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Assurance

Avis assurance Amaguiz


Invité §Plo357nF
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Bonjour

Etant un nouvel adhérent de Amaguiz, j'ai malheureusement du faire appel à eux suite à un sinistre (1 rétro cassé) . Quelle déception. Après la déclaration et après plusieurs relances par téléphone et fax pour avoir des nouvelles, on me recontacte presque 2 semaines après. Il faut savoir que la personne qui m'avait accroché a tenté un délit de fuite mais j'avais un témoin dont j'ai fourni l'intégralité des coordonnées. Amaguiz me répond que je n'ai pas mis le nom du témoin dans la bonne case du constat donc qu'il n'est pas valable et qu'ils ne vont pas donner la peine de l'appeler donc 50-50. Je leur demande de lutter et de lire l'argumentaire et le constat que je le ai fourni mais ils me disent qu'ils ne le feront pas.

Bref, aucun suivi, aucun soutient en cas de problème...

 

Il vaut mieux payer un peu plus mais être bien assuré !!!

 

Ouf, j'ai eu bien fait de me rétracter de chez eux ! :o

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Je viens de refaire une simulation sur assurland par curiosité et amaguiz est desormais plus cher que la maaf et allianz ainsi qu'une autre boite inconnue. Avec plus de bonus je passerais de 700 à 1000e pour les même prestations. Donc les prix cassés au départ n'ont pas pu être tenus, pourtant le service est de type low cost...

Nombre de clients = 100 000, direct assurance en a 650 000 en comparaison. Donc voir par la suite ce qu'il sera fait de cette société

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Invité §pop610xP

Bonjour,

 

pour l’assurance au km d’amaguiz.com quelqu'un à des infos sur leur boîtier.. ? je suis assuré chez eux en Pay As You Drive (assurance au kilomètre), ils ont fait installer leur boîtier par un garage (choisi par mes soins) mais je n'en sais pas beaucoup plus... Mon conseiller m'a dit que ce boîtier ne transmettait que les kilomètres réalisés... c'est une sorte de balise GPS...

 

Voilà ce qui est dit sur leur site :

http://www.amaguiz.com/accueil/assurances-automobile/pay-as-you-drive/comment-et-o-installer-le-boitier--@/index.jspz?id=86

 

Quels danger pour moi ?

 

 

 

Mon collègue est assuré amaguiz, le mouchard est bien installé pour vérifier le kilométrage parcouru. Le moins mètre en trop, c'est pour votre pomme en cas de sinistre. Il a 2 véhicules, une seule chez amaguiz, l'autre est assuré à la Macif je crois.

 

A noter que les frais de l'installation du boitier est à la charge de l'assureur Mais vous payez les frais de l'enlèvement du boitier lorsque vous quittez l'amaguiz. Comme chez Free :)

 

 

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Et puis, avec le multiplexage des véhicules actuels... je n'ose pas imaginer si ce boitier (bracelet de prisonnier ? :o ) est monté à la barbare ! :roll:

 

C'est pour cela que je suis chez Id-Macif ! :jap:

J'ai eu un bris de pare-brise l'année dernière & chez idMacif: no problemo pour aller chez son concess :sol: Pas comme bcp où il faut aller sur CarGlass... :roll:

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Invité §zla157aB

bonsoir!

 

je suis assuré chez amaguiz depuis 2008.

 

j' ai eu 1 accros avec mon pare brise .

 

Je suis parti chez le concess, j'ai avance les frais puis je me suis fais rembourser franchise deduite .

 

Bref, aucun souci avec Amaguiz ...

 

Une seule question subsiste avec le fameux boitier qu'il installe :

 

Es ce que ce boitier gps, bloque mon acces via la prise diag , je commençe à douter !

 

En effet, vu que je fais moi même mes entretiens (j'ai pas confiance envers les concessions, et j'aime pas la vaseline lol), je remarque que j'ai un code erreur permanent depuis l'installation du boitier.

 

A savoir P1001 chez moi !

 

Impossible de l'éffacer, toujours actif, et pourtant pas de symptôme diag sur le tableau de bord.

 

De plus, je ne peux pas injecter mes cartographies test, avec le paramétrage complexe (gestion de la température admission, rupture @ xxxx rpm), bref, mes cartos s'installent, mais les modifications ne sont pas présente.

 

Je me demande si ça bloque pas avec ce boitier GPS amaguiz.

 

Bon, c pas trop dérangeant , même si j'ai un code défaut permanent !

 

Je vais emmener la voiture chez Ford, pour vérifier la dernière MaJ du firm de la gestion electronique.

 

Si ça coince, ça va pas être sympa là !

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Perso pas de soucis avec eux pour le moment.

 

1 prise en charge d'un accident non responsable (juste casse couille pour le remboursement du remorquage mais c'est rentrée dans l'ordre )

1 remorquage sur autoroute

 

 

assurance classique au tiers

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Invité §Mic768zI

Salut,

 

alors verdict sur Amaguiz, bien ou pas bien?????

 

 

Pas bien grave!!!

 

Option panne mecanique est gros arnaque.

Mon amis, mécanicien, s'est vu refuser la réparation de panne mécanique sur garantie amaguiz suite à un vidange fait par lui même, dans sa garage et devant des témoins.

Au début, la cause du refus était la sa déclaration sur l'honneur de l'entretien effectué. Même après la déclaration écrite d'un témoin la décision d'amaguiz n'avait pas changé.

La honte!

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Pas bien grave!!!

 

Option panne mecanique est très bien.

Mon amis, mécanicien, s'est vu refuser la réparation de panne mécanique sur garantie amaguiz suite à un vidange avec de l'huile de friture fait par lui même, dans sa garage et devant des témoins.

Au début, la cause du refus était sa déclaration sur l'honneur de l'entretien effectué. Même après la déclaration écrite d'un témoin la décision d'amaguiz n'avait pas changé.

La honte!

 

:jap:

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Invité §525340KQ

 

Pas bien grave!!!

 

Option panne mecanique est gros arnaque.

Mon amis, mécanicien, s'est vu refuser la réparation de panne mécanique sur garantie amaguiz suite à un vidange fait par lui même, dans sa garage et devant des témoins.

Au début, la cause du refus était la sa déclaration sur l'honneur de l'entretien effectué. Même après la déclaration écrite d'un témoin la décision d'amaguiz n'avait pas changé.

La honte!

 

 

 

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Invité §gma300Fc

assuré pendant 6 mois chez eux pour une TT 2 à l'epoque.

 

c'etait le moins cher de tous.

900 € pour une formule tout inclus.

la macif me demandait 2000 et un box fermé pour me la prendre.

 

j'avais 0 sinistres et 0.70 de bonus.

moins de 30 ans.

 

difficile de dire ce que j'en pense n'ayant pas eu d'accident, ni du faire appel à eux.

 

seul inconvenient, la pose d'un trackeur...

pose gratuite mais retrait payant (60 euros)

 

en plus la pose m'a allumé un voyant d'airbag...

j'ai du me batailler avec eux pour qu'ils se debrouillent pour faire verifier que tout etait ok dans un atelier audi...(sinon c'etait a ma charge et vu le tarif de MO audi en RP... ca fait cher)

 

maintenant une assurance ne peut se juger que sur son "utilisation" donc juste content d'avoir payer moins cher en ayant eu 0 problemes.

 

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Invité §pic320PM

Perso, après 2 ans d'Amaguiz, je suis allé voir ailleurs...contre mon gré.

 

Je m'explique. J'ai assuré un Toyota HDJ 100 chez eux. J'ai eu affaire à l'assistance et aucun souci. réactivité et envoi d'une dépanneuse rapidement.

 

Non, le problème, c'est qu'ils m'ont résilié sans m'apporter aucune explication. J'en ai donc demandé par téléphone mais on ne répond pas à ce genre de question chez Amaguiz, par téléphone. J'ai alors envoyé un courrier simple pour demander des explications car elles me seraient utiles. 0 réponse !!

 

J'ai maintenant envoyé la lettre recommandée avec avis de réception qui va bien pour connaître les motifs de la résiliation. Là, j'attends. Ca fait à peine 8 jours...

 

Je chipote car ils ont respecté les délais et je n'ai pas été résilié par surprise mais allez expliquer à votre futur assureur que vous êtes résilié compagnie.

 

Si vous avez la chance d'avoir un tarif, il est majoré et ça, c'est inacceptable quand vous n'avez rien fait qui le justifie et que vous avez 50 % de bonus depuis des années.

 

Je précise que j'ai toujours payé dans les temps, pas eu de retrait de permis, pas eu d'accident responsable bourré ou drogué ou tout court !! Pas de sinistralité débordante (une assistance et une réparation de pare-brise en 2 ans).

Bref, je trouve ça extrêmement limite, sans compter qu'il faut payer la dépose du boitier installé à LEUR demande et à retirer parce qu'ILS m'ont résilié...

 

Je suis dégouté. Si j'ai une réponse un jour, je viendrai vous le dire.

 

En attendant, s'ils ne me répondent pas, quels sont mes moyens de pression ? J'aimerais juste des explications pour qui pourraient me dédouaner et faire baisser ma prime chez mon nouvel assureur.

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Perso, après 2 ans d'Amaguiz, je suis allé voir ailleurs...contre mon gré.

 

Je m'explique. J'ai assuré un Toyota HDJ 100 chez eux. J'ai eu affaire à l'assistance et aucun souci. réactivité et envoi d'une dépanneuse rapidement.

 

Non, le problème, c'est qu'ils m'ont résilié sans m'apporter aucune explication. J'en ai donc demandé par téléphone mais on ne répond pas à ce genre de question chez Amaguiz, par téléphone. J'ai alors envoyé un courrier simple pour demander des explications car elles me seraient utiles. 0 réponse !!

 

J'ai maintenant envoyé la lettre recommandée avec avis de réception qui va bien pour connaître les motifs de la résiliation. Là, j'attends. Ca fait à peine 8 jours...

 

Je chipote car ils ont respecté les délais et je n'ai pas été résilié par surprise mais allez expliquer à votre futur assureur que vous êtes résilié compagnie.

 

Si vous avez la chance d'avoir un tarif, il est majoré et ça, c'est inacceptable quand vous n'avez rien fait qui le justifie et que vous avez 50 % de bonus depuis des années.

 

Je précise que j'ai toujours payé dans les temps, pas eu de retrait de permis, pas eu d'accident responsable bourré ou drogué ou tout court !! Pas de sinistralité débordante (une assistance et une réparation de pare-brise en 2 ans).

Bref, je trouve ça extrêmement limite, sans compter qu'il faut payer la dépose du boitier installé à LEUR demande et à retirer parce qu'ILS m'ont résilié...

 

Je suis dégouté. Si j'ai une réponse un jour, je viendrai vous le dire.

 

En attendant, s'ils ne me répondent pas, quels sont mes moyens de pression ? J'aimerais juste des explications pour qui pourraient me dédouaner et faire baisser ma prime chez mon nouvel assureur.

 

 

avec une moyenne d'un problème par an même chez un assureur classique il t'aurait résilié aussi car tu coûtes trop cher jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif il ne sont pas la pour perdre de l'argent :D

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Invité §pic320PM

Bon sang !! Mais c'est bien sur :p

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Invité §tho531FO

Pourquoi avoir dit que tu t'étais fait résilier à ton nouvel assureur ?

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Pourquoi avoir dit que tu t'étais fait résilier à ton nouvel assureur ?

 

Car si tu ne le fais pas et qu'on te le demande tu mens...

Et ils peuvent très bien savoir que tu a été résilier.

Après quand tu sens la résiliation arriver tu peut les coincer en résiliant en premier :W

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Bon sang !! Mais c'est bien sur :p

 

bap175

Profil : Apprenti confirmé

 

 

Posté le 07-06-2011 à 16:30:33

Bonjour,

 

Mon assurance, MMA, vient de me contacter pour me dire qu'ils ne me compteront plus comme client à partir d'aout prochain.

 

Certes je suis un chat noir, voici mon bilan depuis septembre 2007:

 

- 2 sinistres non responsables avec tiers non identifié (pour cause de vandalisme)

- 1 sinistre responsable (seul mon véhicule a été endommagé)

- 1 sinistre bris de glace (petit impact réparé par Carglass)

- 1 sinistre non responsable

 

Et malgré un bonus actuel à 0,65, MMA me vire et me dit que les chances d'intégrer une autre assurance sont très faibles.

 

L'agent s'occupant de notre dossier a pris les devants et aurait trouver une société de courtage voulant bien accepter de nous prendre, mais à quel prix?

 

Est-ce que tout ça est normal vu que finalement je n'ai eu en quatre ans qu'un seul sinistre responsable à 100%?

 

Merci.

 

 

 

---------------

206 2.0 HDI XLine 11/2003

 

tu vois même avec un assureur classique tu peux avoir le même problème :D

 

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Déja il te prévienne c'est "cool", tu peux en chercher une autre tranquillement sans avoir a dire que t'es résilier par eux.

 

Va falloir que je contacte amaguiz savoir se qui pense de mon dossier pour prendre les devants. :o

 

 

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Invité §Mia677Iy

salut a tous,

 

moi que des problemes avec Amaguiz ...et leur boitier pour la facturation au kilometre !

 

politique de la non réponse à des questions précises

 

si tu as besoin de rien, tu peux envoyer un mail a ton conseillé " virtuel " .....la réponse sera à coté et faudra leur téléphoner !!!

 

un tel comportement est une honte pour un assureur, je saisi une association de consomateur pour dénoncer ce type d agissement et je compte pas me laisser faire!

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Invité §so-331XR

Il me fait bien marrer leur site en tout cas :lol:

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Invité §gar638Of

bonjour

j'étais chez amaguiz

bien sûr les tarifs sont bien mais pour le reste je déconseille

sinistre non responsable en stationnement sur parking avec un automobiliste non assuré: jamais remboursé même tout risque

je me retrouve au chômage: augmentation de 15 euros par mois (motif: ils prennent des précautions en augmentant les prix car un chômeur ne paye pas souvent)

alors payer moins cher c'est bien, mais il vaut mieux de ne pas se retrouver au chômage et surtout éviter les petits sinistres

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bonjour

j'étais chez amaguiz

bien sûr les tarifs sont bien mais pour le reste je déconseille

sinistre non responsable en stationnement sur parking avec un automobiliste non assuré: jamais remboursé même tout risque

je me retrouve au chômage: augmentation de 15 euros par mois (motif: ils prennent des précautions en augmentant les prix car un chômeur ne paye pas souvent)

alors payer moins cher c'est bien, mais il vaut mieux de ne pas se retrouver au chômage et surtout éviter les petits sinistres

 

 

1 seul message tu es crédible xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

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Invité §gma300Fc

comment ont-ils sur que tu etais au chomage ?

 

bizarre cette histoire...

 

idem sur le post lmiami corse pas d'explicationse tnouveau membre...

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2 accidents non responsable ca craint pour moi en fin d'année ?

 

1: un mec recule a un stop et m'enfonce tout le devant (4000e de répa)

2: dépannage sur autoroute (ventilo qui se décroche est perce le radiateur)

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Invité §so-331XR

Je doute que le recours à l'assistance te soit opposé (je sais même pas si ça apparait sur le relevé d'info !

 

A mon avis, non.

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Le chômage ?

 

Hors impayé chronique ne modifie pas ta situation.

* Quoique le stress soit souvent source de sinistres..

 

Sur ce tu peut être au chômage et disposer de plusieurs milliers d'€ sur tes comptes bancaires.

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Invité §f1r885cK

2 accidents non responsable ca craint pour moi en fin d'année ?

 

1: un mec recule a un stop et m'enfonce tout le devant (4000e de répa)

2: dépannage sur autoroute (ventilo qui se décroche est perce le radiateur)

 

 

 

 

pas de chance pour toi . :(

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Invité §Lit012YP

Bonjour, je poste sur ce forum pour donner mon avis sur Amaguiz : et bien c'est de la merde et je reste poli.

 

J'ai pris cette assurance car je roulais très peu (une Seat Ibiza de 97). Avec les assurances précédentes, je n'ai jamais eu d'accident, mais elle me coûtait cher (1000 ou 800 euros la première année puis un tarif dégressif jusqu'à plafonner aux alentours de 700 euros).

 

Je trouvais ces tarifs un peu cher et je voulais donc en changer. Juste après avoir souscrit chez Amaguiz, j'ai eu le malheur d'avoir un accrochage en stationnement : je recule paf... Pas vu la voiture... (responsable à 100% : pour info, quand tu n'as pas d'accident dans l'année, tu gagnes 5 points de bonus, quand tu es responsable, tu perds 25 points de bonus !).

 

Bref, sans doute parce que je roulais vraiment trop peu (1400 kilomètres au moment de la résiliation) et un accident responsable, ils m'ont résilié. Ils ne m'ont pas donné de raison.

 

Et aujourd'hui je viens de recevoir un mail m'incitant "très rapidement" à rendre leur boîtier mouchard... (alors que bon, c'est eux qui m'ont demandé de dégager hein). Le tout dans un garage à... 50 kilomètres de chez moi ! J'habite l'est parisien et ils me demandent de traverser tout Paris, sinon c'est 100 euros dans la vue... Ou bien... 60 euros ! Oui la dépose (le contraire du verbe poser bien entendu) c'est 60 euros, c'est dans le contrat !

 

C'est vraiment parce que je ne veux plus d'un machin qui génère des ondes que je paie 60, sinon j'en aurai été pour 100 euros.

 

Amaguiz est en tout cas une vraie calamité, service client nul, service nul. Avec sa tolérance zéro, je me demande au fond à qui est destiné ce service. Si tant est qu'une escroquerie n'est adressée qu'aux pigeons...

 

 

 

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Invité §blo206qU

Le beurre, l'argent du beurre et en plus le cul de la cremiere !!! Pourquoi les sites sur internet quelque soit le type de produits sont moins cher qu'en physique, et bien il y a des charges de structures su'ils n ont pas ! Tout les syndicats de salariés se plaignent des delocalisations ! pour faires des économies d'echelles, vos assureurs sur internet c'est le même systeme, donc une prime tres interressante mais au premier ou deuxieme sinistre dehors, les statistiques sont souvent juste et jamais deux sans trois, alors ces compagnie preferent se separer de leurs clients avant le 3ème et souvent le plus couteux !

Donc Littledriver il ne faut pas s'en prendre à Amaguiz, tu le savait d'avance, je pense effectivement que la différence de prix valait bien, le trajet pour le boitier, les 60 € et le fait de devoir trouver un autre assureur Ah Ah Ah ! qu'en sera t il lorsque votre employeur vous dira qu'il delocalise parce qu il a trouver moins cher certes il ne vous aura plus comme employe competent mais il s'en fout car vous acheterez toujours ses produits !

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