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Prime à la conversion/ Version juillet 2020 page 45


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Bonjour,

 

J'ai lu dans un article qu'on pourrait recevoir une prime à la casse de 1000 voir 2000 euros (si non imposable) en laissant un véhicule essence d'avant 1997 par exemple.

 

Mais le plus intéressant c'est que derrière on peut acheter un véhicule d'occasion qui doit dater de 2006 ou + ou diesel 2011 et+

 

Pour 3 milles euros environ on en trouve bcp des essences de 2006 chez des pro. Ce qui pourrait nous faire bagnole tout à fait correcte pour 1000 balles (ou un peu plus si on achete une epave à 300 euros juste avant...)

 

C'est intéressant ou il va y avoir des conditions ? (genre acheter chez renault :lol: )

 

voilà l'article : http://www.lalsace.fr/actualit [...] -polluante

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Salut, ton sujet tombe très bien car je me posais la meme question, je me disais que dans certains cas ca vallait le coup, et que ca pouvait meme devenir avantageux d'acheter une epave 50€ qui roule plus juste pour l'immatriculer et la foutre à la casse derriere..

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Salut, ton sujet tombe très bien car je me posais la meme question, je me disais que dans certains cas ca vallait le coup, et que ca pouvait meme devenir avantageux d'acheter une epave 50€ qui roule plus juste pour l'immatriculer et la foutre à la casse derriere..

 

 

Trop facile ....

comme la dernière fois , faudra une CG a son nom avec une antériorité minimum de 1 ou 2 ans ...

 

t'inquiète , ils ont pensé a tous ....

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Salut, ton sujet tombe très bien car je me posais la meme question, je me disais que dans certains cas ca vallait le coup, et que ca pouvait meme devenir avantageux d'acheter une epave 50€ qui roule plus juste pour l'immatriculer et la foutre à la casse derriere..

Une épave à 50€ avec un CT valable pour faire la CG à ton nom? :??::ange:

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Une épave à 50€ avec un CT valable pour faire la CG à ton nom? :??::ange:

 

 

Le CT pour faire une carte grise est faisable pour nimporte quelle epave, vu que meme en contre visite tu peux faire ta CG

Bon ce sera une autre histoire au mois de mai avec le nouveau CT j'imagine..

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Pas dit qu'il ne faille pas un CT valable au jour de la mise à la casse... Donc l'épave qui croupit au fond du jardin (avec CG à son nom) ça serait pas bon. D'autant plus que depuis quelques années, il fallait aussi que le véhicule ne soit pas VEI... (alors que là, pas trop de raison)

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Pas dit qu'il ne faille pas un CT valable au jour de la mise à la casse... Donc l'épave qui croupit au fond du jardin (avec CG à son nom) ça serait pas bon. D'autant plus que depuis quelques années, il fallait aussi que le véhicule ne soit pas VEI... (alors que là, pas trop de raison)

 

 

 

Ca ne serait pas logique, puisque le but de la mise à la casse est de virer les voitures en piteux état.

Mais aprés, on est en France tout est possible.

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6 mois d'ancienneté pour la CG, un C.T. même soumis à contre-visite pour la CG.

 

Le véhicule doit être roulant, c'est tout (pour passer le C.T.).

 

Ça a été assoupli je crois car auparavant la CG devait avoir + 1 ans.

 

Donc il faut anticiper si certains veulent faire des affaires comme précisé plus haut, mais c'est jouable !

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Bonne nouvelle, on pourra également acheter chez un particulier en faisant les démarche nous mêmes :

 

" Comment toucher la prime à la conversion ?

 

Que ce soit actuellement ou à partir de janvier 2018 et le nouveau dispositif, les démarches sont les mêmes. Soit, dans le cas d'un achat à professionnel, il fait les démarches pour vous et déduit le montant de l'aide du prix du véhicule. Soit c'est à vous de faire les démarches (achat à un particulier ou à un professionnel qui n'avance pas l'aide).

 

Il faut adresser un dossier à l'ASP (Agence des services et paiements). Il doit comporter un exemplaire du formulaire de demande de prime à la conversion (cerfa 13621*15), un justificatif d'identité, un justificatif de domicile, un RIB, une copie de la facture du véhicule acheté (ou du contrat de location), une copie de la carte grise de celui-ci. Mais aussi, une copie de la carte grise du véhicule cédé pour destruction, qui mentionne "vendu (ou cédé) pour destruction le... (date), une copie du certificat de destruction fourni par démolisseur agréé, une attestation d'assurance prouvant que le véhicule détruit était assuré jusqu'au jour de sa destruction, un certificat de non-gage de moins d'un mois, et une copie de l'avis d'impôt sur le revenu de l'année précédent l'acquisition. "

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6 mois d'ancienneté pour la CG, un C.T. même soumis à contre-visite pour la CG.

 

Le véhicule doit être roulant, c'est tout (pour passer le C.T.).

 

Ça a été assoupli je crois car auparavant la CG devait avoir + 1 ans.

 

Donc il faut anticiper si certains veulent faire des affaires comme précisé plus haut, mais c'est jouable !

 

 

Où avez-vous vu cette histoire de 6 mois de détention plutôt que de 1 an comme avant ?

 

J'ai pas mal cherché sur la question et je n'ai pas trouvé cette information.

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Voiture : 300 € à 500 € (minimum pour avoir quelque chose de roulant comme exigé)

Assurance : 100 € ( avec comme base 200 € par an)

Carte Grise : 150 € (les vieilles voitures ont des CV plus élevé, allez savoir pourquoi)

 

Bref, on s'en tire pour 550/750 €.

 

Si on est non imposable, cela peut valoir le coup et le coût. Sinon, c'est pas intéressant vu la perte de temps que cela implique.

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Bonjour a tous,

Ce topic tombe bien car ma copine a une Punto de 09/1996, donc éligible, qu’elle a acheté en février 2017, dc plus de 6 mois (et même 1 an en fevrier 2018). Elle n’est pas imposable la prime serait de 2000€.

Je regarde pr lui prendre une C1/107/Aygo 1.0 68ch, ce serait une surprise pr Noël.

J’aimerais acheter la voiture ds les 5 semaines soit en 2017, moi même, faire la CG à mon nom (95€ je ne prends pas trop de risque). Et lui revendre en 2018.

Pensez vous que ceci pose un quelconque problème ? L’achat à un particulier (moi en l’occurence) ne posera pas de problème d’après ce qui a été indiqué. Si la CG change 2 fois en 3 mois pr son nouveau véhicule pas de pbl ?

En fait, j’aimerais acheter le véhicule maintenant car il lui offrira plus de sécurité pr l’hiver et les tarifs/demande de ce type de véhicule n’a pas encore flambé.

Si vs avez des conseils, je suis preneur.

Merci d’avance

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Pour moi non, le changement de CG rapide ne posera pas de soucis. Je pense que la Pref s'en fout et encore plus maintenant que tout est automatisé.

 

Après, j'ai du mal à suivre le concept, tu vas l'acheter et donc payer plein pot et lui revendre (sacré cadeau) mais elle aura la prime déduite. Du coup elle achète son cadeau.

 

N'y aurait t'il pas moyen que vous fassiez l'achat ensemble en son nom mais avec ton argent? (et le remboursement de la prime sera pour toi + 1 seul CG et elle ne paie rien, ça ferait vraiment un cadeau)

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En faite, je prendrais une voiture a 2500€ et elle me rendra les 2000€ de prime. Je lui ferais un cadeau raisonnable.

 

Je suis prêt à payer la 2nde CG pr l’acheter tt de suite, et lui revendre en janvier. Les 2 surcouts sont la CG 90€ et 2 mois d’assurance 20€ par mois. 130€ en gros.

 

En faite, j’aimerais acheter la voiture maintenant histoire d’avoir le choix et de ne pas prendre une pseudo hausse de tarif liée aux véhicules concernés

Edit : pr acheter maintenant, impossible d’acheter en son nom tt de suite, d’où mes interrogation

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En faite, je prendrais une voiture a 2500€ et elle me rendra les 2000€ de prime. Je lui ferais un cadeau raisonnable.

 

Je suis prêt à payer la 2nde CG pr l’acheter tt de suite, et lui revendre en janvier. Les 2 surcouts sont la CG 90€ et 2 mois d’assurance 20€ par mois. 130€ en gros.

 

En faite, j’aimerais acheter la voiture maintenant histoire d’avoir le choix et de ne pas prendre une pseudo hausse de tarif liée aux véhicules concernés

Edit : pr acheter maintenant, impossible d’acheter en son nom tt de suite, d’où mes interrogation

 

 

 

Pour 3000/3500, tu peux avoir une Yaris II avec le même moteur. Voiture autrement plus habitable et avec moins de problèmes (Feux qui prennent la flotte et hayon non étanche des triplettes ...).

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bonjour,

si la voiture est commandee pendant le mois de decembre 2017 mais que la facture est datee de janvier 2018,pourra t on quand meme beneficier de la prime de conversion...pourquoi est ce que sur le formulaire officiel a remplir pour beneficier de la prime de conversion il est demande la date de commande et la date de facturation?

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Bonjour

 

Où as-tu trouvé le formulaire à compléter ?

 

Jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé de vraiment officiel à ce sujet (c'est-à-dire autre que des articles de presse).

 

Je souhaite aussi voir comment est rédigé le paragraphe concernant les véhicules éligibles...

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Bonjour en vous souhaitant une bonne Année 2018 a tous

 

Je me permets de poster ici étant donné que le topic traite du sujet

 

Ma question concerne la nouvelle mise en vigueur "prime a la casse 2018"pour les véhicules d'avant 1997

 

Je possède actuellement un véhicule laguna Année 1995 depuis que ma grand-mère de 90 ans ma donné . Toutefois la carte grise figure a son nom

La voiture étant devenu très incertaine et sujet a énormément de problème je souhaite m’en séparer afin d’en acheter une autre rentrant dans les conditions d’éligibilité afin de pouvoir bénéficier de cette prime.

 

L'achat sera certainement un véhicule essence de 2006 , toutefois je n'ai pas encore pris la décision si l'achat se fera chez un garagiste ou un particulier .

 

Sachant que je ne suis pas imposable dans ma situation , mais ma grand mère elle si et que la carte grise figure a son nom.

 

Pouvez-vous m’indiquer svp ce que e dois faire pour pouvoir bénéficier du maximum de la prime et comment cela se passe concrètement ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.Merci

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ou mettre d'abord la carte grise de la laguna de grand mère au nom du petit fils qui achètera la voiture neuve ou en LOA ou LLD d'au moins 24 mois (ça pourrait être moins cher que la carte grise d'une voiture neuve :lol: )

 

reste à savoir combien de temps il faut avoir la carte grise à son nom pour prétendre à la prime, faudrait pas que des petits malins achètent une merguez pour avoir la prime le mois suivant :ptdr: ) je n'ai pas la réponse, aucun texte ne mentionne cette notion

 

en LLD, la demande de la prime se fera à compter d'un an après l'achat

 

la prime et de 1000€ pour les "imposables" et jusqu’à 2000€ pour les non "imposables"

 

les véhicules concernés sont ceux d'avant le 1er janvier 2006

 

Cette aide concerne le remplacement des véhicules diesels mis en circulation avant le 1er janvier 2006. Elle porte donc sur les diesels de plus de 11 ans.

 

la prime peut aussi être demandée sur des voitures d'occasions bénéficiant la vignette crit'air 0, 1 , ou 2

 

taper "prime à la casse 2018"-----> Cliquer ici>>>.

 

 

autre lien https://www.cartegrise.com/blo [...] es-menages

 

[h2]

[/h2]

[h2]Quel véhicule détruire pour bénéficier de la Prime à la Casse en 2018 ?[/h2]

Explicitée par Nicolas Hulot (Ministre de la Transition Écologique et Solidaire) dans Libération le 17 septembre dernier, la Prime à la Casse va être largement revue à partir de l'année prochaine. Tandis qu'une aide financière était seulement octroyée à ceux qui envoyaient à la casse un véhicule diesel de plus de 10 ans, le nouveau système va démocratiser le dispositif aux personnes envoyant à la destruction un véhicule essence avant achat d'un véhicule moins polluant.

La réforme va aussi permettre de s'étendre aux foyers imposables sans condition de revenus selon les critères suivants :

- Pour les foyers imposables : tout véhicule diesel immatriculé avant le 01/01/2001 ou essence immatriculé avant le 01/01/1997 envoyé aux oubliettes donnera le droit à une aide financière pour l'achat d'un véhicule plus propre

- Pour les foyers non-imposables : tout véhicule diesel mis en circulation avant le 01/01/2006 ou essence avant le 01/01/1997 envoyé en casse ouvrira un droit à une prime dans ce cas-là[h2]Par quel véhicule remplacer celui envoyé à la casse ?[/h2]

Pour encourager la démarche de remplacement d'un véhicule par un autre moins polluant, le montant de la prime donnée sera évolutif selon le type de véhicule acheté pour remplacer celui envoyé à la destruction :

- Véhicule neuf électrique : 2500 euros sans condition de ressources

- Véhicule neuf thermique ou hybride non-rechargeable émettant moins de 130 g de CO2 par kilomètre : 1000 euros pour un foyer imposable ou 2000 euros pour un foyer non imposable

- Véhicule hybride rechargeable : 1000 euros sans condition de ressources[h2]Le cas particulier du véhicule d'occasion[/h2]

En 2018, et c'est la grande nouveauté de la réforme, une prime pourra être versée à l'achat d'un véhicule d'occasion selon les critères suivants :

- Aide de 1000 euros pour un foyer imposable : le véhicule acheté devra être porteur d'une vignette Crit'air de catégorie 0, 1 ou 2, émettre moins de 130 g de CO2 / km

- Aide de 2000 euros pour un foyer non-imposable selon les mêmes normes définies pour les foyers imposables

Seulement ouvertes aux foyers non-imposables et allant de 500 à 1000 euros seulement à ce jour, les nouvelles primes à la conversion prévues pour 2018 vont donc responsabiliser les automobilistes en les encourageant à acheter un véhicule plus respectueux de l'environnement que celui avec lequel ils circulent tous les jours. Le coût global de cette mesure est évalué à 700 millions d'euros sur 5 ans par le Gouvernement.

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Voilà le lien vers la Foire aux questions sur le site officiel www.primealaconversion.gouv.fr

https://www.primealaconversion [...] ts/faq.pdf

 

- Conditions du véhicules à détruire:

1/ *si essence (ou toute autre énergie n'utilisant pas le gazole), dater d'avant 01/01/1997

* si diesel, dater d'avant le 01/01/2001 si imposable; d'avant 01/01/2006 si non imposable

2/ propriétaire depuis au moins un an à la date de facturation du véhicule acheté (pas nécessairement la carte grise depuis 1 an, mais une preuve "réelle"; dans le cas de la grand-mère, une attestation du notaire aurait été l'idéal; le certificat de cession daté d'il y a plus d'un an, pas sûr que ce soit accepté... en tout cas, aux risques et périls du demandeur!)

3/ ne pas détruire le véhicule avant l'achat du nouveau, mais dans les 6 mois suivant l'achat

4/ assuré au jour de la destruction, ou au jour de la facturation du nouveau (pour éviter tout risque inutile, autant qu'il soit assuré jusqu'au jour de destruction)

5/ pas de procédure "véhicule endommagé", "VEI", "gagé"...

6/ immatriculé en série normale en France

 

 

- conditions pour le véhicule acheté

1/ vignette Crit'Air "Electrique", "1" ou "2"

2/ MAXIMUM 130g/km de CO2 !!!! Attention donc, en 2006 il y a très peu de véhicules (essence donc, car diesel à partir de 2011..) qui rejettent maxi 130g/km !!!

 

Le véhicule détruit et le véhicule acheté doivent être à la même personne...

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Bonjour à tous,

 

Je vais changer de voiture en bénéficiant de la nouvelle Prime à la casse (conversion).

 

J'ai droit à une remise sur l'achat de mon nouveau véhicule propre en mettant à la casse mon ancien diesel.

 

Cependant, ma question est: est-ce qu'il est obligatoire d'avoir le contrôle technique à jour pour l'envoi du véhicule à la casse ?

 

Car mon CT est valable jusqu'au 25 Mai 2018, et mon nouveau véhicule devrait être livré vers la fin-Mai début-Juin.

 

C'est une question vraiment administrative, car sur le principe, j'aurais dis qu'envoyer une voiture à la casse, CT à jour ou non c'est pareil, mais vu que c'est en bénéficiant d'une prime de l’État, on sais jamais.

 

Quelqu'un est-il au courant SVP ?

 

Je ne sais pas qui appeler d'officiel qui pourrait être au courant de ces choses là.

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