléré pas OK à 5.27 % (!!)
- Lambda pas OK à 0.846

On me dit qu'il n'y a pas le choix, il faut changer le pot catalytique. OK, je veux bien le croire.

Il y a une chose que je trouve quand même étrange, car ça n'avait jamais été le cas avec mes autres CT sur autres véhicules toutes ces dernières années : quand il a fait le ralenti accéléré, j'étais à coté, à 5 mètres de la voiture. Il l'a fait à plus de 4000 t/m, et il y est resté pendant plus d'une minute. La voiture gueulait vraiment. Ça m'a même alarmé, je me suis dit "put***, le joint de culasse va y rester !". Il me semblait que le ralenti accéléré se faisait autour de 1500 t/min ? Je me trompe ?

Bref, est-ce normal ? Si pas normal, ça peut expliquer le 5.27% ?

Merci !

Alors chez moi ils ont toujours fait gueuler le moteur fort, ça me cringe pas mal donc en général je sors loin histoire de ne pas subir ça. :o

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Le 03/11/2023 à 19:20, Supertiti a dit :

Alors chez moi ils ont toujours fait gueuler le moteur fort, ça me cringe pas mal donc en général je sors loin histoire de ne pas subir ça. :o

Merci pour ta réponse !

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Le 03/11/2023 à 19:16, Chris1q88 a dit :

Bonjour à tous, petite question par rapport à mon CT d'aujourd'hui (Clio 2 phase 1 58cv, D7F)

Le CT est refusé pour cause de pollution :

- CO ralenti OK à 0.35%

- CO ralenti accéléré pas OK à 5.27 % (!!)
- Lambda pas OK à 0.846

On me dit qu'il n'y a pas le choix, il faut changer le pot catalytique. OK, je veux bien le croire.

Il y a une chose que je trouve quand même étrange, car ça n'avait jamais été le cas avec mes autres CT sur autres véhicules toutes ces dernières années : quand il a fait le ralenti accéléré, j'étais à coté, à 5 mètres de la voiture. Il l'a fait à plus de 4000 t/m, et il y est resté pendant plus d'une minute. La voiture gueulait vraiment. Ça m'a même alarmé, je me suis dit "put***, le joint de culasse va y rester !". Il me semblait que le ralenti accéléré se faisait autour de 1500 t/min ? Je me trompe ?

Bref, est-ce normal ? Si pas normal, ça peut expliquer le 5.27% ?

Merci !

avant de changer le cata, il faut corriger la lambda. A poster ici: 

 

 

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Le 04/11/2023 à 10:02, n-bx a dit :

avant de changer le cata, il faut corriger la lambda. A poster ici: 

 

 


Merci, oui j'avais lu ce topic hier avant de poster et le contrôleur m'avait aussi suggéré de changer la sonde lambda en même temps. Je vais aussi en profiter pour changer la sonde de température d'eau.

- joint torique ou tuyau du capteur de pression absolu (MAP Sensor) => OK sur ma voiture
- filtre à air colmaté ==> Non

- régulateur OK, injecteur OK

- prise d'air en amont sur l'admission ==> aucune idée 

 

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Avez vous une explication pourquoi selon les centres mais surtout selon la personne présentant un véhicule (pro ou particulier) on en arrive à des  avis controles totalement différents alors que normalement tout est codifié?

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Le 05/10/2023 à 09:52, Supertiti a dit :

:hello:

 

Je viens chercher confirmation d'une info qu'on m'a transmise : si les pneus ont + de 8 ans c'est recalé au CT de nos jours quelque soit leur état.


Qu'en est-il svp? je dois redémarrer mon coupé et les pneus doivent avoir 10 ans maintenant (mais en excellent état visuellement)

 

Savoir si je peux m'éviter une contre-visite.. merci ! :jap:

Je viens d'acheter une 208 de 2013 et 65 000km, et je me suis aperçu que les pneus Ar étaient encore d'origine en lisant le "Dot" sur les pneus ( la date de fabrication )...et elle est passée au CT... malgré que sous la pluie ça doit être dangereux, faut que je les montent devant, ce sera un peu plus sûr 👌

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Le 21/02/2024 à 20:06, krissdept44 a dit :

Je viens d'acheter une 208 de 2013 et 65 000km, et je me suis aperçu que les pneus Ar étaient encore d'origine en lisant le "Dot" sur les pneus ( la date de fabrication )...et elle est passée au CT... malgré que sous la pluie ça doit être dangereux, faut que je les montent devant, ce sera un peu plus sûr 👌

pour que sa soit plus sur, tu les changes.

seul le bon etat est controlé au ct, pas la date.

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Le 04/11/2023 à 20:10, Chris1q88 a dit :

uniquement du SP98, car il y a peu de 95 par ici et je ne veux pas mettre du 95E10 (clio 2 phase 1, 1998)

En mettant un peu d'E85, cela pourrait faire peut-être baisser le taux de pollution ?

 

Lorsque je faisais mes mélanges sur ma voiture de 2011, je mettais 50% d'E85 et 50% de SP95-E10 (plus rarement du SP98) et cela passait le contrôle technique sans-problème et sans voyant moteur allumé.

 

Peut-être que ta Clio de 1998 accepte par exemple 30% d'E85.

 

Le mieux avant d'aller au centre de contrôle technique est de rouler au moins 10 km en montant dans les régimes pour décrasser le moteur surtout si elle fait beaucoup de ville.

 

Voir aussi si un additif permettant de réduire la pollution peut être utile.

Modifié par rameurpl
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Le 21/02/2024 à 20:06, krissdept44 a dit :

Je viens d'acheter une 208 de 2013 et 65 000km, et je me suis aperçu que les pneus Ar étaient encore d'origine en lisant le "Dot" sur les pneus ( la date de fabrication )...et elle est passée au CT... malgré que sous la pluie ça doit être dangereux, faut que je les montent devant, ce sera un peu plus sûr 👌

Bonjour.

Pour info je viens d'acheter une Rover P5B V8 3.5 coupé de 1968  :  j'ai dû faire 900km avec pour la ramener. Tajet sous la pluie en partie avec même de la boue de betteraves dans les hauts de France. CT ok avec juste une remarque mineure sur les pneus.

Tenue de route impeccable en virages et dans les ronds points.

Arrivé à la maison je regarde  :  pneus qu'on pourrait croire encore proches du neuf (barbes sur le train arriére) mais les Dunlop arrières sont de 2010 et les Michelin avant de la 48e semaine de... 1999  !! ! 

Comme quoi...🤣😂🤣

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La qualité de la gomme change avec le temps, elle se dessèche ... :W

 

Disons que pour une voiture de collection, c'est bon ... mais pour une utilisation quotidienne, je ne prendrai pas de risques. 

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Le 22/02/2024 à 13:44, Dorchester a dit :

Bonjour.

Pour info je viens d'acheter une Rover P5B V8 3.5 coupé de 1968  :  j'ai dû faire 900km avec pour la ramener. Tajet sous la pluie en partie avec même de la boue de betteraves dans les hauts de France. CT ok avec juste une remarque mineure sur les pneus.

Tenue de route impeccable en virages et dans les ronds points.

Arrivé à la maison je regarde  :  pneus qu'on pourrait croire encore proches du neuf (barbes sur le train arriére) mais les Dunlop arrières sont de 2010 et les Michelin avant de la 48e semaine de... 1999  !! ! 

Comme quoi...🤣😂🤣

Un jour problème de FAP avec ma 406, ma mère me prête sa 306 de 99 achetée neuve... arrivé dans les ronds-point, limite à chaque fois de faire des têtes à queue sur route humide, obligé de contre-braquer etc 🤔

Je regarde ses pneus, bah d'origine et 130 000km et de mémoire il avait 15ans, dure comme de la pierre...2 pneus neuf plus tard, elle bougeait plus 😁

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Le 23/02/2024 à 07:52, krissdept44 a dit :

Un jour problème de FAP avec ma 406, ma mère me prête sa 306 de 99 achetée neuve... arrivé dans les ronds-point, limite à chaque fois de faire des têtes à queue sur route humide, obligé de contre-braquer etc 🤔

Je regarde ses pneus, bah d'origine et 130 000km et de mémoire il avait 15ans, dure comme de la pierre...2 pneus neuf plus tard, elle bougeait plus 😁

Ton expérience est incontestable.
Dans le cas de mes pneus de 1999 et de 2010, et dans des conditions de roulage déplorables (boue, pluie, températures autour de 5/10°), jamais une seule fois mes pneus été premium (Michelin AV, Dunlop AR) n'ont dérapé et la tenue de route de l'auto (1,6 T quand même à vide, et propulsion) a été impeccable, et ce sur 900 km.
Expérience incontestable aussi dans mon cas.
Conclusion à mon humble avis : il n'y en a pas de générale et universelle même si la prudence élémentaire oriente vers une durée max d'une dizaine d'années à titre préventif. Mais je demeure persuadé que la qualité de fabrication des pneus (marque, type, prix) reste déterminante.

Modifié par Dorchester
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Le 28/02/2024 à 14:35, Cuby a dit :

Sur ma ZX j'ai des pneus de 2000... Ca y est le témoin est rongé va falloir y passer :tongue:

 

24 ans pour des pneus... ils ont bien vécu ! :D

 

Plus ils vieillissent, plus ils sont durs ... moins ils s'usent ... :ddr:

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