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Certificat de conformité sur Internet


Invité §Ast853Km

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Invité §Ast853Km

Bonsoir,

 

 

Je m’apprête à importer une belle anglaise en raison du coût avantageux sur place.

 

Parmi les documents à fournir pour l'immatriculer en France, je vais avoir besoin d'un Certificat de Conformité Européen.

 

Le problème c'est que ce document est très cher lorsqu'il est délivré par la marque elle-même, alors qu'un grand nombre de sites le proposent pour 3 fois moins cher.

 

Le document délivré est-il le même? Est-il accepté partout de la même manière?

 

 

Merci d'avance!

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

sur le net ? c'est pas des faux ?

 

quand on voit que les marchands sont souvent en Slovaquie

 

et le volant reste à droite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.certificatconformit [...] egales.php

 

http://cocexpress.fr/fr/condit [...] s-de-vente

ayant son siege a Aupark Tower, Einsteinova 24, 851 01 Bratislava, République slovaque,

 

 

http://www.eurococ.eu/fr/conditions_commerciales en Slovaquie

 

http://www.certificatconformiteeuropeen.com/

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bonjour

 

sur le net ? c'est pas des faux ?

 

quand on voit que les marchands sont souvent en Slovaquie

 

et le volant reste à droite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.certificatconformit [...] egales.php

 

http://cocexpress.fr/fr/condit [...] s-de-vente

ayant son siege a Aupark Tower, Einsteinova 24, 851 01 Bratislava, République slovaque,

 

 

http://www.eurococ.eu/fr/conditions_commerciales en Slovaquie

 

http://www.certificatconformiteeuropeen.com/

 

 

Ce n'est pas un problème pour immatriculer une voiture en France.

 

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : mieux vaut demander le CoC au constructeur ou à l'importateur, même si c'est plus cher on est certain d'en avoir un vrai !

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Le document délivré est-il le même? Est-il accepté partout de la même manière?

 

J'avais commandé fin septembre 2011 chez "Certifauto" le COC pour un Continental GT, rien à redire, le document a été validé sans aucun souci pour l'immatriculation définitive.

 

Scaled Image coc.jpg

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J'avais commandé fin septembre 2011 chez "Certifauto" le COC pour un Continental GT, rien à redire, le document a été validé sans aucun souci pour l'immatriculation définitive.

 

Scaled Image coc.jpg

Il t'as couté 650Euros le COC par internet ?, ça cogne :D et si tu l'avait fait faire par la marque ?

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Invité §fly771Hn

J'avais commandé fin septembre 2011 chez "Certifauto" le COC pour un Continental GT, rien à redire, le document a été validé sans aucun souci pour l'immatriculation définitive.

 

Scaled Image coc.jpg

 

Quel délai ça a pris?

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Il t'as couté 650Euros le COC par internet ?, ça cogne :D et si tu l'avait fait faire par la marque ?

 

Alors en tout cas chez Porsche c'est le même prix (mais un délai plus long annoncé) donc par déduction ça doit être pareil chez Bentley.

 

C'est pas donné mais bon, je n'étais pas à ça près avec cette voiture :D

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Invité §hen245vR

Alors en tout cas chez Porsche c'est le même prix (mais un délai plus long annoncé) donc par déduction ça doit être pareil chez Bentley.

 

C'est pas donné mais bon, je n'étais pas à ça près avec cette voiture :D

 

C'est bizarre ton histoire. Tu achètes une Bentley Continental GT et tu commandes directement le CoC sur un site d'intermédiares que tu ne connais pas (et dont tu ne peux pas être sûr qu'ils puissent te fournir un document valable), sans chercher à savoir combien ça couterait ni quel délai ça prendrait chez Bentley ? :??:

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C'est bizarre ton histoire. Tu achètes une Bentley Continental GT et tu commandes directement le CoC sur un site d'intermédiares que tu ne connais pas (et dont tu ne peux pas être sûr qu'ils puissent te fournir un document valable), sans chercher à savoir combien ça couterait ni quel délai ça prendrait chez Bentley ? :??:

 

C'était ma quatrième voiture achetée à l'étranger, la formalité du COC devenait pour moi anodine et familière.

 

Des concessions Bentley il y en a trois en France et pas une de plus, Neuilly-sur-Seine, Cannes et Monaco (même patron pour ces deux dernières).

 

Je supporte de moins en moins depuis quelques années le corporatisme parfois irrationnel (et souvent arrangé avec l'incompétence) des concessions, tout particulièrement celles des marques dites "haut-de-gamme", pour diverses raisons à la fois techniques, morales et commerciales, je suis un garçon avec des principes et je les mets en pratique donc je boycotte au possible, sauf pour l'instant une concession Citroën chez qui je vais depuis peu pour une de mes voitures, où l'équipe est super serviable :)

 

Bref, ce qui m'amène au comportement suivant : moins j'ai affaire à des concessions, ne serait-ce qu'au téléphone, et plus je suis content.

 

Alors non, j'ai même pas cherché à savoir, je suis passé directement par le Net.

 

Je le sais pour Porsche parce-que j'étais pris par le temps pour un Cayenne, l'immatriculation d'import allait expirer donc je me suis quand même renseigné chez eux (aussi par curiosité) et finalement je suis quand même passé par le Net car c'était plus rapide, puis de toute façon par principe je passe pas par la marque.

 

Pour les autres marques (MB, Porsche etc) je les prends chez "COC France", ils sont très bien même s'ils débordent parfois sur les délais, mais ils ne font pas les marques "exclusives", donc j'ai dû pour une fois aller chez "Certifauto", que je conseille ici étant donné qu'apparemment l'auteur du topic a besoin d'un certif' pour une Aston Martin (pseudo).

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message supprimé

 

 

Fais un peu attention à la diffamation hâtive.

 

Puisque tu me cites au sujet de cette boîte, j'en profite pour placer un petit grain de sel supplémentaire, ma dernière commande de COC chez eux remonte à janvier dernier, pour une Subaru... COC reçu dans les délais, prix similaire à celui demandé en concession mais une semaine d'attente en moins et véhicule immatriculé sans souci aucun depuis.

 

 

Capture d’écran 2014-12-16 à 05-40-05.jpg

 

Donc, je ne connais pas trop l'affaire qui t'oppose à eux, mais ce ne sont pas fantômes, tu leur téléphones ou tu leur écris et ils feront le nécessaire, ça me semble mieux adapté que d'essayer de dénigrer en partant d'un seul cas.

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Alors en revanche, pour les véhicules d'origine non-EU (convertis ou pas par la suite) il n'est pas possible d'obtenir un COC en ligne, quel que soit le site mandataire.

 

Forcément, le véhicule n'ayant pas été produit aux normes EU, je ne parle pas d'un certificat de conformité "européen" mais d'un certificat de conformité "constructeur".

 

Il n'a pu être commandé qu'en concession (Infiniti).

 

 

 

screenshot_anncoc.jpg

 

 

 

 

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Oui, le certificat de conformité type CE ou du moins une attestation d'identification type CE, puisque la Belgique est un pays dans l'UE.

 

Par contre, quid au niveau d'un CT en France (quand véhicule + de 4 ans & le CT belge est ok quand il date de - de 6 mois) et de l'acceptation en (sous-)préfecture concernant la puissance qui diffère un peu ?

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Un Certificat de Conformité Constructeur est obligatoire pour les véhicules depuis 1995 pour le dossier d immatriculation.

Si c est un véhicule avec un COC CE, c est OK pour la Fr mais si c est une Reception Isolée B ou D ou autre CE, le COC ne sera pas aux normes CE pour la Fr et ce sera DREAL pour une Réception à Titre Isolée.

 

Un CT B de moins 6 mois est reconnu par la Fr.

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Bonjour

c est une LANCIA 1,6 diésel (cylindrée de 1598 ) en FRANCE comme en BELGIQUE

Mais en FRANCE 120cv et en BELGIQUE 116CV exactement ( moins de chevaux pour une question de taxes à l achat que j ai appris en BELGIQUE )

Donc comme c est une voiture fabriquée et venant de la CE ; je ne devrais pas avoir de problème pour l immatriculer ?

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(...)

C'est plus rapide

C'est un vrai

Et 3X moins cher

 

Non, pas forcément mais parfois c'est le même délai.

 

Sur le Net aussi puisqu'il est fourni par le constructeur mais à un prix plus bas puisque les sites ont des accords vu les quantités.

 

Faux, là c'est vraiment dire n'importe quoi.

 

J'ai commandé des COC, en ayant donc comparé avec les concessions pour Audi, Mercedes, Porsche, Mini, Bentley, Citroën, Jaguar et Subaru.

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Je fait régulièrement des demandes, vus qu'ont importe des voiture "exotique"

 

La marque la plus cher est BMW et y demande 200 euros, beaucoup de marque US ne demande même pas 100$

Les anglaise c'est dans les 120/150.

 

Et le plus long des délais est de 2 semaines, sinon entre 4 et 7 jours en moyenne.

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