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Prime à la conversion/ Version juillet 2020 page 45


Invité §bay031nJ
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Ça serait chouette de pouvoir changer de bagnole pour pas grand chose. :)

 

Imposable moi ? Euh non, loin de là malheureusement.

 

Mais le truc de fou quand même, c'est que cette Clio, par exemple, me reviendrait à 100 euros. C'est fou ça.

 

 

100 euros.jpg

 

 

 

C'est une 3 places de société, et puis les prix vont nettement grimper au 1er janvier.

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Faut pas rêver quand même !

Celui qui achètera une caisse à 5000 euros ne trouvera pas un vendeur qui lui fera l'avance des 4000 auxquels il pourrait prétendre.

Seules les grosses concessions, et certainement pour des véhicules achetés à plus de 10000 ou 15000 pourront se le permettre.

 

C'est clair qu'il faut pas rêver mais ça serait quand même intéressant d'en savoir un peu plus.

 

 

C'est une 3 places de société, et puis les prix vont nettement grimper au 1er janvier.

 

Ouais mais en cherchant bien je suis sûr qu'on peut trouver une bagnole de 2011 peu polluante pour à peine 4000 euros.

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Invité §Dar572gp

Bonjour,

J'aurai 2 questions, assez techniques, si certains pensent pouvoir me répondre ;-)

 

Je vais acheter la semaine prochaine, une Peugeot 207 diesel de 2013, mais c'est une voiture de société, avec seulement 2 places avant, et pas à l'arrière. Sur la carte grise, il y est noté N1.

est-ce que pour la prime à la conversion, elle est éligible ?

Il semble qu'elle soit en norme crit'air 2, selon un test internet que j'ai fait

 

En échange, évidement, je laisse ma vielle Toyota corolla diesel de 1998

 

 

2e question, je sais qu'on a un délai de 6 mois pour emmener la voiture en destruction. Si j'attends janvier, donc un peu moins de 2 mois, je pourrai bénéficier de la prime à la conversion de 2019 ? (mais il y a le risque que le crit'air 2 ne soit plus suffisant )

 

Merci pour vos réponses ;-)

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Invité §col641Nh

Bonjour,

J'aurai 2 questions, assez techniques, si certains pensent pouvoir me répondre ;-)

 

Je vais acheter la semaine prochaine, une Peugeot 207 diesel de 2013, mais c'est une voiture de société, avec seulement 2 places avant, et pas à l'arrière. Sur la carte grise, il y est noté N1.

est-ce que pour la prime à la conversion, elle est éligible ?

Il semble qu'elle soit en norme crit'air 2, selon un test internet que j'ai fait

 

En échange, évidement, je laisse ma vielle Toyota corolla diesel de 1998

 

 

2e question, je sais qu'on a un délai de 6 mois pour emmener la voiture en destruction. Si j'attends janvier, donc un peu moins de 2 mois, je pourrai bénéficier de la prime à la conversion de 2019 ? (mais il y a le risque que le crit'air 2 ne soit plus suffisant )

 

Merci pour vos réponses ;-)

bonjour

 

à la question 1, je ne saurais répondre

 

mais pour la question 2, non en attendant deux mois tu ne pourras pas bénéficier de la prime 2019 car c'est la date d'achat qui sera retenue

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pour la PAC seule compte la date de vente aposée sur la carte grise et la facture (ou attestation de vente entre particuliers). J'ai eu la réponse par tel hier. Donc véhicule acheté jusqu'au 30/12/2018 = PAC 2018 (soit 2000€ max).

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Invité §ile704QK

Je reviens sur ce que j'ai dit pour la mise au rebut d'un vieux VASP diesel dans le cadre de ce dispositif

Par téléphone au 0800747400, pas de souci, c'est éligible

Par courriel, ce n'est pas éligible, " les VASP peuvent être concernés par l'achat mais pas par la destruction"

 

Dans le doute abstiens toi :cry:

Et roule à l'huile de friture ...

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Invité §Ano781vz

Bonjour à tous,

Je m'interroge su le bienfondé de leurs mesures et de l'argument: On vous aide a acheter un voiture récente, le carburant augmente mais votre véhicule consommera moins et ça ne grèvera pas votre budget.

Au boulot, j'avais une vieille Clio de 2000 1.9l diesel avec laquelle je faisait 5L/100, je viens d'avoir en remplacement un Nissan Juke DCi 110 de 2015 (moteur Renault 1.5l 103g Co² donc éligible à une prime).

Je fais toujours les mêmes parcours et aux mêmes vitesses, j'ai fait 2 pleins (1 parcouru en mode Eco l'autre en mode Normal), l'ODB m'annonce une consommation de 4.6l/100 en Eco et 4.7l/100 en Normal, formidable, sauf que quand je divise le nombre de litres de chaque plein par les km parcourus, en réalité la consommation est de 5.7 ou 5.8l/100 !!!

Elle est ou l'arnaque ?

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Bonjour à tous,

Je m'interroge su le bienfondé de leurs mesures et de l'argument: On vous aide a acheter un voiture récente, le carburant augmente mais votre véhicule consommera moins et ça ne grèvera pas votre budget.

Au boulot, j'avais une vieille Clio de 2000 1.9l diesel avec laquelle je faisait 5L/100, je viens d'avoir en remplacement un Nissan Juke DCi 110 de 2015 (moteur Renault 1.5l 103g Co² donc éligible à une prime).

Je fais toujours les mêmes parcours et aux mêmes vitesses, j'ai fait 2 pleins (1 parcouru en mode Eco l'autre en mode Normal), l'ODB m'annonce une consommation de 4.6l/100 en Eco et 4.7l/100 en Normal, formidable, sauf que quand je divise le nombre de litres de chaque plein par les km parcourus, en réalité la consommation est de 5.7 ou 5.8l/100 !!!

Elle est ou l'arnaque ?

:??:

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Invité §Ale256gG

Ce sujet concerne la PRIME A LA CONVERSION 2018 ! Ce qui relève de "pourquoi un Juke consomme plus qu'une vieille Clio n'a pas sa place ici !!!!

 

 

Pour ma part, et pour apporter du concret à ce topic :

 

- J'avais fait une petite liste des véhicules ESSENCE éligibles pour les années 2006 et quelques années suivantes.

 

- J'ai personnellement assisté TROIS personnes à acheter un véhicule éligible, mettre l'ancien à la casse, et faire le dossier. Ces trois personnes ONT reçu leur prime de 2000€. (la 1ere: Clio GPL de 2006, 2700€ - 2000€ = 700€; 2eme personne: Citroën C1 de 2006 ou 2007, 2000€ - 2000€ = ZERO euro; 3eme personne: Twingo GPL de 2007, 2500€ - 2000€ = 500€.

 

J'ajoute autre chose: TOUS les véhicules GPL même qui daterait de 1970 :lol: sont CRIT'AIR 1! MAIS ;) ils doivent rejetter moins de 130g/km, et grosso modo avant 2004 le taux de CO2 n'était jamais renseigné (la case est apparue sur les cartes grises édition à partir de mai 2004). Donc il est tout à fait possible de prendre en nouvelle voiture un véhicule GPL de 2004 ou 2005. Néanmoins penser à bien vérifier que le taux de CO2 est renseigné sur la carte grise...

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Invité §Ale256gG

Le premier, achat fin janvier et mise à la casse fin février de mémoire; prime obtenu environ 3 mois après toujours de mémoire (avait entre temps reçu un email pour envoyer l'intégralité de l'avis d'imposition).

 

La 2eme, achat courant février ou début mars, mise à la casse dans les jours qui ont suivi, et prime reçue sur le compte début juillet (dossier complet sans demande complémentaire).

 

Pour le 3eme je ne saurais dire, car hormis sur l'achat, il a fait le reste seul après que je lui ai indiqué la marche à suivre.

 

Dans les 2 premiers cas ça fait 3-4 mois de délai.

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Invité §Ano481EO

Bonjour , J’aimerai savoir si je peu beniificier de la prime à la conversion .mon conjoint a une vielle lagouna la carte grise et à son nom . Moi je vais m’acheter une voiture . Et ce que en le mettant en 2 eme sur la carte grise sa peu fonctionne ? Même si la lagouna et que à son nom a lui et le nouveau véhicule à mon et à son nom ?? Merci sinon si sa marche pas que faut il faire .

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Invité §ElC155Pr

Salut à tous,

 

Je vous sollicite pour un cas particulier.

Est-ce obligatoire d'avoir le nouveau véhicule avant de détruire l'ancien?

 

J'ai acheté un véhicule cette année, mais comme la PAC 2018 est ambiguë c'est à dire sur l'avis d'imposition 2017 et donc sur ce que tu gagnes en 2016, ben dans mon cas ça peut pas marcher :-( (Imposable en 2016 mais pas en 2017)

 

Je viens de mettre mon ancien véhicule à la casse, et donc je ne peux pas faire ma PAC2018..., vu que c'est sur les revenus 2016.

 

Par contre en faisant la chose à l'inverse et en acquérant un véhicule en 2019, est-ce possible de demander la PAC2019 (sur les revenus 2017 j'imagine) alors que la date d'acquisition est après la date de destruction d'un véhicule?

 

Je n'ai rien vu dans ce sens sur le site de la prime à la conversion.

 

Merci d'avance ;-)

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Invité §Loi341pG

Bonsoir !

 

Je me posais une question !

 

J'ai versé un accompte pour l'achat d'un véhicule fin novembre, mon ancien véhicule va finir à la casse et je rentre dans le droit pour la prime,

 

Cependant je me demandais avec la futur prime en janvier, aurais je l'ancienne ou la nouvelle (2000 ou 4000),

 

Sinon, quelle date est prise en compte ?

Date de l'accompte

Date de livraison du nouveau véhicule

Ou, Date de mise à la casse de l'ancien véhicule ?

 

En vous remerciant pour vos futures réponses !

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Invité §Ale256gG

Sur le site de la prime à la conversion il est écrit clairement qu'il faut D'ABORD acheter la nouvelle, et ENSUITE mettre à la casse l'ancien véhicule. Donc pour la prime à la conversion 2018 c'est rapé!

 

Maintenant, pour 2019, on ne connait pas encore les conditions...

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Invité §col641Nh

Bonsoir !

 

Je me posais une question !

 

J'ai versé un accompte pour l'achat d'un véhicule fin novembre, mon ancien véhicule va finir à la casse et je rentre dans le droit pour la prime,

 

Cependant je me demandais avec la futur prime en janvier, aurais je l'ancienne ou la nouvelle (2000 ou 4000),

 

Sinon, quelle date est prise en compte ?

Date de l'accompte

Date de livraison du nouveau véhicule

Ou, Date de mise à la casse de l'ancien véhicule ?

 

En vous remerciant pour vos futures réponses !

bonjour la date de mise en circulation de la nouvelle voiture sera retenue

 

attention de ne mettre la vieille caisse à la casse qu'après cette mise circulation

 

ensuite pour avoir la prime de 4000€ il ne faut pas dépasser un certain revenu mensuel (plafond) sinon tu n'aura que la prime max de 2000€

 

il me semble que le plafond de revenu est de 2100€ pour un couple (à confirmer)

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Invité §Loi341pG

Merci pour les réponses !

Donc l'accompte ne compte pas comme date de mise en circulation, l'idéal serait de traîner un peu..

 

Je n'étais pas au courant pour le plafond, celui ci serait baser sur 2017 ou 2018 du coup ?

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Invité §col641Nh

Merci pour les réponses !

Donc l'accompte ne compte pas comme date de mise en circulation, l'idéal serait de traîner un peu..

 

Je n'étais pas au courant pour le plafond, celui ci serait baser sur 2017 ou 2018 du coup ?

pour le plafond c'est pas sur, mais ils en parlent (extra prime pour les revenus les plus faibles)

 

oui, faut faire traîner un max, voir demander au garage de ne faire la demande de carte grise que le 2 janvier

ça doit être faisable (2000€ ou 4000€) le choix est vite fait, faut attendre 1 mois sur la voiture :lol:

 

le recouvrement de l'impôt sera mensuel, sur le salaire ou revenu directement à compter de 2019, donc c'est le revenu de 2019 qui sera retenu, ou l'avis 2017 (je ne sais pas) portant la notification du taux en % de ton imposition, mais je pense que se sera l'avis de 2017 qui sera retenu

 

il n'y aura pas d'avis 2018

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Invité §col641Nh

https://www.linternaute.com/au [...] x-montants

 

À partir du 1er janvier 2019, la prime est doublée pour les 20 % des ménages les plus modestes et les actifs qui ne paient pas d'impôts et parcourent de nombreux kilomètres chaque jour pour se rendre à leur travail (60km) :

 

Une surprime d'un montant de 4 000 € sera proposée pour un véhicule thermique neuf ou d'occasion et d'un montant de 5 000 € pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion.

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Invité §Loi341pG

Le simulateur me donne 2000, c'est celui de 2018 non ?

 

Ça va être dur de repoussser donc faut que je sois sur !

 

Ancienne voiture : 407 Diesel de 2005

Nouvelle voiture : 308 Diesel de 2017 (-de130mg de rejet), je rentre dans les clous pour les 2000, mais pour les 4000€, je suis plus sûr !

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Invité §Ano803Ty

pourquoi les années pour la reprise des véhicules est figée: je m'explique on parle par exemple pour un foyer non imposable d'une prime de 4000€ pour la reprise d'un diesel d'avant 2006.

 

Ma question en 2019 pourquoi la date reste à 2006 et pas à avant 2007 ? pourquoi le décalage d'année +1 ne se fait pas ?

 

merci @+

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Invité §Ale256gG

Je m'étais posé la même question il y a plusieurs mois, surtout au vu aussi de d'autres aides (attribuées par les régions par exemple dans le passé). A mon avis (cela n'engage que moi), on se base sur les classifications Crit'Air. On "vire" les non classés (avant 1997), les Crit'Air 5 (Diesel de 1997 à fin 2000) et pour les non imposables, les Crit'Air 4 (Diesel de 2001 à fin 2005).

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Invité §lou258wS

Bonjour à vous tous,

 

Je possède une Rover 25 de 2003 sur laquelle (lorsque je l'ai acheté en janvier 2018) j'ai fait pas mal de frais, j'ai trouvé à acheter une Clio diesel de 2012 (un copain dont le frère vient de décéder), il ne me l'a pas vendu très cher dont acte. J'ai mis la Rover25 en vente, ensuite en vente pour pièces, beaucoup de réponses, mais pas d'acheteur alors que je pouvais la laisser pour euro symbolique, bien sûr je l'ai mise au contrôle, mais ce qui ne présentait pas de problème en janvier, avec les nouveaux points, réparations à faire et j'arrête les frais.

Je suis longue, mais ma question : pourrais-je prétendre à la prime à la casse de 2000 euros, sachant que on peut la percevoir si une voiture essence est de 1997 au moins, mais je la vais la mettre chez un casseur, car, que faire d'autre.

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Invité §Ale256gG

Bonjour,

 

la Rover est essence donc ? ou Diesel ?

 

Et depuis quand avez vous la Clio ?

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