Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Questions/Réponses sur l'ANTS

 

Sécurité : Ratafia_12 Modélisme et modèles réduits : Lulu34, pirate54, jeanpaul42520 et 72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Questions/Réponses sur l'ANTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
anaistna
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2017 à 13:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule provenant d'Allemagne.
J'ai actuellement les plaques provisoires (WW).

J'ai fait ma demande pour l'immatriculation définitive dans "autre demande" sur le site de l'Ants. Cependant cela fait 2 semaines que c'est "en analyse par le service instructeur".
Mes plaques provisoires sont valides jusqu'à lundi prochain, je m'inquiète donc de savoir si j'aurai une suite à ma demande avant fin de semaine.

Est-ce que c'est normal que cela prenne autant de temps ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car il est impossible de joindre quelqu'un par téléphone et que personne ne Repond au mail de l'Ants...

Merci,
Anais.
Message cité 1 fois
Message édité par swift10 le 14/12/2017 à 09:16:42
Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2017 à 21:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Fonctionnalités : bugs et suggestions vers la catégorie Vie Pratique par lucky luke gti


---------------
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
Invité
  1. Posté le 26/11/2017 à 20:39:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est un délai malheureusement normal avec l'ANTS actuellement. Pour vous rassurer c'est un plus de 15 jours après ma demande que j'ai finalement obtenu le certificat d'immatriculation pour ma voiture achetée à l'étranger.

Si tout va bien vous aurez un message que la demande est en attente d'une action de votre part. En vous connectant au suivi de votre dossier vous pourrez "poursuivre" la procédure et donc faire le paiement en ligne. Le certificat sera immédiatement disponible au téléchargement après le paiement.

Petit conseil: les messages peuvent mettre 24h ou 48h à vous parvenir sur votre boite email (et vous les recevrez peut-être 4 ou 5 fois...). Consultez plutôt le suivi des dossiers en cours sur le site (connexion puis "espace voiture" ), vous verrez plus rapidement si le dossier est en attente de votre paiement.

Bonne route!
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
julyen91-1976
  1. Posté le 27/11/2017 à 14:46:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi idem sauf que j'ai même pas les plaques provisoire Elite auto demande 50€ pour ça. ma demande est en attente depuis le 13 nov...

J’attends... ça va que j'ai pas eu besoin de la voiture mais c'est bien long... même à la préfecture ils ne savent pas estimer le délais...

j'espère juste qu'il ne manquera rien au dossier...

Profil : Nouveau membre
teckiller
  1. Posté le 27/11/2017 à 15:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil : "analyse par le service instructeur" depuis le 14/11

J'ai essayé de contacté ANTS mais en vain.

J'ai même essayé de passer par un pro, qui m'avait dit que ce n'allait pas être plus rapide.

On attend toujours :(

Publicité

Profil : Nouveau membre
dxm
  1. Posté le 28/11/2017 à 13:19:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymePit Stop a écrit :

Bonjour,

C'est un délai malheureusement normal avec l'ANTS actuellement. Pour vous rassurer c'est un plus de 15 jours après ma demande que j'ai finalement obtenu le certificat d'immatriculation pour ma voiture achetée à l'étranger.

Si tout va bien vous aurez un message que la demande est en attente d'une action de votre part. En vous connectant au suivi de votre dossier vous pourrez "poursuivre" la procédure et donc faire le paiement en ligne. Le certificat sera immédiatement disponible au téléchargement après le paiement.

Petit conseil: les messages peuvent mettre 24h ou 48h à vous parvenir sur votre boite email (et vous les recevrez peut-être 4 ou 5 fois...). Consultez plutôt le suivi des dossiers en cours sur le site (connexion puis "espace voiture" ), vous verrez plus rapidement si le dossier est en attente de votre paiement.

Bonne route!
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, est ce que tout ceci veut dire qu'il n'ya pas besoin d'envoyer les documents originaux ?
on garde les certificats d'immatriculation etrangere en notre possession ??

Profil : Nouveau membre
zaza25
  1. Posté le 29/11/2017 à 06:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exact, on garde maintenant tous les originaux, que ce soit pour une CG FR ou etrangere.
Sur le site Ants ils disent à la fin du dossier de tout garder pendant 5 ans et de tout détruire à l'echéance.
Le début d'un immense foutoire...

Profil : Nouveau membre
julyen91-1976
  1. Posté le 29/11/2017 à 15:23:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est flippant ... ils sont à quel numéro de demande? quelqu'un a des infos? préfecture du 91 ?

le 3400 ça sert à rien ...

Invité
  1. Posté le 29/11/2017 à 16:53:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
685XXX pour moi et toujours rien.

Profil : Nouveau membre
julyen91-1976
  1. Posté le 29/11/2017 à 17:29:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça y est première relance du dossier ...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 29/11/2017 à 18:45:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julyen91-1976 a écrit :

ça y est première relance du dossier ...
Afficher plus
Afficher moins


C'est à dire ?? :(

Profil : Nouveau membre
julyen91-1976
  1. Posté le 29/11/2017 à 19:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ils ont traité mon dossier mais je sais pas la pièce justificatif de domicile ne leur convenait pas... j'ai remis à jour .. j’espère que ça va prendre 15 jours pour la suite...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/12/2017 à 14:56:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julyen91-1976 a écrit :

ils ont traité mon dossier mais je sais pas la pièce justificatif de domicile ne leur convenait pas... j'ai remis à jour .. j’espère que ça va prendre 15 jours pour la suite...
Afficher plus
Afficher moins



Alors pas de nouveau pour cette première relance ?
En me concernant, toujours rien pour mon dossier du 14/11 :pfff:

Publicité

Profil : Nouveau membre
julyen91-1976
  1. Posté le 01/12/2017 à 15:21:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi c'est ok... demande du 13/11 retour le 28/11 renvoie des pieces manquantes le 29 au matin j'avais le certificat ...
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
dxm
  1. Posté le 01/12/2017 à 15:23:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julyen91-1976 a écrit :

moi c'est ok... demande du 13/11 retour le 28/11 renvoie des pieces manquantes le 29 au matin j'avais le certificat ...
Afficher plus
Afficher moins


Bon, j'ai deposé ma demande le 21 donc si tout ça est lineaire, je devrais recevoir une premiere reponse vers le 6/7 decembre.
croise les doights

Invité
  1. Posté le 02/12/2017 à 19:42:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dossier déposé sur Ants le 12/11/2017 , voiture import
Et toujours pas de nouvelle
Démarche pour nouvelle carte grise entamé le 22/10/2017 jour de l achat du véhicule
Impossible d avoir quelqu un au tel et ants ne répond pas au mail
Dans 1 semaine les plaques provisoires sont au bout
Bandes d imcapable

Invité
  1. Posté le 04/12/2017 à 11:31:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3 semaines pour moi ... toujours rien... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Invité
  1. Posté le 08/12/2017 à 10:51:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Ca commence à avancer pour ma part. Demande faite le 15/11 , première relance ce matin à 9h30 (j'ai oublié le Cerfa :pfff: et un document illisible). J'ai envoyé le documents 1h plus tard, et là j'attends.

Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation

Profil : Nouveau membre
dxm
  1. Posté le 08/12/2017 à 11:11:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pourtant je parie que le CERFA n'etait pas demandé initialement, c'est ça ?

Ma demande date du 21 novembre, j'attends toujours... on dirait que plus les jours avancent plus les dossiers s'empillent chez eux
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/12/2017 à 12:23:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dxm a écrit :

et pourtant je parie que le CERFA n'etait pas demandé initialement, c'est ça ?

Ma demande date du 21 novembre, j'attends toujours... on dirait que plus les jours avancent plus les dossiers s'empillent chez eux
Afficher plus
Afficher moins



En effet, ce n'était même pas dans la liste. Pour les gens qui nous lisent : n'oubliez pas le Cerfa, et surtout veillez à ce que tous vos documents soient lisibles et à la même taille (Certificat d'immatriculation, Quitus fiscal, Contrôle technique, Certificat de conformité...)

Pour les délais je dirai que c'est aléatoire, j'ai attendu 23 jours pour avoir une réponse. D'autres que 15 jours. Pendant que d'autres attendent toujours après 1 mois.

De plus leur plateforme bug à mort ! Il faut recharger la page plusieurs fois pour voir les dossiers en cours. Et inutile d'envoyer des mails ou appeler, ils répondent même pas.

Modérateur
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 09:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.

Nous alllons regrouper ici toutes les questions sur la délivrance des cartes grises par l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés).

Profil : Apprenti
lorang
  1. Posté le 14/12/2017 à 09:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai fait une demande de modification de carte grise dans le cadre d'une succession (j'ai hérité du véhicule de ma mère).

Mon dossier est au statut "terminé" (j'ai fourni tous les documents) et le dernier message reçu il y a 2 jours me dit que

"Votre autre demande immatriculation n°xxxxxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules."

J'en suis donc à vouloir payer et je n'y arrive pas.

Suis je pressé et dois je attendre un nouveau message qui va me communiquer la procédure, ai je raté quelque chose ?

Est ce qu'un intenaute éclairé saurait me dire comment faire ?

Merci d'avance,

Lorang
Message cité 3 fois
Modérateur
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 09:13:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Swift10
  • ANTS - Paiement en ligne

Profil : Nouveau membre
viviane16
  1. Posté le 07/12/2017 à 08:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai vendu ma Corsa le 9/11/17. La voiture est dans l'ancien système d'immatriculation en 06. La préfecture a fermé ses portes le 30 octobre,depuis les démarches se font en ligne. Impossible dans mon cas d'obtenir la validation de la vente. Le dossier est en cours d'étude depuis un mois. Sur place pas de solution non plus. Pas de tel pour appeler un agent de la préfecture. Le problème vient du fait q mon veh est immatriculée l'ancien système. Sur le site je lis que je dois payer 6€ mais aucune procédure expliquée. A qui ? Ou adresser le chèque ?Pouvez vous m'aider ? Merci
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
viviane16
  1. Posté le 12/12/2017 à 08:00:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai eu aucune réponse à mon post. A croire que je suis la seule à vendre une voiture dont l'immatriculation est ancienne !
Message cité 2 fois
Modérateur
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 09:18:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Viviane16 a écrit :

Je n'ai eu aucune réponse à mon post. A croire que je suis la seule à vendre une voiture dont l'immatriculation est ancienne !
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour avez vous tenté de contacter l'ANTS ?
https://immatriculation.ants.g [...] ter-l-ANTS

Profil : Nouveau membre
jujuwestside
  1. Posté le 14/12/2017 à 15:47:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lorang a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une demande de modification de carte grise dans le cadre d'une succession (j'ai hérité du véhicule de ma mère).

Mon dossier est au statut "terminé" (j'ai fourni tous les documents) et le dernier message reçu il y a 2 jours me dit que

"Votre autre demande immatriculation n°xxxxxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules."

J'en suis donc à vouloir payer et je n'y arrive pas.

Suis je pressé et dois je attendre un nouveau message qui va me communiquer la procédure, ai je raté quelque chose ?

Est ce qu'un intenaute éclairé saurait me dire comment faire ?

Merci d'avance,

Lorang
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, j'ai acheté un véhicule occasion Belge, j'ai effectué les démarches, et j'ai reçu ce message aussi, puis tout de suite un autre en disant le dossier est passé "en cours d'analyse instructeur" et je ne vois pas ou et comment faire le paiement !!!??? vous avez eu des réponses ? ou quelqu'un en a d'autre?

Modérateur
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 16:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, vous aurez à payer votre carte grise lorsque le dossier aura été instruit.

Profil : Apprenti
lorang
  1. Posté le 15/12/2017 à 09:34:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Est ce quelqu'un a déjà réussi à payer en ligne ?

Mon dossier de modification de ma carte grise est à l'état "terminé" et je n'ai plus qu'à payer, j'ai le message :
"Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client."

J'imagine que "le panier" doit être la rubrique "Démarches en cours", il y a bien la ligne de mon dossier mais aucune action n'est possible.

C'est un grand mystère ...
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jujuwestside
  1. Posté le 15/12/2017 à 10:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Curieux de connaître l'issue de ton paiement... quel bordel sérieux !

Profil : Apprenti
lorang
  1. Posté le 15/12/2017 à 16:22:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Curieux de connaître l'issue de ton paiement"
Je ne comprends pas ta remarque, que tu veux dire exactement ?

Effectivement ça a l'air d'être un sacré bordel, j'aimerais bien lire ou entendre le témoignage d'un agent de préfecture sur ce sujet.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/12/2017 à 17:16:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lorang a écrit :

"Curieux de connaître l'issue de ton paiement"
Je ne comprends pas ta remarque, que tu veux dire exactement ?

Effectivement ça a l'air d'être un sacré bordel, j'aimerais bien lire ou entendre le témoignage d'un agent de préfecture sur ce sujet.
Afficher plus
Afficher moins


Je veux dire que je suis curieux de connaître la procédure de communication pour effectuer le paiement

Profil : Apprenti
lorang
  1. Posté le 15/12/2017 à 18:55:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, je raconterai.
J'avoue être dans une totale expectative, en fait j'ai peur que mon dossier soit tombé dans le caveau des oubliettes informatiques de la préfecture, le genre d'endroit dont rien ne ressort jamais ...

Profil : Routard confirmé
krully
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/12/2017 à 21:12:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On nage en plein délire avec ce truc sérieusement, quelle super idée de fermer d'un coup tous les services carte grise de toutes les préfectures de France pour les basculer sur un service qui n'a pas fait ses preuves avec visiblement des effectifs sous dimensionnés ! Je vais me retrouver à devoir rouler dans une situation irrégulière ne pouvant faire autrement, demande effectuée hier pour immatriculation d'un véhicule neuf provenance Belgique je ne peux pas me permettre d'attendre 1 mois qu'on me délivre un CPI que j'aurai pu obtenir en 10 minutes à la préfecture.


---------------
M4 GT 205

Avant : 307 HDI 110 - Twingo 2 RS Cup - A3 TDI 140 DSG - Golf VII TDI 150 Carat DSG
Profil : Nouveau membre
manuel801
  1. Posté le 16/12/2017 à 11:49:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lorang a écrit :

Bonjour,

Est ce quelqu'un a déjà réussi à payer en ligne ?

Mon dossier de modification de ma carte grise est à l'état "terminé" et je n'ai plus qu'à payer, j'ai le message :
"Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client."

J'imagine que "le panier" doit être la rubrique "Démarches en cours", il y a bien la ligne de mon dossier mais aucune action n'est possible.

C'est un grand mystère ...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
pareil.. j'ai ouvert un dossier le 07/11 sur "autres demandes" pour une carte grise collection sur un véhicule des années 50 dépourvu de carte grise avec un dossier FFVE (démarche pas possible par le biais d'un professionnel), après un mois on me donne des nouvelles et on me demande la copie de ma carte d'identité que j'envoi dans la foulé.. le 11/12 je reçois un message me disant qu'une action de ma part est requise, je vais donc sur mes démarches en cours, je clique sur "reprise" et à ma grande surprise je suis dirigé vers le récapitulatif pour paiement avec le montant des taxes (je n'en demande pas plus!) :ouimaitre: , je coches les cases d'engagements et je clique sur valider.. et là rien ne se passe! impossible de procéder au paiement, j'ai fais plusieurs tentatives mais rien! :mad: j'ai essayer de leurs expliquer mon problème sur le formulaire de contact (j'ai envoyé une vingtaine de messages pour être certain d'avoir une réponse :D ) mais quand ils prennent la peine de te répondre, les gamins qu'ils ont embauché te donnent une réponse a coté de la plaque! leur réponse: Bonjour,
Votre demande en ligne est en atttente de télédeclarant cela signifie que la demande a été mise en attente à votre initiative pour la reprendre ultérieurement ou alors l’administration (Centre d’Expertise et de Ressources Titres) vous a demandé des pièces justificatives complémentaires.
Afin de pouvoir continuer votre demande en ligne je vous invite à vous connecter via votre compte ANTS et ensuite vous dirigez vers votre "Espace véhicule" votre demande en ligne va apparaître et vous pourrez la finaliser en cliquant sur reprise.Cordialement,
Ça me fais une jambe!!! bande de nazes!!!!!!!! je me sent bien que je vais péter un câble avec ça! :mad: :hot: :q :fuck: :bleble: :gun:

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vendre sa voiture, quelles précautions ? 9
Véhicule vendu, PV et pas de trace de la vente 4
contentieux avec revendeur auto? 1
Rouler avec une voiture accidentée 21
Voiture en leasing 7