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Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §fou705tf

si c'est un véihucle récent le kilométrage es enregistré dans le boitier sinon pour les véhicules plus anciens factures et ou CT un duplicata es possible je pense mais faut retrouver les centre qui ont fait le CT sur la voiture

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Hello

 

Je zieute en ce moment les ventes aux enchères, et sur beaucoup de CT de vehicule de societe ou de la poste ou même sur des VP je vois presque toujours

 

OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)

 

Sur des véhicules de 5 /6 avec 100.000 kms environ

 

qu'est ce que ça signifie exactement ?

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Invité §fou705tf

en général soit ils ont coupé la vanne EGR ou alors turbo hs ou conduite de turbo cassée, pot d'échappement troué,catalyseur hs sa peux venir de pas mal de chose

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Hello

 

Je zieute en ce moment les ventes aux enchères, et sur beaucoup de CT de vehicule de societe ou de la poste ou même sur des VP je vois presque toujours

 

OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)

 

Sur des véhicules de 5 /6 avec 100.000 kms environ

 

qu'est ce que ça signifie exactement ?

 

 

soit sa fume avant l'essai.

soit le moteur est anormalement bruyant.

soit le moteur c'est mit en auto rotation.

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si c'est un véihucle récent le kilométrage es enregistré dans le boitier sinon pour les véhicules plus anciens factures et ou CT un duplicata es possible je pense mais faut retrouver les centre qui ont fait le CT sur la voiture

 

 

merci pour l'info, l'auto n'a fait qu'un CT pour le moment, je l'ai acheté a 3 ans, avec CT pour la vente...a 75000km.

 

je demande pcq, j'ai tjrs eu un doute sur elle, d'apres fordetis, base de donnée ford, l'auto a été fabriquée le 24/10/04, MEC 1 an plus tard (donc voiture de stock?) elle a servis de vehicule de service ford pdt 9000km, acheté en véhicule de direction par l'ancien proprio (de direction c'est la jolie facon de dire de fonction...ou de service...)

 

je lui ai acheté a 75000km en 11/2009.

 

elle a mtn 100000km...

 

mais ce qui m'a tjrs foutu le doute, ce n'est pas le stockage, ca ca ne m'etonne pas (je suis de l'automobile) mais le fait que le volant cuir et le pommeau soient usé au presque maximum...le pommeau on voit meme la ferraille en dessous du cuir sur les bords....par contre les pedales etaient nikelles mais ca peut se changer vous me direz...

 

donc voila doute...je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité par contre et elle ne fume pas noir, j'ai deja tenté de décrasser sur l'autoroute, a 4000tr/Min pas un gramme de fumée...(diesel)

 

merci d'avoir tenté de m'aider...si vous avez un avis sur l'affaire vous pouvez me le dire...jap.gif.9ec02ffc7ea10f252e4ef3d91ea81337.gif

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si c'est un véihucle récent le kilométrage es enregistré dans le boitier sinon pour les véhicules plus anciens factures et ou CT un duplicata es possible je pense mais faut retrouver les centre qui ont fait le CT sur la voiture

Suffit de demander a l'UTAC, ils ont la liste d'absolument tous les CT passés roll.gif.06dcb6c0b759af5d559ebfe9f4114a42.gif

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Invité §YoY430fa

 

merci pour l'info, l'auto n'a fait qu'un CT pour le moment, je l'ai acheté a 3 ans, avec CT pour la vente...a 75000km.

 

je demande pcq, j'ai tjrs eu un doute sur elle, d'apres fordetis, base de donnée ford, l'auto a été fabriquée le 24/10/04, MEC 1 an plus tard (donc voiture de stock?) elle a servis de vehicule de service ford pdt 9000km, acheté en véhicule de direction par l'ancien proprio (de direction c'est la jolie facon de dire de fonction...ou de service...)

 

je lui ai acheté a 75000km en 11/2009.

 

elle a mtn 100000km...

 

mais ce qui m'a tjrs foutu le doute, ce n'est pas le stockage, ca ca ne m'etonne pas (je suis de l'automobile) mais le fait que le volant cuir et le pommeau soient usé au presque maximum...le pommeau on voit meme la ferraille en dessous du cuir sur les bords....par contre les pedales etaient nikelles mais ca peut se changer vous me direz...

 

donc voila doute...je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité par contre et elle ne fume pas noir, j'ai deja tenté de décrasser sur l'autoroute, a 4000tr/Min pas un gramme de fumée...(diesel)

 

merci d'avoir tenté de m'aider...si vous avez un avis sur l'affaire vous pouvez me le dire...jap.gif.1d3ddae8fefa3884d676820755249f91.gif

 

faudrait y mettre un coup de valise .

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Invité §YoY430fa

Merci pour vos réponses, donc à fuir en clair :D

 

 

pas specialement !

faut voir la raison du commentaire . ca peut valloir le coup

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Invité §jl6040PW

bonsoir

 

je viens de vendre mon véhicule et donc je dépose mon véhicule au controle technique

 

quand je viens pour récupérer mon véhicule, je m'aperçois que le véhicule n'a pas bougé de place

alors je lui pose la question du pourquoi

et la réponse tomba aussitot

cher Monsieur votre auto est trop récente (3 ans et 3 mois)pour devoir passer le controle technique et ce mème pour une vente

 

je suis un peu surpris par la réponse

quelqu'un peut me confirmer si oui le controleur a bien raison, car je ne voudrai pas avoir de souci avec mon acheteur

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Légalement, tu ne fais pas passer le CT obligatoire à une voiture de moins de 4 ans.

 

Si tu le souhaites, tu peux demander à lui faire passer un CT volontaire. Ce sont les mêms contrôles et le même rapport, mais il n'y aura pas le timbre sur la CG, ni l'autocollant sur le parebrise. Et en cas de défaut, tu n'e pas tenu à une contre-visite.

Il suffit simplement de préciser que tu désires un "CT volontaire" lorsque tu amènes ta voiture.

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Invité §nic631eb

un contrôle technique est possible qu'à partir de 3 ans et 6 mois, avant on ne peut pas. Comme le dit daniel, tu n'es pas obligé de faire le contrôle sur cette voiture pour la vendre vu qu'elle n'a pas 4ans.

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Invité §jl6040PW

merci pour vos réponses elle me rassure

 

maintenant, je ne sais si l'acheteur vas l'admettre que je ne suis pas obliger, de toute façon la voiture est nickel 4 pneus neuf et révision et seulemnt 45 000kms comme neuve

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Invité §YoY430fa

merci pour vos réponses elle me rassure

 

maintenant, je ne sais si l'acheteur vas l'admettre que je ne suis pas obliger, de toute façon la voiture est nickel 4 pneus neuf et révision et seulemnt 45 000kms comme neuve

Faite faire un controle volontaire au pire! ca serais bete de louper une vente pour ca

 

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Invité §sim667ag

 

soit sa fume avant l'essai.

soit le moteur est anormalement bruyant.

soit le moteur c'est mit en auto rotation.

 

 

Ou alors... comme c'est une vente aux enchères, le controleur avait pas envie de se fouler et a zappé les pollutions sur les diesels... cyp.gif.c3f9fb743d24b35b0891e4fef725160a.gif

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Invité §max525NK

Contrôle technique fait aujourd'hui sur ma Punto 2 JTD :)

 

Sans contre visite :) :

 

- Feu de croisement : Réglage trop bas

- Feu antibrouillard : Réglage trop haut

- Suspension : Dissymétrie important AR ( 1% à l'avant et 75% Arrière )

- Moteur défaut étanchéité

- Canalisation D'échappement : Détérioration important AR

 

Sinon j'ai une question c'est normal que le déséquilibre suspension change comme ça ... ça baisse , ça remonte je me demande si les mesures sont fiable sur les feuilles des contrôle technique ? :??:

 

Déséquilibre suspension

2008 : AV 6% AR 8%

2010 : AV 12% AR 1%

2012 : AV 1 % AR 75 %

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Invité §t1b745qw

Bah si tu fait une géométrie, tu change les pneus, les amortisseurs entre chaque contrôle ça peut modifier les chiffres. Car ce chiffre c'est un test automatique le contrôleur ne peut rien modifier ou ce n'est pas en fonction de son humeur!

 

Elle a quelle age ta punto? Je suis étonné qu'il y ait autant de défaut sur une voiture récente, en même temps c'est une fiat lol.gif.0e592f3d80f6d572a84bd5b201a1e4b3.gif

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Invité §nic631eb

il y a pas grand chose comme défauts !

 

feu de croisement et brouillard c'est juste un réglage, après des amortisseurs et l'échappement c'est de l'usure !

et la fuite moteur c'est fréquent, a part sur les japonaise et allemande

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Invité §max525NK

Bah si tu fait une géométrie, tu change les pneus, les amortisseurs entre chaque contrôle ça peut modifier les chiffres. Car ce chiffre c'est un test automatique le contrôleur ne peut rien modifier ou ce n'est pas en fonction de son humeur!

 

Elle a quelle age ta punto? Je suis étonné qu'il y ait autant de défaut sur une voiture récente, en même temps c'est une fiat lol.gif.76c9e494eb33594eb6d4aabf28226a2f.gif

Elle est de 2003 et 126 000 km

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Invité §t1b745qw

ça fait peur quand même!! Même pas 10ans et déjà la ligne d'échappement a changer dans quelques mois, et visiblement les amortisseurs aussi...

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ça fait peur quand même!! Même pas 10ans et déjà la ligne d'échappement a changer dans quelques mois, et visiblement les amortisseurs aussi...

 

 

une bagnole qui roule pas assez donc l'echappement rouille, rien d'anormale.

des amortisseurs a 126.000kms, rien d'anormale.

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Invité §sau681OB

bonjour tout le monde,

voila, je compte acheter une autre 405 sri phase 1 mais moteur refait d'une phase 2.

ma question est : est ce que le controle technique sera refuser étant donné que le moteur n'a pas le meme type mine ? la phase 1 est de type 15bd62 et l'autre est de type 4brfx2.

 

je recherche depuis deux jour sur le net et je ne trouve rien de précis.J'ai vu ceci plusieurs fois:

 

 

Identification ( 8 points de contrôle)

1. Numéro d’immatriculation

2. Plaque constructeur

3. Frappe à froid sur le châssis

4 Présentation du véhicule

5. Energie moteur

6. Nombre de places assises

7. Plaque de tare

8. Compteur kilométrique

 

mais rien sur le type mine du moteur.

 

je pense pouvoir la passer au contrôle mais je voudrais en être sur donc avoir des témoignage de déjà fait.

 

merci

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Invité §bcl441Nz

Ils vont juste vérifier que c'est la même carburation (essence ou diesel).

 

Ca peut jouer en cas d'accident grave si l'assurance veut se désister.

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Invité §sau681OB

ok donc vu que cela reste un essence c'est bon.Sauf bien sur l'histoire de l'accident grave et l'assurance ce produit, ce que je ne souhaite pas.

 

merci pour ta réponse.

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Invité §klo152Gb

Petite question a propos de la modification d'un echappement.

 

Je voudrais donc supprimer l'unique silencieux sur mon vieux cherokee diesel de 1999 par un glassapack.

 

Comme le tube n'ira pas jusqu'à l'arrière du véhicule comme celui d'origine, si je le fais sortir en latéral ou en dessous du véhicule, que dira au prochain CT ?

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Invité §lau527Kj

Petite question a propos de la modification d'un echappement.

 

Je voudrais donc supprimer l'unique silencieux sur mon vieux cherokee diesel de 1999 par un glassapack.

 

Comme le tube n'ira pas jusqu'à l'arrière du véhicule comme celui d'origine, si je le fais sortir en latéral ou en dessous du véhicule, que dira au prochain CT ?

Bonjours

voila ta reponse

 

8.3.3.4.1. Absence du silencieux ou de l’embout (CV)

Défaut(s) inclus :

- Absence de silencieux, y compris le tube de sortie lorsqu’il est inamovible

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8.3.3.4.1. Absence du silencieux ou de l’embout (CV)

Défaut(s) inclus :

- Absence de silencieux, y compris le tube de sortie lorsqu’il est inamovible

 

 

pour moi, un glasspack fait office de silencieux

donc pas de soucis.

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Invité §lau527Kj

 

pour moi, un glasspack fait office de silencieux

donc pas de soucis.

 

 

bonjours

j ai verifier je suis d accord avec dams

si le bruit est ok et si il bien fixé pas de soucis

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Invité §klo152Gb

Non il y aura un silencieux (le glasspack) mais il n'ira pas jusqu'à l'emplacement de celui d'origine.

 

Il s'arrêtera dessous en plein milieu du véhicule.

Merci.

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Invité §lau527Kj

Non il y aura un silencieux (le glasspack) mais il n'ira pas jusqu'à l'emplacement de celui d'origine.

 

Il s'arrêtera dessous en plein milieu du véhicule.

Merci.

bonjours

au bon vouloir du controleur si il a envie de ce coucher dessou et ramper et aller faire la poll pour te faire plaisirange.gif.4cc4df245adeea3fc517ec8dc7c5ec02.gifnon.gif.c477a194a3e88fec37aa897adac3f83b.gifpfff.gif.4bcc616f38b3e97da5316b0bbd29b648.gif

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Invité §hor560bZ

Bonjour tous le monde hello.gif

 

 

Voila j'ai une petite question concernant le passage au CT: ma belle soeur a une clio 1 de 91 et les soufflets de la crémaillère de direction sont hs (mais vraiment complètement il y a un bout sur l'axe de la direction et le reste sur la crémaillère) et ce des deux coté (dsl pas de photos) d'après vous sa passe au ct?

 

merci

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Bonjour tous le monde hello.gif

 

 

Voila j'ai une petite question concernant le passage au CT: ma belle soeur a une clio 1 de 91 et les soufflets de la crémaillère de direction sont hs (mais vraiment complètement il y a un bout sur l'axe de la direction et le reste sur la crémaillère) et ce des deux coté (dsl pas de photos) d'après vous sa passe au ct?

 

merci

 

 

Mais que cela n'empêche pas ta belle-soeur de changer très rapidement ces soufflets ! S'ils sont là, c'est pour protéger le mécanisme de direction de la poussière, des projections de gravier ou d'eau... et retenir la graisse sur les parties qui doivent être graissées.

 

Donc si elle ne le fait pas, elle risque à assez court terme des réparations bien plus coûteuses que le simple remplacement des soufflets. Et au pire, un accident si sa direction lâche au mauvais moment !

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