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Vehicule neuf deja immatriculé par un garage


Invité §alb355Sr
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Invité §alb355Sr

Salut,

 

Que se passe-t-il si l'on achète un véhicule neuf qui a déjà été immatriculé à un garage ?? En quoi cela peut être un problème ?

 

On me dit qu'il ne faut pas acheter de tels véhicules mais personne ne peut me dire pourquoi ? :??:

 

Merci :jap:

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  • Réponses 35
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Invité §zor171rK

et il n'est pas neuf, mais d'occasion => donc décote, a mon avis.

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Invité §pha261UW

Cela permet au garage de faire une meilleure remise, nous avons acheté notre voiture comme ca. En fait elle a été immatriculé 15 jours avant que nous la recevions donc devenu occasion. On a acheté un VL neuf mais en occasion en fait

 

En fait physiquement elle n'avait jamais roule (6 km au compteur) mais elle passe en occase

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Invité §alb355Sr

OUi c'est bien ce que je pensais; rien de grave pour toi, au contraire.

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Invité §pha261UW

non rien de grave, toute facon si elle est neuve tu verras bien le compteur Km faut qu'il affiche max on va dire 50/60 km

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Invité §alb355Sr

Ca me paraît beaucoup quand même, ce que tu dis là !

 

Moi je pencherais plutôt pour une quinzaine pas plus.

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Invité §bee610Tt

attention par contre outre les remarques précitées, il faut faire gaffe à ce que la CG soit bien au nom du prof vendeur car si immat d'une autre structure ou d'un privé ça sent les bermudes ou le klm falsifié mais ds les 2 cas tu es marron foncé !! (je suis débutrant en la mtière mais déjà j'ai compris cela!!) attention aux arnaques l'ami

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Invité §bee610Tt

mais si Phantom57 dit ok alors OK car lui apparemment s'y connait bien mieux que moi ;-)

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Quel interet financier y a-t-il pour le garage ?

 

 

Il se paye une première carte grise (au prix du cheval, ca fait mal :ddr:) pour avoir l'honneur de vendre son propre véhicule moins cher !?!? :buzz:

 

 

Soit t'es tombé sur un sado-maso, soit il y a quelque chose que tu ignore dans la transaction (arnaque possible quelque part)

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Invité §chr355vJ

c'est des modeles d'expo souvent resté 6 mois 1 ans ds le showroom

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Invité §bcl441Nz

Immatriculé à la hâte fin 2006 pour atteindre les objectifs de vente.

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Invité §pha261UW

J'ai commandé un VL neuf et pour me faire un prix canon (entre autre rivaliser avec le luixembourg) le garagiste nous a proposé de nous le passer en Véhiucle de démonstration 0 kilomètres. Ils ont de meilleures marges.

 

Donc notre véhiucle est arrivé à la concession, la concession l'a fait immatriculé sous flotte garage (alors la je ne sais pas comment ca se passe car sur la première CG il n'y avait pas de N°s de série, pas de CV fiscaux etc etc ). Je vous rassure le véhiucle est resté sous plastique sur le parc et n'a pas été mis dans le hall d'exposition.... Je l'ai vu sur le parc VN.

 

Donc de la nous achetons plus un véhicule neuf mais un occasion, donc remise + importante. A la limite cela peut jouer sur sa cote vu que ca devient une 2ème main ..... vendu avec 6 kilomètres au compteur

 

 

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Invité §pha261UW

Ben la à part que ce soit devenu une 2eme main je ne vois pas torp ou est l'arnaque. Nous avons établi un bon decommande avec couleurs options que nous voulions sans limite si ce n'est celles du catalogue.

 

A mon niveau je m'y retrouve niveau porte-monnaie maintenant si le garage arnaque le constructeur c'est son problème dans le fond pas le mien. Il y a bon de commande etabli en bonne et due forme tout ce qu'il y a de légal et conforme

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Invité §Dav861py

Si le garage fait ça, c'est que financièrement, c'est tout bon pour lui. Donc, du coup, il faut aussi que ça le soit pour toi et demande lui de faire une bonne remise.

Sinon, pour toi, cela ne change rien, sauf que la dâte de 1ère mise en circulation n'est pas celle à laquelle tu prends livraison du véhicule mais la dâte à laquelle le garage l'a faite immatriculé. Donc, attention, tu risques de te retrouver avec un véhicule de 2006. Ce n'est pas grave en soit, mais tu perdras une année de côté Argus à la revente.

Une autre bonne raison pour que le garage te fasse un excellent prix dès maintenant ;)

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Invité §jch213Ix

...... mais tu perdras une année de côté Argus à la revente.

....

 

 

et une année de garantie !

 

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Si le garage fait ça, c'est que financièrement, c'est tout bon pour lui. Donc, du coup, il faut aussi que ça le soit pour toi et demande lui de faire une bonne remise.

 

Ca, j'en doute pas. Mais il arnaque le constructeur en lui prenant un véhicule soit disant de démonstration (donc a des prix attractif) pour en fait une vente tout a fait normal. C'est une arnaque. Point barre.

 

Alors le client final n'y ait certainement pour pas grand chose, mais il est plutot content de bénificier de cette arnaque lui aussi :bah:

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Invité §bcl441Nz

et une année de garantie !

 

N'importe quoi ! La côte argus et la garantie sont calculées en fonction du jour de première mise en circulation, et non de l'année.

Grotesque... benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

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Invité §jch213Ix

ah bon ???

Quand tu immatricules un véhicule neuf, tu fais faire une carte grise.

Si je ne m'abuse, dessus est indiqué la date de 1ère mise en circulation, date qui correspond à l'édition de la 1ère carte grise... date qui sera reprise lors des changements ultérieur de CG (vente, démanagement...) et qui servira de base à l'argus, la garantie.

Après que la voiture reste immobile dans un showroom pendant 6 mois ou 1 an, c'est pas ça qui change la date de mise en circulation.

benitoo.gif;)

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Invité §Dav861py

Mais il arnaque le constructeur en lui prenant un véhicule soit disant de démonstration (donc a des prix attractif) pour en fait une vente tout a fait normal. C'est une arnaque. Point barre.

 

Oui, peut-être, mais le client s'en moque. Du moment qu'il a un bon prix ;)

EDIT : je me demande s'il n'y a pas aussi un truc avec la TVA pour le vendeur : je crois que, vu qu'il vend un véhicule d'occaz, il n'a pas la TVA à reverser.

 

Si je ne m'abuse, dessus est indiqué la date de 1ère mise en circulation, date qui correspond à l'édition de la 1ère carte grise... date qui sera reprise lors des changements ultérieur de CG (vente, démanagement...) et qui servira de base à l'argus, la garantie.

 

Oui c'est exact, il faut juste bien faire attention à cette fameuse dâte de 1ère mise en circulation. Ensuite, suivant la remise proposée, on décide!

Mais, tu as raison, on risque de perdre de la garantie si le véhicule est resté en show room plusieurs mois, ainsi qu'une année de côté Argus.

 

A mon avis, il faut au moins 15 à 20% de remise pour que ce soit intéressant.

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Invité §pha261UW

Pour la 1ere mEC nous c'était 15 jours avant reception du véhicule donc on perd effectivement 15 jours de garantie.

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Invité §bcl441Nz

Et pas un an. :roll:

Et une auto mise en circulation en décembre ne perd pas un an de décôte par rapport à une immatriculée en janvier.

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Invité §jjj432Bj

Pas de souci, comme cela a été dit précédemment dans le ce topic, le concessionnaire "profite" de son lien avec le constructeur et sa financière : d'un coté, immatriculer avant, sans client, lui permet d'augmenter son nb d'immatricluations et ainsi de bénéficier de l part du constructeur de participations complémentaires.

Puis le fait de la mettre en VD, lui permet d'obtenir des taux de financements (pour lui, pas pour l'acheteur) plus avantageux en délais et en taux, et ainsi d'alléger ses comptes (car les concessionaires financent leurs stocks par des crédits, et oui)

Pour l'acheteur, en dehors du fait de "perdre" 15j de garantie, il bénéficie généralement d'une remise + importante. Pour peu que tu prennes une extension de garantie "négociée", et là, tu as tout gagné. :jap:

 

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Invité §Tir055my

Bonjour, je releve le sujet. Pour ma part, ca m'a empéché de prendre l'extension de garantie du constructeur qu'il réserve aux véhicules neufs. Il me dit que la mienne est d'occasion.

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Invité §mer181DL

Bonjour, je releve le sujet. Pour ma part, ca m'a empéché de prendre l'extension de garantie du constructeur qu'il réserve aux véhicules neufs. Il me dit que la mienne est d'occasion.

Cela dépend quand tu as fait la demande...

 

Je ne sais pas si cela est encore le cas, mais il y a quelque année chez Renault tu pouvais souscrire à l'extension de garantie durant la 1ere année d'immat.

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Invité §Tir055my

J'ai le véhicule depuis septembre 2019. Il a été immatriculé pour la première fois en mai 2019 et est resté en stock. Dans les CGV de citroen, les contrats de service sont que sur des Véhicule Neuf et là ils le considerent comme un Véhicule d'Occasion.

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J'ai le véhicule depuis septembre 2019. Il a été immatriculé pour la première fois en mai 2019 et est resté en stock. Dans les CGV de citroen, les contrats de service sont que sur des Véhicule Neuf et là ils le considerent comme un Véhicule d'Occasion.

 

 

 

Il y a deux types de contrats de services:

 

Celui par abonnement et celui au comptant. Le premier, c'est pour les véhicules neufs, le second, c'est pour tous les véhicules. Il faut par contre les souscrire avant les deux ans ou le premier entretien.

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En gros, une arnaque au niveau garage/constructeur :buzz:

 

 

Faut pas croire, mais un produit vendu en-dessous de son vrai prix cache a 99% une arnaque quelque part :bah:

 

 

:jap:

statistique de vente constructeur automobile au niveau Europe

exemple

En Allemagne chaque jour des centaines de vehicules sont immatriculés pour une journée

Tageszulassung = tarif -15%

Les constructeurs autorisent ce genre de manipe

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:jap:

statistique de vente constructeur automobile au niveau Europe

exemple

En Allemagne chaque jour des centaines de vehicules sont immatriculés pour une journée

Tageszulassung = tarif -15%

Les constructeurs autorisent ce genre de manipe

 

Le commentaire auquel tu réponds à 10 ans...

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Cela dépend quand tu as fait la demande...

 

Je ne sais pas si cela est encore le cas, mais il y a quelque année chez Renault tu pouvais souscrire à l'extension de garantie durant la 1ere année d'immat.

C'était encore le cas il y a 3 ans

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