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Assurance L'olivier / Tous risques / Vol partiel

 

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 Sujet :

Assurance L'olivier / Tous risques / Vol partiel

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matthieu_
  1. Posté le 22/03/2019 à 21:03:10  
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Bonjour tout le monde ! :hello:

J’ai fait la grande erreur de changer d’assurance pour des raisons d’économies, je payais 60€ par mois pour tous risques chez AXA et depuis septembre 2018 je suis passé chez L’olivier pour 30€ mais toujours en tous risques.

J’explique mon souci : en janvier on m’a volé le pare-choc arrière en pleine nuit, la voiture était garée comme d’habitude dans le parking collectif de la résidence où je réside. Ils ont cassé la petite vitre avant pour entrer dans le véhicule, puis ils ont accédé au coffre afin de bien retirer les pièces et sans les casser.

En étant assuré « tous risques », j’ai pensé que j’allais payer uniquement la franchise, soit 360€.

J’ai fait emmener la voiture dans un garage Renault, puisque la voiture est toujours sous garantie. Il ne s’agit pas uniquement d’un pare-choc mais plein de pièces autours du pare-choc, les radars de recul, la plaque d’immatriculation, la vitre cassée, les pièces de plastiques à l’intérieur du coffre également volées. La facture bien salée, 3850€ !

L’assureur L’olivier m’ont fait un retour qu’ils prennent bien en compte le sinistre et tous les justificatifs en comprenant le message suivant :

« Le vol partiel :
- le vol des roues, des pneumatiques, des enjoliveurs et des accessoires ;
- le vol sans disparition du véhicule des éléments suivants : rétroviseurs, feux arrière,
antennes, optiques de phare et pièces de carrosserie
;
- le vol des biens contenus à l’intérieur du véhicule (exception faite de l’autoradio posé par
le constructeur du véhicule assuré)" »

Après quelques semaines et quelques coups de fil, je reçois un e-mail avec le message suivant :
« Notre expert a donc chiffré un rapport d'expertise scindant les éléments pris en charge par votre contrat de ceux qui ne le sont pas. Il ressort de ce document que les éléments volés, non pris en charge, sont évalués à 3583,17 € tandis que les éléments pris en charge sont chiffrés à 267,44 € et correspondent à la réparation du bris de votre custode.

Notre société ne pouvant intervenir que pour le bris de glace ayant eu lieu lors de cet événement, nous allons effectuer un règlement à votre bénéfice de 267,44 € déduction de votre franchise contractuelle "bris de glace" de 85 € soit un règlement de 182,44 €. »

Donc, avec une facture de 3850,61€, ils vont me rembourser 182,44€ ! :ouch:

Que puis-je faire ? Je trouve la formule « tous risques » laquelle j’ai souscrit très mensongère !
Est-ce que cela est une pratique de tous les assureurs ou uniquement des low costs (L’olivier, Direct Assurance etc.) ?

Merci d’avoir lu mon message !
Message édité par matthieu_ le 22/03/2019 à 21:08:27
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 22:36:22  
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faut positiver, vous faites l'économie de 30€ par mois :o

bon le pare choc est bien un élément de carrosserie mais l'olivier ne doit le savoir lui :lol:

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 23:03:46  
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C'est surtout que si c'est écrit noir sur blanc dans le contrat que le vol partiel des éléments listés n'est pas couvert, alors leur réponse est pleinement compréhensible.

Néanmoins, tous les plastiques volés dans le coffre auxquels tu fais référence doivent être remboursés puisque le paragraphe d'exclusion que tu cites ne les mentionne pas.

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Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2019 à 23:17:44  
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bonjour,
c'est quoi comme auto ?
Message cité 1 fois

---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Profil : Nouveau membre
matthieu_
  1. Posté le 22/03/2019 à 23:25:54  
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C'est surtout la mention "pièces de carrosserie" qui pose problème, mais ce terme comprend une bonne partie du véhicule ou alors c'est assez vague...

Quoi qu'il en soit, je ne reste pas chez eux et je retourne chez un assureur sérieux, mais je me demande si ce genre de condition existe chez les autres assureurs.

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Profil : Nouveau membre
matthieu_
  1. Posté le 22/03/2019 à 23:26:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

teter4 a écrit :

bonjour,
c'est quoi comme auto ?
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Message édité par matthieu_ le 22/03/2019 à 23:28:07
Profil : Membre confirmé
frda
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 23:31:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

« Le vol partiel :
- le vol des roues, des pneumatiques, des enjoliveurs et des accessoires ;
- le vol sans disparition du véhicule des éléments suivants : rétroviseurs, feux arrière,
antennes, optiques de phare et pièces de carrosserie
;
- le vol des biens contenus à l’intérieur du véhicule (exception faite de l’autoradio posé par
le constructeur du véhicule assuré)" »



C'est des conditions de garantie ou des exclusions?


Cdt,
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
matthieu_
  1. Posté le 22/03/2019 à 23:35:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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FRDA a écrit :

Bonjour,

« Le vol partiel :
- le vol des roues, des pneumatiques, des enjoliveurs et des accessoires ;
- le vol sans disparition du véhicule des éléments suivants : rétroviseurs, feux arrière,
antennes, optiques de phare et pièces de carrosserie
;
- le vol des biens contenus à l’intérieur du véhicule (exception faite de l’autoradio posé par
le constructeur du véhicule assuré)" »



C'est des conditions de garantie ou des exclusions?


Cdt,
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Cela fait partie des exclusions.
Page 18 sur ce document: https://www.lolivier.fr/docume​nts/DG_LOA.pdf

Merci

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 23:50:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça explique le tarif très bas de l'olivier

en fait l'arbre est pourri

y a rien à récolter :lol:

le problème c'est trop souvent l'aveuglement provoqué par une baisse de tarif (on ne lit pas les conditions générales, exclusions etc....)
Message édité par colle et mastic le 22/03/2019 à 23:56:19
Profil : Membre confirmé
loic28
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2019 à 01:36:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour quand j'ai fait un devis chez l'Olivier, le mec au téléphone ne savait même pas ce qu'était une protection juridique, et puis il m'a dit dans la même phrase que j'avais un délai de rétractation de 15 jours pour assurance auto mais qu'il n'y a pas de délai de rétractation dans le cadre des assurances auto. J'ai raccroché.

Direct assurances, ... c'est du low cost, mais en cas de problèmes c'est démerdez vous.

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