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Assurance bris de glace, attention surfacturation CARGLASS


trifon

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Salut à tous,

 

Je suis un vieux et gros rouleur et fait changer un certain nombre de fois des parabrises, la plupart du temps chez CARGLASS.

 

Tout c'est toujours bien passé mais cette fois, mon assurance s'est ému du montant inconsidéré de la facture et mon dossier est passé dans un service spécial pour vérification.

 

Renseignement pris, je constate que CARGLASS a facturé 40% plus cher que le prix public en pièce détachée NISSAN le parebrise de mon véhicule, déjà plutôt cher(900€ TTC); ce qui monte la réparation totale à plus de 1700€...gloup....

Sachant qu'ils ont une remise professionelle, ils tournent actuellement avec un coéffiscient de 50% au moins, ce qui est environ le double d'une marge commerciale normale.

 

On comprend donc pourquoi l'émotion chez mon assurance qui se pose des questions.....

 

Ce problème n'étant jamais apparu antérieurement, je me demande si CARGLASS n'est pas aux abois et essaye par tous les moyens de surfacturer ses prestations...oubliant pas la que ce sont les assurances qui les font vivre....

 

Moralité, faite bien attention avec cette entreprise et demandez à votre assurance si ils sont d'accord avec le devis. IL y a un gros risque que ça coince.

 

A+

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Invité §rom733RD

-CARGLASS est bien connu car il mette le paquet niveau publicité en ce moment...mais que ce soit dans leurs prestations ou leurs prix, c'est une catastrophe...je m'explique.

 

-J'ai lu dans un magazine un reportage en caméra cachée chez carglass et le constat est bien décevant...la personne appel en expliquant que son pare-brise à une impact (personne désagréable, peu pro).Il lance une procédure en direct au telephone et coupe court car l'impact est côté conducteur mais le sinistré précise qu'elle n'est pas devant ces yeux...le technicien veut rien savoir côté conducteur on change le pare-brise "c'est pour votre sécurité" soit disant (je penche plutôt pour le fait que remplacer un pare-brise c'est plus rentable!!).Le sinistré donne la référence du pare brise avec les documùents qu'il détient et ce fait clairement ménacé par le technicien qui le préviens texto qu'il ne ce déplacera pas deux fois si le pare-brise n'est pas le bon!!Pour au final lui dire qu'il doit attendre 8 jours car c'est un pare brise rare et peu commun (Une smart standart et chez carglass PARIS, on crois rêver! :lol: )...8 jours alors que soit disant ca fait vite crack l'impact :lol:

 

-A son arrivé, il ne fera rien car la voiture est dans la rue...la pub ne le précise pas mais le changement à domicile ou sur le lieu de travail, c'est dans un garage ou parking privée en dehors de la voie publique!!

 

-De plus il dise dans la pub que la plupart du temps c'est gratuit...le sinistré de souvenir est assuré par l'assurance qui assure le plus d'auto en france et que chez cette assureur, il faut réglé 28 euros!!!

 

Carglass répare, carglass ramasse!...le pognon (le notre et celui des assureurs!!!

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En même temps ton assureur a agrée cette entreprise.

 

Hors franchise selon contrat la négociation financière ne te concerne pas.

 

* Pour toi, de toutes façon, Impact réparé où pare brise remplacé, tu a entaché ton contrat d'un sinistre responsable.

Ça, les assureurs oublient de le signaler.....

 

 

Un impact coté conducteur n'est pas réparable (c'est la loi qui le dit)

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Invité §shr436nQ

édité:

 

j'ai rien dit mal reveillé j'ai lut de travers :lol:

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Invité §bk5710GP

Jamais eu de soucis avec eux, je les ai trouvé très pro par 2 fois.

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Invité §rom733RD

-Ce que j'ai écris plus haut est simplement une chose que j'ai pu lire à leu sujet, maintenant je n'ai jamais eu d'impact ni de bris de glace donc je n'ai pas d'avis sur cette entreprise et comme dans toute entreprise, il y a des pros et des con-incompétant :)

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Invité §rob843ZO

Salut à tous,

 

Je suis un vieux et gros rouleur et fait changer un certain nombre de fois des parabrises, la plupart du temps chez CARGLASS.

 

Tout c'est toujours bien passé mais cette fois, mon assurance s'est ému du montant inconsidéré de la facture et mon dossier est passé dans un service spécial pour vérification.

 

Renseignement pris, je constate que CARGLASS a facturé 40% plus cher que le prix public en pièce détachée NISSAN le parebrise de mon véhicule, déjà plutôt cher(900€ TTC); ce qui monte la réparation totale à plus de 1700€...gloup....

Sachant qu'ils ont une remise professionelle, ils tournent actuellement avec un coéffiscient de 50% au moins, ce qui est environ le double d'une marge commerciale normale.

 

On comprend donc pourquoi l'émotion chez mon assurance qui se pose des questions.....

 

Ce problème n'étant jamais apparu antérieurement, je me demande si CARGLASS n'est pas aux abois et essaye par tous les moyens de surfacturer ses prestations...oubliant pas la que ce sont les assurances qui les font vivre....

 

Moralité, faite bien attention avec cette entreprise et demandez à votre assurance si ils sont d'accord avec le devis. IL y a un gros risque que ça coince.

 

A+

 

 

 

ils se sont peut etre gourer dans la remise et ont "rajoutés" au lieu "d'enlever"

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En même temps ton assureur a agrée cette entreprise.

 

Hors franchise selon contrat la négociation financière ne te concerne pas.

 

* Pour toi, de toutes façon, Impact réparé où pare brise remplacé, tu a entaché ton contrat d'un sinistre responsable.

Ça, les assureurs oublient de le signaler.....

 

 

Un impact coté conducteur n'est pas réparable (c'est la loi qui le dit)

 

 

Non, CARGLASS n'est pas(ou plus) agréé par la MAIF....on comprend pourquoi....

Aller dans le centre de son choix n'implique pas forcément un accord préalable de son assurance car cela peut se faire n'importe ou en déplacement par exemple.

Mais si l'assurance tique au vu de la facture....cela peut mettre du temps à se faire rembourser...dans mon cas, plus de 1700€, ce qui est quand même une somme.

 

Le fait d'être agréé signifie la plupart du temps que la facturation se fait directement à l'assurance moins la franchise; ce qui n'est pas toujours possible dans l'urgence.

Je n'ai rien à redire sur leur service et ils m'ont faits "cadeau" du déplacement...mais bon, vu leur marge..ils pouvaient le faire... :lol:

Un pare brise n'a pas d'impact sur le bonus/malus.

 

A+

 

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Invité §ned886gA

-CARGLASS est bien connu car il mette le paquet niveau publicité en ce moment...mais que ce soit dans leurs prestations ou leurs prix, c'est une catastrophe...je m'explique.

 

-J'ai lu dans un magazine un reportage en caméra cachée chez carglass et le constat est bien décevant...la personne appel en expliquant que son pare-brise à une impact (personne désagréable, peu pro).Il lance une procédure en direct au telephone et coupe court car l'impact est côté conducteur mais le sinistré précise qu'elle n'est pas devant ces yeux...le technicien veut rien savoir côté conducteur on change le pare-brise "c'est pour votre sécurité" soit disant (je penche plutôt pour le fait que remplacer un pare-brise c'est plus rentable!!).Le sinistré donne la référence du pare brise avec les documùents qu'il détient et ce fait clairement ménacé par le technicien qui le préviens texto qu'il ne ce déplacera pas deux fois si le pare-brise n'est pas le bon!!Pour au final lui dire qu'il doit attendre 8 jours car c'est un pare brise rare et peu commun (Une smart standart et chez carglass PARIS, on crois rêver! :lol: )...8 jours alors que soit disant ca fait vite crack l'impact :lol:

 

-A son arrivé, il ne fera rien car la voiture est dans la rue...la pub ne le précise pas mais le changement à domicile ou sur le lieu de travail, c'est dans un garage ou parking privée en dehors de la voie publique!!

 

-De plus il dise dans la pub que la plupart du temps c'est gratuit...le sinistré de souvenir est assuré par l'assurance qui assure le plus d'auto en france et que chez cette assureur, il faut réglé 28 euros!!!

 

Carglass répare, carglass ramasse!...le pognon (le notre et celui des assureurs!!!

 

 

 

 

La pub dit bien chez vous.

Le travail sur la voie publique est soumis à autorisation.

 

Pour moi, ils ont fait un remplacement dans ma cour, j'ai rien payé. Très content de ce service.

 

 

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Un pare brise n'a pas d'impact sur le bonus/malus.

 

 

 

Certes mais est comptabilisé comme accident responsable.(Dito si réparé où remplacé)

Un autre sinistre et tu va voir. Deux autres sinistres et lettre de résiliation.

 

* Le tout sur une période de 3 ans....

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Invité §nes535Yg

Je ne vois pas pourquoi, il n'y a rien de responsable à changer de pare brise, on va pas volontairement se jeter sur tous les graviers qui volent.

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Invité §rom733RD

 

 

 

La pub dit bien chez vous.

Le travail sur la voie publique est soumis à autorisation.

 

Pour moi, ils ont fait un remplacement dans ma cour, j'ai rien payé. Très content de ce service.

 

 

 

 

-Dans ta cour signifie que tu es dans un lieu "privé" mais autorisation ou pas, se déplacer pour mettre un peu de résine ne necessite pas d'ameuter la mairie et demander une autorisation!!...après il est sûre que changer un pare brise serait compliqué sur la voie public j'avoue pour le reste...

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Il leur faut surtout de la place pour tourner autour. Portes ouvertes. 'Largeur libre a prévoir # 3m, Longueur # 1.5* celle de l'auto'

Donc difficile sur un emplacement de parking en épis et impossible si stationnement le long d'une voie.

 

* De plus sauf parking couvert, impossible par temps de pluie.

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Invité §rom733RD

-Pour résumé, je ne veut pas descendre CARGLASS mais il pourrait être plus clair dans leur pub afin que le jour ou on a à faire à eux, on ne tombe pas de haut vu que leur pub fait penser qu'ils peuvent tout faire et dans toutes les conditions! :)

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Invité §rom733RD

Toutes conditions dans leurs ateliers....

 

 

-Tout à fait, je suis d'accord avec toi mais leur pub prête à confusion mais tu as raison quand le doute subsiste, il faut aller se renseigner mais en principe une personne avec peu de temps à qui cela arrive n'a le temps d'aller lire les condition en agence...un matin le pare brise à une impact lorsqu'il part au travail, il appelle depuis son bureau carglass et tombe de haut :lol:

 

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Invité §rom733RD

En même temps c'est finis depuis longtemps le pare-brise qui tombe sur tes genoux suite a un impact.

 

* Ne pas confondre rapidité et précipitation.

 

 

+1, je m'incline :jap:

 

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Invité §ned886gA

 

 

-Dans ta cour signifie que tu es dans un lieu "privé" mais autorisation ou pas, se déplacer pour mettre un peu de résine ne necessite pas d'ameuter la mairie et demander une autorisation!!...après il est sûre que changer un pare brise serait compliqué sur la voie public j'avoue pour le reste...

 

 

C'est pas vrai ! Merci de cette qualification.

 

Pour le reste, Carglass est une grande société, et leurs franchisés ne vont pas se mettre a ne pas respecter la loi pour une résine facturée 20/50 euros hein.

 

 

 

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Il y a quelques années ils en ont remplacé un sur la Rover 216 de ma maman sur le parking de sa résidence.

:lol: Le mec était seul. Il l'a fissuré au remontage. (poids / volume)

 

Bref, elle a due se rendre a leur centre pour finaliser a leur frais.

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Invité §tom746Fm

 

C'est pas vrai ! Merci de cette qualification.

 

Pour le reste, Carglass est une grande société, et leurs franchisés ne vont pas se mettre a ne pas respecter la loi pour une résine facturée 20/50 euros hein.

 

 

 

 

 

pas de franchisés chez carglass... :pfff:

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Invité §tom746Fm

pour répondre aux "polémiques" qui naiment ce topic :

 

- la raison pour laquelle nos vitrages sont plus chers que chez les concessionnaires est simple : les prix des vitrages est moindre pour les concess car ceux ci les ne les commandes pas de la meme manière que carglass, leur prix est autrement plus préférenciel

 

- par expérience, quand on se déplace pour une intervention a domicile et que vous arrivez chez un client en plein centre ville et que celui-ci vous dit avec un grand sourire :"la voiture est là, appelez moi quand c'est fini".

Donc tu descends dans la rue, tu cherches, tu rappeles le client qui ne te réponds pas car "lui il bosse" et quand tu as trouvé la voiture, elle est soit garée sur une place handicapée ou dans une rue passante ou à moitié sur un trottoir.

 

Evidemment, ce n'est pas le cas à chaque fois mais on se rend au domicile des client pour un service supplémentaire (car beaucoup d'assurance ne prennent pas en charge le déplacement et nous l'offrons, tout du moins dans mon centre, dans la plupart des cas), et les clients nous accuillent assez souvent comme des démarcheurs à domicile.

 

 

Je suis conscient que certains collaborateurs carglass sont des jemenfoutistes mais malheureusement, il y en a dans tous les corps de métier.

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Invité §vac025Cj

- la raison pour laquelle nos vitrages sont plus chers que chez les concessionnaires est simple : les prix des vitrages est moindre pour les concess car ceux ci les ne les commandes pas de la meme manière que carglass, leur prix est autrement plus préférenciel

 

J'ai pourtant pu constater à plusieurs reprise que les glaces ne proviennent pas des même fournisseurs que les constructeurs : épaisseurs différentes, courbures parfois limite (rattrapage au joint noir).

Par curiosité j'ai relevé les refs de deux pare-brise, puis j'ai trouvé une correspondance chez un gros verrier, 28% moins cher qu'en concession, pourtant pare brise (pièce) facturé 40% de plus à l'assurance. :jap:

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Invité §Ben023Ej

En même temps ton assureur a agrée cette entreprise.

 

Hors franchise selon contrat la négociation financière ne te concerne pas.

 

* Pour toi, de toutes façon, Impact réparé où pare brise remplacé, tu a entaché ton contrat d'un sinistre responsable.

Ça, les assureurs oublient de le signaler.....

 

 

Un impact coté conducteur n'est pas réparable (c'est la loi qui le dit)

 

 

 

 

Pas du tout un impact côté conducteur peut être réparée à partir du moment il est pas dans le champ de vision et chez Carglass il y a un gabarit pour ça par contre faire très attention car chez Carglass c'est beaucoup la rentabilité donc si l'impact est réparable mais qu'ils ont envie de faire de la rentabilité ils vont dire qu'il est pas réparable

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Invité §jef148Ec

 

 

 

Pas du tout un impact côté conducteur peut être réparée à partir du moment il est pas dans le champ de vision et chez Carglass il y a un gabarit pour ça par contre faire très attention car chez Carglass c'est beaucoup la rentabilité donc si l'impact est réparable mais qu'ils ont envie de faire de la rentabilité ils vont dire qu'il est pas réparable

Bonjour, c'est logique, avec toute la pub qu'il font : il faut la payer.

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