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Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §ant642wY

c'est sur?

la semaine derniere, mon auditeur ne savait pas et nous on a reçu aucune info.

 

donc sa vat faire mal au proprietaire de citroen hydraulique.

 

 

Sur, je n'en sais rien, j'ai juste copié le courrier du réseau que j'ai reçu au mois d'aout.

 

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Invité §bcl441Nz

c'est sur?

la semaine derniere, mon auditeur ne savait pas et nous on a reçu aucune info.

 

donc sa vat faire mal au proprietaire de citroen hydraulique.

 

 

Ben ouais parce que des tuyaux gras sans qu'on ait une perte significative d'huile, c'est assez commun.

LEs C5 phase 1 vont partir à la casse, vu le prix des tuyaux. :L

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Invité §klo152Gb

Bon alors je peux enlever mes anti brouillards ?

 

 

Je rajoute aussi que j'ai une ceinture de sécurité a l'arrière qui est bloquée ! c'est soumis a contre visite ca ?

Merci

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Invité §dTK804Ym

Bonjour,

 

Je sors du controle technique et une contre visite m'a été demandé car j'ai une fuite au canalisation d'échappement, les feux de plaques arrieres HS et une plaque d'immatriculation déterioré.

Je viens de déménager, mon véhicule étant de 98 et encore avec des anciennes plaques, je voulais donc les faire changer dans un centre Feu vert en même temps que les réparations demandés.

Le problème est que pour faire ce changement mon CT doit être validé mais pour qu'il soit validé il faut que mes plaques ne soient pas déteriorés...

Je n'ai pas envie de payer des plaques de mon ancienne immatriculation pour les changer la semaine suivante...

Quelqu'un aurait une solution miracle?

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Invité §bcl441Nz

Fais ton immatriculation avec le CT en contre visite. C'est tout à fait possible. Ainsi tu obtiendra ta nouvelle immatriculation et tu feras poser la plaque neuve avec l'immatriculation définitive.

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Invité §dTK804Ym

La personne au téléphone m'a pourtant assuré que non.

Elle n'avait pas du comprendre que j'étais en contre-visite!

 

Merci

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Invité §bcl441Nz

Tu as peut-être dit que tu n'avais pas de CT. Là tu as un CT non valide. S'il date de moins de 2 mois, la demande d'immatriculation peut être faite.

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Invité §mar704mg

salut moi j'ai un soucis aussi. Je vien de faire mon CT et le garagiste ma péter un truc (il a pas su me dire quoi) sur le testeur de frein. maintenant j'ai très peu de frein, quand je braque vers la droite elle fait un bruit de frottement et mon liquide de frein n'arrete pas de couler. Puis je me retourner contre mon garagiste ?

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Invité §ded738aZ

salut moi j'ai un soucis aussi. Je vien de faire mon CT et le garagiste ma péter un truc (il a pas su me dire quoi) sur le testeur de frein. maintenant j'ai très peu de frein, quand je braque vers la droite elle fait un bruit de frottement et mon liquide de frein n'arrete pas de couler. Puis je me retourner contre mon garagiste ?

 

:pfff:

Tu devrais plutot lui ramener une boite de chocolat !

Il n'est pas surhumain ton controleur,sur le banc de freinage il n'a fait que appuyer sur la pedale de frein, de la meme facon que tu l'aurais fait si un enfant traverse juste devant toi,sauf que je te laisse imaginer ce qui se serait passé si c'est à toi que ca serait arriver. :roll:

Ton tuyau de frein etait tout simplement pourrit. Ton controleur t'a evité un accident sur et certain et toi tu veux te retourner contre lui... :pfff:

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Invité §nic631eb

+1000000 le contôleur n'est pas responsable de l'état de ta voiture !! et vaut mieux que ca pète sur le banc plutôt que sur la route !

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Invité §max525NK

Bonjour

 

Je voudrais savoir si je pourrais être en contre visite au contrôle technique avec un problème de comodo du clignotant , je m'explique lorsque je mets le clignotant droit je dois le tenir à la main tout le temps le comodo car sinon il revient à sa position ?

 

Merci

 

 

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Invité §sim667ag

A priori les nouveaux points sont intelligents, pas comme l'ovalisation des trous de fixation de crémaillère etc...

 

Je voudrais bien voir le nouveau lexique dès qu'il va paraître et je suis impatient de faire mon prochain stage en février 2012 pour remonter les problèmes encore une fois.

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Invité §sim667ag

Bonjour

 

Je voudrais savoir si je pourrais être en contre visite au contrôle technique avec un problème de comodo du clignotant , je m'explique lorsque je mets le clignotant droit je dois le tenir à la main tout le temps le comodo car sinon il revient à sa position ?

 

Merci

 

 

 

Ca dépend... il faut voir pour juger.

Car non fonctionnement du commutateur, c'est en CV

Mais :

déterioration et ou mauvaise fixation de la commande d'éclairage ne l'est pas.

 

Il faut voir pour pouvoir faire la part des choses dans ce cas, derrière un ordinateur c'est difficile.

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Invité §pas756Pn

Bonjour,

 

Le non-fonctionnement du commutateur en CV (donc en anomalie de fonctionnement des clignos) c'est si le commodo assure uniquement la fonction clignotants.

Si c'est un commodo qui assure les fonctions clignos et éclairage le défaut se note en "détérioration de la commande d'éclairage et/ou de signalisation" et n'entaine pas de CV . Mais combien de contrôleurs connaissent cette subtilité ?

 

Donc, comme très souvent en Contrôle technique, celà ne dépend pas de la réglementation, mais de celui qui est censé la faire appliquer, le contrôleur ...

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Hooo oui monsieur, j'ai une question!! :)

 

Comment maximiser les chance de faire passer une voiture à trop fort CO au CT? :) Je m'explique: j'ai racheté une 306 1.6 essence de 1997 il y a 1 mois que j'ai pas mal retapé (dans les 350€ de pièces) mais au passage au CT, elle ne l'as pas eu notamment à cause d'une valeur CO trop importante.

 

Le contrôleur m'as dit de changer le catalyseur (que la sonde lambda avait l'air ok) mais étant étudiant et vu le prix, j'en ai mis un d'occasion donc pas de certitude qu'il passe...

 

Il y a t il des petites astuces pour augmenter les chances qu'elle passe à la contre visite?

 

J'ai fait vidange + filtre à huile/air/essence il y a moins d'un mois avant de passer le contrôle...

 

J'ai acheté un nettoyant injecteur aussi, si j'en mets dans l'essence qui servira à la contre visite, ça aura quel effet? :)

 

 

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Invité §pas756Pn

Là il n'y a pas vraiment de solution miracle, acheter un cata d'occasion c'est bien souvent comme jouer à la loterie ...

Présente ta 306 au CT bien chaude (en ayant bien tiré dessus, n'hésite pas sur le régime) et rappelle à ton contrôleur qu'il existe peut-être pour ce modèle une méthode spécifique de contrôle de la pollution ...

 

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une méthode spécifique de contrôle de la pollution

 

Ha bon?! Je savais pas du tout! Tu peux expliquer?

 

Je vais essayer de suivre ton conseil sinon (tirer dessus) et on verra si je suis chanceux ou pas... :) J’espère vivement!! Mais c'est sûr, ça... passoukass :)

 

 

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Invité §pas756Pn

Et oui, explication :

 

Les véhicules doivent être contrôlés en pollution selon une méthode bien définie et normée ...

 

Néanmoins, certains véhicules (dont beaucoup de 306 essence mais pas toutes) bénéficient d'une méthode spécifique de pollution déclarée par le constructeur du véhicule auprès des pouvoirs publics.

 

Tous les centres de contrôle disposent de ces méthodes spécifiques mais très peu de contrôleurs les appliquent malgré l'obligation qui leur en est fait ...

 

Pour ton cas malheureusement, les problèmes de CO sont en majorité la conséquence d'un cata défectueux et l'application d'une méthode spécifique n'y changera sûrement rien, mais sait-on jamais ...

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Invité §dri204mb

Bonjour,

Je viens d'acheter un véhicule d'occasion de moins de 4 ans avec l'ancien système d'immatriculation. Le CT n'était pas obligatoire pour constituer le dossier (véhicule moins de 4 ans) mais l'anciens proprio avait tout de même fait un CT lors de la mise en vente.

 

Le problème c'est que lorsque j'ai fais ma demande d'immatriculation je n'ai pas inclus le CT dans le dossier (ben oui c'était pas obligatoire ! Non mais jte jure... :q ) maintenant j'ai bien mon nouveau certificat d'immatriculation (recu semaine dernière) avec son nouveau numéros et tout mais dessus il est spécifié que je dois passer au CT avant le 29/11/11...

 

Je précise que j'ai le CT daté du 29/07/11 où il est spécifié que je dois le repasser avant 28/08/13. Est-ce que cela va poser un problème ?

Dois je faire refaire le certificat ? Et devoir attendre encore des semaines ?

 

Je précise également que je vais certainement déménager d'ici la fin de l'année et il va falloir que je la fasse refaire ou ce n'est plus nécessaire ?

 

Merci d'avance !

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Invité §pas756Pn

Ouh là, c'est bizarre ton histoire !

 

Si le précédent proprio a bien effectué le CT, il devait y avoir un timbre sur la CG indiquant la nouvelle date de validité du CT, chose qui aurait dûe être prise en compte quand tu as refait faire la CG à ton nom ...

 

Autre chose, à moins que tu ne te sois trompé, tu indiques que le contrôle a été effectué le 29/07/2011 et qu'il est inscrit que tu dois repasser le prochain CT avant le 28/08/2013 ! Sois plus de 2 ans !

 

As-tu une vigette de CT sur ton pare-brise ? As-tu vu un timbre CT sur l'ancienne carte grise que t'as remis l'ancien proprio ?

Par qui es-tu passé pour faire tes démarches de nouvelle immatriculation ?

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Invité §dri204mb

Oui comme tu dis !

Oui, l'étiquette sur l'ancienne CG était bien présente est mentionnait la date du 29/07/2013

Pour la date du CT je ne l'ai pas sous les yeux, j'ai peut êtres fais une erreur.

 

Oui l'étiquette est bien présente sur le pare brise. Dossier déposé directement a la sous préfecture.

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Invité §pas756Pn

Le mieux est de retourner à la sous-pref ou tu as déposé ton dossier avec l'original du rapport de CT en leur expliquant clairement ton problème comme tu l'as fait ici ...

Le gros problème va être de leur faire reconnaître leur erreur ... Bonne chance !

 

Concernant le changement d'adresse tu as légalement l'obligation de faire modifier ton adresse sur ta carte grise (risque : 135 € d'amende si non fait), mais avec le nouveau système d'immatriculation plus besoin de changer la carte grise, après déclaration tu reçois à ta nouvelle adresse un coupon autocollant que tu colles par dessus l'ancienne adresse sur ta carte grise ...

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Invité §lil878ie

bnjour à tous

 

j'ai une voiture dont le CT n'est pls bon depuis quelques semaines, elle roule toujours mais je ne suis pas sure qu'elle passe au CT.

je voulais m'en débarrasser : casse mais un ami est intéressé pour me la reprendre.

 

est ce que je dois la faire passer au CT meme si elle est refusée et ainsi je suis en regle pour lui ceder?a lui de faire ou de pas faire la contre visite, ce n'est plus de mon ressort?

 

je veux bien lui donner mais je ne veux pas avoir de problème par la suite! car si elle ne peut jamais repasser au CT ( réparations trop chères) il pourrait se retourner contre moi!

 

merci de me renseigner car je suis perdue!! et il tient a venir chercher la voiture rapidement!! cependant s'il a un accident et blesse quelqu'un ce sera de ma faute?!

 

que faire!!!

merci

 

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Invité §JIC775mB

Tu peut vendre sans ct et sur la carte grise tu marque

Vendu ou ceder le......... dans l'état et sans ct

+ faire papier de vente et envoyé un exemplaire en préfecture pour te dégagé de toute responssabilitées

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Invité §bcl441Nz

Mauvais conseil.

Un CT est obligatoire lors de la vente.

De moins de 6 mois si CT OK.

De moins de 2 mois si contre visite.

 

Le fait que le CT soit en contre visite n'empêche en rien l'immatriculation de l'auto.

 

Comme ça vous être en règle de votre côté.

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Tu peut vendre sans ct et sur la carte grise tu marque

Vendu ou ceder le......... dans l'état et sans ct

+ faire papier de vente et envoyé un exemplaire en préfecture pour te dégagé de toute responssabilitées

 

 

le ct de moins de 6 mos est obligatoire.

vendue dans l'etat ne veus rien dire puisque toutes les voitures sont forcement vendue dans l'etat dans lequel elles se trouvent.

et sa ne dégage d'aucune responsabilité.

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Invité §and414Tm

bonjour

 

je voudrai savoir pourquoi les utilitaires et les voitures commerciales devaient passer un controle anti pollution tous les ans.

 

merci

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Invité §dem115dx

Bonjour, j'aurais 2 petite questions :

 

Quel dimension équivalente puis-je monté sur une 206 monté en 175/65/r14-82h(a l'heure actuelle) sachant que je ne sais pas si c'est la monte d'origine ?

 

Pour le contrôle technique, faut il que les 4 pneu est le même indice de charge et de vitesse ?, ou juste sur le même train comme pour les sculptures ?

 

Bien amicalement

 

Demo892003

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Invité §pas756Pn

bonjour

 

je voudrai savoir pourquoi les utilitaires et les voitures commerciales devaient passer un controle anti pollution tous les ans.

 

merci

 

 

Bah ... Parce que c'est la loi !... :ange:

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Invité §pas756Pn

Tu peut vendre sans ct et sur la carte grise tu marque

Vendu ou ceder le......... dans l'état et sans ct

+ faire papier de vente et envoyé un exemplaire en préfecture pour te dégagé de toute responssabilitées

 

 

Grosse erreur !!!

 

Tu vends un véhicule de + de 4 ans à un particulier ----> CT obligatoire quel que soit le résultat (même en CV)

 

La mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique ...

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