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Invité §Blu477UP

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Invité §oul767Da

 

C'est sur qu'au vu de la situation, si j'avais su ça avant de l'acheter, j'aurais passé mon chemin.

 

Maintenant que c'est fait, ça m'embête carrément de retourner les voir, m'engueuler avec eux pour qu'ils veuillent bien me rembourser l'intégralité avec carte grise comprise... Arrff.

Et puis ça reste un défaut de conformité mineur alors est ce que je suis sur d'avoir gain de cause à la fin ? A mon avis, ils ne vont pas vouloir reprendre le véhicule comme ça donc bon, je me tâte quand même là.

 

 

 

Je préférerais trouver un compromis financier mais alors combien demander....

 

Et puis même financièrement, c'est un peu compliqué aussi car ils l'ont dénommé "Authentique" mais en fait comme le véhicule est équipé de plusieurs options, cela correspondrait plus à une version "Expression" qui coute plus cher donc l'argument de la décote tombe un peu à l'eau.

Tu appel mineur la non conformité d'un véhicule? Je ne suis pas certain qu'un Juge sera du même avis. Sinon avant de s'engueuler, tu peux gentiment exposer tes arguments et voir ce qu'ils te répondre. Un ami pouvant servir de témoin pourrait t'accompagner?

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Invité §oul767Da

Qu'est-il indiqué dans les cases J.1, J.3 et S.1 de votre carte grise ?

 

Ce serait bien qu'il nous mette en PJ la CG dans son ensemble en biffant les coordonnées.

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Invité §Blu477UP

Je n'ai pas la carte grise entière ! Juste le coupon "Certificat d'immatriculation" (qui fait environ 10 cm * 5 cm) et je vous ai recopié quasiment tout ce qui est écrit dessus.

 

Sur le certificat d'immatriculation, c'est inscrit :

CL-329-QL

 

2012ES55117

VF1CR2VOH

 

Ainsi que la date d'immat, renault et Temsys. Et sur la bande du dessous, ça se termine par CTTE sans doute parce que c'est une carte grise de VU.

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Invité §Blu477UP

Tu appel mineur la non conformité d'un véhicule? Je ne suis pas certain qu'un Juge sera du même avis. Sinon avant de s'engueuler, tu peux gentiment exposer tes arguments et voir ce qu'ils te répondre. Un ami pouvant servir de témoin pourrait t'accompagner?

 

 

Oui, mais le véhicule va être mis en conformité, je n'en doute pas. Ils doivent m'envoyer le certificat d'homologation dès qu'ils le recevront. Ils n'ont juste pas été très correcte car la dénomination du véhicule sur le bon de commande ne correspondait pas à la vrai dénomination et parcequ'ils auraient du attendre que le véhicule soit fini d'être homologué pour le vendre.

Ce n'est pas super grave. Après, ce n'est pas normal non plus et ça rentre effectivement, semble t-il, dans les défauts de conformité.

 

Je leur ai envoyé un message pour demander un geste commercial. Ils vont peut être me proposé d'annuler la vente car je ne me suis pas laissé faire suite au constat que ce n'était pas net. Perso, je ne souhaite pas forcément maintenant tout recommencer mais je ne veux pas non plus rien dire face à ces pratiques un peu douteuses.

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Invité §jar553Rd

a mon avis tu dois négocier 500€ de remise (+ le CT) y compris les 2CV fiscaux supplémentaires par rapport à une Cg normale

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Invité §oul767Da

a mon avis tu dois négocier 500€ de remise (+ le CT) y compris les 2CV fiscaux supplémentaires par rapport à une Cg normale

 

+1. C'est le minimum. Il faut aussi penser à une revente plus difficile. :jap:

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Invité §Blu477UP

Merci pour votre aide précieuse, pas facile de garder toutes ses plumes dans le monde impitoyable des assureurs et concessionnaires ! :pince:

 

 

Les dés sont jetés, y'a plus qu'à attendre... :popcorn:

 

 

Pour info, ci dessous le message envoyé que je n'ai volontairement pas souhaité menaçant :

Bonjour,

Suite à mon échange téléphonique de ce matin avec Mr Xxxxxx (=gérant du garage), mon assureur m'affirme néanmoins que la dénomination du véhicule sur le bon de commande « Clio III 1.5 dCi 75 Authentique eco2 » ne correspond pas au véhicule vendu qui est une « Clio III 1.5 dCi 75 Air Transfo 5 places ».

Cela rentrerait dans le cadre des défauts de conformité. De plus, le véhicule serait, de fait, décoté. Le coût du contrôle technique anti-pollution devrait, en outre, ne pas être à ma charge car le véhicule ne m'a pas été vendu en tant que VU.

Personnellement, je n'ai pas l'intention de rentrer dans des procédures mais j'apprécierais que vous fassiez un geste commercial financier sur le prix d'achat du véhicule.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

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Invité §oul767Da

Merci pour votre aide précieuse, pas facile de garder toutes ses plumes dans le monde impitoyable des assureurs et concessionnaires ! :pince:

 

 

Les dés sont jetés, y'a plus qu'à attendre... :popcorn:

 

 

Pour info, ci dessous le message envoyé que je n'ai volontairement pas souhaité menaçant :

Bonjour,

Suite à mon échange téléphonique de ce matin avec Mr Xxxxxx (=gérant du garage), mon assureur m'affirme néanmoins que la dénomination du véhicule sur le bon de commande « Clio III 1.5 dCi 75 Authentique eco2 » ne correspond pas au véhicule vendu qui est une « Clio III 1.5 dCi 75 Air Transfo 5 places ».

Cela rentrerait dans le cadre des défauts de conformité. De plus, le véhicule serait, de fait, décoté. Le coût du contrôle technique anti-pollution devrait, en outre, ne pas être à ma charge car le véhicule ne m'a pas été vendu en tant que VU.

Personnellement, je n'ai pas l'intention de rentrer dans des procédures mais j'apprécierais que vous fassiez un geste commercial financier sur le prix d'achat du véhicule.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

 

 

J'aurai évité de le menacer? Je lui aurais simplement précisé que suite à ma conversation avec mon assurance, le véhicule commandé ne serait pas conforme avec le bon de commande. Je lui aurais demandé sa position sur ce sujet pouvant faire l'objet d'une annulation de la vente.

Et c'est tout. ,Pour la négociation au niveau sous, c'est à lui de te faire une proposition.

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Invité §nco170aG

+1. C'est le minimum. Il faut aussi penser à une revente plus difficile. :jap:

 

 

Sur ce point pas forcement, une voie la modification DERIV VP/CTTE vers VP faite, la voiture retrouvera sa puissance fiscale d'origine (soit 4 CV pour un dci 75)et un CT normal tout les 2 ans, absolument plus rien ne la distinguera d'une Clio normal ;)

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Invité §Blu477UP

Bon, le gérant du garage ne veut rien savoir, il s'engage juste à payer le CT et à me racheter le véhicule si je souhaitais un jour le revendre.

Pour lui, ce véhicule ne vaut pas moins qu'un VP d'origine équivalent.

 

Tant pis, ce ne sera pas un achat au top mais je vais en rester là, je ne vais pas passer d'avantage de temps sur ce problème.

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Invité §oul767Da

Bon, le gérant du garage ne veut rien savoir, il s'engage juste à payer le CT et à me racheter le véhicule si je souhaitais un jour le revendre.

Pour lui, ce véhicule ne vaut pas moins qu'un VP d'origine équivalent.

 

Tant pis, ce ne sera pas un achat au top mais je vais en rester là, je ne vais pas passer d'avantage de temps sur ce problème.

 

Payer le CT est la moindre des choses. Maintenant que vaut cette proposition de rachat oral? Encore un qui fait honneur à l'excellente réputation de sa profession.

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