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Assurance

expertise qui dure depuis 2 mois sans rapport!!


Invité §pti071yj

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Invité §pti071yj

Bonjour,

le 13 janvier, sans doute suite à un défaut électrique, notre voiture a pris feu en roulant.

Nous avons fait le constat et envoyé à notre assurance. Le 26 janvier, nous recevons un courrier de l'expert nous disant : "vous nous avez déclaré ne plus posséder les clefs et leur double, nous ne pouvons donner suite". Nous lui répondons en lettre recomandé avec ar que les clé se trouvent sur le contact du véhicule au garage ou il a était remorqué. J'ai était récupérer les clé au garage, et je les dépose chez l'expert en me faisant remettre un récipissé. J'apprends par le garagiste que l'expert a fait une expertise le 18 janvier et qu'il avait bien vu les clés puisqu'il a demandé au garagiste de mettre le contact pour vérifier les kilometres.

Le 14 fevrier nous recevons une lettre simple de l'expert nous disant : le 18 janvier nous avons expertisé votre véhicule, vous avez déclaré à l'assureur qu'il avait était endommagé par incendie. La nature des dommages nous amène à penser qu'il est nécessaire d'examiner ensemble votre véhicule le 29 février chez "l'épaviste".

Il a donc fait remorquer le véhicule dans une "casse".

Avant ce remorquage, j'ai était faire des photos extérieures et intérioeures de la voiture.

Le 29 février, je me présente au rendez vous, l'expert était là, mais les employés de la casse n'avait pas reçu d'ordre de leur patron et on donc refusé de regarder la voiture.

Ce jour là je fais remarquer à l'expert qu'il manque des caches et des filtres sur le moteur, je lui montre donc mes photos. Il me répond qu'il a fait démonter ces caches pour gagner du temps pour l'expertise ( tout l'avant de la voiture est carbonisée). Il me dit verbalement qu'il reviendra le lundi seul pour faire l'expertise.

j'informe par pail mon assurance sur mon mécontentement d'un déplacement pour rien, d'un dossier qui traine et des caches qui ont disparu. Bien entendu aucune réponse.

Le 08 mars je reçois par recommandé la meme lettre exactement que la précédente mais avec un rendez vous le 22 mars. Nous répondons en recommandé avec ar que cette procédure nous parait trop longue car c'est notre véhicule familiale, nous avons 3 enfants , nous vivons en milieu rural et nous ne sommes plus en moyen de nous déplacer depuis le 13 janvier, nos enfants ne peuvent plus faire leurs sports. Nous lui demandons aussi de s'expliquer sur le démontage des caches et filtres.

Que pouvons nous faire pour accèler les choses? Le moteur commence à rouiller, l'eau s'infiltre dans l'habitacle car il y a une fenetre ouverte (vitres électriques) et toujours pas de rapports d'expertise.

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Invité §oul767Da

Faire accelerer les choses par votre assurance.

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Invité §pti071yj

Je les ai harceler au tel, envoyez les copies de mes lettres à l'expert, nous avons était dans leur bureau vendredi, ils me disent que c'est l'expert et pas eux.

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Invité §oul767Da

Je les ai harceler au tel, envoyez les copies de mes lettres à l'expert, nous avons était dans leur bureau vendredi, ils me disent que c'est l'expert et pas eux.

Un peu court comme réponse! C'est bien le leur non? C'est aussi cette compagnie qui encaisse ta prime annuelle? pfff.gif.00c09edb5c8aa11f54b63f9e1757e1f9.gif Il ne te reste plus qu'à contacter l'expert directement.

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Invité §pti071yj

Bonjour, merci de votre interet, donc l'expert n'est jamais à son bureau quand j'appel, on me dit qu'il va me rappeler et rien du tout. J'ai pris contact aujourd'hui avec un expert independant qui me donne 2 points qui me ne sont pas normaux : L'expert de l'assurance n'aurait pas du faire remorquer la voiture de chez le garagiste jusque chez l'épaviste sans nous en avertir ni nous demander notre autorisation, et il aurait du faire bacher la voiture pour préserver l'état qu'il avait juste après le sinistre. J'ai toujours la carte grise à mon nom ety toujours rien de l'expert meme pas un chiffrage. J'ai appelé le service de l'assurance et eux me disent que le véhicule a était enlevé pour éviter les frais de gardiennage... En avait il le droit? Ensuite ils me disent que le dossier est vide et que l'expert n'a toujours rien produit? qu'ils le relancent mais ça ne fait que ça!!

Bien cordialement

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Invité §oul767Da

Bonjour, merci de votre interet, donc l'expert n'est jamais à son bureau quand j'appel, on me dit qu'il va me rappeler et rien du tout. J'ai pris contact aujourd'hui avec un expert independant qui me donne 2 points qui me ne sont pas normaux : L'expert de l'assurance n'aurait pas du faire remorquer la voiture de chez le garagiste jusque chez l'épaviste sans nous en avertir ni nous demander notre autorisation, et il aurait du faire bacher la voiture pour préserver l'état qu'il avait juste après le sinistre. J'ai toujours la carte grise à mon nom ety toujours rien de l'expert meme pas un chiffrage. J'ai appelé le service de l'assurance et eux me disent que le véhicule a était enlevé pour éviter les frais de gardiennage... En avait il le droit? Ensuite ils me disent que le dossier est vide et que l'expert n'a toujours rien produit? qu'ils le relancent mais ça ne fait que ça!!

Bien cordialement

Il est certain que l'assurance préfère éviter de payer des frais de gardiennage. Ce n'est pas le plus grave. Dans un premier temps essaye de te rendre chez ton assureur pour gueuler gentiment en gardant ton calme. A propos quelle compagnie? Sinon il faut leur demander par LRAR de régler ton problème de suite avec copie a l'expert.

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Invité §pti071yj

C'est déjà fait les couriers en lrar, avec copie à l'expert, à la direction de l'assurance, et à la médiation avec photos des prises de vue. L'assurance m'affirmait juqu'à aujourd'hui que cela vanait de l'expert. Maintenant ils m'ont appelé cette après midi, le siège à Paris pour me dire que l'expert agissait sous les ordres d'un expert de chez eux et qu'en fait il demandait un " complément d'expertise sur l'origine de l'incendie" Ras le bol, j'ai mandaté cet après midi un expert independant qui va avec moi au rdv le 22 mars. La compagnie, je la citerais à la fin de cette procédure.

Bien cordialement

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Invité §oul767Da

C'est déjà fait les couriers en lrar, avec copie à l'expert, à la direction de l'assurance, et à la médiation avec photos des prises de vue. L'assurance m'affirmait juqu'à aujourd'hui que cela vanait de l'expert. Maintenant ils m'ont appelé cette après midi, le siège à Paris pour me dire que l'expert agissait sous les ordres d'un expert de chez eux et qu'en fait il demandait un " complément d'expertise sur l'origine de l'incendie" Ras le bol, j'ai mandaté cet après midi un expert independant qui va avec moi au rdv le 22 mars. La compagnie, je la citerais à la fin de cette procédure.

Bien cordialement

A la limite, le nom de la compagnie importe peu mais il faut admettre qu'un service aussi nul est rare. Ils quand mème payés pour cela. :(

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Invité §pti071yj

Non je pense que se sera malheureusement de plus en plus fréquent. Je dirais meme qu'ils sont formés à la spychologie pour lasser les gens et ils nous font oublier nos droits.

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Invité §oul767Da

Non je pense que se sera malheureusement de plus en plus fréquent. Je dirais meme qu'ils sont formés à la spychologie pour lasser les gens et ils nous font oublier nos droits.

Il faut aussi montrer les dents et ne pas se laisser faire! jap.gif.c834a94fd33e70d62dc078304a1dc418.gif

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