Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  130  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160  170  178
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Controle technique : à votre service

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
dams142
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/04/2015 à 18:56:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

cli55mz a écrit :

Je viens de passé le CT et j'ai un défaut de déséquilibre du frein de service arriére a prés de 19% que faire?
pour ce coup si pas de contre visite sa passe tout juste.
Afficher plus
Afficher moins



tu as encore de la marge, la limite, c'est 29%.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/04/2015 à 19:39:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a bon le mec m'a dit que c été 20% la limite... ou j'ai mal entendu peut étre.

Profil : Pilote confirmé
dams142
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2015 à 20:00:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a partir de 20%, c'est noté sur le pv mais sans contre visite.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Publicité

Invité
  1. Posté le 16/04/2015 à 20:04:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a ok merci oui c'est sa.
merci [:alej0x666:9]

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2015 à 06:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que le contrôle technique suite à un RSV est le même que le CT qu'on passe tout les 2 ans ?
Même points à vérifier ?
Et si pas OK est ce que ça doit être remis en état par un pro obligatoirement (la partie accident à été remis en état par un pro)
Ca coince apparemment à cause de disques usé et amortos fatigué alors que le CT classique agès de 6 mois était ok.

Publicité

Profil : Vétéran
shrek59
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/04/2015 à 22:30:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
normalement non, en cas d'accident le ct est volontaire total ou partielle.

les points soumis à contre visite sont noté sur le rapport mais ne change à la validité du contrôle obligatoire, en gros en cas de volontaire on ne touche pas à la vignette.

Invité
  1. Posté le 06/05/2015 à 14:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai pris rendez vous demain dans une chaîne de centre CT pour une toyota Auris de 2009 d4D.
lors de ma derniére révision, le tech de feu vert m'avait averti d'un gros souçis de parallélisme sur le véhicule... pour des raisons diverses , j'ai fait révisé mon véhicule dans un autre centre feu vert et le défaut n'avait pas été remonté. Je ne sais donc pas si le premier avait fait du zéle ou non, en tous les cas le véhicule démarre niquel, toutes les révisions ont été faites, il dort dans un garage depuis 2 ans et je ressens pas de défaut flagrant quant à la direction, elle tire peut être un peu à droite mais rien de méchant (etrien sur la carosserie). J'ai par contre une ampoule feu stop à changer mais je le ferai avant le CT.

Voyez vous une raison lié au parallélisme qui pourrait faire l'objet d'une CV ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Invité
  1. Posté le 06/05/2015 à 15:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je precise que le véhicule à 125.000km.

Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2015 à 20:11:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non c'est bon.
Message cité 1 fois

---------------
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
Profil : Vétéran
shrek59
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2015 à 01:47:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chinchillasman13 a écrit :

Non c'est bon.
Afficher plus
Afficher moins




l'éventuelle usure des pneus dû au défaut de para peut être ?

Invité
  1. Posté le 07/05/2015 à 08:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les pneus ont été changés il y a 10.000km. J'ai regardé sur le site UTAC-OTC et je constate 7% de CV pour ce modéle ce qui me rassure un peu. Le contrôle à lieu cet après-midi , je vous tiendrai informé mais merci pour vos réponses en tous cas :)

Invité
  1. Posté le 07/05/2015 à 15:08:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RAS ! petite remarque sur les pneus arrières, autrement nickel chrome. Merci encore :)

Profil : Pilote assidu
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2015 à 19:27:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
sur ma 206 mon siège est mal fixé , de plus mon pare choc arrière aussi
( il bouge)
mon CT sera t il refusé ?

Publicité

Profil : Pilote confirmé
dams142
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2015 à 19:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt
le siege en cv
pour le pare choc c'est sans cv.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Profil : Pilote assidu
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2015 à 19:19:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse ,
je pense à souder le siège conducteur sur les glissières à mon réglage à moi , (pour ne pas qu il bouge )
donc il ne sera plus réglabe en longueur

et comme ça ma 206 pourra t elle avoir le CT ?

Profil : Pilote confirmé
dams142
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2015 à 20:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non plus il faut que le siege soit reglable d'avant en arriere.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2015 à 12:27:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

forever406hdiph21 a écrit :

Salut,est que les appels de phares sont controlés ?
Un ami avec sa Clio 2 Ph1,peut passer de code en phare et inversement mais ne peut pas faire d'appel de phare simples.
Est-ce motif de refus au CT ?

Je pense que c'est son commodo qui bat de l'aile,le clignotant fonctionne,les veilleuses aussi.

Merçi.
Afficher plus
Afficher moins

[:ath:1] [:didi149:2]


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/302 628 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/90/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms/SAXO 1.4BVA/01/133 000 Kms.
[:tnt67:16]
Invité
  1. Posté le 28/05/2015 à 13:13:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je dois passer le CT pour mon ATOS de 2005 qui roule très bien sans aucun problème mais j'ai le voyant "CHECK" qui reste allumé sans interruption.
Je l'ai présentée à un garagiste qui a conclu après passage au banc électronique à : Remplacement de l'arbre à came et remplacement du capteur détonation. Je précise qu'il n'y a aucun ralenti du véhicule au démarage ni de détonation.
Est ce que ce voyant peut être un point ou le CT peut etre sujet à contre visite. La réparation est estimée à 700€ alors que mon Atos ne vaut plus rien

Merci de votre réponse

Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2015 à 11:31:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois bien que cela n'est gênant. Juste une ligne de defaut une remarque sans contre-visite.
Attention quand-même cela peut éventuellement faire louper le ct au niveau pollution.


---------------
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
Invité
  1. Posté le 29/05/2015 à 15:35:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nde08su a écrit :

Salut a tous,

Je voudrais avoir l'avis des connaisseurs, j'ai une mercedes c180 classic 1.8 de 1993 sans option. Et je voudrai ajouter la clim en option. Cela ne posera pas des problemes a mon moteur? Sinon quelles sont les regles a respecter afin d'eviter tout eventuel probleme?
Merci
Afficher plus
Afficher moins



cela no pose pas de problème au moteur mais ça va augmenté considérablement la consommation

Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2015 à 15:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"ça va augmenté considérablement la consommation"

Là faut pas exagérer quand même. 1 litre maxi dans les pires conditions, de 0,5 à 0,8 plutôt oui réel.


---------------
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
Invité
  1. Posté le 30/05/2015 à 11:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci chinchillasman13. Je vais y aller plus rassurée. Pour le contrôle de pollution je vais me renseigner pour le faire vérifier avant. Bon week end

Invité
  1. Posté le 01/06/2015 à 12:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, ça y est le CT a été fait ce matin et il est OK. Une seule remarque pour ce témoin de m...e. Ma fille doit changer les plaquettes de frein et la canalisation d'échappement av. Le contrôle de pollution OK.
Merci à vous pour vos réponses.
Bonne journée

Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/06/2015 à 12:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour


Je me pose une question technique et les différents contrôleurs ne m’ont jamais apportés la même réponse.

Cela concerne le cahier SR/V/F2-1 Ind G

2.2.4.1.1. Jeu anormal

Défaut(s) inclus :
- débattement de la crémaillère dans son corps (bagues de la crémaillère),
- débattement de l’axe du boîtier de direction supportant la bielle pendante
2.2.5.1.1. Détérioration importante (CV)
Défaut(s) inclus :
- flambage d’une biellette,
- fissure, cassure d’une biellette,
- corrosion perforante d’une biellette.
2.2.6.1.1. Jeu excessif et/ou détérioration importante (CV)
Défaut(s) inclus :
- déformation de la partie mâle ou femelle de la rotule ou de l’articulation,
- déformation de la rotule dans sa partie filetée côté réglage,
- corrosion perforante au point d’ancrage d’une articulation sur la structure avec risque d’arrachement,
- rupture d’une des pièces constituant la rotule ou l’articulation,
- désolidarisation de la partie mâle de la partie femelle de la rotule ou de l’articulation,
- débattement constaté, sans contrainte excessive, entre les parties mâle et femelle de la rotule,
- débattement de l’articulation,
- grippage.
Imaginons que j’ai une usure de la biellette en sortie de crémaillère, souvent à droite.
Ca n’a pas de rapport avec le debattement dans la cremaillère, et l’axe du boitier.
Faut-il mettre le défaut dans 2.2.5.1.1. Ou 2.2.6.1.1 ?

MERCI


---------------
Ca va bien se passer...
Profil : Retraité
td-100
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/06/2015 à 12:15:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2.2.6.1.1 ca rentre en débattement de l'articulation pour moi ...

Invité
  1. Posté le 24/06/2015 à 12:38:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
idem pour moi. La maladie des Renault...

Invité
  1. Posté le 30/06/2015 à 17:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, nous devons passer notre clio 2 au contrôle technique mais nous ne savons pas si certain points doivent absolument réparé avant...
- les phares sont abîmés pas totalement opaque...
- le rétroviseur passager tient avec du scotch...
- il y a un voyant pollution qu y ne nous a pas était expliqué par feu vert malgré le passage à la valise... Il nous l ont enlever et c est revenu le jour même... Nous roulons depuis décembre ainsi...
Pensez vous que l ont puisse passer ?
Merci pour votre aide

Invité
  1. Posté le 02/07/2015 à 14:15:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les phares ca depend si l'appareil pourra lire le faisceau, retro en cv et voyant obd pas de cv

Invité
  1. Posté le 03/07/2015 à 19:13:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse

Invité
  1. Posté le 04/07/2015 à 12:34:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je dois passer mon Opel Astra au contrôle technique le mois prochain.
j'ai le voyant rouge d'Airbag qui reste allumé depuis quelque temps.
Est-ce bloquant pour le CT?

Si oui, est il possible de juste retirer le fusible correspondant?

Merci pour vos réponses.

Jo

Invité
  1. Posté le 11/07/2015 à 17:00:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
noté, mais pas refusé

Invité
  1. Posté le 15/07/2015 à 16:09:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Je viens d'acheter un véhicule d'occasion et je me pose des questions sur le contrôle technique effectué.

- J'ai une ceinture dont l'enrouleur ne fonctionne plus. Elle est tout le temps déroulée. Il est donc impossible d'avoir le moindre maintient.
- J'ai une jante déformée (et c'est flagrant), et le contrôle ne fait mention que d'une "usure sur le coté du pneu" (qui est effective, il est presque lisse sur le coté).
- L'essuie glace ne fonctionne pas en mode "alternatif"
- le pommeau de vitesse reste dans la main quand on passe une vitesse

Je n'ai aucune mention de ces éléments sur le contrôle. Et je me demande si ça aurait dû apparaître ? Car j'ai acheté un vieux camion, je le savais. Mais si mon contrôle est un faux, que cache-t-il d'autre ?

Et j'ai découvert pas mal d'autres choses cachées par le vendeur.

Merci de me faire part de votre retour.

Profil : Pilote confirmé
dams142
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2015 à 21:19:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt
la ceinture c'est en cv si elle ne se rembobine pas manuellement.
le jante, sa dépend de la déformation si c'est une jante tole en cv pour une jante alu.
le reste n'est pas controlé.
Message édité par dams142 le 15/07/2015 à 21:20:50

---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Profil : Pilote assidu
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2015 à 19:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
j ai un KANGOO de société à 2 places ;
à l avant j ai des pneus normaux
à l arrière j ai des pneus marqués "renforced"
le CT sera t il obtenu ?

Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2015 à 20:38:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui,trop facile
Message cité 1 fois

---------------
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
Profil : Pilote chevronné
  1. config
lolo_42
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/07/2015 à 15:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chinchillasman13 a écrit :

Oui,trop facile
Afficher plus
Afficher moins


heu sur un utilistaire, c'est pas 4 pneus renforcés ?

si oui paf contrevisite (apres hein)

Message édité par lolo_42 le 20/07/2015 à 15:42:49

---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160  170  178
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[controle technique] le moins cher ? 50
Vendre une voiture dans l'etat ? 95
Centre de controle technique pas cher 27